help me probleme de re mise en route

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
pouillefri

help me probleme de re mise en route

Message par pouillefri » 20 mai 2012, 16:57

bonjour,
Ma varadero n'a pas tourner depuis 8mois, au redemarage cette semaine, j'ai vide le
réservoir, mis de l'essence neuve, elle demare, mais je dois laisse le starter allumer
à plus de la moitie sinon elle calle, elle ne monte pas dans les tours.......
quelles solution, merci d'avance..
varadero 125 de 2006

marty21

Re: help me probleme de re mise en route

Message par marty21 » 20 mai 2012, 17:45

vérifie tes filtres (air et huile)
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Helmut

Message par Helmut » 20 mai 2012, 18:09

Elle tournait bien avant?
Tu as peut-être bien les gicleurs principaux bouchés. Il faut demonter pour bien nettoyer...
La plupart des experts du forums ne te repondrons pas avant la traditionnelle presentation dans la section dédiée... Un conseil, passe par là avant d'exiger de l'aide...
Varadero 2001

pertinou

Message par pertinou » 20 mai 2012, 18:20

Helmut a écrit :la traditionnelle presentation
C'est effectivement l'étape importante si tu as des soucis de démarrage après un tel remisage...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

nounours44ans

Message par nounours44ans » 20 mai 2012, 20:23

comme solution y a=changes de moto :mrgreen:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

loadplan

Message par loadplan » 20 mai 2012, 20:33

:mrgreen:
Bonjour a tous j'mappelle pouillefri j'habite dans le 12 a Olemps , j'ai 32ans, marié,2enfants.

Ma varadero n'a pas tourner depuis 8mois, au redemarage cette semaine, j'ai vide le
réservoir, mis de l'essence neuve, elle demare, mais je dois laisse le starter allumer
à plus de la moitie sinon elle calle, elle ne monte pas dans les tours.......
quelles solution, merci d'avance..
varadero 125 de 2006.
:mrgreen:

et voila
Prout

pouillefri

Message par pouillefri » 21 mai 2012, 17:46

ok, désolé de ne pas m'etre présente.
thierry, technicien informatique et passionné de moto (125).
merci aux personnes qui ont bien voulu répondre quand meme
a mon probleme.
je vais tester. :oops:

pouillefri

Message par pouillefri » 22 mai 2012, 09:27

je suis novice, quelqu un aurait peut-etre un schema de demontage, ou bien
un produit a me conceiller a mettre dans l'essence...
merci

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 mai 2012, 14:27

Tu m'es le starter tout le temps ? ou uniquement le temps que le moteur soit chaud ? :bounce:

pouillefri

Message par pouillefri » 22 mai 2012, 15:11

je suis oblige de le laisser tout le temps sinon elle cale.... :x

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 mai 2012, 16:32

pouillefri a écrit :je suis oblige de le laisser tout le temps sinon elle cale.... :x
Nettoyage des carbus et gicleurs est imposé . Un additif à ce stade ne te servira plus à rien .
Il te faudra aussi de refaire la synchro , le réglage des vis de richesses , ainsi que le ralentit .
Pour terminer ; temps qu'a faire : vérification nettoyage ou remplacement du filtre à air serait un + .

Voilà tu as de quoi faire pour les prochains jours ! :balaise: :bounce:

pouillefri

Message par pouillefri » 22 mai 2012, 16:43

merci, je pense avoir de quoi m'occuper pour le week-end...
je te tiens au courant.
merci

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 mai 2012, 20:21

Bonsoir ,
Hors mis le problème d'une batterie naze,déchargée, ou qui ne garde plus la charge (trop vieille) c'est a dire origine de la bécane (2006).
Après un standby prolongé de 8 mois ce serait presque normal, Il y a le phénomène d'encrassement du carburateur due aux carburants actuels de compositions ou plutôt de raffinages douteux (sp95-sp98) sans parler du e10 et des autres saloperies proposer en station service.
Problème courant sur les moteurs a alimentation carburateur ,l'essence qui est rester en standby dans le carburateur c'est évaporer ou a perdue des ses propriétés et a laisser des rédidus et saloperies qui forment un genre de caca-mélasse risquant de boucher les gicleurs.
Comme déjà conseiller par Pat' la Bidouille 67 plus haut , un bon nettoyage carbu s'impose avec le classique réglage richesse-synchro qui va bien, sans oublier le changement du filtre a air qui doit surement être d'origine (2006).
Sinon rien d'autre , peut être pour le fun vérifie l'état des bougies nettoyage et vérification de l'écartement des électrodes (0.8 a 0.9)

Normalement ta bécane doit repartir comme avant.

Bonne bidouille, VROUM-VROUM.

PS: (Avantage d'une Vara injection, ce genre de problème est moins courant sur les versions injection lors d'un long standby sans rouler, du fait que moins ou très peu d'essence reste dans le bloc injection).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Bob74

Message par Bob74 » 26 mai 2012, 10:05

VROUM-VROUM a écrit :...PS: (Avantage d'une Vara injection, ce genre de problème est moins courant sur les versions injection lors d'un long standby sans rouler, du fait que moins ou très peu d'essence reste dans le bloc injection).
Ah bon ! :shock:

En raison des problèmes actuels sur l'essence (principalement le SP95 avec éthanol) les moteurs, qu'ils soient à carburateur ou injection auront les mêmes problèmes.

Le carburant, sans un "catalyseur" développe des bactéries qui vont se transformer en pâte gélatineuse et obstruer le circuit d'alimentation. Si les injecteurs sont bouchés par cette "mélasse", l'effet sera même plus grave que pour les carburateurs.

Une des meilleures prévention est de faire un plein complet en 98 et si possible en "premium" (Excellium Total - Ultimate BP) avant le remisage et de faire tourner régulièrement le moteur jusqu'à la nouvelle sortie.

Tout au long de l'année il faut éviter aussi de rentrer le véhicule sans faire un plein rapide, surtout en période froide, en raison de la condensation qui pourrait se créer. Cette condensation est très nocive.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 mai 2012, 17:27

Bonjour Bob 74,
+1 avec toi concernant les carburants modernes actuels, d'ailleurs rappelle toi la polémique qui avait été ouverte sur ce forum concernant le meilleur choix du carburant pour la Varadero , c'était pas triste.
Attention je ne dit pas qu'avec une Vara injection le problème n'arrive jamais , disont que tu sera moins "emmerder" pour redémarrer la bécane après une longue période de standby.Et cela toujours a cause du carburant qui au bout d'un moment perd de ses propriétés et laisse un dépot gluant .

Autre exemple:
En résidence secondaire j'ai plusieures machines (alimentation carbu) qui ne servent qu'aux beaux jours du genre tronçonneuse -tondeuse-débrouissailleuses a chaque fois c'était le cirque pour la remise en route après 9 mois de standby (toujours a cause du carburant), a présent j'ai trouver la parade chez mon revendeur local Husqvarna du carburant tout prêt Aspen en bidon de 5 litres, certes 2 fois plus cher qu'un carburant classique sp95 ou sp98 mais a présent je démarre au premier coup de lanceur et le moteur est moins encrassé, de plus avec l'Aspen tu peux laisser le carburant 2 ans dans le réservoir l'Aspen garde toutes ses propriétés.

Encore un autre exemple: j'ai un quad TGB gunner FI 550 4 temps (injection bloc Siemens) il tourne au sp95 ou sp98 c'est selon l'humeur du moment, après 9 mois de standby au premier coup de démarreur ça repart.
Mon voisin (copain de rando quad) lui a un quad Loncin LT 550 4 temps alimentation carburateur (Mikuni) a chaque remise en route c'est le cirque démontage et nettoyage du carbu (encore a cause du carburant "merdique").

VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 mai 2012, 18:20

Le retour de notre encyclopédie Vroum trux Wikimédia !
Salut l'artiste avec ta sciences infuse du thé trux !
Moi pour faire démarrer un motoculteur que je compare aisément avec un quad je le fais démarrer avec un coup de start pilote , surtout que le motoculteur démarre avec une corde ... au premier coup ça tourne !
Ce système est un peu système grand mère mais fonctionne très bien même en période de température de gel ! vroum truc tu as encore beaucoup de chose à apprendre ! voir aussi comment on l'utilise .

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 mai 2012, 18:57

Bonsoir Bob 74,
Sans vouloir ré-ouvrir la polémique du carburant pour la Varadero, et comme tu le précise dans ton précédent post le 98 Prémium j'ai déjà fait le test , non pas sur 1 plein mais au moins sur 5 pleins histoire de bien se mettre en bouche le carburant soit disant "Miracle". (je m'en fout c'est ma boite Pro qui paye) quelle mentalité !
Avis perso:
Hors mis le coté "Prémium" c'est a dire appelation surfaite pour les Gogo's je n'ai pas vu de grandes différences que ce soit performances, comportement moteur, consommation,ou kms en plus, rien de plus ou de moins par rapport au sp98.
En chipotant je dirais peut être plus propre a la sortie échappement, aucunes trace noires de suie,et pas d'odeur (oeufs pourris)au démarrage quand le starter auto est enclenché, sinon rien de plus ?

VROUM-VROUM.

PS: (Ceci n'a rien a voir ,mais avec le carburant 98 Prémium je n'ai pas vu de différences transcendantes, comme une huile classique et une huile de synthèse là c'est autre chose on voit bien la différence).

nounours44ans

Message par nounours44ans » 26 mai 2012, 20:51

pour eviter tous ces problemes,rouler toute l annee,c est le meilleur moyen que j ai trouvé :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 mai 2012, 23:03

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le retour de notre encyclopédie Vroum trux Wikimédia !
Salut l'artiste avec ta sciences infuse du thé trux !
Moi pour faire démarrer un motoculteur que je compare aisément avec un quad je le fais démarrer avec un coup de start pilote , surtout que le motoculteur démarre avec une corde ... au premier coup ça tourne !
Ce système est un peu système grand mère mais fonctionne très bien même en période de température de gel ! vroum truc tu as encore beaucoup de chose à apprendre ! voir aussi comment on l'utilise .
Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
C'est vrai que la vieille combine du Start-pilote en bombe c'est du tonnerre , un coup dans le filtre a air et ça demarre au quart de poil, même sous une température de -20° ou moteur noyé.
Ceci dit cette combine était valable sur les anciens moulins essence ou diesel.

Moi je n'oserais pas sur les moteurs turbo de dernière génération, avec les calculateurs-sondes binaires, et surtout avec le fameux débitmètre que tu retrouve en général sur tout les moteurs actuels, débitmètre habilement planqué entre le filtre a air et l'admission qui envoie les infos au calculateur.
Je pense que dans ce cas l'utilisation du start-Pilote est a déconseiller,le débitmetre doit faire la gueule, surtout le filament qui est gros comme un cheveux d'ange.
Moi je suis assez timide pour essayer l'opération ?

VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 mai 2012, 23:24

nounours44ans a écrit :pour eviter tous ces problemes,rouler toute l annee,c est le meilleur moyen que j ai trouvé :wink:
Bonsoir Nounours 44ans,
Oui tu a raison c'est une solution, ou alors une Varadero diesel là il n'y aura plus de problèmes.
Quoi que ! le gaz oil risque encore de geler en hivers s' il n'est pas traiter.
Maintenant une moto diesel ne serait pas une connerie finalement , y a bien des quads diesel, lors d'une sortie rando en 2011 j'ai vu un gars arriver avec un monstre US diesel un quad polaris Sportsman 850cc diesel.
A la fin de la rando le gars nous a dit qu'il voulait le revendre pour prendre encore plus gros (un Polaris turbo diesel 1000cc) un vrai dingue le mec.
VROUM-VROUM.

Répondre