besoin d'aide après redémarrage difficile...
Modérateur : Groupe modérateurs
besoin d'aide après redémarrage difficile...
Bonjour, je viens à la pêche aux renseignements... car ma vara ne tourne pas rond du tout !
Après un hibernage plutôt long... 18 mois, j'ai eu des soucis pour la remettre en route. Normal en même temps la batterie était morte.
J'ai donc racheté une batterie et remplacée la mienne qui etait HS... et malheureusement celà n'a pas suffit pour relancer ma varadero après ces 18 mois sans démarrer... Je sais c'est pas bien ! Mais comme la batterie était HS je ne pouvais plus la démarrer...
J'ai réussi à la démarrer 2 fois en 3 jours mais elle n'a pas tenu le ralenti et a calé très rapidement...
Symptôme supplémentaire : le reniflard qui passe juste devant la roue arrière laisse couler de l'essence...
N'étant pas compétent en mécanique j'ai fait appel à un ami.
Il a nettoyé les carus gigleurs et pointeaux. Il m'a dit que les gigleurs et pointeaux étaient en sale état.
Elle redémarre maintenant et tourne... sur 1 patte !
Le moteur redescend lentement quand on fait monter dans les tours à l'arrêt. J'ai roulé avec quelques kilomètres... monte maxi entre 7 et 8 000 tours et pas un bruit sympatoche. (montée dans les tours pas d'une manière linéaire... quelques à coups et pertes de puissance)
Et juste avant de l'arrêter... elle ne descendait pas sous les 5000 tours...
J'ai dis à mon pote qui a démonté et nettoyé que la moto ne tournait pas bien... Il m'a dit qu'il fallait qu'on revoit les réglages avant de tout redémonter... car il a enlevé le cable d'accélérateur par exemple et pas bien noté la position de départ.
Possible que celà ne soit que ces réglages ?
Des conseils pour tout régler correctement ?
Sinon on passera au redémontage et je songeais à un nettoyage dans une cuve à ultrasons dans une concession. Ca peut être bénéfique ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Après un hibernage plutôt long... 18 mois, j'ai eu des soucis pour la remettre en route. Normal en même temps la batterie était morte.
J'ai donc racheté une batterie et remplacée la mienne qui etait HS... et malheureusement celà n'a pas suffit pour relancer ma varadero après ces 18 mois sans démarrer... Je sais c'est pas bien ! Mais comme la batterie était HS je ne pouvais plus la démarrer...
J'ai réussi à la démarrer 2 fois en 3 jours mais elle n'a pas tenu le ralenti et a calé très rapidement...
Symptôme supplémentaire : le reniflard qui passe juste devant la roue arrière laisse couler de l'essence...
N'étant pas compétent en mécanique j'ai fait appel à un ami.
Il a nettoyé les carus gigleurs et pointeaux. Il m'a dit que les gigleurs et pointeaux étaient en sale état.
Elle redémarre maintenant et tourne... sur 1 patte !
Le moteur redescend lentement quand on fait monter dans les tours à l'arrêt. J'ai roulé avec quelques kilomètres... monte maxi entre 7 et 8 000 tours et pas un bruit sympatoche. (montée dans les tours pas d'une manière linéaire... quelques à coups et pertes de puissance)
Et juste avant de l'arrêter... elle ne descendait pas sous les 5000 tours...
J'ai dis à mon pote qui a démonté et nettoyé que la moto ne tournait pas bien... Il m'a dit qu'il fallait qu'on revoit les réglages avant de tout redémonter... car il a enlevé le cable d'accélérateur par exemple et pas bien noté la position de départ.
Possible que celà ne soit que ces réglages ?
Des conseils pour tout régler correctement ?
Sinon on passera au redémontage et je songeais à un nettoyage dans une cuve à ultrasons dans une concession. Ca peut être bénéfique ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
-
Re: besoin d'aide après redémarrage difficile...
Bonjour
c'est une quoi ta vara carbu ou injection, combien de kilomètre à t'elle ?
Marchait elle correctement avant l'arrêt prolongé ?
Attention a prendre toutes les précautions utiles pour le remontage, tu peux obtenir sur ce même site la revue technique de ta vara, tu y trouvera une mise de renseignements qui t'éviteront de faire n'importe en terme de réglage.
Cdlt
Françoisg76
c'est une quoi ta vara carbu ou injection, combien de kilomètre à t'elle ?
Marchait elle correctement avant l'arrêt prolongé ?
Attention a prendre toutes les précautions utiles pour le remontage, tu peux obtenir sur ce même site la revue technique de ta vara, tu y trouvera une mise de renseignements qui t'éviteront de faire n'importe en terme de réglage.
Cdlt
Françoisg76
-
la revue tu la trouves dans le lien tutoriel varadero
fg
fg
J'ai la revue technique
C'est une varadero carbu de 2002
Elle tournait bien avant l'arrêt prolongé
C'est une varadero carbu de 2002
Elle tournait bien avant l'arrêt prolongé
-
si elle marche sur une patte comme tu dis je te conseille de ne pas insister plus car attention las vara carbu sont fragile du piston arrière 'voir post divers)
si tout est pas réglé correctement notamment la synchronisation carbu et aussi le réglage de la carburation tu risdque de sérieux problème si tu ne t'en sort pas le passage concessionnaire serait préférable
fg
si tout est pas réglé correctement notamment la synchronisation carbu et aussi le réglage de la carburation tu risdque de sérieux problème si tu ne t'en sort pas le passage concessionnaire serait préférable
fg
- Pat' la Bidouille 67
As tu vérifié tes bougies ? surtout le cylindre qui ne fonctionne pas ?
- Pat' la Bidouille 67
Surement pas sous ton réservoir et encore moins la bougie d'allumé !Philip Masse a écrit :A la place de mes bougies j'ai trouvé ça :
ça marche beaucoup moins bien ^^

- Pat' la Bidouille 67
Tu aurais pu répondre à alextit en l'informant que sa richesse est très mal réglé et que pour cette raison que son moteur monte à 5000trs/mn ! Je crois que ta copine c'est pas son soucis ni le notre !

Merci pat la bidouille de ton intervention !
Au moins j'ai du concret là.
Donc richesse ... On élimine le cable d'accélérateur ? ssi les côtes ne sont pas exactement les mêmes qu'avant démontage, celà n'engendrerait pas ces symptômes ?
Le gigleur et les pointeaux pas assez bien nettoyés ? Besoin de passer dans la cuve à ultrasons ?
Pour la richesse comment faire correctement le réglage ? C'est une synchro carbu ? ou encore un autre réglage ?
Merci pour votre aide
Au moins j'ai du concret là.
Donc richesse ... On élimine le cable d'accélérateur ? ssi les côtes ne sont pas exactement les mêmes qu'avant démontage, celà n'engendrerait pas ces symptômes ?
Le gigleur et les pointeaux pas assez bien nettoyés ? Besoin de passer dans la cuve à ultrasons ?
Pour la richesse comment faire correctement le réglage ? C'est une synchro carbu ? ou encore un autre réglage ?
Merci pour votre aide
En 18 mois le carburant c'et dégradé laissant toutes ces "crasses" dans les carbus, le problème c'est que le reste du circuit d'essence risque d'ètre dans le même état, et de l'essence de 18 mois d'age c'est juste bon à ètre jeté .
Bref, faudrait vidanger le réservoir et le nettoyer, nettoyer les durites si besoin, les crépines du robinet d'essence , et repartir avec du carburant "neuf"
.
A+
Bref, faudrait vidanger le réservoir et le nettoyer, nettoyer les durites si besoin, les crépines du robinet d'essence , et repartir avec du carburant "neuf"

A+
- Pat' la Bidouille 67
Il te faut faire un réglage synchro er vis de richesses après nettoyage des carbus . C e type de régla ge ce la ne se fait pas en temps qu'amateur mécano , mais avec de très bonne connaissance . Prévoir aussi de faire la dépose du réservoir , le retourner à l'envers pour supprimer les dépots . Démonter le robinet d'essence et nettoyer le filtre derrière .
OK... bon ben je vais me tourner vers un vrai mécano alors...
Par contre puis je rouler avec jusqu'à une concession ? ou faut il un plateau pour la ramener ?
Et à votre avis quel sera le prix d'une telle réparation en concession ?
Encore merci pour votre aide...
Par contre puis je rouler avec jusqu'à une concession ? ou faut il un plateau pour la ramener ?
Et à votre avis quel sera le prix d'une telle réparation en concession ?
Encore merci pour votre aide...
- Pat' la Bidouille 67
Rouler avec la moto dont le régime au ralenti est 5000 trs/mn ? elle est loin la concession ?
Les tarifs c'est délicats de répondre ...
Les tarifs c'est délicats de répondre ...