Soit la bienvenue sur ce forum
La varadéro est une superbe machine et il est vrai qu'elle est assez haute. Le meilleur moyen déjà, c'est d'aller chez Honda et l'enfourcher pour savoir si tes pieds touchent au moins le sol. Il y avait un jeune de 16 ans, lorsque je passais mon permis A, qui n'était pas très grand et qui avait passé le permis 125, il était possesseur d'une Varadéro et visiblement la taille n'étais pas un problème pour lui.
Néanmoins il faut tout de même se méfier de quelques pièges auxquels même quand on est grand on se fait avoir ; le trou sur la chaussée qui se trouve pile poil sous ton pied au moment ou tu t'arrête au feu rouge, le léger dévers qui te déstabilise, la descente du trottoir et au moment ou tes pieds sont dans le vide tu es obligé de t'arrêter pour pour une raison quelconque (un grand moment de solitude ce cas). Ces quelques cas sont accentué par une petite taille...enfin pas tout à fait, je dirais plutôt des jambes de petites tailles.
Bonne fin de formation et bonne route pour la suite. N'oublie pas de nous tenir au courant.
Hervé