Eco-vignette en Allemagne

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Régine

Eco-vignette en Allemagne

Message par Régine » 09 juil. 2012, 11:22

Dans quelque jours, nous partons avec mon mari (chacun sur sa moto :wink: ) pour un long périple à travers l'Europe. Nous rentrerons en traversant l'Allemagne, en diagonale depuis l'extrème Nord-Est et j'aimerais bien m'arrêter à Berlin.
Nous avons découvert que pour pénétrer dans certaines grandes villes, une éco-vignette est obligatoire (si l'on ne veut pas payer une amende de 40€). Sur les différents sites où j'ai essayé de me renseigner, il est question de voiture, car et camion mais on ne dit pas ce qu'il en est pour les motos.
Est-ce à dire que les deux roues en sont dispensés ?
Si l'un d'entre vous connaissait la réponse, ça m'arrangerais bien.
Carpe diem

Pat31

Re: Eco-vignette en Allemagne

Message par Pat31 » 09 juil. 2012, 12:30

:shock: :shock: :shock: Je ne savais pas ...

J'ai trouvé ça .. Ce ne serait donc pas pour les motos ..

http://www.dekra-norisko.fr/ecolo/vigne ... mande.aspx

Les véhicules suivants sont exclus de la réglementation sur l'interdiction de circulation et les vignettes antipollution :

Les véhicules à deux et trois roues (par exemple, mobylettes, motos, scooter) ; sont compris dans cette catégorie les véhicules légers à quatre roues (quads)
Les véhicules conduits par des personnes ou transportant des personnes extrêmement handicapées, invalides ou aveugles.
Les voitures de collection immatriculées en H ou 07, ainsi que les véhicules étrangers répondant aux mêmes conditions

Les Allemands ont donc compris que le 2 roues permet de moins polluer la ville ..de part ses temps de trajets raccourcis ...bizzare ..que sur ce point on ne les prennent pas en exemple ..et qu'on continue à taper sur les 2 roues en france :roll: .
Et .....bon voyage :bigv:
...

Régine

Message par Régine » 09 juil. 2012, 14:09

Merci Pat, je n'étais pas tombée sur ce site !
Carpe diem

Ksquette

Message par Ksquette » 09 juil. 2012, 16:59

Je profite du post de Regine, pour poser une question sur la circulation en allemagne.

En effet, j ai entendu que nous ne pouvons pas circuler en allemagne en 125 et uniquement avec le permis B.

Pour moi cela me parait absurbe. Si quelqu un en sait plus je serais preneur.

Régine

Message par Régine » 09 juil. 2012, 17:20

Je crois bien qu'il faut que le A1 soit tamponné sur ton permis sans la précision "par équivalence".
J'ai eu mon permis en 1969 et quand je l'ai fait refaire, il est revenu avec le A1 tamponné sans aucune mention particulière. Donc, je peux circuler partout : j'ai le A1 ! :D
Seuls quelques pays acceptent l'équivalence : http://www.motomag.com/Voyager-en-125-a ... -6266.html
Carpe diem

ciboulette

Message par ciboulette » 09 juil. 2012, 17:37

Quoi qu'il en soit , des trés bonnes vacances à vous deux, je souhaite un :saint: qui veille sur vos balades.
Je crois ,qu' au retour un CR s'impose!!
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Ksquette

Message par Ksquette » 09 juil. 2012, 17:52

Régine a écrit :Je crois bien qu'il faut que le A1 soit tamponné sur ton permis sans la précision "par équivalence".
J'ai eu mon permis en 1969 et quand je l'ai fait refaire, il est revenu avec le A1 tamponné sans aucune mention particulière. Donc, je peux circuler partout : j'ai le A1 ! :D
Seuls quelques pays acceptent l'équivalence : http://www.motomag.com/Voyager-en-125-a ... -6266.html

Merci pour ta reponse. Il me reste plus qu a passerle A :mrgreen:

terdav

Message par terdav » 16 juil. 2012, 17:00

salut régine. bonnes vacances en europe. au fait ,toujours la même vara,mais combien a t elle de kms? v+
BERNARD TERDAV

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 16 juil. 2012, 17:48

Bonne vacance Regine et on attend avec impatience ton c.r. :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Régine

Message par Régine » 17 juil. 2012, 06:42

terdav a écrit : au fait ,toujours la même vara,mais combien a t elle de kms? v+
Eh oui, Terdav, toujours la même vara qui marche du feu de Dieu ! Elle a aujourd'hui 48600 Km et, si tout va bien, elle devrait en avoir au moins 5000 de plus dans 4 semaines. Départ : demain matin !
Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui bossent !
A bientôt et bien sûr, il y aura des photos !
Carpe diem

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 19 juil. 2012, 10:37

Je sais de part la lecture du post que toi et ton mari êtes déjà sur la route, mais si tu as l'occasion de faire un tour sur le forum pendant une pause, alors:

Bonne route et bonnes vacances à toi (et ton mari donc) et profitez bien, et surtout, bon roulage :)

:france:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Bob74

Message par Bob74 » 20 juil. 2012, 12:25

Ksquette a écrit :
Régine a écrit :Je crois bien qu'il faut que le A1 soit tamponné sur ton permis sans la précision "par équivalence".

Merci pour ta reponse. Il me reste plus qu a passerle A :mrgreen:
Bonjour, En principe, tu n'as pas à passer le A1.
Il t'est donné par équivalence du moment que tu as le B depuis plus de 2 ans.
Par contre, il est possible que l'on demande l'attestation de formation pratique. Mais, si tu peux prouver que tu fais de la moto depuis plus de 2 ans (attestation de l'assurance moto à ton Nom devrait suffire) le stage ne serait peut-être pas nécessaire.
Lorsque j'ai fais la demande pour le A1 le stage n'était pas obligatoire.

Il est nécessaire d'aller en Préfecture, déposer une demande avec 2 photos d'identité récentes, ton ancien permis (en attendant une attestation est délivrée et valable dans les pays européens, même la Suisse), une enveloppe Indigo avec ton adresse, copie d'une facture récente (EDF - Téléphone fixe - etc..)

http://vosdroits.service-public.fr/F2832.xhtml

http://vosdroits.service-public.fr/F45.xhtml
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Bob74

Message par Bob74 » 20 juil. 2012, 12:26

...et pour Régine, bonnes balades et, comme d'habitude, nous attendons tes récits et photos.
Bonne route.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre