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zanoid
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Demande Conseil.

Message par zanoid » 01 juil. 2012, 18:04

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Varadero de 2001.
Toujours suivi vidange et autre toujours à jour.
Celle ci n'a pas tourné depuis 5 ans.
Elle a dormi pendant tout ce temps dans un garage.
La batterie est HS.
J'ai essayé de la démarrer avec un Booster de batterie sans succès.
Le démarreur entraine bien le moteur mais en vain,je n'ai pas insister.
Alors je demande conseil.....Par quoi commencerez vous.

Merci.

Ps..pour info chose que je n'ai pas fais, j'ai oublié de purger le réservoir d'essence pour virer le vieux carburant :oops: .

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Demande Conseil.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2012, 19:40

zanoid a écrit :Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Varadero de 2001.
Toujours suivi vidange et autre toujours à jour.
Celle ci n'a pas tourné depuis 5 ans.
Elle a dormi pendant tout ce temps dans un garage.
La batterie est HS.
J'ai essayé de la démarrer avec un Booster de batterie sans succès.
Le démarreur entraine bien le moteur mais en vain,je n'ai pas insister.
Alors je demande conseil.....Par quoi commencerez vous.

Merci.

Ps..pour info chose que je n'ai pas fais, j'ai oublié de purger le réservoir d'essence pour virer le vieux carburant :oops: .
1 - nouvelle batterie chargé
2 - remplacé l'ancienne essence par un nouveau plein !
3 - si la moto avec après quelques essais en essayant de jouer du starter elle ne démarre pas , il faut nettoyer les gigleurs des carbus et surement nettoyages des carbus .

zanoid
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Re: Demande Conseil.

Message par zanoid » 01 juil. 2012, 19:50

Bonsoir,
merci de votre réponse.
Avez vous une adresse pour les batteries, mise a part le concessionnaire?
J'ai acheté de la Castrol en huile 10-40, manque le filtre et les 2 bougies ainsi que le liquide de refroidissement.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Merci.

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pertinou
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Message par pertinou » 01 juil. 2012, 22:38

zanoid a écrit : J'ai acheté de la Castrol en huile 10-40
C'est bien la Castrol, parce que, avec Castrol, tu t'envoles !!! il faut par contre faire attention avec la Motul, qui peut vite faire mal aux fesses...

Sinon, une batterie, bah, Moto-expert, Dafy-moto, Cardy, Maxxess, etc etc... bref, tout les spécialistes moto généralistes...

A part ça, comme Pat, vidange réservoir, et, si elle ne repart pas, nettoyage des carbus aux ultrasons, et synchro de carbu...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Demande Conseil.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2012, 08:17

pertinou a écrit :
zanoid a écrit : J'ai acheté de la Castrol en huile 10-40
C'est bien la Castrol, parce que, avec Castrol, tu t'envoles !!! il faut par contre faire attention avec la Motul, qui peut vite faire mal aux fesses...

Sinon, une batterie, bah, Moto-expert, Dafy-moto, Cardy, Maxxess, etc etc... bref, tout les spécialistes moto généralistes...

A part ça, comme Pat, vidange réservoir, et, si elle ne repart pas, nettoyage des carbus aux ultrasons, et synchro de carbu...
S'il est obligé de faire un nettoyage carbu aux ultrasons , synchro et réglage de richesse .

Il veut d'abord la faire démarrer , je pense qu'après il décidera de ce qu'il y a lieu de faire après l'avoir essayé !

Par contre si le réservoir est vide perso j'en profiterais de changer le filtre a air ...

Batterie va voir là ;

http://newsletter.aboutbatteries.com/pu ... 1735545261

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Re: Demande Conseil.

Message par zanoid » 04 juil. 2012, 09:54

Bonjour,
Dernière nouvelle....

J'ai tout démonté, nettoyé, changement de la batterie par une neuve, 2 bougies .... et démarre toujours pas..
Les cuves a carburateur sont pleines, mais les bougies sèches, alors j'ai envoyé un peu d'essence dans chacun des cylindres et elle a voulu partir.
Aujourd'hui redémontage pour encore un autre nettoyage...
A bientôt.

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pertinou
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Message par pertinou » 04 juil. 2012, 10:42

donc, il te reste à faire un bon nettoyage des carbus, de préférence aux ultrasons, ensuite, un bon réglage et ça devrait aller...
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juil. 2012, 11:04

Tes gicleurs sont sûrement très obstrué !
Lorsque la saleté dans les gicleurs est bien dure , il faut quasi les ouvrir avec une aiguille en acier très fine ...

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Re: Demande Conseil.

Message par zanoid » 04 juil. 2012, 12:01

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tes gicleurs sont sûrement très obstrué !
Lorsque la saleté dans les gicleurs est bien dure , il faut quasi les ouvrir avec une aiguille en acier très fine ...
Bonjour,

J'ai démonté les gicleurs 1 par 1 et passé l'aiguille,coup de soufflette, ainsi que les 2 pointeaux avec le ressort (...je pense au vis de richesse...) qui se situe à l'extérieur de la cuve de chaque carburateur,ils étaient aussi gluant.
J'ai remis ma batterie en charge , à force de tirer dessus elle a faiblit.
Une question me turlupine, peut il s'agir aussi des membranes se trouvant à l'extrémité de chaque carburateur?
Pour le nettoyage aux ultras sons; peut on emmener le carburateur démonté chez honda ou autre concessionnaire?
Bonne journée.

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Message par pertinou » 04 juil. 2012, 12:13

zanoid a écrit : Pour le nettoyage aux ultras sons; peut on emmener le carburateur démonté chez honda ou autre concessionnaire?
Bonne journée.
Oui, mais, chez un revendeur en motoculture de plaisance, tondeuse, etc... ça te coutera moins cher et tu auras lememe résultat...
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Re: Demande Conseil.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juil. 2012, 13:40

zanoid a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tes gicleurs sont sûrement très obstrué !
Lorsque la saleté dans les gicleurs est bien dure , il faut quasi les ouvrir avec une aiguille en acier très fine ...
Bonjour,

J'ai démonté les gicleurs 1 par 1 et passé l'aiguille,coup de soufflette, ainsi que les 2 pointeaux avec le ressort (...je pense au vis de richesse...) qui se situe à l'extérieur de la cuve de chaque carburateur,ils étaient aussi gluant.
J'ai remis ma batterie en charge , à force de tirer dessus elle a faiblit.
Une question me turlupine, peut il s'agir aussi des membranes se trouvant à l'extrémité de chaque carburateur?
Pour le nettoyage aux ultras sons; peut on emmener le carburateur démonté chez honda ou autre concessionnaire?
Bonne journée.
Lorsque je précise que la saleté deviens dur et que je préconise de passer les gicleurs avec une aiguille en acier , ça veut dire que je sais de qoui je parle avec du vécu ! ta souflettes ; même si tu pousses à dix bars tu vas dépoussières ton garages mais tes gicleurs resterons fermés . Alors que tu peux faire un constat visuel de l'ouverture de tes gicleurs l'as tu fais , si oui penses tu que le diamètre que tu vois en ouvertures peux correspondre à 1mm environ ?

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Re: Demande Conseil.

Message par zanoid » 04 juil. 2012, 13:47

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
zanoid a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tes gicleurs sont sûrement très obstrué !
Lorsque la saleté dans les gicleurs est bien dure , il faut quasi les ouvrir avec une aiguille en acier très fine ...
Bonjour,

J'ai démonté les gicleurs 1 par 1 et passé l'aiguille,coup de soufflette, ainsi que les 2 pointeaux avec le ressort (...je pense au vis de richesse...) qui se situe à l'extérieur de la cuve de chaque carburateur,ils étaient aussi gluant.
J'ai remis ma batterie en charge , à force de tirer dessus elle a faiblit.
Une question me turlupine, peut il s'agir aussi des membranes se trouvant à l'extrémité de chaque carburateur?
Pour le nettoyage aux ultras sons; peut on emmener le carburateur démonté chez honda ou autre concessionnaire?
Bonne journée.
Lorsque je précise que la saleté deviens dur et que je préconise de passer les gicleurs avec une aiguille en acier , ça veut dire que je sais de qoui je parle avec du vécu ! ta souflettes ; même si tu pousses à dix bars tu vas dépoussières ton garages mais tes gicleurs resterons fermés . Alors que tu peux faire un constat visuel de l'ouverture de tes gicleurs l'as tu fais , si oui penses tu que le diamètre que tu vois en ouvertures peux correspondre à 1mm environ ?
-13hrs30 elle a enfin démarré....
-Elle a démarré au starter, quand je donne un coup d'accélérateur elle s'arrête.
-peut être dois je revoir mes réglages de vis de richesses..?
-Oui les gicleurs fait un par un, les trous avec une aiguille en acier, la lumière passe très bien a travers,il n'y a a plus aucune impureté.
Voila pour la bonne nouvelle...
Merci..;

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Re: Demande Conseil.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juil. 2012, 14:05

Ne touches pas à la richesse lorsqu'elle démarre tu la laisses chauffer un peu avant d'enlever le starter , après si elle tient le ralenti tu attends un peu avant de donner du gaz ...Ou bout de cinq minute tu donnes du gaz elle devrait tenir .
Si le ralenti ne tient pas au début , tu montes un peu le régime grace à la molette du réglage de ralenti .

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Re: Demande Conseil.

Message par zanoid » 04 juil. 2012, 14:13

Non elle tient pas le ralenti....sauf au starter. :(
Quand j'essaye de monter les tours en accélérant très doucement elle s'arrête.
Ce matin quand j'ai démonté mes vis de richesses pour ôter la saleté, en les remontant j'ai mis les mêmes tour de tournevis, 7 tour pour chacun.
Je vais encore essayé, sinon je redémonte le carburateur pour un nettoyage aux ultras sons.
Voila mon avancement.

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Re: Demande Conseil.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juil. 2012, 14:17

zanoid a écrit :Non elle tient pas le ralenti....sauf au starter. :(
Quand j'essaye de monter les tours en accélérant très doucement elle s'arrête.
Ce matin quand j'ai démonté mes vis de richesses pour ôter la saleté, en les remontant j'ai mis les mêmes tour de tournevis, 7 tour pour chacun.
Je vais encore essayé, sinon je redémonte le carburateur pour un nettoyage aux ultras sons.
Voila mon avancement.
Désolé , le réglage de la richesse est perdu ... :(

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Re: Demande Conseil.

Message par Vara14000 » 04 juil. 2012, 16:25

zanoid a écrit :Non elle tient pas le ralenti....sauf au starter. :(
Quand j'essaye de monter les tours en accélérant très doucement elle s'arrête.
Ce matin quand j'ai démonté mes vis de richesses pour ôter la saleté, en les remontant j'ai mis les mêmes tour de tournevis, 7 tour pour chacun.
Je vais encore essayé, sinon je redémonte le carburateur pour un nettoyage aux ultras sons.
Voila mon avancement.

Ca parait beaucoup 7 tours d'origine c'est 3/4 de tours bon après tu règle un peu si y à besoin mais là je trouve ça énorme :shock:

Demande à Pat il te donnera sûrement la bonne méthode pour régler :twisted: si tu est gentil :mrgreen:

A+ et bonne route
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

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Re: Demande Conseil.

Message par zanoid » 08 juil. 2012, 22:28

Bonsoir,
J'ai enfin remis la moto en route.
En effet j'ai encore démonté le carburateur et fait un nettoyage en profondeur des gicleurs à l'aide d'un petit câble d'embrayage et soufflette .
J'ai aussi graissé les membranes.
Vidangé mon circuit de refroidissement, elle chauffe pas 4 petites barres au manomètres de la température moteur.
Elle est repartie au quart de tour.
Je viens d'effectué 30kilomètres pépères sans dépassé les 7000 tours.
Demain vidange moteur et changement filtre à huile.
Encore merci à tous.

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