problème au démarrage
Modérateur : Groupe modérateurs
problème au démarrage
Aujourd'hui, j'ai eu un souci avec ma vara!
Je l'ai depuis un mois, c'est une occaz, entretenu par un garagiste depuis longtemps, un amis l'a acheté il y a trois mois (il n'a rien fait dessus a part vidange) et je l'ai donc depuis un mois. Elle a 29 000km donc j'attends encore un peut avant de faire la grosse révision des 30 000. Bref c'est une 2001 aussi!
Ce matin, je veux la prendre, et pas de démarreur.
Je n'ai eu aucun soucis dessus, a part le ralentis qui était un peut bas (1 000) j'ai tourné la vis et je suis vers les 1500 c'est mieux! Car elle stoppait après 10 scd de démarrage sans tourner les gaz. même pas un bruit. J'ai les phares (il fait jours je ne me rends pas compte si ils sont puissant mais j'ai cligno et tableau de bord. Le truc c'est que je n'ai rien du tout. Je n'avais pas trop le temps de m'en occuper j'ai du partir sans, et j'ai lu pour la démarrer en poussette sur internet. J'ai essayé vite fais avant de partir, j'ai bien le bruit du moteur qui démarre mais ça ne tiens pas. Est ce que je ne pousse pas assez vite ou alors je relâche peut être la manette trop rapidement?
Bref je ne sais pas quoi faire, car je ne veux pas faire de connerie et je n'y connais rien. Je n'ai aucun matos (a part le kit de tournevis et clefs sous la selle) J'ai trouvé la batterie, sur le coté gauche c'est bien ça? rien n'a l'air d'être dévissé. Au niveau du démarreur non plus mais je ne suis pas sur!
Le truc c'est que j'ai besoin de ma moto pour aller bosser lundi, je n'ai pas envie de payer un dépannage a domicile non plus! Qu'en pensez vous?
Merci en tout cas!
PS: petit HS: Je vais faire monter des michelin pilot activ, ici la pluie est souvent très forte et bcp de vent, qu'en pensez vous? (juste un oui bien ou non t'es [personne peu appréciée]! pas de grands débats hein? lol)
Benoît
Je l'ai depuis un mois, c'est une occaz, entretenu par un garagiste depuis longtemps, un amis l'a acheté il y a trois mois (il n'a rien fait dessus a part vidange) et je l'ai donc depuis un mois. Elle a 29 000km donc j'attends encore un peut avant de faire la grosse révision des 30 000. Bref c'est une 2001 aussi!
Ce matin, je veux la prendre, et pas de démarreur.
Je n'ai eu aucun soucis dessus, a part le ralentis qui était un peut bas (1 000) j'ai tourné la vis et je suis vers les 1500 c'est mieux! Car elle stoppait après 10 scd de démarrage sans tourner les gaz. même pas un bruit. J'ai les phares (il fait jours je ne me rends pas compte si ils sont puissant mais j'ai cligno et tableau de bord. Le truc c'est que je n'ai rien du tout. Je n'avais pas trop le temps de m'en occuper j'ai du partir sans, et j'ai lu pour la démarrer en poussette sur internet. J'ai essayé vite fais avant de partir, j'ai bien le bruit du moteur qui démarre mais ça ne tiens pas. Est ce que je ne pousse pas assez vite ou alors je relâche peut être la manette trop rapidement?
Bref je ne sais pas quoi faire, car je ne veux pas faire de connerie et je n'y connais rien. Je n'ai aucun matos (a part le kit de tournevis et clefs sous la selle) J'ai trouvé la batterie, sur le coté gauche c'est bien ça? rien n'a l'air d'être dévissé. Au niveau du démarreur non plus mais je ne suis pas sur!
Le truc c'est que j'ai besoin de ma moto pour aller bosser lundi, je n'ai pas envie de payer un dépannage a domicile non plus! Qu'en pensez vous?
Merci en tout cas!
PS: petit HS: Je vais faire monter des michelin pilot activ, ici la pluie est souvent très forte et bcp de vent, qu'en pensez vous? (juste un oui bien ou non t'es [personne peu appréciée]! pas de grands débats hein? lol)
Benoît
Re: problème au démarrage
Sans la suite de ton récit, j'aurais dit coupe-circuit ? Vitesse enclenchée ? Béquille ?benoit a écrit :Ce matin, je veux la prendre, et pas de démarreur.
Le truc c'est que je n'ai rien du tout.
Je ne comprends pas bien : le moteur démarre, vraiment, puis cale, ou c'est juste un bruit du genre ta vara te dis "j'aimerais bien démarrer, mais j'y arrive paaaaaaaas" ? Si tu tiens les gaz, le moteur tient ?benoit a écrit :J'ai essayé vite fais avant de partir, j'ai bien le bruit du moteur qui démarre mais ça ne tiens pas
Dans le 1e cas (le moteur démarre puis cale) -> je suis très loin d'être une pro, mais j'ai actuellement le même problème (ma vara ne tient pas à froid), et en cherchant sur différents site j'ai cru comprendre qu'il fallait :
- vérifier tes bougies
- la cas échéant, régler la richesse
- faire la synchro des carbus
- vérifier le filtre à air
- régler le jeu aux soupapes
Pour l'instant ce n'est qu'une indication, je n'ai pas encore pu tout tester, j'ai réglé la richesse, constaté un mieux, mais le problème est toujours présent. Mon ralenti n'étant vraiment pas stable je suis en train de me fabriquer un dépressiomètre pour la synchro.
En attendant, si c'est ça, en attendant d'avoir résolu le problème, il te suffit de mettre un coup de gaz au démarrage, et de tenir les gaz le temps qu'elle chauffe (c'est galère, je sais, mais c'est plutôt cool de pouvoir rouler avec quand même).
Dans le 2e cas (le moteur ne démarre pas) -> as-tu un multimètre pour vérifier ta batterie ? J'ai également eu le même problème (oui, oui, j'en ai eu, des problèmes, je sais, et ça ne fait que 2 mois que je l'ai, mais j'en suis contente quand même

Dans tous les cas, pas de panique, il y a toujours une solution

- pertinou
euh, juste comme ça, tu as ouvert ton robinet d'essence? tu as bien mis le coupe-circuit sur ON???
si ok de ce coté là, on pourra chercher ailleurs ensuite...
si ok de ce coté là, on pourra chercher ailleurs ensuite...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
bon bah c'est bon ça refonctionne parce que je suis un gros débutant qu'y n'y connais rien!
Effectivement j'avais mis le coupe circuit sur off hier en vérifiant les niveaux de la moto!
Donc pas de panique tout va bien!
Mais si jamais un jour j'ai un problème de batterie, il faut la démarrer en poussette? il faut aller vite et lacher l'embrayage doucement et la moto part au ralentis c'est ça? Ou il faut lacher la manette rapidement pour accrocher vite la roue?
désolé mais il y a un mois j'essayais de tourner la clef pour démarrer la moto alors!!!
Effectivement j'avais mis le coupe circuit sur off hier en vérifiant les niveaux de la moto!
Donc pas de panique tout va bien!
Mais si jamais un jour j'ai un problème de batterie, il faut la démarrer en poussette? il faut aller vite et lacher l'embrayage doucement et la moto part au ralentis c'est ça? Ou il faut lacher la manette rapidement pour accrocher vite la roue?
désolé mais il y a un mois j'essayais de tourner la clef pour démarrer la moto alors!!!

C'est arrivé à tout le monde je pense...benoit a écrit :Effectivement j'avais mis le coupe circuit sur off hier en vérifiant les niveaux de la moto!
Mais, quoi qu'il arrive, Google est ton ami...

- Ptit loup 974
Oui, une fois le contact "ON", poussette en 2ieme et lacher doucement l'embrayage une fois que tu es sur la moto en gardant les doigts sur l'embrayage au cas ou... et un peu de gaz...benoit a écrit :...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
ok d'acc!
merci a tous pour vos réponses arpides en tout cas, j'aurai surement plus tard d'autres questions de débutant!
merci a tous pour vos réponses arpides en tout cas, j'aurai surement plus tard d'autres questions de débutant!
- pertinou
Euh, juste comme ça, tu as pas été faire une formation de 7h obligatoire pour la conduite d'une 125???benoit a écrit :
ça te ferai peut etre du bien... enfin, j'dis ça j'dis rien...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
si justement ça c'était la première fois que je montais sur une moto!