Probleme vara qui n'accelere pas.

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
blackrequin

Probleme vara qui n'accelere pas.

Message par blackrequin » 10 juin 2012, 20:00

Bonjour a tous;mon probleme est le suivant.
Je possede une Varadero annee 2001 et elle as 26000 KM,qui est en panne actuellement;etant sur l'autoroute,elle s'est mise a brouter et as fini par caller.Apres avoir remis de l'essence en pensant que j'etais tombé en panne d'essence,rien a faire.Elle démarre corectement mais une fois chaude,elle n'accélére plus.J'ai demonté et nettoyé les gicleurs et les durites.J'ai egalement changé les bougies,essayé de démarrer sans le filtre a air mais rien a faire.Quelqu'un aurait il eut le meme probleme et qu'elle serait la solution.Merci.

marty21

Re: Probleme vara qui n'accelere pas.

Message par marty21 » 10 juin 2012, 20:16

passe par la case présentation avant de poster des demandes si non personne ne te répondras, c'est la viewforum.php?f=16
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

herve.pilot

Message par herve.pilot » 11 juin 2012, 10:26

Salut,

Le ventilateur se met en route ?
Y a t'il de l'eau dans le radiateur ?
Bref, est ce que le moteur est bien refroidi ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juin 2012, 14:51

Regardes l'état de la bougie arrière si elle est noyée ? :bounce:

marty21

Message par marty21 » 11 juin 2012, 16:17

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Regardes l'état de la bougie arrière si elle est noyée ? :bounce:
elle peut pas être noyée puisqu'il n'y a pas d'eau :lol: :lol: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juin 2012, 16:38

marty21 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Regardes l'état de la bougie arrière si elle est noyée ? :bounce:
elle peut pas être noyée puisqu'il n'y a pas d'eau :lol: :lol: :lol:
Désolé , tu peux te noyer dans de l'essence !

Image

à ces jeunots ! :france:

marty21

Message par marty21 » 11 juin 2012, 16:53

ha non ça put tu meurt asphyxié avant :lol: :lol: :lol:

blackrequin

Message par blackrequin » 12 juin 2012, 10:53

Merci pour votre réactivité a tous.
J'ai de l'eau dans le vase d'expention mais je ne sais pas si le radiateur tourne car ça fait 2 semaines que je ne roule pas avec.Les bougies étaient humide;soit de l'eau,soit de l'huile.Je ne me souvient plus mais je les ais changées.
Après un démontage et un nettoyage des carbus (nettoyage des gicleurs)je les ai remontés sur la moto mais toujours pareil.
Mon moteur ayant près de 30000 Km,je m'oriente sur un réglage des soupapes!!!Quand pensez vous et tous les combien de kilomètres doivent êtres réglés?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 juin 2012, 11:36

blackrequin a écrit :Merci pour votre réactivité a tous.
J'ai de l'eau dans le vase d'expention mais je ne sais pas si le radiateur tourne car ça fait 2 semaines que je ne roule pas avec.Les bougies étaient humide;soit de l'eau,soit de l'huile.Je ne me souvient plus mais je les ais changées.
Après un démontage et un nettoyage des carbus (nettoyage des gicleurs)je les ai remontés sur la moto mais toujours pareil.
Mon moteur ayant près de 30000 Km,je m'oriente sur un réglage des soupapes!!!Quand pensez vous et tous les combien de kilomètres doivent êtres réglés?
As tu regardé si tes bougies produisent des étincelles extérieurs des cylindres , en mettant le contact et lançant le démareur ? ( bougies plaqué contre la masse moteur ) .

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 12 juin 2012, 12:34

Bonjour blackrequin,
Apparemment tu a tout bien fait, control et nettoyage du carbu, durites essence,filtre essence, changement du carburant par un plus récent, bougies neuves, filtre a air ,bref la totale.
Moi je serais de l'avis de Pat' la Bidouille, et plus précisémment de l'état de tes cables HT de bougies ou capuchons de cables de bougies.

Si j'ai bien compris ta bécane démarre a froid, elle roule a froid, mais arriver a une certaine température plus rien dans le sac, pour moi tes cables HT font contact tant qu'ils sont froid et dès qu'ils sont chaud il y a la coupure.
soit coupure sporadique a l'intérieur des cables HT, ou connexion "merdique" sur les bougies des capuchons de cable HT.

VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 12 juin 2012, 13:00

Re-Bonjour Blackrequin,
Comme dit l'autre "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Mais si vraiment la cause de ta panne vient des cables HT et si pour toi ce n'est pas un problème de budget c'est le moment de les changer en mettant un jeux de cables HT de chez NOLOGY ou encore un jeux de cables HT Spark Plug de chez NGK.

Maintenant reste a savoir si ta bobine d'allumage ne déconne pas aussi sous l'effet de la chaleur .

VROUM-VROUM. :bigv:

blackrequin

Message par blackrequin » 12 juin 2012, 18:39

J'ai en effet essayé avec la bougie sortie du moteur et il y as une étincelle.Par contre,j'ai essayé que sur une bougie.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 juin 2012, 19:41

Purge les cuves de carburateurs ( av - ar ) je pense à de l'eau dans les carbus . N'oublies pas de vider le réservoir d'essence et de remettre un plein d'essence ...

blackrequin

Message par blackrequin » 12 juin 2012, 20:34

En effet,j'ai purgé les cuves (en devissant une vise par carbus,si je ne m'abuse)je les ais démontés,nettoyés et remontés.
Là,je viens de dèmonter mon réservoir à essence,vider et nettoyer.Je dois donc refaire le plein mais je voulais rajouter un filtre à essence.Et ce possible vu que le filtre d'origine est dans le robinet d'essence et qu'il coûte au alentours de 80€?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juin 2012, 07:20

Je pense que c'est possible mais ne te servira à rien !

blackrequin

Message par blackrequin » 13 juin 2012, 17:02

Comment faire alors afin d'avoir une essence de meilleurs qualitée(à pars aller dans les grandes enseignes )?

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 13 juin 2012, 17:53

blackrequin a écrit :Comment faire alors afin d'avoir une essence de meilleurs qualitée(à pars aller dans les grandes enseignes )?
Bonjour Blackrequin,
Au Koweit ou a la frontière Arabie Saoudite :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement arrête! tu n'est pas dans le blède de Tataouine, tu ne va pas me dire que dans le 93 y a pas une station service
Techniquement si ton réservoir est propre, pas de rouille, pas de flotte, pas de dépots ou de "saloperies" qui se baladent dans le fond tu met du classique sp95 ou sp98 no problèmes.
Maintenant a tu vérifier tes cables HT de bougies voir si il n'y a pas une coupure intérieure, sonde tes cables avec un genre de contrôleur métrix ou autres multimètres pour voir la continuité en remuant les cables dans tout les sens.
Si tu n'a pas le mattoss (contrôleur) juste pour faire un essais remplace tes cables HT de bougies par 2 bouts de cable coaxial de TV blindé avec ame centrale mono brin (attention les parasites) c'est juste pour faire un essais.

VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juin 2012, 19:41

Il est inutile de chercher de midi à 14h pour la réponse ! en logique tu prends l'essence chez celui qui est le meilleur distributeur d'essence dans ton secteur ! 8)
Tu vas me demander pourquoi ? ;
Ben je dirais très simplement l'essence est beaucoup plus vite renouvelé que sur une petite station ...
Il ne faut pas oublir que les bouches d'entrées de ce citerne sont habituellement sous la surface du sol donc facilement inondable ... .Celle ci on logiquement un reniflard d'air , par le quel l'eau pourra rentrer en cas d'inondation ...
Le pourcentage d'eau dans un citerne sera très difficile à évaluer .
Les premières victimes seront les petites cylindrés tel que 125 cm3 .

blackrequin

Message par blackrequin » 14 juin 2012, 10:08

Bonjour.Moi qui pensais qu'il était plus préférable de faire son plein d'essence dans une grande enseigne plutôt que dans les grandes surfaces.Vous avez répondus à mes questions et surtout,vous êtes très réactifs.Je vais maintenant me mettre au travail,remonter mon réservoir avec de l'essence neuve,tester et remplacer mes câble,si ya besoin,et surtout faire une révision complète car les beaux jours arriventMerci à tous.

blackrequin

Message par blackrequin » 25 juin 2012, 09:46

Après plusieurs jours d’absence,me revoilà;
ayant tout remonté sur la moto (robinet d'arrivée d'essence,filtre a air,réservoir d'essence,carburateur...) et tout nettoyé,puis fait une vidange du liquide de refroidissement,toujours le même problème.La moto démarre correctement,monte dans les tours mais après quelques minutes,lorsqu'elle est bien chaude(2 ou 3 bâtons sur la jauge de température du tableau de bord),elle n’accélère plus et j'ai l'impression qu'elle s’étouffe.
De plus,elle cale.Je ne sais plus quoi faire.
Mes dernières vérifications vont maintenant de porter sur le réglage des soupapes,chose que je n'ai jamais fait mais je ne sais pas s'il y as une cause a effet,puis peut être l'allumage!!!Quand pensez vous?
Merci

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juin 2012, 10:16

C'est pas un problème de soupape ! mais un problème de carburateur ...

blackrequin

Message par blackrequin » 25 juin 2012, 10:37

Donc que faire d’après toi Pat!!!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juin 2012, 12:23

blackrequin a écrit :Donc que faire d’après toi Pat!!!
Nettoyage des carbus et gicleurs à ultra son !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 juin 2012, 13:32

Bonjour blackrequin,
Comme il n'y avait aucunes nouvelles de ta part , je me suis dit "pas de nouvelles bonnes nouvelles", .
En réalité tu en est au même point, c'est a dire démarrage impecable, tu démarre , tu commence a rouler et a un certain moment ou ta bécane arrive a une certaine température ça "merdouille".
Chose étonnante c'est que tu a déjà apparemment nettoyer le carbu , ceci dit la meilleure façon de nettoyer un carbu c'est a l'ultra son (comme conseiller par Pat' la Bidouille 67), tout les autres produits de genre additif dans le carburant ou les mousses en bombe nettoyantes je n'y crois absolument pas.
Sans trop maitriser ton problème, moi depuis le départ je sentirais un problème thermique-vicieux-sporadique qui arrive a un certain moment ou a une certaine température de la bécane, la preuve au démarrage tu n'a aucuns problèmes, ni sur les premiers kms que tu fait.
Avis perso: moi j'en déduit que si cela venait du carbu (encrassé) tu devrait avoir des problèmes dès le démarrage de la bécane.
Pour moi je soupçonne l'état de tes cables HT de bougies, il doit y a voir une coupure pas franche a l'intérieur du cable, ou encore l'état de connexion bobine ou encore capuchons de bougie.
En gros a froid tes cables assurent le contact et la continuité, arriver a chaud la rupture -coupure se produit.
Je serais près a parier que tu n'a pas encore vérifier l'état de tes cables HT ?
VROUM-VROUM :bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 juin 2012, 14:06

Re-Bonjour Blackrequin,
Je reviens lourdement en réenfonçant le clous concernant les cables HT de Bougies.
Moi même j'ai eu un problème en résidence secondaire avec un vieux motoculteur Staub , même porblème que toi, démarrage a la ficelle (lanceur manuel) au bout du 2eme coup démarrage impeccable, il tournait impeccable, mais comme toi arriver a une certaine température plus rien dans le sac.
A l'époque j'ai tout fait , nettoyage du réservoir essence, changement du filtre essence,bougie neuve, changement du filtre a air, nettoyage du carbu a l'époque fait a l'essence et a la souflette haute pression (je n'avais pas la possibilité de l'ultra son)
Après remontage même effet , démarrage impeccable mais toujours le problème récurant a une certaine température plus rien dans le sac, j'avais même accuser a l'époque un rupteur thermique qui déconnait en réalité il n'y avait aucun rupteur thermique de protection.
Bref, et pour te faire court au final c'était le cable HT de la bougie qui avait une coupure intérieur mais sporadique suivant une certaine température et pourtant sur ce motoculteur il y avait un cable HT de qualité (NGK moulé) qui venait d'un groupe électrogène de chantier.
Le problème des cables HT pour bougies est bien connu, pour des raisons de parasites-interférences 80% des fabricants font des cables HT sans cables multi ou mono brin intérieur l'ame centrale conductrice est uniquement assurer par une poudre de graphite qui est la cause de certaines coupures intérieur, de l'extérieur tu ne voit rien, vicieux non ? :idea:

blackrequin

Message par blackrequin » 25 juin 2012, 17:57

Bonjours vroum vroum.J'ai démonté également mes câbles de bougies et à vue d'œil,ils étaient bons.Maintenant si il y as des défauts qui ne se voient pas,je vais les changer immédiatement.Merci

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juin 2012, 18:58

Contrôles donc les étincelles de tes bougies en extérireur de tes cylindres et tu auras la réponse ...

Salut mon adorable vroum truc !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juin 2012, 19:01

Aut fait Black requin , tu sais que j'en ai bercé des requins ? je peux t'en donner la preuve si tu veux ... :beerchug:

blackrequin

Message par blackrequin » 26 juin 2012, 12:29

Suite de mes travaux.
J'ai interverti les bobines et les cables HT afin de voir s'ils fonctionnaient correctement.Lorsque je debranche le cable de la bougie sur le cylindre arriére,la moto s'eteint.
J'ai effectué un reglage soupape admission et echappement(il y avait un peu de jeux)et rien a faire.
Elle ne fume pas je ne sais pas si une soupape est grillée.Je m'oriente maintenant sur un probleme de stater ou de vis d'air mais a froid,elle demarre correctement et tiens le ralentis.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juin 2012, 12:54

Je n'ai jamais vu une soupape " grillé " ! celle là est trop bonne ... tu utilises un barbeck ? :lol:

Image

celui là il est facile à grillé ... :bigv:

blackrequin

Message par blackrequin » 26 juin 2012, 19:45

Franchement,j'avoue,respect!!!

blackrequin

Message par blackrequin » 26 juin 2012, 23:17

mais mon probleme reste entier apropos de cette panne!!!

blackrequin

Message par blackrequin » 27 juin 2012, 08:10

J'avais oublié un detail qui m'est revenu:la moto s’était renversée la veille du jour de ma panne coté droit dans mon garage,en voulant faire une petite intervention sur le pneu arrière;je ne sais pas si il y a un rapport ou si mon probleme peux venir d'autre part?

pertinou

Message par pertinou » 27 juin 2012, 08:29

Salut,

J'ai exactement le meme problème sur une voiture actuellement...
à froid, ça va a peu près, à chaud, ça déconne, ça broute, ça cale...
j'ai au début pensé à un problème de carburant Sp95E10, mais, au final, selon toutes les infos que j'ai pu glaner à droite et à gauche, il s'agit d'un problème d'allumage...

Verdict : Tète d'allumeur, doigt d'allumeur à changer... Eventuellement bobine, bougies et fils HT bougies.
Pourquoi moteur chaud plutot que froid, Bah, tout simplement parce que la chaleur fait dilater ces composants, et que, du coup, les contacts se retrouvent plus éloignés que moteur froid. De plus, il s'agit d'une panne irrégulière, tu vas pouvoir tester tes étincelles, tes faisceaux 10 ou 15 fois, mais, si tu as une microcoupure interne, jamais tu n'auras lors du test la même position que lorsque tout est monté.

la seule méthode pour etre sur de connaitre l'origine de la panne, changer les différents éléments de l'allumage par étape : Les bougies + faisceaux, puis, bobines, etc etc... Je pense que ça devrait aller beaucoup mieux après...

Le problème de carbu, non, je n'y crois pas, si un gicleur était bouché, il le serait à chaud et à froid, ta vara tourne correctement à froid, donc, ni le gicleur de ralenti, ni le gicleur de reprise ne sont bouchés. Bon, si tu as l'occasion de faire un nettoyage à Ultrason de tes carbus, ne t'en prive pas, mais, ce genre de soucis ne se produit qu'après une inutilisation de plus de 6 mois, et avec du SP95, sur des touts petits carbus (tondeuse, débrousailleuse, etc...). C'est d'ailleurs pour ça que je vais te conseiller de t'orienter vers un réparateur motoculture/jardin pour le nettoyage ultrason, ça sera beaucoup moins cher que magasin moto...

Pat, ils sont gros les poissons rouges par chez toi...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 juin 2012, 09:01

Celui là c'était au Mexique , que veux tu je lui ai fais un mamour ! :twisted:
Pour une bonne vérif. de l'allumage il y aussi les lampes stroboscopes ... :wink:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 27 juin 2012, 09:15

blackrequin a écrit :J'avais oublié un detail qui m'est revenu:la moto s’était renversée la veille du jour de ma panne coté droit dans mon garage,en voulant faire une petite intervention sur le pneu arrière;je ne sais pas si il y a un rapport ou si mon probleme peux venir d'autre part?
Bonjour Blackrequin,
Normalement sur ta vara version carbu tu doit avoir comme sur la version injection un système de détection automatique de chute ou d'inclinaison de la bécane qui éffectivement coupe l'alimentation moteur et pompe a essence.
En cas de chute, tu aura au sol un peu d'essence qui sortira soit par le tuyau du trop-plein soit pas le bouchon du réservoir.
Mais une fois la bécane remis sur ses 2 pattes 2-3 coups de démarreur et ta bécane doit repartir, certes en ratatouillant ou en fumant mais doit repartir sans problème , donc aucunes incidences.
Je vais encore me répèter mais a 99,9% je suis sur que ton problème vient d'une coupure "merdique" thermique de la partie HT, cables de bougie, bougies,capuchons de bougie, ou bobine d'allumage, l'ensemble du circuit HT qui se met a déconner a une certaine température.

Au passage tu remarquera que Pertinou lui aussi sent bien le problème venir du secteur HT (contact intermitents-sporadiques) je sais c'est une panne "chiante" une panne qui n'est pas franche, mais une panne qui intervient a une certaine température.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 juin 2012, 09:23

VROUM-VROUM a écrit :
blackrequin a écrit :J'avais oublié un detail qui m'est revenu:la moto s’était renversée la veille du jour de ma panne coté droit dans mon garage,en voulant faire une petite intervention sur le pneu arrière;je ne sais pas si il y a un rapport ou si mon probleme peux venir d'autre part?
Bonjour Blackrequin,
Normalement sur ta vara version carbu tu doit avoir comme sur la version injection un système de détection automatique de chute ou d'inclinaison de la bécane qui éffectivement coupe l'alimentation moteur et pompe a essence.
En cas de chute, tu aura au sol un peu d'essence qui sortira soit par le tuyau du trop-plein soit pas le bouchon du réservoir.
Mais une fois la bécane remis sur ses 2 pattes 2-3 coups de démarreur et ta bécane doit repartir, certes en ratatouillant ou en fumant mais doit repartir sans problème , donc aucunes incidences.
Je vais encore me répèter mais a 99,9% je suis sur que ton problème vient d'une coupure "merdique" thermique de la partie HT, cables de bougie, bougies,capuchons de bougie, ou bobine d'allumage, l'ensemble du circuit HT qui se met a déconner a une certaine température.

Au passage tu remarquera que Pertinou lui aussi sent bien le problème venir du secteur HT (contact intermitents-sporadiques) je sais c'est une panne "chiante" une panne qui n'est pas franche, mais une panne qui intervient a une certaine température.

Au lieu de faire du blabla , tu lui trouve une lampe strobo sur Conrad

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 27 juin 2012, 09:46

[quote="Pat' la Bidouille 67VROUM-VROUM. :bigv:[/quote]

Au lieu de faire du blabla , tu lui trouve une lampe strobo sur Conrad[/quote]

Bonjour Pat' la Bidouille 67,
Et pourquoi pas un banc de contrôle Schlumberger, Schneider, ou Facom avec un oscilloscope numérique Fluke avec analyseur de spectre 3D :?:
VROUM-VROUM. :lol: :lol: :lol:

pertinou

Message par pertinou » 27 juin 2012, 09:52

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :
Au lieu de faire du blabla

c'est clair... c'est d'ailleurs pour ça que je ne répondais pas à ce post, voyant Vroum partir dans ses délires lunaires, en tapant des tartines de mots, donc, comme d'hab, je ne prenais plus la peine de lire... Là, ayant le meme soucis, je lui donne la soluce en 2 minutes, sans blabla, et, en sachant de quoi je parle...

Vroum Vroum, c'est les soldes aujourd'hui, tu devrais trouver des clavier neufs en pagaille, et, peut etre meme des moufles... certes, ça te prendrai beaucoup plus de temps à écrire, mais, peut etre pas un mal finalement...

blackrequin

Message par blackrequin » 27 juin 2012, 09:56

Merci a tous :D .Hier j'avais testé mes cables,bougies et bobines en les inversants mais sans faire de test avec une lampe strboscopique.Je ne sais pas ou en trouver car je ne vais pas investir dedans pour faire des teste pour 2 cables mais je vais deja tester le tout avec un multimetre.
Mais ou se trouve ce fameux "detecteur de chute" :?:

pertinou

Message par pertinou » 27 juin 2012, 10:04

le capteur de chute, tu t'en fous, ça n'est pas la base de ton probleme... si ce capteur ne s'était pas ré-initialisé, ta moto ne redémarrerais pas...

Le multimètre, tu veux faire quoi avec??? tester l'allumage? ahhh, mais, le seul soucis, c'est que tu ne pourra pas tester grand chose, le mieux, si tu peux, une lampe strombo, si tu ne veux pas, ou ne sais pas, un tour chez Honda, ils vont te tester ça, sinon, pour aller plus vite, bobines et Fils HT, bougies, et, ça ira déjà mieux...

Helmut

Message par Helmut » 27 juin 2012, 10:07

Le detecteur de chute, c'est que sur les injection à ma connaissance.
Varadero 2001

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 juin 2012, 10:17

VROUM-VROUM a écrit :[quote="Pat' la Bidouille 67VROUM-VROUM. :bigv:
Au lieu de faire du blabla , tu lui trouve une lampe strobo sur Conrad[/quote]

Bonjour Pat' la Bidouille 67,
Et pourquoi pas un banc de contrôle Schlumberger, Schneider, ou Facom avec un oscilloscope numérique Fluke avec analyseur de spectre 3D :?:
VROUM-VROUM. :lol: :lol: :lol:[/quote]
Non ptit lapin pas besoin de tout ça , une lampe strobo suffit ! :2gugus:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 27 juin 2012, 17:27

Bonjour ,
Moi je ne connais pas les moyens financiers ou les besoins en outillage de blackrequin, mais je ne vois pas trop l'interêt d'une lampe ou pistolet stroboscopique, surtout pour s'en servir qu'une seule fois et encore (faut'il savoir s'en servir).
Il est vrai que sur Ebay ou Donkiz il y a des pistolets stroboscopique d'occaz entre 40€ et 60€ (sont'ils en état de marche ? ).
Sur www.monoutillage.com il y a un pistolet stroboscopique (référence LAS77008) a 60€ HT.
Maintenant dans le classique PRO chez Facom il y a le X710 ou le X730B mais ça va lui coûter un bras un oeil et la peau des fesses, pour ne pas en avoir l'utilité.
Quoi que, avec le pétard stroboscopique Facom il pourra faire le DJ dans un club privé :lol:
Plus sérieusement il est quand même assez facile de tester avec un multimètre la continuité de ses 2 cables HT.
Dans la panne de blackrequin il y a que 3 pièces en question a vérifier :idea:
1- les bougies
2- les 2 cables HT avec les capuchons
3- la bobine d'allumage
Et sa bécane doit tourner comme une horloge Suisse.

PS: (au pire et dans le doute ,2 bougies neuves( NGK ou DENSO), 2 cables HT Neuf, 1 bobine Neuve l'ensemble lui coutera moins cher que l'achat d'une lampe stroboscopique).

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 juin 2012, 17:54

Salut vroum truc ! ça fait un bail que j'attends ta ptite réponse ... :lol:

voilà je te colle deux liens directes ;

Le premier lien c'est du matos pour vrai pros! je crois que tu va patiner ! (aussi avec le prix

Le deuxième lien le strobo suffit pour faire ce genre de contrôle !

http://www.materielelectrique.com/lampe ... 42875.html

http://www.oreca-store.com/lampe-strobo ... ux-produit

pertinou

Message par pertinou » 27 juin 2012, 18:35

pat, la lampe strombo ne lui servira pas à grand chose, il ne pourra rien caler si il à une rupture d'allumage moteur chaud

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 juin 2012, 19:20

pertinou a écrit :pat, la lampe strombo ne lui servira pas à grand chose, il ne pourra rien caler si il à une rupture d'allumage moteur chaud
Expliques moi ce que tu veux caler la dessus c'est pré gréglé d'usine tu ne peux rien modifier d'origine !
ça peut uniquement servir de voir si ton allumage est ok ou bien si tu as une coupure .
En réalité l'avance tu ne peux plus la changer saus en usinant une certaine pièce différement pour gagné un peu de course !
éventuellement le ou les capteurs , tu sais les ptites bêtes qui otn remplacé les vis platinées ... 8)
Les Câbles Ht ? non éventuellement les capuchons antis parasites de déffectueux ou les bougies , qui lorsqu'elles sont chaudes l a dilatation peut faire un point de rupture de contact électrique mais pas à froid ...

Je pense qu'on a mis assez de pistes en place pour la recherche de cette panne .

blackrequin

Message par blackrequin » 12 juil. 2012, 14:24

Bonjour à tous.
Après une absence prolongée d'une 15 ene de jours,le verdict est tombé au sujet de pas panne:pas de compressions sur le cylindre avant,après un test avec un compressiometre.Pourtant,elle ne fume pas....
Le cylindre est il facile à changer,après avoir déposé le moteur?dois je mettre un neuf où d'occasion(vue l'âge de la moto).Que me conseillez vous?Je suis un peut déçu de cette nouvelle,sachant que j'ai toujours pris soin des divers entretiens faits dessus...mais je ne baisse pas les bras et est envie de me lancer dans les travaux.Pouvez vous me conseiller au sujet de précautions à prendre?Merci.

Bob74

Message par Bob74 » 12 juil. 2012, 16:27

pertinou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :
Au lieu de faire du blabla

c'est clair... c'est d'ailleurs pour ça que je ne répondais pas à ce post, voyant Vroum partir dans ses délires lunaires, en tapant des tartines de mots, donc, comme d'hab, je ne prenais plus la peine de lire... Là, ayant le meme soucis, je lui donne la soluce en 2 minutes, sans blabla, et, en sachant de quoi je parle...

Vroum Vroum, c'est les soldes aujourd'hui, tu devrais trouver des clavier neufs en pagaille, et, peut etre meme des moufles... certes, ça te prendrai beaucoup plus de temps à écrire, mais, peut être pas un mal finalement...
Bien dit. :lol:
J'avais loupé ce post.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Bob74

Message par Bob74 » 12 juil. 2012, 16:44

@ blackrequin

J'allais dire content que tu connaisses la panne, mais finalement, non car je pense que c'est du boulot important à faire.
Mais tu vois, malgré la bonne volonté de certains forumeurs, difficile de trouver la panne sans avoir la machine sous les yeux.
Enfin, je te souhaite bonne chance.
Dernière modification par Bob74 le 12 juil. 2012, 17:34, modifié 2 fois.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre