Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il possible

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Lanternier
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Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il possible

Message par Lanternier » 21 avr. 2012, 16:15

Salut tout le monde

2 questions :
- pour combler l'absence de béquille centrale, est-il possible, comme je le faisais avant avec ma Honda 125 XLS (non les jeunes, ne cherchez pas, vous ne connaissez cette merveilleuse moto d'un autre temps ;o) ), est-il donc possible de la poser sur une caisse en fer (genre 40 cm de côté), afin de soulever la roue AR du sol et graisser la chaîne, ou tout autre "bricolage" de ce genre, démontage de roue, ... ?
Le sabot en alu de ma 125 XLS permettait ça sans problème. Mais quid d'une vara (avec sabot en plus) ?
Et en écrivant tout ça, je me dis que ma 125 XLS était vaaaachement plus légère qu'une vara ! :o((

- ??? j'ai oublié ma 2ème question ! :-( Elzeimer, grrr...

Bon week
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marty21
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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par marty21 » 21 avr. 2012, 17:01

hééééééé ben non c'est pas possible pour plusieurs raisons
1) le poids de la moto est trop important
2) la sonde sur le pot d'échappement est en dessous donc elle va se retrouver sur ton parpaing (ou billot)
3) le sabot moteur de la vara est en plastic ou en fibre donc ça casse

Par contre tu peux acheter une béquille d'atelier pour pas très cher et tu peux faire se que tu veux comme entretien :bigv: :bigv: :bigv:
voici un lien pour exemple de béquille http://www.mcom-moto.com/FR/bequille-mo ... fAod_GLvcQ
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Lanternier
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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par Lanternier » 21 avr. 2012, 18:11

Merci pour ta réponse. Toi, t'es gentil, j't'aime bien ! Les z'autres, y m'ont pas répondus, sont pas sympas ! ;o)

Bon, c'est clair que je ne mettrai jamais une Vara sur ma caisse en fer en tous cas.

Et ça tient bien une moto ces machins ?!
ça se prend sur l'arbre de roue ?
c'est bizarre, ça me fait un peu peur...
Allez, bon week, roule à droite, et va voter demain. :o)
A +
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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par K-Roll » 21 avr. 2012, 21:24

Hey, Oh, laisse-nous rentrer du taf quand même! ( :lol: )

Je confirma l'utilité de la béquille d'atelier. C'est pas très cher et ça tient bien. Faut juste le coup de main au début pour la monter. C'est plus sûr avec quelqu'un pour faire la parade, en cas de déséquilibre. Sinon... -BaM!- :?

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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par Ptit loup 974 » 22 avr. 2012, 07:09

Salut,

Allez une petite vidéo vaut mieux qu'un long discour : http://video.auto-moto.commentkonfait.c ... elier/1046
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 avr. 2012, 12:51

Pour les questions importantes , il faut prendre un RDV sur le forum quelques jours plutôt pour avoir un maximum de lectures à tes questions et espérer d'avoir un grand nombre de réponses ! :lol:

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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par JF31 » 24 avr. 2012, 09:43

Comme déjà dit maintes fois, il y a une méthode bien plus simple que des bricolages plus ou moins stables lorsque l’on n’a pas de béquille centrale ou d'atelier... :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 93&start=5
et
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... te#p257342

:bigv:
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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par pertinou » 24 avr. 2012, 12:23

comme les autres, béquille d'atelier...

Sinon, j'ai eu une 125 XLR, grande soeur de la XLS...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par LLIBERTAT66 » 24 avr. 2012, 18:27

Le tuto de Fred pour la béquille d'atelier
http://flebon.free.fr/cirederf/index.ph ... &Itemid=68
Un pot me l'a faite en inox, très bien, tu la monte et descend du bout du pied tout en douceur, elle est stable et ne prend pas de place dans le garage .... Pour le prix d'un carré de 30 :-)

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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par marty21 » 24 avr. 2012, 20:40

pas mal du tout ce montage
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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par Lanternier » 25 avr. 2012, 15:50

Ah, oui, bien pensé !!
j'ai plus qu'à apprendre à souder le "tube carré" ! ;o)
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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par VARA-msa76 » 17 mai 2012, 17:18

Bonjour à tous,
je reste stupéfait des propositions diverses et variées. Je comprends que l'aspect financier est non négligeable mais, au final, je reste persuadé que la bonne solution est d'investir dans une béquille centrale.
pour l'entretien, la vara est stable, verticale etc... graissage, vidange et autres sont grandement facilités
autre avantage en matière de stationnement, là aussi la bécane prend moins de place pour un stationnement sur trottoir, voir dans le garage, entre le mur et la voiture....
l'utilisation de la bequille centrale est simple. Même si le coût est de 150 € les avantages sont vérifiés au quotidien.
Et puis en balade, pas de question à se poser pour un re-graissage, l'outillage est à demeure sur la vara...
le plaisir en 2 roues, c'est aussi de garder les pieds sur terre, mais pas en même temps....

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Lanternier
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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par Lanternier » 18 mai 2012, 21:17

Salut,
Je partage ton avis quelque part.
Sauf que 150 € un bout d'acier avec un ressort, ce genre de truc me fiche des boutons. Ce prix est anormalement élevé et frise le jem'enfoutisme du client.
Sinon, suite à mon post, je suis allé regarder sous ma Vara histoire de voir où se fixait cette béquille centrale. J'ai bien repéré les 2 trous où doit à mon avis passer l'axe mais il y a un truc que je ne pige pas : il y a un "silencieux" (enfin, un machin en rapport avec une sortie d'échappement -on se moque pas au fond !-) entre les 2 trous !!!
Ben comment on met un axe alors qu'il y a ce machin qui empêche de le faire.
Le précédent proprio n'a pas fait de changement sur sa Vara (qu'il m'a dit).
Vous auriez une explication ?
Merci et bon WE
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JF31
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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par JF31 » 18 mai 2012, 22:30

lanternier a écrit :Salut,
Je partage ton avis quelque part.
Sauf que 150 € un bout d'acier avec un ressort, ce genre de truc me fiche des boutons. Ce prix est anormalement élevé et frise le jem'enfoutisme du client.
Sinon, suite à mon post, je suis allé regarder sous ma Vara histoire de voir où se fixait cette béquille centrale. J'ai bien repéré les 2 trous où doit à mon avis passer l'axe mais il y a un truc que je ne pige pas : il y a un "silencieux" (enfin, un machin en rapport avec une sortie d'échappement -on se moque pas au fond !-) entre les 2 trous !!!
Ben comment on met un axe alors qu'il y a ce machin qui empêche de le faire.
Le précédent proprio n'a pas fait de changement sur sa Vara (qu'il m'a dit).
Vous auriez une explication ?
Merci et bon WE
Une petite recherche avec l'outil qui va bien t'aurais permis de trouver la raison qui a déjà été aussi donnée maintes fois :
La béquille d’origine des modèles 2001-2003 était montée avec un axe unique traversant entre les deux oreilles.
A partir du modèle 2004, le pot ayant été modifié avec un tube qui passe au milieu des deux oreilles, l’axe unique a été remplacé par 2 petits axes.
Voili voilou.
:bigv:
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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par VROUM-VROUM » 19 mai 2012, 13:49

Bonjour JF31,
+ 1 avec toi ,
Mais tu oublie en plus suivant les années (millésime de la bécane) d'une année sur l'autre le ressort est a droite ou a gauche (pontet d'accrochage), conclusion 4 sortes ou types différents de béquille centrale pour la Vara.
Et je ne parle pas des béquilles centrales "spéciale Varadero" vendues moitié prix en tole emboutie (recyclage de boite a sardines) qui sont vendues sur le Web qui ne vont sur aucune Vara (livrer sans boulonnerie, et sans ressort).
Comme beaucoup de propriétaire de Varadero j'ai critiquer Mr.Honda de ne pas avoir mis d'origine une béquille centrale (vu le prix de vente de la bécane 5200 Roros) finalement la béquille latérale va bien je dirais va mieux et cela sur tout les sols, même non stables, en pente avant ou arrière, avec la vieille combine du couvercle de pot de moutarde de Dijon (bonjour a Marty21 au passage) ou de confiture dans la poche du blouson.
Avis perso:
Pour moi le seul avantage de la béquille centrale c'est de pouvoir garer sa bécane sur un sol parfaitement stable & droit, la bécane est bien droite et prend moins de place que sur la béquille latérale.
Pour les entretiens classiques rien de plus, puisque pour le réglage de tension de la chaine les 2 roues de la bécane doivent être au sol (bras oscillant AR).
BREF, juste bon pour faire le nettoyage de la jante, ou graisser-huiler la chaine (pour cette opération je préfère de loin une bonne béquille d'atelier plus sure et moins cher a l'achat , de plus polyvalente pour plusieurs types de bécanes.

Moi mettre 150€ dans une béquille centrale même en rêve c'est NON !
Ceci n'est qu'un avis perso , chacun voit midi a sa porte.

Bonne route, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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JF31
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Re: Pour combler l'absence de béquille centrale, est-il poss

Message par JF31 » 21 mai 2012, 20:24

Non, je n'ai rien oublié.
La question ne portait pas sur la béquille directement, mais sur les attaches de celle-ci par rapport au pot qui passe au milieu...
La béquille, c'est un autre problème, mais c'est vrai qu'il y a aussi plusieurs versions, et il est indispensable de vérifier que celle que l'on veut monter est la bonne pour sa moto, surtout avec des pièces d'occase... :?
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