je cherche, je trouve, je craque

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
santo

je cherche, je trouve, je craque

Message par santo » 13 juil. 2012, 18:56

Bon, je ne sais pas trop ou faire appel a vos connaissances, conseils et soutien.

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis en train de passer la formation 125 avec un achat au final. Cependant les propositions pas trop chère (environ 1500€) ça ne court pas les rues et encore moins dans les montagnes, mais en fesant un peu de conduite je suis tombé sur cette offre et j'aimerai avoir vos avis sur le modéle. Le propriétaire m'a également fait parvenir une vidéo montrant le tour de celle-ci et sa sonorité. Je peux essayer de vous la faire parvenir si besoin ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/342337753.htm

loadplan

Re: je cherche, je trouve, je craque

Message par loadplan » 13 juil. 2012, 19:03

:roll: euhhhh une vara de 1981 :roll: :roll:
Prout

marty21

Message par marty21 » 13 juil. 2012, 19:06

visiblement elle a l'air en bon état, après faut voir sur place, le bruit du moteur, si elle démarre bien au quart de tour (a froid bien sur) et si il y a pas de petite trace de choc ou de manque d'entretien regarder la chaine et le pignon. Suivant ton budget tu peut trouver moins de kilomètre (c'est pas un problème le kilométrage) mais un peut plus cher :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

santo

Message par santo » 13 juil. 2012, 19:15

j'en ai quand même retenu quelqu'unes, le plus simple est que vous les voyez de vous même

http://www.leboncoin.fr/motos/337658805.htm?ca=21_s
http://cgi.ebay.fr/Honda-125-VARADERO-2 ... 3a750cef70
http://www.leboncoin.fr/motos/343252853.htm?ca=21_s

Sinon si vous avez des conseils à me donner pour mes recherches, sur ce que je dois rechercher en priorités au niveau des informations données ect .... je suis preneur

edit: voici le fichier de la première de 1981 https://www.yousendit.com/dl?phi_action ... cale=fr_FR
en esperant que cela fonctionne
Dernière modification par santo le 13 juil. 2012, 19:33, modifié 1 fois.

marty21

Message par marty21 » 13 juil. 2012, 19:33

perso j'ai une petite préférence pour la première (blanche) un pot DEVIL (env.400€ + TOP CASE une 100€) mais ce qui me chagrine c'est la peinture pourquoi l'avoir refaite (chute possible) :?:

loadplan

Message par loadplan » 13 juil. 2012, 19:36

pour moi aucune des trois :( :roll: desolé
Prout

varaneko

Message par varaneko » 13 juil. 2012, 20:30

Il faut que tu les voies en vrai, que tu prennes contact avec les vendeurs, ça se fait aussi au feeling entre toi et le vendeur, et entre toi et la moto, bien sûr ! Il faut que tu les essaye, que tu les entendes tourner, que tu les voies de près. Souvent une chute ne se voit pas sur les photos.
La blanche (ça fait bizarre une carbu blanche, pas très jolie je trouve), me semble un peu chère par rapport à son kilométrage et ses accessoires (sauf si tu as dans tous les cas l'intention d'installer un pot devil sur ta future monture), et comme le dit marty il y a des chances qu'elle ait chuté (vérifie les bouts des poignées, des leviers, des rétros, du sélecteur, des cale-pieds, et les cotés du top-case -> je parle d'expérience, j'ai fait chuter ma belle à l'arrêt :(, c'est ce qui prend en premier et c'est rarement refait).

Si ça peut t'aider, pour te donner un point de comparaison, j'ai acheté la mienne début mai à 1600€, 2001 à 51000km, avec tapis de réservoir, sacoche de réservoir, sabot, top case, bulle haute et béquille centrale (les accessoires seuls chiffrent facilement à 600€), batterie neuve, pneus Bridgestone neufs, kit chaine neuf, et comme l'ont fait remarquer certains sur le forum, le moteur, comme l'ensemble de la moto, est très propre. Sans être une excellente affaire, je pense qu'elle était dans les prix. J'en avait essayé une noire juste avant, la nana voulait la vendre 1800€, avec à peine moins de km, aucun accessoires, elle était complètement rayée et le pot était gondolé.... mais sur les photos elle avait l'air belle :?

L'air de rien il faut faire gaffe aux accessoires que tu voudras ajouter, ça chiffre vite et ils te couteront beaucoup moins chers si tu les achètes directement avec la vara... Gaffe aux pneus aussi, les Scorpions d'origine qui sont de vrais savonnettes, il y a de grandes chances que tu veuilles les changer, alors tant qu'à faire autant qu'ils soient déjà changés quand t'achètes la moto. Vérifie le carnet d'entretien.

Si tu ne connais pas la moto, n'hésites pas à aller en voir plusieurs, tu auras plus de points de comparaison et surtout en les entendant tourner tu pourras te faire une idée du bruit "normal" d'un moteur de vara...

Et sinon, prends une rouge, c'est les plus mieux :P

M'enfin, tout ça c'est des belles paroles, mais en fait ça se fait beaucoup au feeling. Je suis tombée amoureuse de ma vara à la seconde où j'ai posé mes yeux sur elle :roll:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

varaneko

Message par varaneko » 13 juil. 2012, 20:31

Sinon la noire me semble pas mal, au moins tu sais quels entretiens ont été faits.
Image

Frederic91

Message par Frederic91 » 13 juil. 2012, 21:48

varaneko a écrit :Il faut que tu les voies en vrai, que tu prennes contact avec les vendeurs, ça se fait aussi au feeling entre toi et le vendeur, et entre toi et la moto, bien sûr ! Il faut que tu les essaye, que tu les entendes tourner, que tu les voies de près. Souvent une chute ne se voit pas sur les photos.
La blanche (ça fait bizarre une carbu blanche, pas très jolie je trouve), me semble un peu chère par rapport à son kilométrage et ses accessoires (sauf si tu as dans tous les cas l'intention d'installer un pot devil sur ta future monture), et comme le dit marty il y a des chances qu'elle ait chuté (vérifie les bouts des poignées, des leviers, des rétros, du sélecteur, des cale-pieds, et les cotés du top-case -> je parle d'expérience, j'ai fait chuter ma belle à l'arrêt :(, c'est ce qui prend en premier et c'est rarement refait).

Si ça peut t'aider, pour te donner un point de comparaison, j'ai acheté la mienne début mai à 1600€, 2001 à 51000km, avec tapis de réservoir, sacoche de réservoir, sabot, top case, bulle haute et béquille centrale (les accessoires seuls chiffrent facilement à 600€), batterie neuve, pneus Bridgestone neufs, kit chaine neuf, et comme l'ont fait remarquer certains sur le forum, le moteur, comme l'ensemble de la moto, est très propre. Sans être une excellente affaire, je pense qu'elle était dans les prix. J'en avait essayé une noire juste avant, la nana voulait la vendre 1800€, avec à peine moins de km, aucun accessoires, elle était complètement rayée et le pot était gondolé.... mais sur les photos elle avait l'air belle :?

L'air de rien il faut faire gaffe aux accessoires que tu voudras ajouter, ça chiffre vite et ils te couteront beaucoup moins chers si tu les achètes directement avec la vara... Gaffe aux pneus aussi, les Scorpions d'origine qui sont de vrais savonnettes, il y a de grandes chances que tu veuilles les changer, alors tant qu'à faire autant qu'ils soient déjà changés quand t'achètes la moto. Vérifie le carnet d'entretien.

Si tu ne connais pas la moto, n'hésites pas à aller en voir plusieurs, tu auras plus de points de comparaison et surtout en les entendant tourner tu pourras te faire une idée du bruit "normal" d'un moteur de vara...

Et sinon, prends une rouge, c'est les plus mieux :P

M'enfin, tout ça c'est des belles paroles, mais en fait ça se fait beaucoup au feeling. Je suis tombée amoureuse de ma vara à la seconde où j'ai posé mes yeux sur elle :roll:
Vroum, sort de ce corps :3dbiggrin:

Sinon, la blanche pour moi car elle a plus rouler et la vara aime ça ! Par contre question sur le pourquoi de cette peinture neuve à poser au vendeur avant de se déplacer.

PS : c'était une blagounette sur la taille du message hein, faut pas mal le prendre, surtout pas !!
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

santo

Message par santo » 14 juil. 2012, 04:55

Merci a vous tous et toutes ? pour vos conseils.
En ayant vu certains de vos commentaires (notament l'année de la 1ère) j'ai renvoié un mail au proprio afin d'éclairer l'histoire.
Ben sachez qu'il c'est tout bonnement trompé parce qu'il s'agit d'une moto de 2001 et que c'est une seconde main.

Pour les autres j'attend toujours avec impatience de recevoir les réponses à mes différentes questions comme la raison de la nouvelle peinture sur la blanche ect ...

varaneko

Message par varaneko » 14 juil. 2012, 07:45

Frederic91 a écrit :PS : c'était une blagounette sur la taille du message hein, faut pas mal le prendre, surtout pas !!
QUOI ??? Mais comment ça !??? C'est un SCANDALE !!!! :twisted:

C'est vrai qu'il est mignon mon pavé, je ne m'en étais pas rendu compte. J'espère au moins qu'il n'y a pas que des conneries dedans :lol: :lol:
Image

varaneko

Message par varaneko » 14 juil. 2012, 07:46

santo a écrit :toutes ?
Oui oui, c'est bien ça :lol:
Image

Didier91

Message par Didier91 » 14 juil. 2012, 11:18

Bonjour,

Pour ma part je n'aime pas trop l'annonce de la blanche.

Dans le titre elle affiche 6000km,

Dans l'annonce elle est à 60000km et repeinte.......

Pour moi sauf comme le dit Varaneko, il faut la voir, l'écouter puis écouter l'actuel proprio.

Pour ma part j'ai 2 varas: ma noire de 2003, avec 20900 km, sans option a été achetée 1300€, avec "une bonne révision à prévoir".
Et pour la rouge , de 2001 avec 31000km, équipée de: selle confort, pot scorpion, protège réservoir cuir avec sacoche, prise allume cigare, mais avec quelques travaux à prévoir (freins arrières et pneu av dans 1000km) pour 1100€.

Donc sois patient et cherche celle qui te fera vraiment craquer

Bonne recherche

santo

Message par santo » 14 juil. 2012, 11:44

d'accord je prend note ;)

et du coup vos recherches vous les axez sur quels sites ? le bon coin ? les annonces ebay ?
Qu'est-ce qui est le mieux ?

petite recherche après recalcul de mes frais, en comptant un achat de blouson (obligatoire? conseillé ?) et d'un casque (je pense a 170€ le 1er et 150€ le second environ)
je pense monter a 1500€ pour la machine et j'ai dégoté ça

http://www.leboncoin.fr/motos/336954950.htm?ca=13_s

et encore des questions ^^
L'utilitée d'un top case ? mis a part celui de mettre les casques dedans quand on ne circule pas (perso osef) support pour madame quand elle en a marre de ce coller à nous ?
parce que je trouve des vara avec et sans avec zéro différence de prix mais celles qui ne l'ont pas me plaisent plus. Mais vu que j'ai un budget relativement serré je me passerai bien d'achat inutile ou de ne pas prendre telles moto parce qu'elle posséde le top case qui ne m'interesse que sans plus et le regretter assez rapidement.
Après vous me direz, au pire t'en achéte un, un mois plus tard et c'est pas la mort un mois pour madame :P

Bref éclairez moi !!!!!

loadplan

Message par loadplan » 14 juil. 2012, 14:41

santo a écrit : L'utilitée d'un top case ? mis a part celui de mettre les casques dedans quand on ne circule pas (perso osef) support pour madame quand elle en a marre de ce coller à nous ?
parce que je trouve des vara avec et sans avec zéro différence de prix mais celles qui ne l'ont pas me plaisent plus. Mais vu que j'ai un budget relativement serré je me passerai bien d'achat inutile ou de ne pas prendre telles moto parce qu'elle posséde le top case qui ne m'interesse que sans plus et le regretter assez rapidement.
Après vous me direz, au pire t'en achéte un, un mois plus tard et c'est pas la mort un mois pour madame :P

Bref éclairez moi !!!!!

C'est plus simple de l'acheter avec le top et de le retirer en 1 tour de pouce vu que la platine support est deja monter , plutot que d'en acheter un top et une platine plus tard (€)
Prout

Didier91

Message par Didier91 » 14 juil. 2012, 15:39

Cette annonce me semble beaucoup plus intéressante, l'actuel proprio donne beaucoup de détails.
Cela semble à priori une très bonne occas. De plus peut-être que le proprio acceptera un petit rabais?

Je pense que si elle n'est pas trop loin de chez toi, ça vaut le coup d'aller la voir.

Pour le top case, ça dépanne bien d'en avoir un, ne serait-ce que pour mettre le casque mais aussi des vêtements de pluie, une bombe anti-crevaison, ou quelques courses si tu t'arrêtes dans un magasin. Bref, c'est bien pratique

santo

Message par santo » 14 juil. 2012, 15:43

Oui l'annonce est super mais le soucis c'est que j'ai pas mal de bornes a faire avant d'y arriver xD
mais je pense aller voir la 1ère que j'ai mise directement et vu qu'elle est largement moins chère que les autres me servir des sous qu'il me reste pour me faire plus plaisir sur des équipements perso ;)

Sinon encore une question même si je connai un peu la réponse pour avoir fait des recherches mais rien ne vaut une confirmation par des connaisseurs.
Le prix de la carte grise ?
le prix de base de l'assurance de la vara ?

Sachant que je table sur 20€ environ pr la CG et 280-300€ à l'année pour l'assurance. Me suis-je bien renseigné ou suis-je à côté de la plaque ?

Didier91

Message par Didier91 » 14 juil. 2012, 16:01

Pour la carte grise, j'ai payé 18,50 dans l'essonne en décembre 2011.

Pour l'assurance je paye 293,00€ par an à la GMF (mais bon, je suis un ancien 50% de bonus + la surprime....).

varaneko

Message par varaneko » 14 juil. 2012, 18:38

santo a écrit :un achat de blouson (obligatoire? conseillé ?)
OBLIGATOIRE !! Et avec une dorsale homologuée.
De même que les gants coqués et les chaussures qui protègent la cheville (sans vouloir faire peur à personne, mon père infirmier avait l'habitude de voir des pieds de motards arrachés quand il bossait aux urgences... eh oui, la cheville est pile poil à la mauvaise hauteur.)
Ne lésigne pas sur les protections, elles sont ta vie. La différence entre un motard entier et un motard en morceaux, c'est la protection qu'ils portent. Si tu manques de moyen, je te conseille de sacrifier un accessoire de ta vara plutôt qu'une protection...
Pour le casque, va voir ici : http://sharp.direct.gov.uk/ pour comparer les modèles. Ce n'est pas parce qu'un casque est plus cher qu'il protège mieux, mais souvent c'est plutôt une question de confort. Par contre, n'hésite pas à profiter des fins de séries pour avoir un meilleur casque pour ton budget, et profites, en ce moment c'est les soldes ! J'ai payé mon exo 1000 un peu moins de 200€ quand sa valeur était à 350€, et mon blouson 190€ au lieu de 400€, les deux en fin de série.
santo a écrit :Le prix de la carte grise ?
le prix de base de l'assurance de la vara ?
Pareil que Didier, carte grise 18€50 dans l’Essonne à la préfecture (si tu passes par un "partenaire agréé", ça sera plus cher). En cherchant sur le net tu peux trouver les tarifs (1CV) pour ta région. Pour l'assurance, je paie 200€ par an au tiers à la MAAF + dommages corporels (en gros ma moto n'est pas assurée, mais c'est une 2001 avec plus de 50000km, alors...), avec un bonus d'à peu près 20%.
Image

Didier91

Message par Didier91 » 14 juil. 2012, 19:46

Entièrement d'accord avec Varaneko, ne lésines pas sur ta sécurité, les protections sont notre carrosserie.

Même par temps très chaud, jamais de tongs ou claquettes ni short et T-shirt, enfin c'est que je pense et surtout c'est ce que je ne fait jamais.

Mieux vaut un bon casque qu'un beau protège réservoir.....

loadplan

Message par loadplan » 14 juil. 2012, 19:53

Didier91 a écrit :Entièrement d'accord avec Varaneko, ne lésines pas sur ta sécurité, les protections sont notre carrosserie.

Même par temps très chaud, jamais de tongs ou claquettes ni short et T-shirt, enfin c'est que je pense et surtout c'est ce que je ne fait jamais.

Oui il vaut mieu transpirer sous les protections , quoi que vu l'été pourrave on sue pas trop ,plutot que saigner/s'arracher la peau , Yeaaaahhh a moins de vouloir jouer aux cénobites de clive Barker :twisted:
Prout

Frederic91

Message par Frederic91 » 14 juil. 2012, 21:28

Allez, juste une dernière couche sur les protections...

J'ai eu un accident il y a peu de temps, ma vara est à la casse ; moi, je n'ai presque rien eu, la seule partie qui a pris, c'est la partie la moins protégée : les genoux ! Je n'avais qu'un pantalon anti pluie...

Depuis j'ai investi dans un pantalon avec des protections aux genoux comme ça je suis encore plus en sécurité. Tout le reste de l'équipement à très bien fait son boulot et quand je vois des 2 (ou 3) roues passer en chemisette ou petit manteau (ou pire...) je leur souhaite de ne pas avoir de problème car si il y a accrochage, forcément c'est le motard qui déguste !!!!

Sinon, bonne route et la dernière vara est effectivement un très bon choix. :3dbiggrin:
V à tous et Bonne route
Fred

Bob74

Message par Bob74 » 15 juil. 2012, 07:25

Didier91 a écrit :Entièrement d'accord avec Varaneko, ne lésines pas sur ta sécurité, les protections sont notre carrosserie.

+1
Lorsque je vois des "kékés" avec de grosses machines, rouler bien souvent comme des c**s alors qu'ils sont en T-shirt, petites chaussures et parfois tong, ils me font frémir. Et que dire parfois de leur SDS en jean super léger et moulant (souvent en short par fortes chaleur), dos nu profond et sandales talons aiguilles. Il faut reconnaitre que c'est beau et agréable à regarder. Mais avant la chute....
Après, on plus l'impression d'être dans une charcuterie où l'on fait de la chair à saucisse. :angryfire:

Il est nécessaire d'avoir un bon blouson avec protections CE + des chaussures motos, des gants et un bon casque. Prendre une bonne marque, même si plus chère.
Là, plus qu'ailleurs le bon marché est trop cher.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 15 juil. 2012, 08:33

Bob74 a écrit :

+1
Lorsque je vois des "kékés" avec de grosses machines, rouler bien souvent comme des c**s alors qu'ils sont en T-shirt, petites chaussures et parfois tong, ils me font frémir. Et que dire parfois de leur SDS en jean super léger et moulant (souvent en short par fortes chaleur), dos nu profond et sandales talons aiguilles. Il faut reconnaitre que c'est beau et agréable à regarder. Mais avant la chute....
Après, on plus l'impression d'être dans une charcuterie où l'on fait de la chair à saucisse. :angryfire:

Il est nécessaire d'avoir un bon blouson avec protections CE + des chaussures motos, des gants et un bon casque. Prendre une bonne marque, même si plus chère.
Là, plus qu'ailleurs le bon marché est trop cher.
+1 avec vous tous. La sécurité de nos blousons, pantalons, bottes, gants et casques sont nos seuls protections en cas de chute. Si tu veux en être persuadé, frotte ton genoux sur le macadam sur une longueur de 10 cm à 1 km/h. Tu comprendra qu'en cas de chute à 50km/h avec tout ton poids ces protections te seront très utiles ou au moins "limitatrice" de dégâts. On c'est tous prit un jour un étagère sur le crâne en se relevant, vitesse estimée 1 à 2 km/h maxi. Imagine à 50 ce que ça peut faire...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

loadplan

Message par loadplan » 15 juil. 2012, 08:36

herve.pilot a écrit :. Si tu veux en être persuadé, frotte ton genoux sur le macadam sur une longueur de 10 cm à 1 km/h. ...
Tiens cela me rappel un autre message dans un autre sujet "tee-shirt à plus de 100 !!" :mrgreen:
loadplan a écrit : Ven 09 Juil, 2010
l'ultime test pour ceux qui doute encore...de l'abrasion de nos routes.
En tee shirt et en tant que pieton ,Faites deraper votre coude au ralenti sur le revetement de la route. (trouvez une route deserte ,sinon on va vous prendre pour un...ouf masochiste)
si vous etes sensible du coude, faites le test avec votre genoux.. :lol:
Alors, qui "post" la photo du resultat du test :?:
:mrgreen:
Prout

herve.pilot

Message par herve.pilot » 15 juil. 2012, 10:05

loadplan a écrit :
herve.pilot a écrit :. Si tu veux en être persuadé, frotte ton genoux sur le macadam sur une longueur de 10 cm à 1 km/h. ...
Tiens cela me rappel un autre message dans un autre sujet "tee-shirt à plus de 100 !!" :mrgreen:
loadplan a écrit : Ven 09 Juil, 2010
l'ultime test pour ceux qui doute encore...de l'abrasion de nos routes.
En tee shirt et en tant que pieton ,Faites deraper votre coude au ralenti sur le revetement de la route. (trouvez une route deserte ,sinon on va vous prendre pour un...ouf masochiste)
si vous etes sensible du coude, faites le test avec votre genoux.. :lol:
Alors, qui "post" la photo du resultat du test :?:
:mrgreen:
Excellent, sans s'être concerté en plus...
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Bob74

Message par Bob74 » 15 juil. 2012, 13:12

herve.pilot a écrit : +1 avec vous tous. La sécurité de nos blousons, pantalons, bottes, gants et casques sont nos seuls protections en cas de chute. Si tu veux en être persuadé, frotte ton genoux sur le macadam sur une longueur de 10 cm à 1 km/h. Tu comprendra qu'en cas de chute à 50km/h avec tout ton poids ces protections te seront très utiles ou au moins "limitatrice" de dégâts. On c'est tous prit un jour un étagère sur le crâne en se relevant, vitesse estimée 1 à 2 km/h maxi. Imagine à 50 ce que ça peut faire...
Ou un autre exemple, pour être persuadé qu'un moindre choc peut faire mal. En marchant et regardant une très belle fille qui passe à côté, tu heurtes un poteau qui a eu la mauvaise idée de traverser devant toi :lol: :mrgreen: .

Une autre source d'accident vue récemment, un client (piéton) voulant entrer dans un magasin n'a pas vu que la porte en verre était fermée...
...choc violent à la tête. La vitre n'a rien eu. :lol:
La personne choquée a été embarquée par les pompiers.

Varadero 125 / Image

santo

Message par santo » 15 juil. 2012, 14:19

ok ok, merci pour cette foule d'informations !
Maintenant que j'ai la vara qui est réservé (vais la chercher a la fin du mois si tout va bien) il me reste plus que le casque et le blouson à acheter et demain je vais chez dafy à gap, donc si vous avez des conseils sur tel ou tel modéle plutôt qu'un autre dans ces domaines là je suis preneur parce que les informations sont pas nombreuses sur le net et comme toujours j'ai une préférence aux avis des consommateurs plutôt que celui de certains vendeurs

:3dbiggrin:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 15 juil. 2012, 15:45

Non, pas de conseil particulier. Ta tête a une forme qui correspondra à un casque, ce qui veut dire que ce n'est pas parce que mon casque est confortable pour moi qu'il le sera pour toi. Reste ensuite à choisir entre le jet, le modulable ou l'intégrale.
Le jet offre une vision parfaite mais protège mal ou pas du tout la mâchoire en cas de chute à plat.
Le modulable offre la possibilité d'être à l'air libre en ville mais il est plus bruyant qu'un intégrale
L'integrale est parfait pour l'acoustique, la protection mais en ville c'est la misère quand il fait chaud et la galère lorsqu'il pleut à cause de la buée.
Bref, il sont tous bien mais ils ont tous un inconvénient.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

marty21

Message par marty21 » 15 juil. 2012, 17:40

santo oublie pas aussi le pantalon ça s'avère aussi utile que le blouson, pour le casque moi j'ai opté pour un modulable c'est plus sympa en ville et quand il fait beau et chaud c'est plus cool par contre qu'en je fait de la route je le met en intégral, j'ai un SHARK EVOLINE2.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 15 juil. 2012, 19:02

santo j'avais oublié de te dire, si tu opte pour un modulaire, prend garde d'en prendre un qui est homologué intégrale et Jet car il ne le sont pas tous.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Bob74

Message par Bob74 » 15 juil. 2012, 19:46

santo a écrit :ok ok, merci pour cette foule d'informations !
Maintenant que j'ai la vara qui est réservé (vais la chercher a la fin du mois si tout va bien) il me reste plus que le casque et le blouson à acheter et demain je vais chez dafy à gap, donc si vous avez des conseils sur tel ou tel modéle plutôt qu'un autre dans ces domaines là je suis preneur parce que les informations sont pas nombreuses sur le net et comme toujours j'ai une préférence aux avis des consommateurs plutôt que celui de certains vendeurs
:3dbiggrin:
En ce qui concerne le blouson, il y a un choix considérable.
Mon premier blouson, est un Bering "toutes saisons". En fait, il comporte 2 doublures supplémentaires pour l'hiver. Donc très bien en hiver, moyen au printemps si l'on enlève la doublure (un peu épaisse) et qu'il fasse un peu frais et nul en été s'il fait chaud.
Par contre il possède une poche latérale, entre fermeture éclair et fermeture velcro, très pratique pour y mettre les documents administratifs. Il a aussi de nombreuses poches intérieures et extérieures.
Comme il est nul en été (trop chaud) j'ai donc pris un blouson "été" très aéré en tissu mesh de marque Revit. Très bien, mais pas assez de poches.

Par contre, dernièrement j'ai vu un superbe blouson toutes saisons (j'ai oublié la marque) très bien conçu.
La toile externe est aérée, mais comporte une membrane Gore-tex respirante et étanche. Il y a de nombreuses ouvertures pour "ventilation". C'est super pour ne pas "crever" de chaud.
Ensuite, il y a deux doublures : une mi saison et une hiver, toutes deux très fines avec isolant aluminisé.
Il possède les renforts épaules et coudes je crois en alu et une dorsale
Le blouson reste donc toujours près du corps.

Seul défaut, son prix qui dépasse les 500 €.
Son gros avantage : c'est vraiment un blouson qui peut faire toute l'année, donc inutile d'en avoir 2.
Lors de mon premier achat, si j'avais su ce que je sais maintenant, c'est ce blouson que j'aurais pris malgré son tarif un peu élevé. :x

Ne pas oublier un pantalon moto, voire un jean avec doublure interne kevlar et protection aux genoux.

Pour le casque, pas de conseil à donner. Il faut les essayer et bouger la tête dans tous les sens. Il faut qu'il tienne, ne bouge pas mais ne dois pas non plus géner en un point quelconque.
Là également, prendre une bonne marque. On s'y retrouve dans le temps.

Varadero 125 / Image

varaneko

Message par varaneko » 15 juil. 2012, 21:42

Et n'oublie pas qu'un casque se chance régulièrement, ne s'achète surtout pas d'occasion et doit être changé dès qu'il tombe ou subit un choc. :bigv:
Image

santo

Message par santo » 16 juil. 2012, 21:59

la formation de 7h réservée, normalement le 26 et 27 juillet
la moto reservé, normalement le 28 juillet a nîmes
le casque et le blouson, acheté cet après-midi

Ben me manque plus que l'auto école ne me fasse pas faux bond par manque de moto sinon je crois que je vais aller voir la concurrence ;)

je vous ferai des photos de l'ensemble dès que possible (surtout la machine; c'est ce qui nous interesse le plus quand mm)

Frederic91

Message par Frederic91 » 16 juil. 2012, 22:46

santo a écrit :la formation de 7h réservée, normalement le 26 et 27 juillet
la moto reservé, normalement le 28 juillet a nîmes
le casque et le blouson, acheté cet après-midi

Ben me manque plus que l'auto école ne me fasse pas faux bond par manque de moto sinon je crois que je vais aller voir la concurrence ;)

je vous ferai des photos de l'ensemble dès que possible (surtout la machine; c'est ce qui nous interesse le plus quand mm)
Il te manque aussi les gants coqués, les bottes et le pantalon (renforcé au genoux) ; c'est les soldes, t'as du bol :mrgreen: . Lors de ma formation, il y avait un gars qui était venu avec des petites chaussures en daim, pantalon de ville et petit manteau... Il s'est fait pourrir par le moniteur et vu le nombre de saucées qu'on s'est pris, j'imagine pas l'état des ses chaussures (et de ses fringues en général)... C'était cet hiver, en décembre :lol: .

Sérieusement, laisse pas dépasser le moindre bout de corps sans protection car en cas de contrevenue (que je ne te souhaites absolument pas) cette même partie va prendre cher !!
V à tous et Bonne route
Fred

santo

Message par santo » 17 juil. 2012, 00:01

les gants j'en ai déjà ;) (ceux d'intervention en police/gendarmerie --> merci le taf et pas de soucis la dessus ils sont bien voir très bien renforcés)
les chaussures ben je compte mettre ceux de rando en attendant le mois prochain
pantalon a pas encore et je pense que c'est une commande au père noel vu les prix :P

herve.pilot

Message par herve.pilot » 17 juil. 2012, 03:03

Les mains c'est un des premier trucs qui va morfler en cas de chute, sauf si tu as pratiquer pendant de nombreuses année et quasiment tout les jours l'aïkido ou le judo, le réflexe étant de mettre les mais en avant. il y a aussi les impact avec les gros insectes, c'est pas souvent mais quand ça arrive ça fait mal et ça peut déstabiliser. Pour les bottes le problème se situe surtout au niveau de la malléole suite à une glissade avec la moto entre les jambes tu n'en aura plus que la moitié donc tu sera alité longtemps en train de te dire, mince ça fait très mal et c'est pas fini.
Non mais sérieusement, tu compte vraiment tirer du pognon sur ta sécurité en disant je verrais le mois prochain ? Ou alors tu nous fait marcher et dans ce cas on va tous rire très fort, ou alors ton inconscience risque de te couter cher, surtout au début quand on a pas trop d'expérience, c'est là que ça craint le plus. Tu te vois faire du parachutisme en disant : "bon ben j'ai pas trop les moyen alors pour le parachute de secours je verrais le mois prochain ? :?. Je vois que tu bosses dans les forces de l'ordre, tu te vois aller au séance de tir sans protection pour tes oreilles ? Par les temps qui courent tu te vois aller tirer un coup avec une ou un inconnu(e) sans préservatif en te disant : "eh oh, ça coute trop cher je verrais ça pour Noël. "
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Frederic91

Message par Frederic91 » 17 juil. 2012, 07:34

herve.pilot a écrit :Les mains c'est un des premier trucs qui va morfler en cas de chute, sauf si tu as pratiquer pendant de nombreuses année et quasiment tout les jours l'aïkido ou le judo, le réflexe étant de mettre les mais en avant. il y a aussi les impact avec les gros insectes, c'est pas souvent mais quand ça arrive ça fait mal et ça peut déstabiliser. Pour les bottes le problème se situe surtout au niveau de la malléole suite à une glissade avec la moto entre les jambes tu n'en aura plus que la moitié donc tu sera alité longtemps en train de te dire, mince ça fait très mal et c'est pas fini.
Non mais sérieusement, tu compte vraiment tirer du pognon sur ta sécurité en disant je verrais le mois prochain ? Ou alors tu nous fait marcher et dans ce cas on va tous rire très fort, ou alors ton inconscience risque de te couter cher, surtout au début quand on a pas trop d'expérience, c'est là que ça craint le plus. Tu te vois faire du parachutisme en disant : "bon ben j'ai pas trop les moyen alors pour le parachute de secours je verrais le mois prochain ? :?. Je vois que tu bosses dans les forces de l'ordre, tu te vois aller au séance de tir sans protection pour tes oreilles ? Par les temps qui courent tu te vois aller tirer un coup avec une ou un inconnu(e) sans préservatif en te disant : "eh oh, ça coute trop cher je verrais ça pour Noël. "
J'voulais pas faire aussi direct mais +1 :roll:

PS : va lire le post "piéton" dans le défouloir, ça va peut être te faire prendre conscience de quelque chose
V à tous et Bonne route
Fred

varaneko

Message par varaneko » 17 juil. 2012, 07:51

herve.pilot a écrit :Non mais sérieusement, tu compte vraiment tirer du pognon sur ta sécurité en disant je verrais le mois prochain ?
Un peu brut, mais il a raison. Ne monte pas sur ta moto sans ces protections.
Image

Bob74

Message par Bob74 » 17 juil. 2012, 12:22

santo a écrit :les gants j'en ai déjà ;) (ceux d'intervention en police/gendarmerie --> merci le taf et pas de soucis la dessus ils sont bien voir très bien renforcés)
les chaussures ben je compte mettre ceux de rando en attendant le mois prochain
pantalon a pas encore et je pense que c'est une commande au père noel vu les prix :P
Les gants, comment sont ils ?
Il faut que les gants soient résistants à l'abrasion, renforcés sur le dessus mais, permettent également les manoeuvres sans gène (débrayage - freinage - clignotants - démarrage).

Quant aux chaussures de randonnée, je ne pense pas qu'elles soient bien adaptées car elles n'arrivent que jusqu'à la cheville. Si tu as des rangers c'est mieux.
Quant au pantalon avec renforts (jean + kevlar et protection aux genoux) c'est tout de même un plus. Je ne peux que conseiller d'en acheter un. Surtout, comme dit plus haut, il y a les soldes en ce moment.

Varadero 125 / Image

santo

Message par santo » 17 juil. 2012, 16:44

ce sont des gants en kevlar/cuir renforcés sur le dessus mais restant avec une bonne souplesse.
Les chaussures de rando montent aussi haut que mes rangers et c'est pas peu dire :P
et surtout elles sont mieux renforcées que les rangers (garantis, j'ai testé xD)

mais pas de soucis, je parcours les magasins et site internet pour trouver mon bonheur

Bob74

Message par Bob74 » 17 juil. 2012, 19:12

Bonsoir.
Je ne connais pas les gants. Ils n'existaient pas de mon temps...
...et on faisait sans. :lol: :roll:

aux chaussures, j'ai eu plusieurs paires de randonnée (j'en ai encore mais les plus récentes sont plus basses) et 2 paires de rangers, dont une (Paraboot) m'a fait ma carrière entière (1967 - 2000) L'autre a été donnée. C'était des stocks de l'armée. Seul défaut : très (trop) rigide.
Ces dernière étaient nettement plus montantes, tout en restant beaucoup plus souple pour conduire que des chaussures de randonnée.

D'ailleurs, j'avais passé mon permis moto militaire, n'ayant pu trouver à l'époque une paire de bottes (caoutchouc) qui m'allait bien avec des rangers aux pieds et en treillis. En cas de chute j'avais tout de même mis dessous un fuseau de ski et une veste montagne très résistante à l'abrasion.

Varadero 125 / Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 17 juil. 2012, 19:31

Un test à faire, mais faut être courageux. Moi perso je ne le ferait pas...
http://www.gamaniak.com/video-6397-prot ... iles-.html
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

santo

Message par santo » 17 juil. 2012, 21:37

2 annonces trouvées aujourd'hui

1 annonçant une vara de 2001 avec 42000 km tout fait niveau entretien avec top case et carnet d'entretien
Trouvée chez moi caisiement. Annonce papier donc je peux rien vous montrer

Sinon j'ai vu http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem? ... 3174180228

Alors ? Sachant que je négocie avec le mec pour 1200€ également

Frederic91

Message par Frederic91 » 17 juil. 2012, 22:29

herve.pilot a écrit :Un test à faire, mais faut être courageux. Moi perso je ne le ferait pas...
:eek2: ... :vomi:
V à tous et Bonne route
Fred

Farel Laf

Message par Farel Laf » 18 juil. 2012, 17:48

Frederic91 a écrit :
herve.pilot a écrit :Un test à faire, mais faut être courageux. Moi perso je ne le ferait pas...
Pareil :(
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

santo

Message par santo » 18 juil. 2012, 19:13

*s'en va chercher sa vara samedi 28*
et oui j'ai trouvé, j'ai testé sur parking, j'ai adoré, bref que du bon.

Photo prochainement et la formation se déroulera bien comme prévu ;)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 19 juil. 2012, 06:30

Farel Laf a écrit :
Frederic91 a écrit :
Pareil :(
Paniquez pas c'est fait avec after effect. :lol:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Répondre