Calage distribution
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Calage distribution
salut! si tu veux des reponse a ton probleme, il faut que tu sois inscrit a présentation des nouveaux varaderistes 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Recherche bulle fumée noire taille origine 

Perso, je me fiche de sa présentation, mais par contre j'aimerais bien que tu nous explique pourquoi tu as changé ton ou tes pistons?
Tu as eut un problème au cylindre arrière?
Aprés, ben ne l'ayant jamais fait je ne sais rien de plus que ce que m'indique la revue technique.
A+
Aprés, ben ne l'ayant jamais fait je ne sais rien de plus que ce que m'indique la revue technique.
A+
seblob a écrit :Perso, je me fiche de sa présentation, mais par contre j'aimerais bien que tu nous explique pourquoi tu as changé ton ou tes pistons?
A+
Ca fait u peu partie de la présentation Non???

Moi je suis pour aider ceux qui en on besoin, quand je suis arrivé ici je me suis présenté j'ai exposé mon problème et tout le monde m'a salué et ceux qui le pouvaient m'ont filé un coup de main, comme tu dit :
Pour le calage de distri il faut savoir si c'est le cylindre avant ou arrière ou les deux car la méthode n'est pas la même.seblob a écrit :j'aimerais bien que tu nous explique pourquoi tu as changé ton ou tes pistons?
A+ et bonne route

Non çà ne fait pas forcément partie de la présentation et c'est justement pour celà que la présentation devrait ètre facultative.
Et çà n'est en aucun cas dans sa présentation qu'il doit expliquer pourquoi il a changé son piston.
Imagine que toi même tu ais un problème moteur demain, tu va aller nous l'expliquer tans ta présentation, ou bien tu va le faire dans le sujet ou tu parle de ton problème?
La présentation sert a se présenter sois même, et éventuellement sa moto (ce qui est d'ailleurs plus intéressant que la celle de la personne, vu que c'est un forum de moto et pas 3615mylife
).
Donc la présentation classique que presque tous les membres semblent vouloir absolument imposer c'est connaitre le nom véritable du membre (ou pas car si c'est pour donner son vrais nom, pourquoi alors demander un pseudo), connaitre le lieu de résidence de la personne, qui n'est d'ailleurs pas sensé la donner en intégralité, voir même peut trés bien ne rien dire ou mentir, indiquer son age réel, ou l'age qu'il s'invente, tout en sachant évidemment que çà va pas servir à grand chose, connaitre la profession réelle ou inventée qui la encore risque de pas vraiment ètre utile...
Enfin bref, le respect de la vie privée existe, mais non on demande au membre de se présenter, même si c'est pour dire n'importe quoi, le but c'est qu'il se présente, pourquoi çà personne ne le sait mais çà semble ètre plutôt d'imposer une règle à suivre et se donner un prétexte pour emm*rder la personne.
Il fut un temps ou généralement on soignait juste son premier message sur un forum, puisque c'est là ou non pas on se présentait de la manière protocolaire que l'on demande actuellement, mais ou on expliquait aux membres pourquoi on venait de s'inscrire sur le forum (même si on ne donnait aucune info réelle de présentation).
Puis certain membres créait un sujet dédié strictement à leur propre présentation, donc à force il a fallu créer une catégorie réservé aux présentation.
D’ailleurs en lisant les règles du forum on à plus l'impression que l'on nous demande de ne pas poster sa présentation n'importe ou mais dans la section dédié, mais pas que c'est obligatoire de se présenter.
Le pire c'est que pour trouver la présentation d'un membre c'est pas forcément facile ...
A+
Et çà n'est en aucun cas dans sa présentation qu'il doit expliquer pourquoi il a changé son piston.
Imagine que toi même tu ais un problème moteur demain, tu va aller nous l'expliquer tans ta présentation, ou bien tu va le faire dans le sujet ou tu parle de ton problème?
La présentation sert a se présenter sois même, et éventuellement sa moto (ce qui est d'ailleurs plus intéressant que la celle de la personne, vu que c'est un forum de moto et pas 3615mylife

Donc la présentation classique que presque tous les membres semblent vouloir absolument imposer c'est connaitre le nom véritable du membre (ou pas car si c'est pour donner son vrais nom, pourquoi alors demander un pseudo), connaitre le lieu de résidence de la personne, qui n'est d'ailleurs pas sensé la donner en intégralité, voir même peut trés bien ne rien dire ou mentir, indiquer son age réel, ou l'age qu'il s'invente, tout en sachant évidemment que çà va pas servir à grand chose, connaitre la profession réelle ou inventée qui la encore risque de pas vraiment ètre utile...
Enfin bref, le respect de la vie privée existe, mais non on demande au membre de se présenter, même si c'est pour dire n'importe quoi, le but c'est qu'il se présente, pourquoi çà personne ne le sait mais çà semble ètre plutôt d'imposer une règle à suivre et se donner un prétexte pour emm*rder la personne.
Il fut un temps ou généralement on soignait juste son premier message sur un forum, puisque c'est là ou non pas on se présentait de la manière protocolaire que l'on demande actuellement, mais ou on expliquait aux membres pourquoi on venait de s'inscrire sur le forum (même si on ne donnait aucune info réelle de présentation).
Puis certain membres créait un sujet dédié strictement à leur propre présentation, donc à force il a fallu créer une catégorie réservé aux présentation.
D’ailleurs en lisant les règles du forum on à plus l'impression que l'on nous demande de ne pas poster sa présentation n'importe ou mais dans la section dédié, mais pas que c'est obligatoire de se présenter.
Le pire c'est que pour trouver la présentation d'un membre c'est pas forcément facile ...
A+
Y'en a qui ont décidemment du mal à comprendre...seblob a écrit :Donc la présentation classique que presque tous les membres semblent vouloir absolument imposer c'est connaitre le nom véritable du membre (ou pas car si c'est pour donner son vrais nom, pourquoi alors demander un pseudo), connaitre le lieu de résidence de la personne, qui n'est d'ailleurs pas sensé la donner en intégralité, voir même peut trés bien ne rien dire ou mentir, indiquer son age réel, ou l'age qu'il s'invente, tout en sachant évidemment que çà va pas servir à grand chose, connaitre la profession réelle ou inventée qui la encore risque de pas vraiment ètre utile...
Qu'est-ce que tu imagines qu'on va faire avec le prénom ou l'âge d'un membre ? ça change quoi ? Ce n'est pas ce qu'on demande.
Ce qu'on souhaite, c'est simplement avoir une idée des rapports qu'on va pouvoir avoir avec cette personne : la région, et non l'adresse exacte, permet de savoir si la personne est plus ou moins dans le même coin, si on va pouvoir rouler ensemble ou même si une aide plus précise peut lui être apportée directement sur place. On aime aussi connaître la moto, ça me semble logique sur un forum de moto... Eventuellement les raisons de son arrivée sur le forum, si c'est principalement pour un (des) problèmes techniques, pour des balades, etc... Enfin voilà, le but n'a jamais été de connaître la vie privée d'une personne, simplement ce qui a un rapport avec la vie du forum.
Ok je Comprends mais le problème c'est que si ça se trouve c'est peut être un gars qui Habite à côté de chez moi, je pourrait peut être aller lui filer un coup de main directement, en plus comme je l'ai déjà dit je ne peut pas l'aider si il ne donne pas plus d'infos, d'autres membres du forum qui répondent dans la section technique en dirait autant, Quand j'ai un problème technique je l’expose sur le forum en expliquant, pourquoi etc..., là il dit juste : "j'ai fait un changement de pistons j'arrive pas à recaler", si je répons comme lui je dit : " ben tu met sur les repères et c'est bon".
Moi je veux bien l'aider mais outre le fait qu'il ne s'est pas présenté, il n'est même pas revenu voir ses réponses, moi quand je suis en panne et que je cherche des solutions sur les forums, je répond à tous ceux qui m'ont aidé même si j'ai trouvé la solution de mon problème ailleurs.
Mais bon pas grave je veux bien aider les autres quand même (si je peux
)
A+ et bonne route
Moi je veux bien l'aider mais outre le fait qu'il ne s'est pas présenté, il n'est même pas revenu voir ses réponses, moi quand je suis en panne et que je cherche des solutions sur les forums, je répond à tous ceux qui m'ont aidé même si j'ai trouvé la solution de mon problème ailleurs.
Mais bon pas grave je veux bien aider les autres quand même (si je peux

A+ et bonne route

- Pat' la Bidouille 67
Aulieu de discuter sur la présentation , et bien vas y ! personne ne t'empêche de l'aiguiller pour faire un calage de distrib. !seblob a écrit :Non çà ne fait pas forcément partie de la présentation et c'est justement pour celà que la présentation devrait ètre facultative.
La présentation sert a se présenter sois même, et éventuellement sa moto (ce qui est d'ailleurs plus intéressant que la celle de la personne, vu que c'est un forum de moto et pas 3615mylife).
A+
Si la présentation est faite au bon endroit je la retrouve facilement ! Il y a que toi pour dire que " c'est pas facile " .
- pertinou
moi, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!
et comme ça, tout le monde sait ce que j'en pense...
Maintenant, règle ou pas règle, l'Internet est déjà bien assez anonyme comme ça, pour ne pas en rajouter une couche... Comme dit déjà plusieurs fois sur ce post, si ça se trouve, le mec est à 2 km de chez moi... Il est peut etre aussi à 890 km... peut etre aussi que etc etc etc...
Bref, avec des peut etre, je ne vois pas comment on pourrait l'aider...
Seblob, vas y, on te regarde !!
et comme ça, tout le monde sait ce que j'en pense...
Maintenant, règle ou pas règle, l'Internet est déjà bien assez anonyme comme ça, pour ne pas en rajouter une couche... Comme dit déjà plusieurs fois sur ce post, si ça se trouve, le mec est à 2 km de chez moi... Il est peut etre aussi à 890 km... peut etre aussi que etc etc etc...
Bref, avec des peut etre, je ne vois pas comment on pourrait l'aider...
Seblob, vas y, on te regarde !!
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Mais la personne saura bien le faire savoir si elle s'est inscrite car elle cherche à faire des balades avec d'autres membres.varaneko a écrit :Y'en a qui ont décidemment du mal à comprendre...seblob a écrit :Donc la présentation classique que presque tous les membres semblent vouloir absolument imposer c'est connaitre le nom véritable du membre (ou pas car si c'est pour donner son vrais nom, pourquoi alors demander un pseudo), connaitre le lieu de résidence de la personne, qui n'est d'ailleurs pas sensé la donner en intégralité, voir même peut trés bien ne rien dire ou mentir, indiquer son age réel, ou l'age qu'il s'invente, tout en sachant évidemment que çà va pas servir à grand chose, connaitre la profession réelle ou inventée qui la encore risque de pas vraiment ètre utile...
Qu'est-ce que tu imagines qu'on va faire avec le prénom ou l'âge d'un membre ? ça change quoi ? Ce n'est pas ce qu'on demande.
Ce qu'on souhaite, c'est simplement avoir une idée des rapports qu'on va pouvoir avoir avec cette personne : la région, et non l'adresse exacte, permet de savoir si la personne est plus ou moins dans le même coin, si on va pouvoir rouler ensemble ou même si une aide plus précise peut lui être apportée directement sur place. On aime aussi connaître la moto, ça me semble logique sur un forum de moto... Eventuellement les raisons de son arrivée sur le forum, si c'est principalement pour un (des) problèmes techniques, pour des balades, etc... Enfin voilà, le but n'a jamais été de connaître la vie privée d'une personne, simplement ce qui a un rapport avec la vie du forum.
Et aprés çà regarde le membre en question si il ne veut pas indiquer son lieu ou zone de résidence . Je pense que les gens sont quand même pas c*n à ce point et qu'elles savent donc trés bien qu'en indiquant leur département par exemple çà permet justement de se rapprocher éventuellement d'autres membres du même département .
Quand aux infos techniques, çà n'a rien à faire dans la présentation mais dans le sujet en rapport avec le problème. C'est ici qu'il doit donner des infos sur ce qu'il a fait à son moteur pour qu'on puisse l'aider, pas dans sa présentation.
Donc bref, le cas est pourtant parfaitement clair, des membres du forum qui ont tout à fait les moyens d'aider un "nouveau" décident de le bouder tant que le membre n'a pas satisfait au besoin vital des anciens membres du forum, pourvoir lire sa présentation même si elle est complètement bidon.
Franchement il existe d'autres forums ou même si on demande quand même au membre de se présenter, çà n’empêche pas de l'aider immédiatement. C'est quand même moins insultant pour le "nouveau" comme attitude.
Sinon Vara14000 tu soulève évidemment le seul vrais problème, sans aucune info sur le membre si çà se trouve il est le voisin d'un autre membre du forum et donc il y aurait moyen de l'aider en "vrais" et non pas par internet. Mais tu peux pas obliger la personne a te dire ou elle habite et c'est pas vital non plus de le savoir dés le départ .
Aprés, oui tu fais remarquer que sa réponse manque d'infos , et c'est certain que sans suffisamment d'info sur LE PROBLEME (et pas le membre) c'est pas évident de répondre. Sauf que si tu relis les réponses qui lui ont été faites , les deux premières (dont la tienne) en gros c'est "présente toi d'abord et on te répondra ensuite". Personne ne lui fait remarquer à ce moment là qu'il serait bon d'avoir plus d'infos sur son "problème". En clair, vous en avez tien à péter de lui tant qu'il c'est pas présenté. Super sympa comme accueil.
La première personne qui s'intéresse vraiment à son problème en fait ben c'est moi, sauf que je suis désolé mais comme je l'ai déja dit, je ne l'ai jamais fait donc je n'ai pas d'autre info que ce que je peux lire dans la revue technique.
C'est seulement aprés que tu lui explique que la méthode n'est pas la même selon le cylindre qui a été démonté .
Pour Pertinou, l'internet trop anonyme, disons que c'est alors sans compter les réseaux socieux ou y circulent certaines info parfois bien trop confidentielles pour finir ainsi sur le net

Bref, moi je suis juste pour que les gens soient libre de se présenter, ou pas, à eux de voir.
Aprés je l'ai déja dit clairement, j'ai besoin des infos "matérielle" pour aider la personne, le reste si c'est mon voisin et qu'il me le dis pas c'est dommage, mais je suis totalement contre cette espèce de chantage "sois tu te présente, sois on te répond pas".
C'est d'un manque de respect total et çà n'a rien à faire sur un forum.
A+
C'est vrai, je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire.seblob a écrit :Quand aux infos techniques, çà n'a rien à faire dans la présentation mais dans le sujet en rapport avec le problème. C'est ici qu'il doit donner des infos sur ce qu'il a fait à son moteur pour qu'on puisse l'aider, pas dans sa présentation.
C'est vrai aussi, d'ailleurs je n'aime pas trainer sur ces forums là, tout simplement parce qu'ils sont inondés de connerie.seblob a écrit :Franchement il existe d'autres forums ou même si on demande quand même au membre de se présenter, çà n’empêche pas de l'aider immédiatement. C'est quand même moins insultant pour le "nouveau" comme attitude.
Heureuse de voir que tu ne me lis pas totalement.seblob a écrit :Sinon Vara14000 tu soulève évidemment le seul vrais problème, sans aucune info sur le membre si çà se trouve il est le voisin d'un autre membre du forum et donc il y aurait moyen de l'aider en "vrais" et non pas par internet.
Je comprends parfaitement que tu ne trouves pas ça "sympa". Je l'assume. Moi ce que je ne trouve pas "sympa" c'est de se pointer sur un forum, de poser sa question et de ne jamais revenir. (Non pas que je mette johann49 dans la catégorie des gens qui ne reviendront jamais, mais il y a tout plein d'autres posts sur lesquels nous avons déjà polémiqué et qui appuient ces propos).seblob a écrit :En clair, vous en avez tien à péter de lui tant qu'il c'est pas présenté. Super sympa comme accueil.
Aucun problème. Mais les autres personnes sont également libre de lui répondre, ou passeblob a écrit :Bref, moi je suis juste pour que les gens soient libre de se présenter, ou pas, à eux de voir.

Pour d'autres, ce qui est irrespectueux, c'est d'arriver sur un forum sans lire les règles.seblob a écrit :C'est d'un manque de respect total et çà n'a rien à faire sur un forum.
- Pat' la Bidouille 67
La distrib.est bien calé au point O !

Le Blabla de seblob...
... 

Le Blabla de seblob...

- VROUM-VROUM
Bonsoir,
ça y est c'est au tour de Seblob
Aujourd'hui c'est la fête de Seblob ou peut être son anniversaire
Tu voit Seblob tu a eu le malheur de donner ton avis concernant le problème récurant de la présentation, c'est pas bien Seblob,tu est un vilain car tu ne veut pas penser et dire comme les autres.
MDR, VROUM-VROUM
ça y est c'est au tour de Seblob

Aujourd'hui c'est la fête de Seblob ou peut être son anniversaire

Tu voit Seblob tu a eu le malheur de donner ton avis concernant le problème récurant de la présentation, c'est pas bien Seblob,tu est un vilain car tu ne veut pas penser et dire comme les autres.
MDR, VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Aucun rapport direct avec la présentation, mais peut ètre indirectement avec ce genre d'attitude gonflante envers les nouveaux membres...varaneko a écrit :Je comprends parfaitement que tu ne trouves pas ça "sympa". Je l'assume. Moi ce que je ne trouve pas "sympa" c'est de se pointer sur un forum, de poser sa question et de ne jamais revenir. (Non pas que je mette johann49 dans la catégorie des gens qui ne reviendront jamais, mais il y a tout plein d'autres posts sur lesquels nous avons déjà polémiqué et qui appuient ces propos).
Les règles semblent loin de dire qu'il est impératif de se présenter, si tel est le cas, suffit de modifier la phrase et peut ètre même de la marquer en gros et en rouge dés le formulaire d’inscription.varaneko a écrit :Pour d'autres, ce qui est irrespectueux, c'est d'arriver sur un forum sans lire les règles.

Aprés pour Johann49, ben il s'est inscrit 13 heures 50, son message est de 13 heures 55 et visiblement une minute aprés il s'est déconnecté et ne l'a pas refait depuis... Donc bon ben en fait il est sensé ne même pas encore ètre au courant qu'il est un vilain pas beau qui s'est pas présenté

Puis un gars qui démonte tout seul son ou ses hauts moteurs de sa Varadero 125, pas mal sur le forum seraient loin d'oser le faire, et donc au final il a quand même un certain niveau, et est plus en situation d'aider les autres que de demander de l'aide, surtout si les rare capables de lui venir en aide ont à ce point la grosse tête.
Vroum-Vroum, merci de me souhaiter mon anniversaire, c'est sympa

A+
Encore un doublon
.
Il manque la possibilité aux membres de pouvoir supprimer leur propre message sur le forum, çà serait utile dans un cas comme celui là.
A+

Il manque la possibilité aux membres de pouvoir supprimer leur propre message sur le forum, çà serait utile dans un cas comme celui là.
A+
Bonjour a tous,je vous ais tous lu et je comprend parfaitement l opinion de chacun et le respect mais pour donner le mien ne vous prenez plus la tete car pour moi soit son probleme est réglé et il s en fou de donner de ses nouvelles ou il a pas apprécié le message de teteuf_76( enfin pour moi teteuf ne lui a pas dit en mal) ou alors il ce rappelle plus du forum qu il c est inscrit
donc a lui de ce manifester
ou pas et la bye pour lui
aller bonne journée a tous et a bientot...

aller bonne journée a tous et a bientot...

Ben si il à un "Certain niveau" je voit pas pourquoi il vient chercher des réponses ici il doit savoir comment faire pour caler sa distri, après moi j'ai pas l'impréssion d'avoir la grosse tête
, si je peux aider je le fait, mais il y à un minimum de politesse, quand tu à un problème tu l'explique clairement, et tu réponds à ceux qui t'aident, il à de toute façon du trouver la solution à son problème puisque l'on ne l'a pas revu, donc c'est que le forum ne l’intéresse pas.
Et puis je ne pense pas que pour "Démonter" il y ait besoins de compétences particulière, c'est plutôt pour le remontage qu'il en faut, et encore, moi je ne suis pas mécano, je fait pourtant toute ma mécanique moi-même que ce soit sur ma BAR ou sur ma moto, quand je démonte si je ne connais pas je prends des repères pour faciliter le remontage, et si je butte sur quelque-chose , et ben je cherche des réponses ou je demande de l'aide sur des forum ou à des amis, si il avait cherché un peu sur ce forum, il aurait trouvé un sujet traité dernièrement ou le recalage de la distri est expliqué clairement.
Mais bon ça doit être un type qui ne veux pas se prendre la tête avec les forums et qui veux juste qu'on lui donne les solutions à ses problèmes sans chercher.
Je ne vient pas ici pour passer pour un donneur de leçons, ou me prendre la tête moi j'en veux à personne chacun est libre de donner ses opinions.
Pour moi c'est fait.
Si il repasse sur le forum, et qu'il nous en dit un peut plus sur sa panne je veux bien l'aider à recaler son moteur mais sans infos supplémentaires je ne peux pas l'aider.
A+ et bonne route

Et puis je ne pense pas que pour "Démonter" il y ait besoins de compétences particulière, c'est plutôt pour le remontage qu'il en faut, et encore, moi je ne suis pas mécano, je fait pourtant toute ma mécanique moi-même que ce soit sur ma BAR ou sur ma moto, quand je démonte si je ne connais pas je prends des repères pour faciliter le remontage, et si je butte sur quelque-chose , et ben je cherche des réponses ou je demande de l'aide sur des forum ou à des amis, si il avait cherché un peu sur ce forum, il aurait trouvé un sujet traité dernièrement ou le recalage de la distri est expliqué clairement.
Mais bon ça doit être un type qui ne veux pas se prendre la tête avec les forums et qui veux juste qu'on lui donne les solutions à ses problèmes sans chercher.
Je ne vient pas ici pour passer pour un donneur de leçons, ou me prendre la tête moi j'en veux à personne chacun est libre de donner ses opinions.
Pour moi c'est fait.
Si il repasse sur le forum, et qu'il nous en dit un peut plus sur sa panne je veux bien l'aider à recaler son moteur mais sans infos supplémentaires je ne peux pas l'aider.
A+ et bonne route

- VROUM-VROUM
[quote="seblob"]La présentation sert a se présenter sois même, et éventuellement sa moto (ce qui est d'ailleurs plus intéressant que la celle de la personne, vu que c'est un forum de moto et pas 3615mylife
).
Bonjour Seblob,
+1,
Encore une fois j'abonde dans ton sens,je constate que le problème de la présentation est doublement "chiant" et inutile.
1- La présentation ne sert a rien du fait que rien n'est officiel ou controlable concernant le profil de l'intervenant inscrit.
2- La présentation n'apporte qu'une source de polémiques et "d'engueulades" la preuve encore sur ce topic, ce qui ne devraient pas exister.
Quitte a avoir le reste du forum sur le dos je suis entièrement d'accord avec toi, le forum varadero125.fr n'est pas www.escortfr.net
A+, VROUM-VROUM

Bonjour Seblob,
+1,
Encore une fois j'abonde dans ton sens,je constate que le problème de la présentation est doublement "chiant" et inutile.
1- La présentation ne sert a rien du fait que rien n'est officiel ou controlable concernant le profil de l'intervenant inscrit.
2- La présentation n'apporte qu'une source de polémiques et "d'engueulades" la preuve encore sur ce topic, ce qui ne devraient pas exister.
Quitte a avoir le reste du forum sur le dos je suis entièrement d'accord avec toi, le forum varadero125.fr n'est pas www.escortfr.net
A+, VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Vara14000 oui je suis d accord avec toi quand tu dit qu il peut chercher un minimum et c est meme peut etre ce qui la fait d ailleur comme il donne plus de nouvelle il a peut etre vu mon sujet ou ou pat la bidouille ma détaillé le calage de la distri et je le remercie encore
et il a du ce débrouillé donc pour moi je pense que son sujet est clos il ne reviendra pas pour le dire parce qu il s en fou.