Récupe
Modérateur : Groupe modérateurs
Récupe
Bonsoir à tous,
rien à voir avec la vara, ni même la moto, mais après tout le forum blabla est là pour ça, il paraît...
Je ne sais pas vous, mais moi, jeter quelque chose qui fonctionne encore ou qui peut encore servir, ça me dégoûte... A la fois au niveau écologique, au niveau économique et au niveau social.
Alors depuis quelques temps, je donne les affaires (vêtements, électronique, électroménager, bibelots, objets divers, ... un peu tout et n'importe quoi) qui ne me servent plus, mais qui sont encore en bon état, sur ce site : http://recupe.net/
Il y a aussi celui-ci : http://donnons.org/ mais personnellement je l'aime moins.
Le principe est simple : on dépose une annonce, comme si c'était une vente, ainsi qu'éventuellement une photo. Les personnes intéressées vous envoient un message (attention, en fonction de l'objet donne, il peut y en avoir beaucoup... il faut malheureusement faire un choix, c'est ça le plus dur), ensuite prise de rdv et la personne vient chercher l'objet. Comme une vente, quoi. Attention cependant, certaines personnes peu scrupuleuses posent des lapins... D'autres au contraire reconnaissantes apportent un petit présent en échange.
Je trouve ça bien mieux que de jeter. Et quand j'étais étudiante, j'étais de l'autre côté de la barrière, ça m'a bien servi !!
rien à voir avec la vara, ni même la moto, mais après tout le forum blabla est là pour ça, il paraît...
Je ne sais pas vous, mais moi, jeter quelque chose qui fonctionne encore ou qui peut encore servir, ça me dégoûte... A la fois au niveau écologique, au niveau économique et au niveau social.
Alors depuis quelques temps, je donne les affaires (vêtements, électronique, électroménager, bibelots, objets divers, ... un peu tout et n'importe quoi) qui ne me servent plus, mais qui sont encore en bon état, sur ce site : http://recupe.net/
Il y a aussi celui-ci : http://donnons.org/ mais personnellement je l'aime moins.
Le principe est simple : on dépose une annonce, comme si c'était une vente, ainsi qu'éventuellement une photo. Les personnes intéressées vous envoient un message (attention, en fonction de l'objet donne, il peut y en avoir beaucoup... il faut malheureusement faire un choix, c'est ça le plus dur), ensuite prise de rdv et la personne vient chercher l'objet. Comme une vente, quoi. Attention cependant, certaines personnes peu scrupuleuses posent des lapins... D'autres au contraire reconnaissantes apportent un petit présent en échange.
Je trouve ça bien mieux que de jeter. Et quand j'étais étudiante, j'étais de l'autre côté de la barrière, ça m'a bien servi !!
- herve.pilot
Re: Récupe
Merci, je vais être content de savoir que certaines de mes affaires risquent d'être utile à quelqu'un. MERCI !
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
sympas! ca a l'air pas mal comme cite. 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
- pertinou
je connais, j'utilise régulièrement, j'ai déjà récupéré des trucs pratiques... C'est même grace à ce site que j'ai eu ma première moto !! J'avais récupéré 2 serveurs informatique, je ne savais pas trop quoi en faire, et, j'en parle à une collègue qui avait un pote informaticien... Ce mec etait bien interressé, n'avait pas de fric, mais, une moto, une Honda XLR 125, que j'ai échangée contre les deux serveurs... Ensuite, vente de la XLR, achat d'une Varadero....
Sinon, tout les ans, au premier avril, je donne un truc bien spécifique, en général, une 2CV Sahara, modèle hyper rare (652 ex) et, vu que pas mal de potes d'un autre forum vont sur ce site, bah, tout les ans, j'en pèche un bon paquet...
Enfin, ici aussi, j'en avais peché un peu... ===> viewtopic.php?p=362510#p362510

Sinon, tout les ans, au premier avril, je donne un truc bien spécifique, en général, une 2CV Sahara, modèle hyper rare (652 ex) et, vu que pas mal de potes d'un autre forum vont sur ce site, bah, tout les ans, j'en pèche un bon paquet...
Enfin, ici aussi, j'en avais peché un peu... ===> viewtopic.php?p=362510#p362510

une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Si j'ai pu faire connaître le principe à 3 personne aujourd'hui, alors ma journée est largement gagnée 
Autre chose, au début je ne donnais que les choses en très bon état (ben oui, je me vois pas donner mes ordures, quand même
), mais petit à petit on se rend compte qu'il y a beaucoup de bricoleurs qui trainent sur ces sites, et ils sont en général très heureux de récupérer un vieux meuble abîmé à retaper, ou n'importe quoi qui puisse se récupérer / se contourner. Les couturières récupèreront le tissus, les boutons et fermetures éclair de vêtements usés, les bricoleurs les chutes de bois, de moquette, de parquet, et j'en passe. C'est dingue tout ce qui peut être récupéré, et qu'on voudrait jeter...

Autre chose, au début je ne donnais que les choses en très bon état (ben oui, je me vois pas donner mes ordures, quand même

Magnifique !pertinou a écrit :Enfin, ici aussi, j'en avais peché un peu... ===> viewtopic.php?p=362510#p362510

- pertinou
+1...varaneko a écrit : C'est dingue tout ce qui peut être récupéré, et qu'on voudrait jeter...
Bon, faut quand meme faire le tri, il y a plus souvent des canapés déchirés, ou 150 m3 de terre qu'une bagnole ou un plasma 127cm...
- fferschum2000
Mes parents vont sur récup.net, ils ont déjà eu en retour une boite de chocolats et un bouquet d'leurs, et mes beaux-parents ont eux aussi reçu une orchidée en retour, site super sympa, simple et utile, suffit de trier (ses placards, ou sur le site!!!)
En tout cas c'est cool d'en avoir parlé
En tout cas c'est cool d'en avoir parlé

Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Ben oui, c'est pas le site du père noël non plus, heinpertinou a écrit :Bon, faut quand meme faire le tri, il y a plus souvent des canapés déchirés, ou 150 m3 de terre qu'une bagnole ou un plasma 127cm...

- pertinou
Oui, cela dit, je me suis déjà débarrassé d'une voiture la dessus... j'avais démonté et recupéré pas mal de pièce, mais, sur la partie donnée (moitié avant d'une caisse), y avait encore de quoi faire....varaneko a écrit :Ben oui, c'est pas le site du père noël non plus, heinpertinou a écrit :Bon, faut quand meme faire le tri, il y a plus souvent des canapés déchirés, ou 150 m3 de terre qu'une bagnole ou un plasma 127cm...
Mais, c'est aussi : "Dingue ce que l'on peut jeter et qui doit être récupéré".varaneko a écrit : ... C'est dingue tout ce qui peut être récupéré, et qu'on voudrait jeter...

Là encore, heureusement que les associations font le (sale) travail de récupération. Le problème arrive aussi que lorsqu'il y a trop de déchets récupérés, les déchetteries font payer.

Et, avec les nouvelles mesures mises en place dans les communes (ou communautés d'agglomérations) pour la non récupération des encombrants, la fermeture un o deux jours par semaine des déchetteries, les décharges sauvages (forêts, rivières, etc...) vont fleurir ici et là.
L'dée de donner ce que l'on ne veut plus garder n'est pas mal.
Je donne ce qui ne m'interresse plus sur ce site : http://donne.consoglobe.com/
sinon les fringues je les mets dans les containers prévus à cet effet, et les vieux livres (en bon état) je les donne à la bibliothèque.
sinon les fringues je les mets dans les containers prévus à cet effet, et les vieux livres (en bon état) je les donne à la bibliothèque.
Je ne connaissais pas !! Merci pour le lien 

pour ma part dans ce cas là ma décharge sauvage n'est autre que le portail de la déchetterie comme ça quand ils veulent entrer pour bosser ils sont obligés de récupérer. et hop ils ont tout de même pris malgré leur refusBob74 a écrit :avec les nouvelles mesures mises en place dans les communes (ou communautés d'agglomérations) pour la non récupération des encombrants, la fermeture un o deux jours par semaine des déchetteries, les décharges sauvages (forêts, rivières, etc...) vont fleurir ici et là.

comme je ne suis pas un gars qui va souvent à la déchetterie, ils sont rarement à me refuser les affaires ( quasiment jamais et c'est plus agréable pour eux que de devoir ramasser avant même de pouvoir bosser