entretien varadero
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entretien varadero
Bonjour à tous,
j'ai ma varadero depuis 2ans, je fais 60 kms par jour ; j'effectue tout les 4 000 kms le changement d'huile ainsi que le filtre, je graisse régulièrement la chaine, remis du liquide de frein tous les deux ans, tension de chaine régulièrement, liquide de refroidissement une fois par an est elle roule nickel. Par contre je dois changer le filtre à air bientot puisqu'il n'a jamais était fait avant. A ce jour la Varadero à 36 0000 kms au compteur et je me demande si j'ai loupé qque chose dans l'entretien (sauf le filtre) qui pourrait être important.
Merci à vous tous pour vos réponses.
Bonne journée.
j'ai ma varadero depuis 2ans, je fais 60 kms par jour ; j'effectue tout les 4 000 kms le changement d'huile ainsi que le filtre, je graisse régulièrement la chaine, remis du liquide de frein tous les deux ans, tension de chaine régulièrement, liquide de refroidissement une fois par an est elle roule nickel. Par contre je dois changer le filtre à air bientot puisqu'il n'a jamais était fait avant. A ce jour la Varadero à 36 0000 kms au compteur et je me demande si j'ai loupé qque chose dans l'entretien (sauf le filtre) qui pourrait être important.
Merci à vous tous pour vos réponses.
Bonne journée.
- pertinou
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Re: entretien varadero
Bah... euh, tu fais une synchro de temps en temps??? Un jeu aux soupapes????
La chaine, tu la retends, mais, 36 000 avec un kit chaine, ça me semble beaucoup quand meme... tu as encore des dents sur le PSB et la couronne?
La chaine, tu la retends, mais, 36 000 avec un kit chaine, ça me semble beaucoup quand meme... tu as encore des dents sur le PSB et la couronne?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Re: entretien varadero
Huile tous les 4000 km ! c'est du super-luxe. en fait, c'est 12 000 km sur le carnet d'entretien !
Par contre, le filtre à air, tu vas voir la différence en le changeant après 36 000 km !! A faire d'urgence, à mon avis.
Par contre, le filtre à air, tu vas voir la différence en le changeant après 36 000 km !! A faire d'urgence, à mon avis.
Trois roues pour moins tomber 

Re: entretien varadero
Le kit chaine fait au 25 000 kms, je sais que c'est à faire urgemment pour le filtre à air, et je pensais que l'huile ct au bout de 4000 mais je vais suivre ton conseil de faire tous les 12 000 kms, les soupapes apparemment l'ancien proprio m'a dit que cela n'est pas vraiment nécessaire mais depuis que je l'ai j'ai fais 20 000 kms sans le faire est ce vraiment important ?
- Ptit loup 974
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Re: entretien varadero
Oui, franchement,
apres un réglage des soupapes à 30000kms je sens le moteur de ma Vara beaucoup plus sain.
Le mecano m'a dit que effectivement elle en avait eut besoin, gros jeux aux niveau des soupapes d'échappement.
Depuis j'ai l'impression qu'elle respire mieux et les reprises sont nettement meilleures.
Perso, je fais une vidange + filtre tout les 6000kms, 12000kms me semble beaucoup pour une huille moteur...
+1 avec les copains, à 36000kms il devient plus qu' urgent de changer ton filtre à air ! (fais-le une fois ton réservoir vide ou sur réserve
)
apres un réglage des soupapes à 30000kms je sens le moteur de ma Vara beaucoup plus sain.
Le mecano m'a dit que effectivement elle en avait eut besoin, gros jeux aux niveau des soupapes d'échappement.
Depuis j'ai l'impression qu'elle respire mieux et les reprises sont nettement meilleures.
Perso, je fais une vidange + filtre tout les 6000kms, 12000kms me semble beaucoup pour une huille moteur...
+1 avec les copains, à 36000kms il devient plus qu' urgent de changer ton filtre à air ! (fais-le une fois ton réservoir vide ou sur réserve

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: entretien varadero
Et la fourche dans tout ça ?
je vais faire la révision des 24000 bornes, et mon concessionaire m'a dit que c'est une grosse révision (comprendre que ça va couter cher)
il va démonter la fourche pour vérifications, alors c'est vrai ou il veut partir en vacances à mes frais ?
je vais faire la révision des 24000 bornes, et mon concessionaire m'a dit que c'est une grosse révision (comprendre que ça va couter cher)
il va démonter la fourche pour vérifications, alors c'est vrai ou il veut partir en vacances à mes frais ?
- pertinou
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Re: entretien varadero
Bah, ça dépend, il part ou en vacances??ibane a écrit :, alors c'est vrai ou il veut partir en vacances à mes frais ?
Non, sans déconner, c'est surement les préco constructeurs, maintenant, si tu ne sens pas ta fourche plonger lors d'un freinage, que tu n'as pas de fuites sur les joints spy ou caches poussières...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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Re: entretien varadero
IL est vrai que je la sent fatiguée au niveau des reprises, merci à vous.
- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: entretien varadero
Si tu n'as pas de fuite d'huile au niveau des joints spis et que la fourche n'a pas de subit de contrainte ou accident ce n'est pas la peine de faire une vérification de fourche . C'est ton droit de refuser cette intervention !ibane a écrit :Et la fourche dans tout ça ?
je vais faire la révision des 24000 bornes, et mon concessionaire m'a dit que c'est une grosse révision (comprendre que ça va couter cher)
il va démonter la fourche pour vérifications, alors c'est vrai ou il veut partir en vacances à mes frais ?
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 25 mai 2012, 16:11, modifié 1 fois.
Re: entretien varadero
Ok, merci pour les réponses !
- Pat' la Bidouille 67
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Re: entretien varadero
Filtre à air et carburation à revoir . Le kit chaîne normalement est à remplacer ...6121jimmy a écrit :IL est vrai que je la sent fatiguée au niveau des reprises, merci à vous.
Le liquide de frein et le liquide de refroidissement est à remplacer tous les deux ans et ne faire un rajout ! ( bricolage à trois sous ) bon pour gripper les pistons de freins et !!!
Un ptit coup d'oeil sur l'état d'usure des plaquettes de freins ainsi que le propreté des disques serait un +
Contrôle de la garde d'embrayage .
Partie électrique vérif visuel de tous les systèmes d'éclairage et signalisations
Contrôle serrage des écrous en général .
Voilà tu as dequoi faire !
Re: entretien varadero
+1 avec Pat'Pat' la Bidouille 67 a écrit :Filtre à air et carburation à revoir . Le kit chaîne normalement est à remplacer ...6121jimmy a écrit :IL est vrai que je la sent fatiguée au niveau des reprises, merci à vous.
Le liquide de frein et le liquide de refroidissement est à remplacer tous les deux ans et ne faire un rajout ! ( bricolage à trois sous ) bon pour gripper les pistons de freins et !!!
Un ptit coup d'oeil sur l'état d'usure des plaquettes de freins ainsi que le propreté des disques serait un +
Contrôle de la garde d'embrayage .
Partie électrique vérif visuel de tous les systèmes d'éclairage et signalisations
Contrôle serrage des écrous en général .
Voilà tu as dequoi faire !
Mais juste un rappel : Les vérifications des systèmes d'éclairage et signalisation doivent être faites avant chaque départ
... 

Re: entretien varadero
Bonjour,
Pour reprendre ce que je lis sur ce post, la fréquence des vidanges d'huile moteur est entre 6000 et 12000 km selon utilisation. Si vous roulez sur autoroute toujours à fond, préférez tous les 6000km, si vous faites principalement de la ville, tous les 12000 km suffit il me semble ou d'après ce que j'ai lu dans les docs.
J'ai acheté la mienne d'occasion à 12000 km l'année dernière et j'ai 19000 km au compteur aujourd'hui. Je m’apprête donc à vidanger. J'ai commandé un filtre à huile sur la toile mais je ne sais pas ce qu'il faut comme joint de bouchon de vidange. Pouvez vous me renseigner? Ou puis je me procurer ce joint ? Chez la fille du coupeur de joints ?
A++
Ph.
Pour reprendre ce que je lis sur ce post, la fréquence des vidanges d'huile moteur est entre 6000 et 12000 km selon utilisation. Si vous roulez sur autoroute toujours à fond, préférez tous les 6000km, si vous faites principalement de la ville, tous les 12000 km suffit il me semble ou d'après ce que j'ai lu dans les docs.
J'ai acheté la mienne d'occasion à 12000 km l'année dernière et j'ai 19000 km au compteur aujourd'hui. Je m’apprête donc à vidanger. J'ai commandé un filtre à huile sur la toile mais je ne sais pas ce qu'il faut comme joint de bouchon de vidange. Pouvez vous me renseigner? Ou puis je me procurer ce joint ? Chez la fille du coupeur de joints ?

A++
Ph.