Bonsoir a tous,
J'ai récemment investi dans un casque Sharks Evoline 3 et je suis un peu étonné... Je parle d'investissement car le prix n'est pas négligeable en revanche mes impressions ne sont pas améliorées par rapport à mon ancien casque.
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce casque :
- en avez vous un ? Si oui, quelles sont vos impressions ?
- connaissez vous kkun qui en a un ? Vous en dit-il du bien ou non ?
- qu'avez vous entendu sur ce casque ?
Perso, je le trouve limite niveau buée et au niveau pluie (je reçois des goûtes dans le casque via le haut de la visière, etje ne parle pas de l'aération au niveau du menton...) sans que le confort soit merveilleux pour autant.
En fait, je le trouve comme mon ancien (allez, je suis bon prince, disons légèrement mieux)... Mais il est 2 fois plus cher, je cherche à comprendre la différence de prix.
Je précise que mon ancien était aussi un modulable.
Utilisateurs de Shark evoline ?
Modérateur : Groupe modérateurs
- Frederic91
Utilisateurs de Shark evoline ?
V à tous et Bonne route
Fred
Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)
Fred
Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)
Re: Utilisateurs de Shark evoline ?
Salut,
J'ai hésité à prendre un evoline (version 2 à l'époque). j'en ai donc essayé pour voir. Premier constat : j'ai pas une tête à Shark
. Mais sinon ce que j'en ai retenu c'est des mousses pas super confortable et pas super agréable, bruyant, un poil de bué. Pour la pluie et l'aération, je n'ai pas eu les condition pour tester... Néanmoins, j'avais lue que les problème d’étanchéité avait été réglé depuis la version 2... Apparemment ce n'est pas le cas.
Mais dans tous les cas, le prix ne vient que d'une seule chose : l'exclusivité du système qui permet de passer d'une version intégrale au jet d'un seul geste, sans que le casque soit déséquilibré par la mentonnière qui se trouverai audessus de la tête et en gardant la visière devant les yeux... Ce que pratiquement aucun autre casque ne permet. Bref, ça fait quand même cher l'exclu
J'ai hésité à prendre un evoline (version 2 à l'époque). j'en ai donc essayé pour voir. Premier constat : j'ai pas une tête à Shark

Mais dans tous les cas, le prix ne vient que d'une seule chose : l'exclusivité du système qui permet de passer d'une version intégrale au jet d'un seul geste, sans que le casque soit déséquilibré par la mentonnière qui se trouverai audessus de la tête et en gardant la visière devant les yeux... Ce que pratiquement aucun autre casque ne permet. Bref, ça fait quand même cher l'exclu

Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum
Sine Paenitentia Conscientiaque.
Sine Paenitentia Conscientiaque.
Perso, à part 2-3 détails pris en SAV,j'en suis content, malgré un poids astronomique, on le sent pas trop parce que bien équilibré...
le joint en haut de visière à tendance à se déformé, il est possible de lui faire reprendre sa forme en le chauffant avec un sèche cheveux, le siliconé est pas mal non plus (truc donné par mon revendeur).
le joint en haut de visière à tendance à se déformé, il est possible de lui faire reprendre sa forme en le chauffant avec un sèche cheveux, le siliconé est pas mal non plus (truc donné par mon revendeur).
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
-
bonjour a tous et à toutes
pareil pour moi , j'ai trouvé le shark trop gros et pas de possibilité d'avoir une coque plus petite , j' ai donc acheté un scopion exo 900 et qui plus est moins cher , pour le moment pas de regrets .
pareil pour moi , j'ai trouvé le shark trop gros et pas de possibilité d'avoir une coque plus petite , j' ai donc acheté un scopion exo 900 et qui plus est moins cher , pour le moment pas de regrets .
je roule en vara et j'aime ça