Bon non je n'ai pas eu de varadero dans la nuit, je suis toujours en Daelim Roadwin et avec mon soucis ! Mais bon après tout il y a l'air d'y avoir des connaisseurs dans les parages et le fonctionnement est similaire ...

Je rappelle mes symptomes : Dans un premier temps, la moto qui cale à chaud et plus d'allumage pendant quelques minutes ... Une fois légèrement refroidit, ça repart ... Ce qui est exclu : Bougie, antiparasite, câble de bougie, et bobine ...
Je penchais donc dans un premier temps pour le cdi, tout en ayant lu sur un forum qu'il pouvait s'agir du stator d'alternateur ... Le problème est que je n'ai pas réussi à trouver un cdi dans les parages pour faire un test !
Entre temps je suis tombé un jour en panne de batterie, vu qu'elle avait plus de deux ans, dans le doute je la change et en profite pour mesurer la charge à la batterie à froid, j'étais bien entre 13 et 14V donc OK ...
Quelques temps après, je ressent le démarreur faiblard, je prend la tension à vide de la batterie, 11,5V .... !

J'ai mesuré toutes les arrivées au régulateur et c'est OK ... le régulateur en lui même je ne sais pas trop ... Parcontre sur mes 3 bobinages d'alternateur (stator) j'en mesure deux à 1.3 ohms (pour une valeure qui doit être comprise entre 0.5 et 1.5 donc OK) et la dernière à 0.1 ohm ... Ah ??? There is a problemeuh ! Mesure de la tension en alternatif moteur tournant, 17V sur les deux bobinages OK, et 0 sur celui qui n'avait pas la bonne résistance ... J'en conclue donc que j'ai un soucis avec le stator ...
Bon je vous passe les détails qui m'empèchent de pouvoir commander mon stator (évoqués dans mon post de présentation), mais bref, je m'attaque au démontage de ce dernier ce matin pour voir ce qu'il en est ... et la surprise ! Les soudures de deux fils sur les bobinages se touchent, et bizarement c'est celui-ci qui n'avait pas la bonne valeure de résistance ... J'ai refais fondre la soudure pour séparer les deux, et la comme par magie, j'ai retrouvé trois bonnes valeures ... Donc je pense que mon soucis de charge va être résolu plus vite que prévu ...

Je suis donc content, par contre je me pose quand même des questions ... Est-ce que mon problème d'allumage à chaud peut venir de là ou être induit par ce soucis ? Où est-ce que ce serait pas le capteur d'allumage (vendu qu'avec le stator !!) qui déconnerait ... J'ai demandé à deux garages, le premier me dit "ne cherchez pas, le capteur soit il marche soit il est mort" le deuxième me dit "si si il peut déconnait juste à chaud" ...
Le stator n'a pour moi rien à voir (directement) avec l'allumage mais est-ce que son soucis ne pourrait pas engendrer un court circuit qui fasse chauffer autre chose où que la moto se mette dans un mode sécurité quelconque ???
Le garage qui m'a dit que le capteur pouvait merder à chaud me dit de tout remonter de prendre la résistance à froid, de rouler jusqu'à avoir la panne et de reprendre la résistance ... C'est son test ! N'y aurait-il pas un autre moyen sans tout remonter ?
Qu'en pensent les connaisseurs ?
Merci d'avance et vivement ma varadero !

A plus tard