PARIS -DEAUVILLE en VARA
Modérateur : Groupe modérateurs
PARIS -DEAUVILLE en VARA
Hello à tous,
je me pose une petite question à savoir si vous pensez qu'un petit aller-retour PARIS -DEAUVILLE soit un peu pret 230 kms soit possible avec notre chère VARA ? A savoir que c'est de l'autoroute sur presque toute la distance.
je me pose une petite question à savoir si vous pensez qu'un petit aller-retour PARIS -DEAUVILLE soit un peu pret 230 kms soit possible avec notre chère VARA ? A savoir que c'est de l'autoroute sur presque toute la distance.
- herve.pilot
Re: PARIS -DEAUVILLE en VARA
Elle va te les avaler sans broncher. par contre elle va être surprise de devoir s'arrêter aussi vite. Profite des petites routes, l'autoroute ça bouffe les pneus sur le centre
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
merci Hervé, de toute façon j'ai quand même un peu de nationale, et pour les pneus ils sont neufs donc c'est pas pour une fois ou deux que je vais les bouffer, sinon une vitesse de 110 kms cela te semble correcte pour éviter de trop monter dans les tours pendant le temps du trajet ?
Elle va te surprendre ta belle rouleuse !
j'ai fait Angers - Paris & retour bientôt.
Je ne prends pas d'autoroute, parce que je crains plus les automobilistes un peu distrais et surtout LES CAMIONS ! super désagréable d'être derrière, avec les turbulences !
Prévois juste un vêtement de pluie, puisque tu vas en Normandie !!!

j'ai fait Angers - Paris & retour bientôt.
Je ne prends pas d'autoroute, parce que je crains plus les automobilistes un peu distrais et surtout LES CAMIONS ! super désagréable d'être derrière, avec les turbulences !
Prévois juste un vêtement de pluie, puisque tu vas en Normandie !!!

merci limpix,
les vétements de pluie sont indispensables mais grace au top case c'est idéal, hé bien je pense qu'elle va m'ammener sans prob à destination.
Vive la VARA !!!!
les vétements de pluie sont indispensables mais grace au top case c'est idéal, hé bien je pense qu'elle va m'ammener sans prob à destination.
Vive la VARA !!!!
Fais des photos, c'est sympa la première grande sortie !

bonne idée je n'y manquerais pas !!!! au fait une autre demande, j'aimerais changer mon pot pour avoir un bruit plus sympa, l'ancien proprio avec mis un pot qui donnais un bruit vraiment agréable mais la semaine dernière la police m'a arreté et on pris les décibels et j'étais au dessus de 1 DB, sympa ils m'ont laissé mais avec forte recommandation de remettre le pot d'origine. As tu un conseil et me donner pour etre dans la légalité sans me prendre 3 prunes à 90 € chacune ??
J'ai fait Paris - Noirmoutier il y a deux ans soit 500 kms et retour évidemment par les nationales. Pas de problèmes mais évite l'autoroute j'ai fait 80 kms de Nantes à Angers au retour et c'est vraiment pas sympa en Vara. Les nationales sont vraiment TOP !!
remets un pot d'origine ! tout simplement ! 

Nous avons déjà fait, à deux sur la moto, Bandol -Bordeaux par l'autoroute (nous devions faire le trajet en une journée, d'où l'autoroute), eh bien, la vara n'a pas bronché et s'est fort bien comportée malgré notre poids total. Mais bon, c'est vraiment pas rigolo l'autoroute !
Carpe diem
230 kms ??
Ele aura juste le temps de chauffer
.
Non, sérieusement, 230 kms, ça ne lui posera aucun soucis.
Par contre, si tu peux éviter l'autoroute, fais le. Tu profiteras nettement plus de ta varad, tu seras moi stressé.
Ele aura juste le temps de chauffer

Non, sérieusement, 230 kms, ça ne lui posera aucun soucis.
Par contre, si tu peux éviter l'autoroute, fais le. Tu profiteras nettement plus de ta varad, tu seras moi stressé.
... 

- herve.pilot
La varadéro sur autoroute c'est possible mais c'est franchement pas drôle, surtout quand les poids lourds commence à te doubler. Tu sais, les nationales, les départementales c'est vraiment sont élément alors pourquoi l'en priver ?
Je roule sur une 700 et même avec ça quand je peux éviter l'autoroute je le fais volontiers, par contre en voiture ça ne me dérange pas du tout, au contraire. Essaies de faire une partie autoroute et une partie nationale, tu comprendra mieux après.
Comme te l'a dit limpix, pense à prendre un appareil photo pour : immortaliser ce moment, te dégourdir les jambes et le c.., pour le fun et surtout pour nous en faire profiter.
Bonne route à toi.
Je roule sur une 700 et même avec ça quand je peux éviter l'autoroute je le fais volontiers, par contre en voiture ça ne me dérange pas du tout, au contraire. Essaies de faire une partie autoroute et une partie nationale, tu comprendra mieux après.
Comme te l'a dit limpix, pense à prendre un appareil photo pour : immortaliser ce moment, te dégourdir les jambes et le c.., pour le fun et surtout pour nous en faire profiter.

Bonne route à toi.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
ok, bon alors vous voulez tous me dire ok pour l'autoroute, mais pour profiter c'est mieux la nationale, alors je vais vraiment suivre vos conseils, prendre mon appareil photo, mon parapluie, mon pantalon pluie et c'est parti. Par contre pas de proposition pour mon pot d'échap, même si le bruit de l'original est sympa.
Salut,
Surtout sur l'autoroute en Paris et Deauville si j'ai bonne mémoire, il y a au moins 2 belles côtes assez chaudes pour une Vara (avant le péage de Mantes et aux niveau d'Evreux). A mon avis tu finiras à 80 kms/h en haut et c'est là que ça devient dangereux, les camions te collent, donc t'as tendance à vouloir serrer à droite pour les laisser passer et résultat tu peux te retrouver à 3 de front (voiture qui double le camion qui te double....) Vecu sur le periph de Caen, j'avais doublé un Camion et quelques kms plus loin il m'a rattrapé dans la cote de Louvigny, n'a pas voulu ralentir, m'a klaxonné pour le faire comprendre que je l'emm....dais et finalement a forcé le passage pendant qu'il se faisait doubler. Heureusement à cet endroit la BAU était plus large, mais dans ce cas tu serres les fesses....
Donc à mon avis tu gagneras du temps par la nationale qui est aussi sympa.....
Bonne route
Surtout sur l'autoroute en Paris et Deauville si j'ai bonne mémoire, il y a au moins 2 belles côtes assez chaudes pour une Vara (avant le péage de Mantes et aux niveau d'Evreux). A mon avis tu finiras à 80 kms/h en haut et c'est là que ça devient dangereux, les camions te collent, donc t'as tendance à vouloir serrer à droite pour les laisser passer et résultat tu peux te retrouver à 3 de front (voiture qui double le camion qui te double....) Vecu sur le periph de Caen, j'avais doublé un Camion et quelques kms plus loin il m'a rattrapé dans la cote de Louvigny, n'a pas voulu ralentir, m'a klaxonné pour le faire comprendre que je l'emm....dais et finalement a forcé le passage pendant qu'il se faisait doubler. Heureusement à cet endroit la BAU était plus large, mais dans ce cas tu serres les fesses....
Donc à mon avis tu gagneras du temps par la nationale qui est aussi sympa.....
Bonne route
- nounours44ans
en sortant de paris prends la direction rouen par la nationale,direction pont audemer,en sortie de cette ville prend direction pont de normandie,arrivee a honfleur,tu prends toute la cote pour arriver a deauville,tu verras c est tres agreable par la
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- tonivaranoire
230km bagatelle j'en ai fait 600 le weekend dernier rien pour aller en bretagne rien que de la petite route et de la voie expres en tout avec les ballade sur place et le retour + de 1600km et elle a pas bronché nous etions 5 a rouler ensemble donc 2 GC ils etaient etonner de la performance de nos Vara
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]
je suis vachement étonné des perf de la vara !!!! Moi qui la prend que pour le travail 30 km aller et 30 retour, jamais fait de grands trajets, je connais bien l'autoroute de Normandie ainsi que la Nationale et il est vrai qu'il y a deux grandes cotes sur l'autoroute et c'est surement vrai que je vais me faire emmerd.. par certains. Au niveau conso un plein suffit pour un aller ? Parce que je fait régulièrement pour mon travail de l'autoroute mais avec beaucoup de bouchon et je tiens environ 300 kms, mais dans le cas de la nationale avec je pense une moyenne de 90/100 km/h cela suffira je pense !!!!!
quoi ???? tu avais une conduite cool ?
Régime mini : 8000-9000trs et je faisais beaucoup de montagne.
Remarque, je fais toujours beaucoup de montagne, et je consomme guère plus (4,5-5l / 100 kms) avec une 750
Remarque, je fais toujours beaucoup de montagne, et je consomme guère plus (4,5-5l / 100 kms) avec une 750
... 

- nounours44ans
a 12000 tours aussi tu fais 400kms avec un plein
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
nounours44ans a écrit :a 12000 tours aussi tu fais 400kms avec un plein

tu y arrive maintenant.

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
- nounours44ans
oui je remplis mon reservoirteteuf_76 a écrit :nounours44ans a écrit :a 12000 tours aussi tu fais 400kms avec un plein
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tu y arrive maintenant.

général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- herve.pilot
Ou en est notre ami aventurier ?
J'espère qu'il aura prit des photos pour nous les faire partager...
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
230 km, ce n'est rien.
Je fais souvent en duo des sorties de + de 400 km dans la journée en zone de montagnes.
Dimanche dernier, j'ai fait Annecy - Chambéry - Le Touvet - Crolles - Grenoble - col de Lus la Croix Haute - Die - le Vercors par le col du Rousset - redescente sur les gorges de la Bourne (montée) - Villard de Lans - re gorge de la Bourne (descente vers St Pont en Royan - Voreppe - col de la Placette - St Laurent du Pont - les Echelles - Chambéry - Aix les Bains - Annecy, soit 499,9 km.
En cours de route j'ai même pris d'autres routes pour visiter des "coins" pitoresques.
Par contre, je n'ai pris l'autoroute (A41) Crolles - Grenoble - rocade Est puis A51 jusqu'à Vif (parties gratuites avec pas trop de circulation).
J'avais fait le plein la veille avant de partir et j'ai pu faire toute la sortie sans ravitailler.
Je fais souvent en duo des sorties de + de 400 km dans la journée en zone de montagnes.
Dimanche dernier, j'ai fait Annecy - Chambéry - Le Touvet - Crolles - Grenoble - col de Lus la Croix Haute - Die - le Vercors par le col du Rousset - redescente sur les gorges de la Bourne (montée) - Villard de Lans - re gorge de la Bourne (descente vers St Pont en Royan - Voreppe - col de la Placette - St Laurent du Pont - les Echelles - Chambéry - Aix les Bains - Annecy, soit 499,9 km.
En cours de route j'ai même pris d'autres routes pour visiter des "coins" pitoresques.
Par contre, je n'ai pris l'autoroute (A41) Crolles - Grenoble - rocade Est puis A51 jusqu'à Vif (parties gratuites avec pas trop de circulation).
J'avais fait le plein la veille avant de partir et j'ai pu faire toute la sortie sans ravitailler.
Il arriveherve.pilot a écrit :Ou en est notre ami aventurier ?

Prout
- herve.pilot
C'est bien, au moins il a fait au plus simple pour être sur de ne pas se perdre. C'est sur que lorsque tu roules en Vara tu as tendance à faire des détours pour en profiter un peu plus...loadplan a écrit :Il arriveherve.pilot a écrit :Ou en est notre ami aventurier ?
http://goo.gl/maps/PWsv

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage