Bonjour,
+2 avec Titain.
Commercialement c'est ce que l'ont appelle la fidélisation ou le vaccin de la clientèle (voir lavage de tête), quand tu a acheter un véhicule neuf auto ou moto le réseau de la marque t'envoie des promos formidables , des remises sensationnelles,tu est un client de choix VIP, tu fait parti de la "secte", voir même pour montrer que la marque "bichonne" ses chers clients te fait le coup de retour "Rappel-URGENT " en concession pour un défaut qui n'est que commercial afin de garder le contact, de donner le vaccin,de faire voir qu'il y a un certain sérieux dans le SAV et le suivi du client.
voir même dans le domaine du 4x4 des stages de formation sur parcours sympa (casse croûte compris) afin que tu ressorte avec la "Niac" de la marque convaincu que tu n'a pas fait une erreur en ayant choisi cette marque ou ce modèle.(avec la casquette et le blouson de la marque sur le dos).
Par compte passer la période de la garantie constructeur, tu te retrouve presque inconnu , voir ne fesant plus parti du park automobile ou moto roulant ,tu n'intérresse plus la marque ni le concessionnaire, la seule chose qui reste interréssante pour la marque c'est une reprise éventuelle de ton véhicule avec le rachat du nouveau modèle fraîchement sorti.
Comme pourrait dire Pat' a Bidouille 67 entre la partie commerciale (bla,bla,bla) et le service atelier SAV c'est le jour et la nuit les sons de cloches ne sont pas les mêmes, et surtout après la période de garantie constructeur.
Avis perso, VROUM-VROUM.
