Tout d'abord un confort spartiate, grâce à la selle confort installé. Une position de conduite naturelle et confortable, une partie cycle irréprochable ainsi qu'un très bonne boite de vitesse.
Ensuite, une fois le rodage terminé (7000 pendant 500km et jusqu'au 1000, 8000 max) un moteur assez étrange. Très creux tout d'abord, des mauvaises reprises en dessous des 8 000. Puis au fur et à mesure du temps, un moteur qui se montre plus expressif, qui reprend mieux en dessous des 8 000 qui pousse un peu plus et avec lesquels on atteint 110km/h que l'on tient. Tout le monde parlais des pneu qu'il fallait changer. Perso, j'en suis à 8400km, je suis parfaitement d'accord sur le faite que sur du mouillé, l'arrière dérape au moindre coup de frein arrière. Mais sur le sec, des pneu pas trop mal (pas les meilleurs car je suis tombé un fois en penchant un peu trop). J'attend de voir le changement pour vous dire si ils sont vraiment horribles.
Bref, globalement, plus je la regarde plus je l'aime cette Vara. Cet été je pars en espagne avec (je vous ferais un petit bilan surement) avec une première partie en auto train jusqu'à Narbonne ( service que j'ai déjà empreinté, qui est pas donné mais très efficace et rapide). Pour pouvoir partir, j'ai acheté de sacoches cavalière Bagster Cruise, posé à même la moto mais je vais bientot fabriquer un pièce que j'avais fu sur le site qui peut être redoutable d'efficacité (http://saccochescav.canalblog.com).
J’espère que mes impressions sur la vara vous ont plus, si vous avez des question à me poser n'hésitez pas