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								bob123D							 
									
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								par bob123D » 25 mai 2012, 13:19
			
			
			
			
			Bonjour à tous, 
Nouveau sur le forum, je suis en train de chercher un vara d'occasion. Hier soir, j'ai essayé mon 1er Vara (16000km de 2003)
Le vendeur me montre qu'elle est froide pour que je puisse voir qu'elle démarre sans soucis. C'est effectivement le cas, elle démarre. J'enjambe la monture, "ah ouai c'est lourd quand même par rapport à la CBF de l'auto école". Grosse appréhension donc je ne suis pas du tout à l'aise puisque je sais que dois travailler le lent ou je manque de stabilité. Bref j'avance doucement et je me rends compte que si je mets un coup de gaz, elle a des a-coups à 2000. Tout de suite, je lui demande pourquoi et il me dit que "c'est normal, elle est froide"
ça vous semble normal les ratés à froid ou il y a un os ?
Merci  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Pat31 » 25 mai 2012, 14:53
			
			
			
			
			Tu laisse chauffer et tu vois ...mais à basse vitesse et à froid ..... pas trop grave ..je pense ..
			
									
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								par vara42 » 25 mai 2012, 17:21
			
			
			
			
			
 
salut a toi
moi c'est une 2001 donc carbu et oui a froid elle a des fois des trous 
mais tres peu de temps après ca passe
tcho 

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par K-Roll » 26 mai 2012, 11:06
			
			
			
			
			Les 2001 et 2005 de la famille n'ont jamais de raté... sauf si un petit malin défait l'antiparasite du cylindre arrière comme c'est arrivé une fois. Bon, là, je ne pense pas que ce soit le cas. Mais ne serait-ce pas une "faiblesse" quand même?
A noter d'ailleurs que la Vara démarre très bien sur une patte. Ca s'entend quasiment pas je trouve. Par contre quand t'essayes de monter dans les tours y'a rien ou presque.
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								bob123D							 
									
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								par bob123D » 26 mai 2012, 12:00
			
			
			
			
			Donc peut etre voir coté bougie ? (un collègue m'a dit hier en lui expliquant la situation que peut etre les bougies sont à changer...)
C'est vrai que je trouvais les accélérations assez anémiques par rapport à la virago et la cbf que j'ai déjà conduit mais bon cela reste une 125 et je pense que c'est normal, il faut tirer dedans 
 
Hier soir je suis aller en voir une autre (plus de km, présence de rouille alors que modèle 2006 dans un dépot vente !) que je ne prendrais pas mais il y a également les mêmes symptômes.
Je dois en voir une autre aujourd'hui, on verra bien ... en tout cas merci pour vos réponses  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								Pat' la Bidouille 67							
 
									
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								par Pat' la Bidouille 67 » 26 mai 2012, 13:56
			
			
			
			
			bob123D a écrit :Bonjour à tous, 
Nouveau sur le forum, je suis en train de chercher un vara d'occasion. Hier soir, j'ai essayé mon 1er Vara (16000km de 2003)
Le vendeur me montre qu'elle est froide pour que je puisse voir qu'elle démarre sans soucis. C'est effectivement le cas, elle démarre. J'enjambe la monture, "ah ouai c'est lourd quand même par rapport à la CBF de l'auto école". Grosse appréhension donc je ne suis pas du tout à l'aise puisque je sais que dois travailler le lent ou je manque de stabilité. Bref j'avance doucement et je me rends compte que si je mets un coup de gaz, elle a des a-coups à 2000. Tout de suite, je lui demande pourquoi et il me dit que "c'est normal, elle est froide"
ça vous semble normal les ratés à froid ou il y a un os ?
Merci  

 
Une CBF 125 ? ben c'est une mobylette pour fillette! 

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Pat' la Bidouille 67 » 26 mai 2012, 13:59
			
			
			
			
			bob123D a écrit :Donc peut etre voir coté bougie ? (un collègue m'a dit hier en lui expliquant la situation que peut etre les bougies sont à changer...)
C'est vrai que je trouvais les accélérations assez anémiques par rapport à la virago et la cbf que j'ai déjà conduit mais bon cela reste une 125 et je pense que c'est normal, il faut tirer dedans 
 
Hier soir je suis aller en voir une autre (plus de km, présence de rouille alors que modèle 2006 dans un dépot vente !) que je ne prendrais pas mais il y a également les mêmes symptômes.
Je dois en voir une autre aujourd'hui, on verra bien ... en tout cas merci pour vos réponses  

 
Tu tires avec quoi ? il est probable que ton artillerie ne soit pas assez lourd !!! essayes donc ce genre de truc  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								bob123D							 
									
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								par bob123D » 26 mai 2012, 20:24
			
			
			
			
			Confirmation, le vara que j'ai essayé jeudi avait un petit soucis. Je viens de faire cet après midi un essai de ma futur vara  
 
Rien à voir niveau comportement du moteur  

 Je vais donc me porter acquéreur d'un vara avec 18000Km, de 2003, facture depuis l'achat et carnet d'entretien ! Kit chaine, pneus, bougies, etc neuf. Je vais la chercher début de semaine, me reste qu'à trouver un bloque disque pour la sécurité en ville ...
à bientôt !
 
			
													
					Dernière modification par 
bob123D le 26 mai 2012, 20:27, modifié 1 fois.
									
 
			
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								herve.pilot							
 
									
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								par herve.pilot » 26 mai 2012, 20:27
			
			
			
			
			Avec les vara y a toujours des bonnes nouvelles.
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								marty21							
 
									
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								par marty21 » 27 mai 2012, 11:29
			
			
			
			
			la vara fait encore un impatient hein bob123D t'est pressé de l'avoir  
  
  bon roulage quand tu seras son heureux propriétaire
 
			
									
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