Gps
Modérateur : Groupe modérateurs
Gps
Bonjour!
Continuant d'équiper ma Vara, après la caméra DRIFT, la bulle SECDEM et autre, je me suis fait plaisir en m'offrant un GPS, le TOMTOM RIDER.
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/bi ... /index.jsp
J'ai reussi à l'installer sur le guidon, il est auto-alimenté par la batterie ( dur à passer les fils mais c 'est good) mais il a fallu acheter un support spécial pour ca ( 60 euros!).
Les premiers essais sont concluants, sauf la visibilité de l'écran, parfois illisible avec le soleil dedans. Par contre programme tres complet, creation d'itinéraire avec routes sinueuses pour moto, étapes, etat circulation etc etc...Apparement on peut même importer des fichiers de cartes ou itinéraires deja créés, comme sur google map pour les lire directement sur le Tomtom ( mais j'y arrive pas encore, si quelqu'un sait comment faire?).
Il est vendu avec une oreillette bluetooth scala rider, tu entends les infos dans le casque directement, tu peux aussi l'appeirer avec ton tph pour les apels.
Si quelqu'un a des retours sur ce type de produit, ou des trucs ou astuces, suis preneur!
Bonne journée à tous.
Continuant d'équiper ma Vara, après la caméra DRIFT, la bulle SECDEM et autre, je me suis fait plaisir en m'offrant un GPS, le TOMTOM RIDER.
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/bi ... /index.jsp
J'ai reussi à l'installer sur le guidon, il est auto-alimenté par la batterie ( dur à passer les fils mais c 'est good) mais il a fallu acheter un support spécial pour ca ( 60 euros!).
Les premiers essais sont concluants, sauf la visibilité de l'écran, parfois illisible avec le soleil dedans. Par contre programme tres complet, creation d'itinéraire avec routes sinueuses pour moto, étapes, etat circulation etc etc...Apparement on peut même importer des fichiers de cartes ou itinéraires deja créés, comme sur google map pour les lire directement sur le Tomtom ( mais j'y arrive pas encore, si quelqu'un sait comment faire?).
Il est vendu avec une oreillette bluetooth scala rider, tu entends les infos dans le casque directement, tu peux aussi l'appeirer avec ton tph pour les apels.
Si quelqu'un a des retours sur ce type de produit, ou des trucs ou astuces, suis preneur!
Bonne journée à tous.
- nounours44ans
Re: Gps
pas tomtom il se perd tout le temps,sisi demandes a varadrouille et teteuf,ils sont des experts de tomtom
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
bizarre, le mien doit avoir 4ou 5 ans et il ne se perd jamaisnounours44ans a écrit :pas tomtom il se perd tout le temps,sisi demandes a varadrouille et teteuf,ils sont des experts de tomtom

mais parfois il me fait faire des détours touristiques

je l'ai réinitialisé et mise a jour pour Maintenon pour dimanche je verrais bien, sinon on ira a Amiens 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
- fferschum2000
Si dimanche je crois 3-4 vara dont 1 avec une paire d'oreilles velues sur le casque, je saurais qui c'est!
En même temps ca ne sera pas trop ma route, le TomTom vous aura donc terriblement paumé!!!!!
Bonne ballade à vous
En même temps ca ne sera pas trop ma route, le TomTom vous aura donc terriblement paumé!!!!!
Bonne ballade à vous

Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- Varadrouille78
nounours44ans a écrit :pas tomtom il se perd tout le temps,sisi demandes a varadrouille et teteuf,ils sont des experts de tomtom

A moins que ce ne soit Nounours qui nous porte la poisse...

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- nounours44ans
peut etre vrai,on verra si joe ose mettre le sien en marche en ma presense et que je le suive,si on se perd et ben je serai le chat noir des tomtomVaradrouille78 a écrit :nounours44ans a écrit :pas tomtom il se perd tout le temps,sisi demandes a varadrouille et teteuf,ils sont des experts de tomtom![]()
![]()
A moins que ce ne soit Nounours qui nous porte la poisse...![]()

posons nous souvent la question:
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
Moi le mien est neuf (1005 Live) ne se perd pas, ne me fait pas faire des détours, sauf cas de travaux, d'accidents signalés, mais par contre, me fait prendre de vrais raccourcis touristiques.titain a écrit :bizarre, le mien doit avoir 4ou 5 ans et il ne se perd jamaisnounours44ans a écrit :pas tomtom il se perd tout le temps,sisi demandes a varadrouille et teteuf,ils sont des experts de tomtom![]()
mais parfois il me fait faire des détours touristiques

Sur une route de campagne (Haute Loire - Ardèche) TomTom m'a fait prendre des chemins, goudronnés tout de même, à travers bois et j'ai gagné +/- 15 km sur une 30taine.

Par contre, depuis quelques jours, j'ai un problème de batterie. Il ne se recharge plus.

Je crois que c'est un problème inhérent à quelques modèles de l'an dernier. Je vais devoir m'en séparer pour l'envoyer en SAV.