Aller je m'y colle.
Réveil le dimanche matin, ciel bien chargé, en plus la météo annonce de la pluie

. Tant pis, on est pas monté sur Annecy pour rester à l'hotel, en plus Louis arrive pour nous emmener au lieu de RDV.
Direction la mairie d'Annecy où on est rejoint par Vincent74 puis par LEJ74 avec son fils.
09H00, on part en longeant le lac par l'est puis les choses serieuses commencent par la montée au col de la Forclaz.
Trop de voiture pour lacher les chevaux du ZR

, on reste sagement derrière Louis.
La vue depui le col est magnifique, il ne manque que le soleil

By
thebero at 2012-05-31

By
thebero at 2012-05-29
Petite pause café, merci Louis pour la rince.
On redescend dans la vallée direction Ugine et surtout les Gorges de l'Arly

.
Là pas de voiture, je peux lacher les chevaux du ZR. J'avais une revanche à prendre dans ces gorges, n'est ce pas LEJ74 ?
Passage à Crest Volland, puis petite pause un peu après la station.

By
thebero at 2012-05-29

By
thebero at 2012-05-29

By
thebero at 2012-05-29
Passage par le Col des Saisies où là, on a vraiment cru qu'on allait se prendre la pluie tellement c'était noir.
Descente sur Beaufort où on achète le repas de midi, puis montée au barrage de Roseland.
J'ai encore pu lacher un peu les chevaux et arriver ainsi avec un peu d'avance pour pouvoir prendre mes compagnons de route du jour.
LEJ74 et son fils :

By
thebero at 2012-05-29
Louis.bangil :

By
thebero at 2012-05-29
Vincent74 :

By
thebero at 2012-05-29
On descend jusqu'au barrage où l'on se fait la pause repas très light en type d'aliment

:
- Saucisson nature
- Saucisson au beaufort
- Beaufort
- Tomme de Savoie.
Un vrai festin dans un cadre de rêve où même le soleil nous a accompagné pour ce repas

By
thebero at 2012-05-29

By
thebero at 2012-05-29

By
thebero at 2012-05-29

By
thebero at 2012-05-29
Nos montures:

By
thebero at 2012-05-29
Nouveau départ pour aller prendre un café au dessus du barrage puis redescente sur Beaufort en passant par Arèche.
Nouvelle petite pause à Beaufort pour faire les achats en fromage, puis descente sur Albertville.
Une route magnifique, pas de voiture, les virages s'enchainent à merveille.
Montée au col du Tamier.
On laisse LEJ74 après le col puis nous rentront tranquillement sur Annecy.
La journée s'est terminée par un restaurant tous ensemble avec les compages et les enfants (sauf pour nous, les enfants étaient chez les grands parents).
Magnifique balade, une superbe organisation, une bonne humeur, pas une seule goutte de pluie (eh oui Louis, tu essayeras ta nouvelle combi de pluie une prochaine fois

) à refaire très vite.