pneus
Modérateur : Groupe modérateurs
-
pneus
bonsoir a tous
voila comme ça fait une semaine que j ai ma varadero je me pose la question de qu elle pneus choisir car les mien commence a etre usé
avant sur la daelim j avait des metzeller qui glissé par tous temps donc cette marque plus jamais
je penser a des dunlop ou pirelie
donc si vous avec une marque que vous monté sur les votre je me ferait une idée pour la mienne
merci
voila comme ça fait une semaine que j ai ma varadero je me pose la question de qu elle pneus choisir car les mien commence a etre usé
avant sur la daelim j avait des metzeller qui glissé par tous temps donc cette marque plus jamais
je penser a des dunlop ou pirelie
donc si vous avec une marque que vous monté sur les votre je me ferait une idée pour la mienne
merci
une honda y a que ça de vrai
Re: pneus
Oublie les Pirelli, à ce qu'il parait ce sont de vraies savonettes.jean michel a écrit :je penser a des dunlop ou pirelie
Moi j'ai des Bridgestone BT45, je n'ai jamais eu de soucis avec, jamais glissé sous la pluie, je les trouve vraiment bien.
varaneko a écrit :Oublie les Pirelli, à ce qu'il parait ce sont de vraies savonettes.jean michel a écrit :je penser a des dunlop ou pirelie
Moi j'ai des Bridgestone BT45, je n'ai jamais eu de soucis avec, jamais glissé sous la pluie, je les trouve vraiment bien.
+1 j'ai aussi les BT45 très satisfait
A+ et bonne route

Recherche bulle fumée noire taille origine 

- herve.pilot
Salut Jean Michel,
Tu vas te faire engueuler car les sujets sur les pneus sont multiples sur ce forum, mais bon, ce n'est pas par moi que tu te fera engueuler, donc pour ma part je vais simplement te répondre.
J'ai eue comme tout le monde les fameux scorpions et du même coup pas mal de glissades les jours de pluie et surtout dans les ronds points. J'ai opté pour les BT45 et la, ça a été le jour et la nuit.
Voilà mon expérience à moi...
Hervé
Tu vas te faire engueuler car les sujets sur les pneus sont multiples sur ce forum, mais bon, ce n'est pas par moi que tu te fera engueuler, donc pour ma part je vais simplement te répondre.
J'ai eue comme tout le monde les fameux scorpions et du même coup pas mal de glissades les jours de pluie et surtout dans les ronds points. J'ai opté pour les BT45 et la, ça a été le jour et la nuit.
Voilà mon expérience à moi...
Hervé
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Je suis désolé mais des pneumatiques çà se pense pas niveau marque mais niveau référence. Car des pneus qui glissent tu va en trouver chez toutes les marques et donc tu ne vas pas toutes les laisser tomber.jean michel a écrit :avant sur la daelim j avait des metzeller qui glissé par tous temps donc cette marque plus jamais
A+
si tu avais cherché un peu, tu aurais trouvé que le sujet a été maintes fois rabattu et ce qu'il en ressort c'est que les michelin pilot activ, bridgestone bt45 et dunlop gt501 ( dans une moindre mesure, la plupart des inscrit se partagent entre les 2 autres modèles ) sont les pneus qui conviennent aux vara

- herve.pilot
Je suis assez d'accord avec ça. Ce n'est pas la marque qui fait que le pneu est glissant ou pas, sinon ils auraient pour beaucoup fermés leurs portes depuis bien longtemps. Un pneu est adapté ou pas à telle ou telle machine ou à telle ou telle utilisation. le scorpion est je pense un très bon pneu si on reste dans l'esprit trail. En ce qui me concerne je faisais beaucoup de route avec ma Vara et c'est vrai que lorsque c'était un peu gras ça ne glissait pas qu'un peu.seblob a écrit :Je suis désolé mais des pneumatiques çà se pense pas niveau marque mais niveau référence. Car des pneus qui glissent tu va en trouver chez toutes les marques et donc tu ne vas pas toutes les laisser tomber.jean michel a écrit :avant sur la daelim j avait des metzeller qui glissé par tous temps donc cette marque plus jamais
A+
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
-
bon j ai regarder sur les site de pneus j ai trouvé la marque avon je c est que pour les voiture il sont top
et pas mal de personne qui on des moto me les recommande aussi
et pas mal de personne qui on des moto me les recommande aussi
c'est vrai que sur voiture ils sont pas mal, j'ai des zv5 sur la mienne et je n'ai pas réussi à les prendre en défaut par contre pour la moto je ne pas te dire mais j'ai lu que c'est la marque recommandée sur les caterham à cause du faible poids de ces dernières du fait que ce sont les seuls dont la longévité les empêche de durcir avant usure ( la gomme serait particulièrement tendre )
si tu veux tu testes et tu nous tiens informés, chez avon c'est les am26 qui sont à la taille de la vara si je ne me trompe pas
si tu veux tu testes et tu nous tiens informés, chez avon c'est les am26 qui sont à la taille de la vara si je ne me trompe pas

-
j attends juste de pouvoir changer les deux d un coup et après je v chez saisie center pour les faire monté
après je vous tien au courant
mais d après pas mal de personne de mon entourage (motard )qui on tous des moto supérieure a 125 cc il monte tous ça
après je vous tien au courant
mais d après pas mal de personne de mon entourage (motard )qui on tous des moto supérieure a 125 cc il monte tous ça
- herve.pilot
On en revient au même Jean Michel. Tu te base sur une marque et en plus par rapport à l'utilisation d'autres motards sur d'autres machines et en plus plus puissantes et plus lourdes.
Je vais essayer de faire simple pour t'expliquer ça différemment : aurais tu l'idée de mettre des pneus Michelin de Formule 1 sur une Fiat panda en sachant que ces dernier donnent des résultats super sympa sur circuit et sur formule 1 ?
On t'as expliqué que la marque n'avait rien à voir avec les futures performances de ta machine. Par contre ce qui va jouer c'est le type de pneu que tu vas faire monter en fonction de ce que tu vas vouloir faire avec. Par contre j'espère juste que tu ne vas pas faire monter des pneus (le seul contact entre ta moto et le sol) en fonction d'un budget... La vie est plus précieuse qu'une dizaine d'€uros.
Donc pour résumer il faut te poser les questions suivantes :
Quel usage je vais faire de ma moto ? (promenade en forêt, route, autoroute, ville)
Quelle fréquence ? (tout les jours, le week end, de temps en temps, occasionnellement)
Quelle durée ? (Vais je faire beaucoup de kilomètres, uniquement des cours trajets)
Pour ma part, je fait beaucoup de route, et souvent sur des courtes distances mais avec beaucoup de virages et courbes. De temps en temps je peut être amené à faire plus de Kilomètre en une seule fois.
J'ai donc opté pour une gomme tendre, surtout sur les extérieurs de la bande de roulement, ce sera donc du bi gomme. Sachant que je n'empreinte jamais les chemins de campagne, il me fallait des pneus route. C
Ces pneus me donnent entière satisfaction mais je ne vais pas les recommander à une personne qui fait 200 km par jour.
As tu compris la philosophie du pneumatique ?
Je vais essayer de faire simple pour t'expliquer ça différemment : aurais tu l'idée de mettre des pneus Michelin de Formule 1 sur une Fiat panda en sachant que ces dernier donnent des résultats super sympa sur circuit et sur formule 1 ?
On t'as expliqué que la marque n'avait rien à voir avec les futures performances de ta machine. Par contre ce qui va jouer c'est le type de pneu que tu vas faire monter en fonction de ce que tu vas vouloir faire avec. Par contre j'espère juste que tu ne vas pas faire monter des pneus (le seul contact entre ta moto et le sol) en fonction d'un budget... La vie est plus précieuse qu'une dizaine d'€uros.
Donc pour résumer il faut te poser les questions suivantes :
Quel usage je vais faire de ma moto ? (promenade en forêt, route, autoroute, ville)
Quelle fréquence ? (tout les jours, le week end, de temps en temps, occasionnellement)
Quelle durée ? (Vais je faire beaucoup de kilomètres, uniquement des cours trajets)
Pour ma part, je fait beaucoup de route, et souvent sur des courtes distances mais avec beaucoup de virages et courbes. De temps en temps je peut être amené à faire plus de Kilomètre en une seule fois.
J'ai donc opté pour une gomme tendre, surtout sur les extérieurs de la bande de roulement, ce sera donc du bi gomme. Sachant que je n'empreinte jamais les chemins de campagne, il me fallait des pneus route. C
Ces pneus me donnent entière satisfaction mais je ne vais pas les recommander à une personne qui fait 200 km par jour.
As tu compris la philosophie du pneumatique ?

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
-
oui pas faux les personne qui mon dit pour les avon font de l autoroute
et moi ca va etre 2 a 3 jour par semaine sur une distance de 30 kilometre jour
et pas de balade en foret avec ma belle (varadero) apres je pense que je v voir pour les bt 45 qui mon l aire tous type de route
et moi ca va etre 2 a 3 jour par semaine sur une distance de 30 kilometre jour
et pas de balade en foret avec ma belle (varadero) apres je pense que je v voir pour les bt 45 qui mon l aire tous type de route
- herve.pilot
Mon dieuuuuu quelle horreur faire de l'autoroute avec une moto.
Je rigole bien sur...
Que ce soit le BT45 ou l'active pilote c'est deux pneus n'ont jamais été critiqué par leurs proprio, enfin pas à ma connaissance.

Que ce soit le BT45 ou l'active pilote c'est deux pneus n'ont jamais été critiqué par leurs proprio, enfin pas à ma connaissance.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage