arreter ou changer

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

arreter ou changer

Message par zoemilou » 02 sept. 2012, 10:00

Salut, suite à mes déboires de roulage de nuit, je suis en pleine réflexion. :roll:
La vara n'éclairant pas grand-chose et ayant de plus en plus d'appréhension à arpenter les routes de nuit, je sais pas trop quoi faire : arrêter la bécane ou passer le GC pour avoir un peu plus de lumière avec une moto plus puissante (mais laquelle ? souhaitant rester sur un trail super économique comme l'est la Vara).
La saison du gibier de tout poils arrivant à grand pas, j'ai pas envie de taper un bestiau. :(

Donc voilà, je me laisse un mois pour faire "le" choix. :?

titain

Re: arreter ou changer

Message par titain » 02 sept. 2012, 10:24

honda vient de sortir un 250 trail qui est pourvu du moteur de la 250 cbr si ça te tente
Image Image

loadplan

Message par loadplan » 02 sept. 2012, 10:39

titain a écrit :honda vient de sortir un 250 trail qui est pourvu du moteur de la 250 cbr si ça te tente
Si l'eclairage est mieu , :mrgreen: Mais il lui faudra qd meme passer le A :wink:
Prout

toy29

Message par toy29 » 02 sept. 2012, 10:41

salut,
tu as plusieurs solutions avant de changer de moto rien que pour un problème de feux :?
soit tu change les ampoules par des plus performantes que celles d'origine soit tu y mets des longues portées en respectant la puissance de l'alternateur

francoisg76

Message par francoisg76 » 02 sept. 2012, 11:09

Bonjour
regarde dans le forum en faisant recherche "optique additionnel" il y a un tuto du montage d'un phare additionnel qui permet de mieux voir la nuit.
Francoisg76

herve.pilot

Message par herve.pilot » 02 sept. 2012, 11:15

J'avais le même problème sur ma vara. Depuis que j'en ai une plus grosse (de moto), je l'ai équipée de phares additionnels, pus précisément d'anti brouillard. Voilà une petite vidéo que j'ai fait pour te montrer l'efficacité du système. ATTENTION, en vrai ça éclaire mieux...
http://www.youtube.com/watch?v=3e0HMMEFtxo
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Frederic91

Message par Frederic91 » 02 sept. 2012, 12:56

Philip Masse a écrit :Pareil, l'autre jour je suis descendu de montagne de nuit, j'y voyait mieux en feu de croisement ....
J'me suis fait la même réflexion ! J'ai l'impression que les feux de route sont trop haut et éclairent les étoiles au lieu de la route... Faudrait voir si c'est réglable, sans dérégler les feux de croisement mais j'en doute.
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

francoisg76

Message par francoisg76 » 03 sept. 2012, 16:58

Bonsoir
les deux optiques sont réglables indépendamment l'un de l'autre mais si tu abaisses le droit tu doit abaisser le gauche et inverse car dans chaque optique tu as une ampoule qui fait feu de croisement et feu de route. Les deux ampoules sont commandées simultanément.
cdlt
francoisg76

loadplan

Message par loadplan » 03 sept. 2012, 17:10

Finalement une 125 varadero d'origine...ca a enormement de defaut(ssssss) :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Prout

Lino1970

Message par Lino1970 » 03 sept. 2012, 17:36

Bonsoir,
c'est énorme quand meme, vouloir changer de moto à cause de .... l'éclairage :shock:
Quand on voit toutes les qualités de cette merveilleuse moto, sincerement je pense que comme il est dit plus haut, y a bien des moyens de regler ce probleme avant de se separer de sa fidèle monture.
-Seriez vous insensible à la nostalgie, brigadier Dudu ?
-Non ! Mais j'aime pas pas penser à reculons. Je laisse ça aux lopes et aux écrevisses
Audiard "Un taxi pour Tobrouk"

Did Cactus

Message par Did Cactus » 03 sept. 2012, 19:32

C'est vrai que la vara éclaire très mal, mais il ne doit pas y avoir de moto qui éclaire bien la nuit même des GC.
Et puis ça n'empèchera pas une bête de traverser sans que tu ai eu le temps de réagir.

Donc si tu veux garder ta vara, essayes des phares additionnels et sois ttès prudent.

Si c'est une excuse pour passer au GC, fonces ! et sois encore plus prudent la nuit.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

zoemilou

Message par zoemilou » 04 sept. 2012, 09:59

Lino1970 a écrit :Bonsoir,
c'est énorme quand meme, vouloir changer de moto à cause de .... l'éclairage :shock:
Quand on voit toutes les qualités de cette merveilleuse moto, sincerement je pense que comme il est dit plus haut, y a bien des moyens de regler ce probleme avant de se separer de sa fidèle monture.

Je t'invite à prendre les mêmes routes que moi à 4 heures du mat ou à 23 heures, de te faire quelques frayeurs en croisant des mastodontes de 80 kg qui regardent rien quand ils traversent. :wink:
Rouler avec la peur au ventre, ne pas savoir ce qui va débouler derrière chaque buisson, chaque virage, c'est plutôt un mauvais stress qu'autre chose. :?

Comme dit plus haut, le meilleur éclairage large, c'est avec les feux de croisement, mais ça va pas assez loin. Faut juste trouver le compromis qui va bien entre les croisement et les routes. :bigv:

loadplan

Message par loadplan » 04 sept. 2012, 10:05

Demenage a Paris,c'est eclairé partout la nuit et y'a pas de monstres qui traverse(enfin je crois,en tout cas c'est pas les memes que par chez toi)
Prout

titain

Message par titain » 04 sept. 2012, 10:06

des ampoules plus puissantes devraient faire l'affaire
Image Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 04 sept. 2012, 11:04

+1 avec Titain.
Changes tes 2 ampoules de phare
Avec des Megalite (ou autre) 12V 35W/35W format BA20D, c'est pas le jour le la nuit mais c'est déjà mieux...
J'ai eu ça sur ma Vara pendant 2 ans, aucun problème.

Genre :
http://ww.mbkdarmon.com/scooter-toulon/ ... -/6579.htm

C'est sous le topic : viewtopic.php?p=91528
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

herve.pilot

Message par herve.pilot » 04 sept. 2012, 13:58

zoemilou a écrit :

Je t'invite à prendre les mêmes routes que moi à 4 heures du mat ou à 23 heures, de te faire quelques frayeurs en croisant des mastodontes de 80 kg qui regardent rien quand ils traversent. :wink:
Rouler avec la peur au ventre, ne pas savoir ce qui va débouler derrière chaque buisson, chaque virage, c'est plutôt un mauvais stress qu'autre chose. :?

Comme dit plus haut, le meilleur éclairage large, c'est avec les feux de croisement, mais ça va pas assez loin. Faut juste trouver le compromis qui va bien entre les croisement et les routes. :bigv:
et les feux de brouillard comme sur ma moto, ça ne te vas pas ça ? Pourtant ça éclaire vraiment large et en addition avec les pleins phares tu es zen. Même moi je roule la nuit et je croise moi aussi des sangliers un peu tarés.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Pat31

Message par Pat31 » 04 sept. 2012, 18:24

zoemilou a écrit :

Alors il te faut arrêter la moto tout simplement .... :mrgreen:

Avec un GC ...tu vas peut être éclairer mieux ..mais tu iras aussi plus vite ...alors, rajoute des feux ou change les ampoules à ta vara ..et GO ON .
...

Lino1970

Message par Lino1970 » 04 sept. 2012, 20:31

Oui faut arreter la moto c'est plus simple, en remarque en voiture c'est pas mieux, un sanglier sur le capot c'est tres dangereux aussi , donc pas d'auto non plus, on sait jamais.
Un char Leclerc peut etre.
Alors juste pour info, je roule tres souvent de nuit pour mon boulot, j'adapte ma vitesse, et j'ai souvent croisé des sangliers sans pour autant en faire une psychose, la peur n'evite pas le danger, mais si tu es si angoissé que ça, saches qu'il existe un systeme qui emet des ultrasons pour repousser le gibier, ça coute une misere, 9.89 €, http://jr-international.fr/repousse-gib ... rench.html, histoire de te rassurer.
-Seriez vous insensible à la nostalgie, brigadier Dudu ?
-Non ! Mais j'aime pas pas penser à reculons. Je laisse ça aux lopes et aux écrevisses
Audiard "Un taxi pour Tobrouk"

Répondre