poussoir culbuteur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
francoisg76

poussoir culbuteur

Message par francoisg76 » 14 août 2012, 18:26

bonsoir
un conseil lors du reglage jeu soupape j'ai un ensemble vis ecrous qui ne serre pas sur un culbuteur
comment cela se peut t il
a noter que la vis tourne tres difficillement dans le contre ecrou
merci fg

Vara14000

Re: poussoir culbuteur

Message par Vara14000 » 14 août 2012, 22:15

Salut,

Il faut impérativement que les vis de réglage de tes culbuteurs se vissent sans résistance, si c'est ton cas, retire les vis de réglage des culbuteurs, regarde si il n'y à pas de saleté qu pourrait gêner le bon vissage, regarde aussi si il n'y à pas de bavures sur le filetage de la vis ou du culbuteur ainsi que sur le contre écrou, si tout est ok, tu nettoie et tu remonte l'ensemble avec un filet d'huile moteur, normalement ça devrait visser sans problèmes, si tu à encore une résistance c'est que l'un des filetages est abimé (foiré :( ), tu pourra trouver ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... ADERO.html ou chez ton revendeur HONDA toutes les pièces dont tu à besoin pour remettre en état, je te conseille de changer toutes les pièces défectueuses ou douteuses car pur avoir un bon réglage de soupapes il faut que toutes les pièces se vissent parfaitement si tu doit remplacer des pièces je te conseille de prendre les pièces 13-15 et 4 soit le culbuteur, la vis de réglage et le contre écrou de blocage soit 43.75€ de pièces sur Bikeparts, hors frais de ports.

A+ et bonne route :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

francoisg76

Message par francoisg76 » 15 août 2012, 10:34

Bonjour var 14000 merci pour le renseignement
effectivement j'ai une vis contre ecrou qui est complétement bloqué l'écrou ne tourne pas librement sur la vis
j'ai mis à la place de celui ci une autre vis et écrou pris sur un autre culbuteur et ca y va nickel
donc demain je passe au concessionnaire pour avoir la pièce
merci encore
cordialement FG

Vara14000

Message par Vara14000 » 15 août 2012, 10:48

Ok mais vérifie que le taraudage de ton culbuteur n'est pas abimé car si il est légèrement foiré tu risque de ne pas avoir un bon réglage du jeu aux soupapes.

A+ et bonne route :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Répondre