titain a écrit :zoemilou a écrit :C'est une dissidence de la FFMC

je dirai plutôt que cette asso a été créé par désaccord avec la ffmc, parce que l'équipe de la ffmc74 de l'époque n'approuvait plus la direction nationale de la ffmc
c'est plutôt un ensemble, et comme nos amis du national désapprouvaient nos actions tels que les journées de perfectionnement trajectoire (du moins la collaboration avec les gendarmes), et qu'ils nous ont dit qu'on avait qu'à créé un motoclub pour ça, donc acte
Et en ce qui me conçerne, je préfère milité pour la sécurité routière sans avoir des instances qui vous mettent des batons dans les roues, sous prétexte que telle ou telle chose ne colle pas avec l'image du mouvement, j'ai dépensé beaucoup d'énergie (et d'argent) au sein de la FFMC, on continue à faire le même taf, quand il le faudra, on participera au manif de la FFMC, nous ne sommes pas sectaires, on veut juste pouvoir continué à faire le boulot que l'on a commençé depuis des années (et apprécié des motards haut-savoyards, on est passé de 40 adhérent à près de 200), mais sans les contraintes, entre autre administratives, imposées par le mouvement FFMC, car il faut quand même le dire, la FFMC est en train de devenir un mouvement aussi administratif que l'état Français

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/