Il faut que tu les voies en vrai, que tu prennes contact avec les vendeurs, ça se fait aussi au feeling entre toi et le vendeur, et entre toi et la moto, bien sûr ! Il faut que tu les essaye, que tu les entendes tourner, que tu les voies de près. Souvent une chute ne se voit pas sur les photos.
La blanche (ça fait bizarre une carbu blanche, pas très jolie je trouve), me semble un peu chère par rapport à son kilométrage et ses accessoires (sauf si tu as dans tous les cas l'intention d'installer un pot devil sur ta future monture), et comme le dit marty il y a des chances qu'elle ait chuté (vérifie les bouts des poignées, des leviers, des rétros, du sélecteur, des cale-pieds, et les cotés du top-case -> je parle d'expérience, j'ai fait chuter ma belle à l'arrêt

, c'est ce qui prend en premier et c'est rarement refait).
Si ça peut t'aider, pour te donner un point de comparaison, j'ai acheté la mienne début mai à 1600€, 2001 à 51000km, avec tapis de réservoir, sacoche de réservoir, sabot, top case, bulle haute et béquille centrale (les accessoires seuls chiffrent facilement à 600€), batterie neuve, pneus Bridgestone neufs, kit chaine neuf, et comme l'ont fait remarquer certains sur le forum, le moteur, comme l'ensemble de la moto, est très propre. Sans être une excellente affaire, je pense qu'elle était dans les prix. J'en avait essayé une noire juste avant, la nana voulait la vendre 1800€, avec à peine moins de km, aucun accessoires, elle était complètement rayée et le pot était gondolé.... mais sur les photos elle avait l'air belle
L'air de rien il faut faire gaffe aux accessoires que tu voudras ajouter, ça chiffre vite et ils te couteront beaucoup moins chers si tu les achètes directement avec la vara... Gaffe aux pneus aussi, les Scorpions d'origine qui sont de vrais savonnettes, il y a de grandes chances que tu veuilles les changer, alors tant qu'à faire autant qu'ils soient déjà changés quand t'achètes la moto. Vérifie le carnet d'entretien.
Si tu ne connais pas la moto, n'hésites pas à aller en voir plusieurs, tu auras plus de points de comparaison et surtout en les entendant tourner tu pourras te faire une idée du bruit "normal" d'un moteur de vara...
Et sinon, prends une rouge, c'est les plus mieux
M'enfin, tout ça c'est des belles paroles, mais en fait ça se fait beaucoup au feeling. Je suis tombée amoureuse de ma vara à la seconde où j'ai posé mes yeux sur elle