pomp à eau
Modérateur : Groupe modérateurs
pomp à eau
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une vara 2007 depuis 1 an.
A vous lire le bruit que j'entends depuis peu vient du pignon de pompe à eau.
Un soigneux bricoleur du dimanche peut-il le changer?
Quel est le coût approximatif en garage?
Merci de m'aider, je suis un motard du dimanche et j'aime profiter du beau temps...
Tatam du 08
Je suis possesseur d'une vara 2007 depuis 1 an.
A vous lire le bruit que j'entends depuis peu vient du pignon de pompe à eau.
Un soigneux bricoleur du dimanche peut-il le changer?
Quel est le coût approximatif en garage?
Merci de m'aider, je suis un motard du dimanche et j'aime profiter du beau temps...
Tatam du 08
Re: pomp à eau
passe par la case présentation avant de demander de l'aide viewforum.php?f=16 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Je vais me répondre personnellement moi-même:
Un bricoleur du dimanche soigneux peut changer lui-même le pignon d'entrainement de la pompe à eau.
Seules difficultés rencontrées, obtenir les pièces en août (pignon et joints 45€), et dévisser la vis de sécurité du bouchon de radiateur(pas de place).
Bonsoir à tous.
Un bricoleur du dimanche soigneux peut changer lui-même le pignon d'entrainement de la pompe à eau.
Seules difficultés rencontrées, obtenir les pièces en août (pignon et joints 45€), et dévisser la vis de sécurité du bouchon de radiateur(pas de place).
Bonsoir à tous.
Eh, Marty, il s'est présenté le 15 Août.marty21 a écrit :passe par la case présentation avant de demander de l'aide viewforum.php?f=16
Sinon, faut pas en vouloir. Il a pas dû voir. Pauvre Marty.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Je vois ce post tardivement ....le pb est connu ,pris sous garantie pendant la période de garantie ( je ne sais ensuite si c'est pris en charge par Honda hors garantie ).
...
- VROUM-VROUM
Bonjour Pat31,Pat31 a écrit :Je vois ce post tardivement ....le pb est connu ,pris sous garantie pendant la période de garantie ( je ne sais ensuite si c'est pris en charge par Honda hors garantie ).
Au niveau garantie constructeur (Honda) la garantie c'est 2 ans sauf si le proprio a pris une extension de garantie, et encore sujet a polémique (ou commence et ou fini l'extension de garantie

Hors la bécane de Tatam est de 2007 presque 5 ans (a quelques mois près), faut pas rêver.
Tu pense que vu le millésime (2007) Honda ne va pas faire jouer le geste commercial "extension de garantie exceptionnelle" pour cause de défaut de pièce, usure prématurée, ou vice caché.
Belle aubaine pour Honda pour l'envoyer "chez les Grecs" surtout qu'en ce moment en Grèce c'est pas terrible

Mécaniquement tant que tu n'a pas démonter la pompe a eau tu ne peux rien dire.
Dire que c'est le roulement, le pignon, l'engrenage, bref le truc ou le bidule c'est un diagnotique qui relève de la pifométrie.
A titre d'info:
le roulement pièce N° 14 = 9€03.
L'engrenage de pompe Pièce N°6 = 28€86
Roue mobile Pièce N°1 = 168€54
Sans oublier un jeux complet des joints car au démontage en règle générale les joints sont nazes.
Schéma ci-joint des pièces de la pompe a eau
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
-
Il n'y a pas de litige à ce sujet, l'extension (1an) est possible, mais bien sûr, faut l'a demander avant la fin des deux années garantie constructeur.VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Pat31,Pat31 a écrit :Je vois ce post tardivement ....le pb est connu ,pris sous garantie pendant la période de garantie ( je ne sais ensuite si c'est pris en charge par Honda hors garantie ).
Au niveau garantie constructeur (Honda) la garantie c'est 2 ans sauf si le proprio a pris une extension de garantie, et encore sujet a polémique (ou commence et ou fini l'extension de garantie).
Hors la bécane de Tatam est de 2007 presque 5 ans (a quelques mois près), faut pas rêver.
Tu pense que vu le millésime (2007) Honda ne va pas faire jouer le geste commercial "extension de garantie exceptionnelle" pour cause de défaut de pièce, usure prématurée, ou vice caché.
Belle aubaine pour Honda pour l'envoyer "chez les Grecs" surtout qu'en ce moment en Grèce c'est pas terrible.
Mécaniquement tant que tu n'a pas démonter la pompe a eau tu ne peux rien dire.
Dire que c'est le roulement, le pignon, l'engrenage, bref le truc ou le bidule c'est un diagnotique qui relève de la pifométrie.
A titre d'info:
le roulement pièce N° 14 = 9€03.
L'engrenage de pompe Pièce N°6 = 28€86
Roue mobile Pièce N°1 = 168€54
Sans oublier un jeux complet des joints car au démontage en règle générale les joints sont nazes.
Schéma ci-joint des pièces de la pompe a eau
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM
D'ailleurs, fallait voir la tête du concessionnaire qui a galéré pour la panne des clignotants de ma vara (pour celles et ceux qui ont suivis cette affaire), lorsque je lui ai demandé une extension de garantie... Vu la tête qu'il faisait, je suis certains qu'il était entrain de se dire qu'il y avait anguille sous roche

- VROUM-VROUM
Bonsoir Nestor du 78,
Bien sûr que je me souviens de ton aventure "merdique" avec tes clignotants fantaisistes et de ton concessionnaire incompétent (plutôt pé-tent
)Bref tu t'en est bien sorti malgrès une galère et un cirque qui a durer plus d'un mois de bidouillage chez le concessionnaire Honda cafouilleux de ton secteur.
En plus tu a eu un pot de "C-O-C-U"
de pouvoir rallonger la garantie de ta bécane en demandant une extension de garantie a 1 mois de la fin.
Normalement une extension de garantie se prend lors de l'achat de la bécane et non a la fin de la garantie.
Maintenant je me demande si l'histoire de l'extension de garantie ne serait pas la solution dans le domaine moto-voiture, en général ont ne garde plus un véhicule des années, soit le véhicule est mort, soit il est impeccable mais tu en a marre tu a envie de changer de moto ou de caisse, de plus plus personne ne sait ou ne veut réparer, plus de stock de pièces ça coûte trop cher.
Bref le principe du jetable , le rasoir Bic, le kleenex.
Avis perso: ceci n'est pas trop ma tasse de thé, car j'ai encore un coté conservateur, mais je reconnais pour exemple que la garantie de 7 ans chez KIA est bien sympa (j'irais pas acheter du KIA coréen) moi je serais plutôt Jap ou Allemagne sinon rien et surtout plus Français (j'ai donner).
Je reconnais qu"avec la formule garantie de 7 ans KIA tu roule comme un sagoin pendant 7 ans toujours couvert par la dite garantie "illimited" et au bout de 7 ans tu vire et tu reprend le nouveau modèle du moment, a voir c'est un certain état d'esprits.
Un peut comme le principe Darty et son électro-ménager 'le contrat de confiance"
Bonne soirée, VROUM-VROUM
Bien sûr que je me souviens de ton aventure "merdique" avec tes clignotants fantaisistes et de ton concessionnaire incompétent (plutôt pé-tent

En plus tu a eu un pot de "C-O-C-U"

Normalement une extension de garantie se prend lors de l'achat de la bécane et non a la fin de la garantie.
Maintenant je me demande si l'histoire de l'extension de garantie ne serait pas la solution dans le domaine moto-voiture, en général ont ne garde plus un véhicule des années, soit le véhicule est mort, soit il est impeccable mais tu en a marre tu a envie de changer de moto ou de caisse, de plus plus personne ne sait ou ne veut réparer, plus de stock de pièces ça coûte trop cher.
Bref le principe du jetable , le rasoir Bic, le kleenex.
Avis perso: ceci n'est pas trop ma tasse de thé, car j'ai encore un coté conservateur, mais je reconnais pour exemple que la garantie de 7 ans chez KIA est bien sympa (j'irais pas acheter du KIA coréen) moi je serais plutôt Jap ou Allemagne sinon rien et surtout plus Français (j'ai donner).
Je reconnais qu"avec la formule garantie de 7 ans KIA tu roule comme un sagoin pendant 7 ans toujours couvert par la dite garantie "illimited" et au bout de 7 ans tu vire et tu reprend le nouveau modèle du moment, a voir c'est un certain état d'esprits.
Un peut comme le principe Darty et son électro-ménager 'le contrat de confiance"
Bonne soirée, VROUM-VROUM

- VROUM-VROUM
Bonjour Phil Masse,Philip Masse a écrit :Salut tout le monde,
j'ai acheté ma moto rebut juillet d'occaz, la garantie court jusqu'en septembre, j'ai demandé l'extension, il me l'a cache faites sans rechigner ! Donc là je suis encore sous garantie jusqu'en septembre 2013.
Ciao tout le monde.
Philip Masse
AH bon

Mais alors en poussant plus loin le vice en Août 2013 tu redemande une extension de garantie et ta bécane repart encore pour 1 ans de garantie, dans ces conditions ont peux dire que la Varadero est garantie a vie

A+, VROUM-VROUM

-
C'est pourtant pas compliqué... 2 ans de garantie constructeur étendue à une troisième année.
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 55123.html
Mais là, on s'éloigne quelque peu du sujet principal... On est loin du problème lié à la pompe à eau
Mais là, on s'éloigne quelque peu du sujet principal... On est loin du problème lié à la pompe à eau

et mon message était du 13 août donc il c'est présenté après c'est pas moi qui suit pas FarelFarel Laf a écrit :Eh, Marty, il s'est présenté le 15 Août.marty21 a écrit :passe par la case présentation avant de demander de l'aide viewforum.php?f=16
Sinon, faut pas en vouloir. Il a pas dû voir. Pauvre Marty.

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- VROUM-VROUM
Bonjour Nestor du 78,nestordu78 a écrit :C'est pourtant pas compliqué... 2 ans de garantie constructeur étendue à une troisième année.
Oui c'est vrai que nous risquons de s'écarter du sujet, (la pompe a eau) remarque c'est pas grave il vaut mieux cela que de "s'engueuler" ou t'attendre un nouveau inscrit qui a oublier de se présenter et de lui sortir "tu n'aura aucunes réponses va te faire voir a la case présentation"

Pour revenir a l'extension de garantie ok très bien ,2ans + 1ans ce qu'appelle Honda "l'extension 365 jours" pourquoi pas mais moi je me demande toujours ou commence et ou fini l'extension de la garantie

C'est dommage mais je ne retrouve plus l'article que j'avais vu sur internet qui était très édifiant concernant l'extension de garantie Honda + 1 ans.
De mémoire il sagissait d'un varadériste avec une Vara injection qui avait pris l'extension de garantie + 1 ans , a un certain kilométrage sa bécane "déconnait" de tout les cotés, bref la garantie n'a pas fonctionner Honda avait prétexter 2 clauses vicieuses-cachées.
Clauses invoquer par Honda:
1- du fait que la bécane n'était plus en configuration d'origine (suppression du cata, et pose d'un pot Devil sans chicane) les conditions de garantie n'étaient plus remplies.

2- du fait que a part la révision des 1000kms aucunes révisions n'ont été éffectuer par un concessionnaire de la marque les conditions de garanties étaient nuls et caducs, bref un vrai cirque et le varadériste n'a jamais eu gain de cause.

A+, et bonne journée, VROUM-VROUM

-
VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Nestor du 78,nestordu78 a écrit :C'est pourtant pas compliqué... 2 ans de garantie constructeur étendue à une troisième année.
Oui c'est vrai que nous risquons de s'écarter du sujet, (la pompe a eau) remarque c'est pas grave il vaut mieux cela que de "s'engueuler" ou t'attendre un nouveau inscrit qui a oublier de se présenter et de lui sortir "tu n'aura aucunes réponses va te faire voir a la case présentation"le style bizutage des bleus.
Pour revenir a l'extension de garantie ok très bien ,2ans + 1ans ce qu'appelle Honda "l'extension 365 jours" pourquoi pas mais moi je me demande toujours ou commence et ou fini l'extension de la garantieJe pense plutôt que la formule de l'extension de garantie est un moyen commercial (payant) afin de fidéliser la clientèle Honda.
C'est dommage mais je ne retrouve plus l'article que j'avais vu sur internet qui était très édifiant concernant l'extension de garantie Honda + 1 ans.
De mémoire il sagissait d'un varadériste avec une Vara injection qui avait pris l'extension de garantie + 1 ans , a un certain kilométrage sa bécane "déconnait" de tout les cotés, bref la garantie n'a pas fonctionner Honda avait prétexter 2 clauses vicieuses-cachées.
Clauses invoquer par Honda:
1- du fait que la bécane n'était plus en configuration d'origine (suppression du cata, et pose d'un pot Devil sans chicane) les conditions de garantie n'étaient plus remplies.![]()
2- du fait que a part la révision des 1000kms aucunes révisions n'ont été éffectuer par un concessionnaire de la marque les conditions de garanties étaient nuls et caducs, bref un vrai cirque et le varadériste n'a jamais eu gain de cause.![]()
A+, et bonne journée, VROUM-VROUM
Oui, c'est certainement une façon de continuer à "saigner" financièrement parlant le client.
Je dirai que c'est du gagnant / gagnant. Je veux dire par là et compte tenu de la vétusté du véhicule (+2 ans), la probabilité d'une panne mécanique ou électronique est plus pausible
- VROUM-VROUM
Nestordu78
Oui, c'est certainement une façon de continuer à "saigner" financièrement parlant le client.
Je dirai que c'est du gagnant / gagnant. Je veux dire par là et compte tenu de la vétusté du véhicule (+2 ans), la probabilité d'une panne mécanique ou électronique est plus pausible[/quote]
Bonjour Nestor du 78,
Disons que tu part sur la route psychologiquement plus serein et plus tranquille en cas de panne sur la route, d'ailleurs je crois que dans l'extension de garantie tu bénéficie d'une assistance dépannage-remorquage 7/7 avec aussi le prêt d'un véhicule de courtoisie en cas de réparation longue (c'est un plus).
Bien sur en souhaitant de ne jamais en avoir besoin, ça c'est comme les assurances ou les mutuelles santé complémentaires.
Bonne fin de journée, VROUM-VROUM
Je dirai que c'est du gagnant / gagnant. Je veux dire par là et compte tenu de la vétusté du véhicule (+2 ans), la probabilité d'une panne mécanique ou électronique est plus pausible[/quote]
Bonjour Nestor du 78,
Disons que tu part sur la route psychologiquement plus serein et plus tranquille en cas de panne sur la route, d'ailleurs je crois que dans l'extension de garantie tu bénéficie d'une assistance dépannage-remorquage 7/7 avec aussi le prêt d'un véhicule de courtoisie en cas de réparation longue (c'est un plus).
Bien sur en souhaitant de ne jamais en avoir besoin, ça c'est comme les assurances ou les mutuelles santé complémentaires.
Bonne fin de journée, VROUM-VROUM

- VROUM-VROUM
Bonsoir Nestor du 78,
je sais , je suis hors sujet mais c'est pas grave
Pour revenir a la garantie constructeur Honda une chose qui m'a toujours étonner c'est que Honda donne une garantie de 2 ans (24 mois) sur l'ensemble de leurs bécanes , sauf sur la VFR 1200,1300,1800 3 ans (36 mois) pourquoi mystère
Pour revenir a l'extension de garantie je crois qu'il y a 2 tarifs suivant l'âge de la bécane.
Souscription dans la 1ere année de garantie constructeur:
125cc = 199€
plus de 125cc =249€
VFR 1200,1300,1800 = 339€
souscription entre le 13eme mois et la fin de la garantie constructeur:
125cc =239€
plus de 125cc =309€
VFR 1200,1300,1800 =429€
Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM
je sais , je suis hors sujet mais c'est pas grave

Pour revenir a la garantie constructeur Honda une chose qui m'a toujours étonner c'est que Honda donne une garantie de 2 ans (24 mois) sur l'ensemble de leurs bécanes , sauf sur la VFR 1200,1300,1800 3 ans (36 mois) pourquoi mystère

Pour revenir a l'extension de garantie je crois qu'il y a 2 tarifs suivant l'âge de la bécane.
Souscription dans la 1ere année de garantie constructeur:
125cc = 199€
plus de 125cc =249€
VFR 1200,1300,1800 = 339€
souscription entre le 13eme mois et la fin de la garantie constructeur:
125cc =239€
plus de 125cc =309€
VFR 1200,1300,1800 =429€
Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM

Oh pinaise. Là je mérite le bûcher.marty21 a écrit :et mon message était du 13 août donc il c'est présenté après c'est pas moi qui suit pas FarelFarel Laf a écrit :Eh, Marty, il s'est présenté le 15 Août.marty21 a écrit :passe par la case présentation avant de demander de l'aide viewforum.php?f=16
Sinon, faut pas en vouloir. Il a pas dû voir. Pauvre Marty.![]()
![]()

Mea-culpa. Stupido, Stupido, Stupido, Stupido....

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007