Bonnes vavances à toi, profites bien!fredow a écrit :Ben si un top case a 4 roue de marque citroënvaraneko a écrit :Ben quoi, t'as pas de TOPCASE ???fredow a écrit :oui pas le choix aujourd'hui .. j'avais du matos a mettre dans le coffre.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour moi c'est mort jusqu'a Septembre , demain je garde ma fille et vendredi VACANCES !!!
Balades du soir en IDF
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Balades du soir en IDF
fredow a écrit :Ben si un top case a 4 roue de marque citroën![]()

Rhooo, tout le monde part en vacances les uns à la suite des autresfredow a écrit :Pour moi c'est mort jusqu'a Septembre , demain je garde ma fille et vendredi VACANCES !!!

Bonnes vacances à toi

- fferschum2000
Alors bonne vacancesfredow a écrit :Pour moi c'est mort jusqu'a Septembre , demain je garde ma fille et vendredi VACANCES !!!

et non, moi c'est déjà fini, ça ne se voit donc pas que je boss là?!!! (le pire c'est que si, et que j'en ai djà ras le Q pour aujourd'hui, c'est quand 17h patron?!varaneko a écrit :Rhooo, tout le monde part en vacances les uns à la suite des autres![]()
![]()
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Merci !
il me reste aujourd'hui et vendredi encore a bosser , ça devient bon !
vendredi apres midi depart dans le le lot et garonne ensuite une semaine dans le pays basque et pour finir une semaine chez les parents près de Marseille , ça va le faire
vendredi apres midi depart dans le le lot et garonne ensuite une semaine dans le pays basque et pour finir une semaine chez les parents près de Marseille , ça va le faire

Dresseur de frelon
fredow a écrit :Merci !
Bonne vacances !!
MerciDGTtiti a écrit :fredow a écrit :Merci !
Bonne vacances !!

Dresseur de frelon
Départ de Neuville aux bois cet aprem. Trajet : Bourges - montluçon. - mont dore. 330km de départementale pour environ 5h de trajet au soleil. Qui viens ??

quel rouleur ! tu dois approcher des 100000km la non ?DGTtiti a écrit :Départ de Neuville aux bois cet aprem. Trajet : Bourges - montluçon. - mont dore. 330km de départementale pour environ 5h de trajet au soleil. Qui viens ??![]()
Dresseur de frelon
Up:
et un trajet, meme approximatif
.
Faut mettre une heure et lieu de rdvvaraneko a écrit :Ca y est, j'suis d'attaque ! Qui pour une balade ce soir ?![]()
Il fait beau en plus.
Balade + mousse, si ça peut attirer du monde![]()

loadplan a écrit : Pas dispo ce soir. "pi etre" jeudi je pense pour moua
Prout
Ben nan, si y'a personne, y'a personne, et pi c'est tout.
J'irai rouler toute seule, Na !
Je décolle du boulot d'ici 15-30-45 min (à vwar en fonction du résultat de mes tests
), je retourne approfondir mon exploration de la partie Nord de la N12 (Thoiry - Septeuil - et on verra après), mais sans passer par la N12 cette fois 
J'irai rouler toute seule, Na !
Je décolle du boulot d'ici 15-30-45 min (à vwar en fonction du résultat de mes tests

C'est pour me narguer que tu vas te ballader vers chez moi alors que j'suis en BAR

Dresseur de frelon
Ouay, j'me venge

Aller, j'y vais 
J'essaye de tracer mon parcours avec le gps de mon téléphone (grande première...).

J'essaye de tracer mon parcours avec le gps de mon téléphone (grande première...).
Me voilà rentrée 
150 km, 3h : http://goo.gl/maps/nTrsD
C'était sympa, mais ça manquait de virolos, alors, frustrée, je suis rentrée par la magnifique forêt de Rambouillet, suivi de la non moins sublime vallée de Chevreuse ! On change pas une équipe qui gagne

Je me suis fait une petite frayeur....
Tout juste sortie des 17 tournants, j'arrive à fond sur une route de graviers... dans un virage...en descente... à 70 km/h, alors que j'aurais du être à 50 (ben quoi ?
).
Sanction immédiate. Ma roue arrière chasse.
Réflexe : je sors la jambe. A 70 km/h. J'ai pu de semelle sous ma botte
Je rigole, mais je pense que ça aurait pu être... je veux pas imaginer.
Je replace ma jambe, ça vaut mieux.
Deuxième réflexe: frein avant. Ah, non, celui là, je le retiens in extremis. J'ose même pas imaginer la boucherie.
J'arrive tant bien que mal à redresser la moto aux gaz. La roue chasse de l'autre côté.
Je me voyais par terre. Après quelques zigzags de la roue arrière, elle retrouve enfin le contact avec du bitume, et la bête se laisse faire. Pfiou...
Je dis ça, mais ça s'est passé tellement vite que je suis même pas sûre d'avoir tout dit dans l'ordre.
Sans déconner... Trouillomètre à 0.

C'était sympa, mais ça manquait de virolos, alors, frustrée, je suis rentrée par la magnifique forêt de Rambouillet, suivi de la non moins sublime vallée de Chevreuse ! On change pas une équipe qui gagne

Tout juste sortie des 17 tournants, j'arrive à fond sur une route de graviers... dans un virage...en descente... à 70 km/h, alors que j'aurais du être à 50 (ben quoi ?

Réflexe : je sors la jambe. A 70 km/h. J'ai pu de semelle sous ma botte

Deuxième réflexe: frein avant. Ah, non, celui là, je le retiens in extremis. J'ose même pas imaginer la boucherie.
J'arrive tant bien que mal à redresser la moto aux gaz. La roue chasse de l'autre côté.
Je me voyais par terre. Après quelques zigzags de la roue arrière, elle retrouve enfin le contact avec du bitume, et la bête se laisse faire. Pfiou...
Je dis ça, mais ça s'est passé tellement vite que je suis même pas sûre d'avoir tout dit dans l'ordre.

sympa ce ptit plan d'eau , c'est ou ? c'est pour un futur pique nique ??
Les graviers apres les 17 tournants ? je vois pas ou
Les graviers apres les 17 tournants ? je vois pas ou

Prout
c'est vrai qu'elle est pas mal la forêt de Rambouillet 
j'ai eu l'occasion d'y aller avec la BAR et accompagné d'autres BARS de collections elles

j'ai eu l'occasion d'y aller avec la BAR et accompagné d'autres BARS de collections elles

C'est le plan d'eau de Saint Léger, près du rond point qui dessert les routes de Rambouillet et du Perray. Ici : http://goo.gl/maps/5GNrEloadplan a écrit :sympa ce ptit plan d'eau , c'est ou ? c'est pour un futur pique nique ??
Après avoir passé les 17 tournants en montée, en direction de Chevreuse, en passant par la route de château de la Madeleine. Quelque part par là : http://goo.gl/maps/VCfhvloadplan a écrit :Les graviers apres les 17 tournants ? je vois pas ou
Dernière modification par varaneko le 08 août 2012, 21:28, modifié 1 fois.
Dernière modification par loadplan le 08 août 2012, 21:10, modifié 1 fois.
Prout
Ben j'ai jamais marqué que c'était les 17 tournants... J'ai dit, "après avoir passé les 17 tournants"
Ce que je voulais dire c'est que j'étais pas encore remise de mes émotions
(ben quoi, elle me fait flipper, moi, cette route...
)
Sans déconner, y'a 5km entre les deux, tu vas pas me... hein, bon !
Ce que je voulais dire c'est que j'étais pas encore remise de mes émotions

Sans déconner, y'a 5km entre les deux, tu vas pas me... hein, bon !

Merci pour ta leçon de géographie loadplan, c'est vrai que j'en avais besoin, je suis pas de la région...

Pour moi c'etait apres avoir remonté les 17 , soit en haut de la cote , bref.varaneko a écrit : Je me suis fait une petite frayeur....
Tout juste sortie des 17 tournants, j'arrive à fond sur une route de graviers...
Prout
Nan, c'était surtout pour situer le coin, c'est tout.
varaneko a écrit : Sans déconner, y'a 5km entre les deux, tu vas pas me... hein, bon !

Bah si , puisque j'y suis passé hier au 17 , et je voyais pas ou pouvais etre ces graviers, c'est qd meme important de localiser "precisement" ce genre de piege, non ?
Prout
Ouay c'est vrayloadplan a écrit :c'est qd meme important de localiser "precisement" ce genre de piege, non ?
J'ma gouré dans le lien googlemaps. Je retrouve la bonne route et je mets à jour.
Ben dis donc, quel sens de l'orientation, ça fait peur.
J'ai mis à jour mais j'arrive pas à retrouver le virage.
Bref...
J'ai mis à jour mais j'arrive pas à retrouver le virage.
Bref...
OUUUUUUFfFFFff mon rétro n'a rien ..varaneko a écrit :Me voilà rentrée
Tout juste sortie des 17 tournants, j'arrive à fond sur une route de graviers... dans un virage...en descente... à 70 km/h, alors que j'aurais du être à 50 (ben quoi ?).
Réflexe : je sors la jambe. A 70 km/h. J'ai pu de semelle sous ma botte![]()
![]()

Perso j'ai passé le lvl 2 motard Option route de montagne la nuit .
Après la petite photo du coucher de soleil, j'avais encore 50km à faire. C'est assez marrant et j'ai fais le plein de sensations surtout quand tu découvre le virage au dernier moment. J'ai filmé ça ... verrais bien le résultat lol.
A part ça les deux cloches tiennent le coup

Magnifiques tes photos, belle ballade! Tu en profites, c'est cool.varaneko a écrit :Me voilà rentrée
Tout juste sortie des 17 tournants, j'arrive à fond sur une route de graviers... dans un virage...en descente... à 70 km/h, alors que j'aurais du être à 50 (ben quoi ?).
![]()
L'exprience vient en pratiquant et les frayeurs sont salutaires pour la suite, mais à quel prix! Tu a bien géré en rattrapant ta moto, c'est cool...Ca te fais deux frayeurs en quelques jours! Arf! T'as du avoir le coeur à fond après...Content que ca se soit bien passé!
Bonne journée!
Merci DGTTITI pour tes reportages! Tes photos et tes commentaires, on te suit la journée! Paris Clermont en direct, comme le dakar! Merci!
Bon courage et profites bien!
Bon courage et profites bien!
Balades du soir en IDF
Hier soir, petite ballade ( toute petite) avec Didier91 entre MELUN et VIGNEUX par les bords de Seine, 80 km aller retour....Didier était sur la vara rouge de Patricia ( super bruit avec ton pot!) et on a fait un road trip sympa, mais court ( on aurai du pousser! mdr!)...Bientôt le film des départs canon qu'on a fait tous les deux au feu rouge...(et vous verrez, mes virages à guache commencent à avoir de la gueule, je ralentis quasi plus...)
Merci pour cette ballade Didier, quand tu veux pour une autre!
Par contre retour de nuit, alors là, je confirme les posts que j'ai lu la vara éclaire que pouic! En agglomération avec l'éclairage public, les feuxx de croisement suffisent largement, mais en rase campagne, ces feux (d'origine)n'éclairent rien! Limite dangereux! Me suis fait une frayeur, j'avais pas vu une chicane. Les feux de route, eux , sont juste mais eclairent un peu mieux.
Je vais voir pour changer ces lampes....
Par contre retour de nuit, alors là, je confirme les posts que j'ai lu la vara éclaire que pouic! En agglomération avec l'éclairage public, les feuxx de croisement suffisent largement, mais en rase campagne, ces feux (d'origine)n'éclairent rien! Limite dangereux! Me suis fait une frayeur, j'avais pas vu une chicane. Les feux de route, eux , sont juste mais eclairent un peu mieux.
Ben, ça commence à faire des bornes quand même !JOE21 a écrit :Hier soir, petite ballade ( toute petite) avec Didier91 entre MELUN et VIGNEUX par les bords de Seine, 80 km aller retour....
On attend la vidéoJOE21 a écrit :Didier était sur la vara rouge de Patricia ( super bruit avec ton pot!) et on a fait un road trip sympa, mais court ( on aurai du pousser! mdr!)...Bientôt le film des départs canon qu'on a fait tous les deux au feu rouge...(et vous verrez, mes virages à guache commencent à avoir de la gueule, je ralentis quasi plus...)

C'est bizarre, j'ai lu ça plusieurs fois, mais moi je n'ai pas ressenti ce problème, j'ai trouvé qu'elle éclairait plutôt bien...JOE21 a écrit :Par contre retour de nuit, alors là, je confirme les posts que j'ai lu la vara éclaire que pouic! En agglomération avec l'éclairage public, les feuxx de croisement suffisent largement, mais en rase campagne, ces feux (d'origine)n'éclairent rien! Limite dangereux! Me suis fait une frayeur, j'avais pas vu une chicane. Les feux de route, eux , sont juste mais eclairent un peu mieux.

Je t'assure, j'ai pas aimé hier soir roulé de nuit...Bon, c'était la première fois ( suis ému snif) mais bad feeling! Ca vient peut être de la hauteur de réglage de mes feux et de mes ampoules, je vais regarder les posts du fofo la-dessus, je crois qu'il y a des conseils.
Ca va bien se ...Passer!
Ca va bien se ...Passer!

Bien sympa ta balade ! bravo pour le rattrapage de la vara ! chaud chaudvaraneko a écrit :Me voilà rentrée
![]()

Dresseur de frelon
JOE21 a écrit :Hier soir, petite ballade ( toute petite) avec Didier91 entre MELUN et VIGNEUX par les bords de Seine, 80 km aller retour....Didier était sur la vara rouge de Patricia ( super bruit avec ton pot!) et on a fait un road trip sympa, mais court ( on aurai du pousser! mdr!)...Bientôt le film des départs canon qu'on a fait tous les deux au feu rouge...(et vous verrez, mes virages à guache commencent à avoir de la gueule, je ralentis quasi plus...)
Voici une peite video de mon "roulage" de nuit hier soir, pour vous montrer la différence feu de route, feu croisement...Je trouve limite l'éclairage de la vara; à voir si j'ai pas des soucis sur la bécane. Il faut aussi garder en mémoire que le camescope reduit la luminosité en filmant...
Effectivement, ça semble carrément limite !! Tes feux me semblent vachement bas, non ? Les miens éclairent bien plus loin et bien plus large que ça. A voir si y'a pas simplement un réglage à faire...JOE21 a écrit :Voici une peite video de mon "roulage" de nuit hier soir, pour vous montrer la différence feu de route, feu croisement...Je trouve limite l'éclairage de la vara; à voir si j'ai pas des soucis sur la bécane. Il faut aussi garder en mémoire que le camescope reduit la luminosité en filmant...
Oui je pense aussi. J'ai fait des réglages ce matin, derrière le cul de ma BAR pour ne pas monter trop haut, j'ai pas relevé les feux de grand chose...Je vais voir pour le type d'ampoules...Sinon je suis bon pour monter une rampe d'halogènes devant, avec une grosse batterie installée sur le porte bagage! 

- Did Cactus
Bon, qui c'est qui veut prendre une mousse (ou autre boisson) aujourd'hui du coté de Chevreuse ou Dampierre ?
J'ai fini de laver la moto hier, donc je l'ai prise pour aller bosser aujourd'hui et il fait déjà soif
J'ai fini de laver la moto hier, donc je l'ai prise pour aller bosser aujourd'hui et il fait déjà soif

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

MoiDid Cactus a écrit :Bon, qui c'est qui veut prendre une mousse (ou autre boisson) aujourd'hui du coté de Chevreuse ou Dampierre ?

Voici la video de notre sortie d'hier soir avec DIDIER91.
Belle sortie, à refaire!
Merci Didier.
Belle sortie, à refaire!
Merci Didier.
- Did Cactus
Ok, dans ce cas, j'y fais un petit tour ce midi pour enlever les éventuels graviers qu'ils pourraient y avoir sur la routevaraneko a écrit :MoiDid Cactus a écrit :Bon, qui c'est qui veut prendre une mousse (ou autre boisson) aujourd'hui du coté de Chevreuse ou Dampierre ?

Pffff...Did Cactus a écrit :Ok, dans ce cas, j'y fais un petit tour ce midi pour enlever les éventuels graviers qu'ils pourraient y avoir sur la routevaraneko a écrit :MoiDid Cactus a écrit :Bon, qui c'est qui veut prendre une mousse (ou autre boisson) aujourd'hui du coté de Chevreuse ou Dampierre ?

Prends un camion alors.
Did tupourras donner in lieu de RDV et l'heure, si j'ai finis mes duits et que je ne fasse pas de VTT, je vous rejoindrai
Un p'ti Kfe et hop ......... Au boulot !b
Un p'ti Kfe et hop ......... Au boulot !b
Il faut bien que vitesses se passent.
- Did Cactus
Si je pars à 18h du taf, je peux être à Dampierre à 18h20 environ devant le chateau 

Rho là là mais c'est qu'il me ferait faire des heures sup', celui là !Did Cactus a écrit :Si je pars à 18h du taf, je peux être à Dampierre à 18h20 environ devant le chateau

Ok c'est note et je te tiens au courant par SMS
Je vous rejoins à Dampierre pour 18h30.
Sans moi ce soir, dans les travaux, puis seance defouloir en VTT, a la fraiche.varaneko a écrit :Je vous rejoins à Dampierre pour 18h30.
A la votre