A défaut de béquille centrale...
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: A défaut de béquille centrale...
c'est un moyen comme un autre
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
-
Bonjour,
avec plus de sécurité en utilisation, voir sur le site TechnoGlobe, ils ont un petit appareil ( "easy cleaner", qui permet de compenser facilement l'absence de béquille centrale>. je ne sais pas à quel prix, ni les points de ventes! En tous cas cela parait très simple et peu être facilement réalisable par un bon bricoleur. Il sufit de récuperer deux longueur de cornière métallique et deux rouleaux qui seront montés pour tourner "fou"
voir ici
Bonne route et bon "cleanage"
avec plus de sécurité en utilisation, voir sur le site TechnoGlobe, ils ont un petit appareil ( "easy cleaner", qui permet de compenser facilement l'absence de béquille centrale>. je ne sais pas à quel prix, ni les points de ventes! En tous cas cela parait très simple et peu être facilement réalisable par un bon bricoleur. Il sufit de récuperer deux longueur de cornière métallique et deux rouleaux qui seront montés pour tourner "fou"
voir ici
Bonne route et bon "cleanage"
le plaisir en 2 roues, c'est aussi de garder les pieds sur terre, mais pas en même temps....
-
En complément, c'est utilisable pour la roue avant, au contraire de la cale de bois.....!!! 

le plaisir en 2 roues, c'est aussi de garder les pieds sur terre, mais pas en même temps....
Salut, ça ressemble à un dérouleur de touret électrique et on en trouve des fois d'occaz sur le net ou dans les vides greniers, pas mal comme idée, à voir si c'est stable.
- Pat' la Bidouille 67
Étant électricien de métier , je dirais oui que cela ressemble à un dérouleur de touret , sauf que ; l'espacement des galets est trop faible , et il n'y pas de pas d'inclinaison de monté ni de frein sur les galets !
- Pat' la Bidouille 67
Allo , içi l'ours de l'Alsace , on m'écoute ou il y a du truc dans le tuyaux ? C'est un système révolutionnaire mode casse gueule !Pat31 a écrit :Pas mal la cale en bois
Puis tu cales ici et là bas avec un truc bidule ! mode casse gueule ... on aura des nouveaux postes ; comment réparer le carénage , redressement du sélecteur de vitesse , etc..! ( on en avait déjà pas mal ) ...
Donc que le grand crique te croque !

Pas mal les rouleaux et très simple a faire en plus. J'vais aller faire un tour dans les dépots moi

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
-
Ta moto repose sur la roue avant (ou arrière suivant) et sur la bequille latérale. Le troisième point d'appui est la roue posée dans le montage à rouleaux. A moins se se croire sur un banc d'essai ou de secouer l'engin comme un fou, il n'y a pas de raison à l'instabilté...fredflo74 a écrit :Salut, ça ressemble à un dérouleur de touret électrique et on en trouve des fois d'occaz sur le net ou dans les vides greniers, pas mal comme idée, à voir si c'est stable.
je cherche un .....clown ....Pat' la Bidouille 67 a écrit :Allo , içi l'ours de l'Alsace , on m'écoute ou il y a du truc dans le tuyaux ? C'est un système révolutionnaire mode casse gueule !Pat31 a écrit :Pas mal la cale en bois
Puis tu cales ici et là bas avec un truc bidule ! mode casse gueule ... on aura des nouveaux postes ; comment réparer le carénage , redressement du sélecteur de vitesse , etc..! ( on en avait déjà pas mal ) ...
Donc que le grand crique te croque !

...
- StephSteph
Ben défauts de bricolouiller...moi z'ai trouvé une béquille centrale sur le surplus...pour...70€...juste trouver un ressort adequat...Et hop...photo dans la galerie "j'ai changé un truc sur mon Vara"
sous peu!
Mon premier changement est...utilitaire.....mouaif! mon côté Girly est vraiment pas mis en avant là!!Zut!

Mon premier changement est...utilitaire.....mouaif! mon côté Girly est vraiment pas mis en avant là!!Zut!

Sans vouloir être rabat joie, je rappelle une fois de plus la méthode que j’utilisais pour la vara :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 62&start=6
Moins bien qu’un béquille centrale ou d’atelier d’accord, mais à défaut c’est quelque chose de bien plus stable que des bricolages truc bidule avec cales en bois diverses, mode casse gueule comme dit Pat... !
Cette méthode, je ne l’ai pas inventée, elle a été donnée un jour sur le forum, et est utilisée depuis par pas mal de monde sans aucun problème (à voir les commentaires dans les sujets précédents)
La moto a l’avantage d’être beaucoup plus droite, la chaîne plus facile d’accès, pas de risque de prendre les 160kg de l’engin sur les doigts...
Mais bon, chacun fait, fait, fait, c’qui lui plait, plait, plait...
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 62&start=6
Moins bien qu’un béquille centrale ou d’atelier d’accord, mais à défaut c’est quelque chose de bien plus stable que des bricolages truc bidule avec cales en bois diverses, mode casse gueule comme dit Pat... !

Cette méthode, je ne l’ai pas inventée, elle a été donnée un jour sur le forum, et est utilisée depuis par pas mal de monde sans aucun problème (à voir les commentaires dans les sujets précédents)
La moto a l’avantage d’être beaucoup plus droite, la chaîne plus facile d’accès, pas de risque de prendre les 160kg de l’engin sur les doigts...

Mais bon, chacun fait, fait, fait, c’qui lui plait, plait, plait...

Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

-
Bonjour à tous,
Je comprends que l'aspect financier est non négligeable mais, au final, je reste persuadé que la bonne solution est d'investir dans une béquille centrale.
pour l'entretien, la vara est stable, verticale etc... graissage, vidange et autres sont grandement facilités
autre avantage en matière de stationnement, là aussi la bécane prend moins de place pour un stationnement sur trottoir, voir dans le garage, entre le mur et la voiture....
l'utilisation de la bequille centrale est simple. Même si le coût est de 150 € les avantages sont vérifiés au quotidien.
Et puis en balade, pas de question à se poser pour un re-graissage, l'outillage est à demeure sur la vara...
Je comprends que l'aspect financier est non négligeable mais, au final, je reste persuadé que la bonne solution est d'investir dans une béquille centrale.
pour l'entretien, la vara est stable, verticale etc... graissage, vidange et autres sont grandement facilités
autre avantage en matière de stationnement, là aussi la bécane prend moins de place pour un stationnement sur trottoir, voir dans le garage, entre le mur et la voiture....
l'utilisation de la bequille centrale est simple. Même si le coût est de 150 € les avantages sont vérifiés au quotidien.
Et puis en balade, pas de question à se poser pour un re-graissage, l'outillage est à demeure sur la vara...
- Did Cactus
T'as pas l'impression de te répéter ?VARA-msa76 a écrit :Bonjour à tous,
je reste stupéfait des propositions diverses et variées. Je comprends que l'aspect financier est non négligeable mais, au final, je reste persuadé que la bonne solution est d'investir dans une béquille centrale.

Je sais qu'on est sur un forum vara, mais les solutions données dans les différents posts et commentaires qui te sidèrent peuvent servir pour ceux qui n'ont pas de béquille centrale et qui n'en veulent pas, mais aussi pour ceux qui ont des motos sur lesquelles on ne peut tout simplement pas mettre de béquille centrale.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Je suis stupefait

Prout
- Pat' la Bidouille 67
Ouais, je vais sortir (aussi) la matraque si ça continue! 

-
dont acte pour la triple réponse....
ce qui me sidère, c'est le coté casse gueule de certaines solution proposées. Chacun reste libre de ses modes d'action. J'ai lu d'autres réactions concernant des empilages de cales sous la moto, dont le contenu était plus locace que mon simple "sidéré" et là personne ne monte au créneau...!
après chacun voit.
mon coté "utilisateur néophyte" du forum peut être... mais sans rancune.
A+
ce qui me sidère, c'est le coté casse gueule de certaines solution proposées. Chacun reste libre de ses modes d'action. J'ai lu d'autres réactions concernant des empilages de cales sous la moto, dont le contenu était plus locace que mon simple "sidéré" et là personne ne monte au créneau...!
après chacun voit.
mon coté "utilisateur néophyte" du forum peut être... mais sans rancune.
A+
Sans rancune, bien sûr, surtout après ton post.
Mais de mémoire de modo, je crois qu'on me l'avait encore jamais fait ça, de poster en copier/coller trois fois la même réponse, enfin pas en hors sujet s'entend ou en spam publicitaire, sur trois messages différents. Tu me diras faut un début à tout.
Pour le reste, tu n'as pas 100% tord. Des fois, les méthodes de "verticalisation" sont assez osées!
Mais de mémoire de modo, je crois qu'on me l'avait encore jamais fait ça, de poster en copier/coller trois fois la même réponse, enfin pas en hors sujet s'entend ou en spam publicitaire, sur trois messages différents. Tu me diras faut un début à tout.

Pour le reste, tu n'as pas 100% tord. Des fois, les méthodes de "verticalisation" sont assez osées!

- Pat' la Bidouille 67
Oui , certes" pour la verticale" on avait même déjà de superbe photos à ce sujet là !K-Roll a écrit :Sans rancune, bien sûr, surtout après ton post.
Mais de mémoire de modo, je crois qu'on me l'avait encore jamais fait ça, de poster en copier/coller trois fois la même réponse, enfin pas en hors sujet s'entend ou en spam publicitaire, sur trois messages différents. Tu me diras faut un début à tout.![]()

Mais comme dit , on ne peut obliger personne à travailler en sécurité !

Je site des sujets vu et lu avec photos ;
- Graissage et nettoyage de chaîne moteur tournant ) 1°engagé qui à mis les doigts en équerre!!!

- Béquillage moto à 14 heure après on s'étonne de la ramassé parterre .( sur ce forum )
- Dépose du moteur d'une yamaha 750 yzf , la cale sous le châssis à lâcher ; résultat écrasement des doigts ... ( autre forum )
On continue ?
-
parmis les solutions " à la c..."
mettre des anneaux de levage et un treuil... avantage plus de courbatures
- Pat' la Bidouille 67
Tu soulèves entièrement la moto , avec des sangles c'était suffisant !VARA-msa76 a écrit :parmis les solutions " à la c..."
Je connais bien le truc , j'ai un palan électrique ! en réalité la moto va avoir la bougeotte !

-
boujou les amis
et à la r'voyure
alain
-pas tout à fait d'accord, sur les solutions "à la c**" j'ai des anneux de levage au plafond de mon garage, selon les travaux que l'on fait et surtout l'âge du mécano, on est parfois bien content de recourir à la méthode du levage au palanVARA-msa76 a écrit :parmis les solutions " à la c..."

alain
- Pat' la Bidouille 67
Ben voyons et les tables élévatrice c'est pour poser les pots de fleurs dessus en mode automatique avec le déclins du soleil !Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
-pas tout à fait d'accord, sur les solutions "à la c**" j'ai des anneux de levage au plafond de mon garage, selon les travaux que l'on fait et surtout l'âge du mécano, on est parfois bien content de recourir à la méthode du levage au palanVARA-msa76 a écrit :parmis les solutions " à la c..."
et à la r'voyure
alain
-
Je ne qualifiais la solution d'à la c... qu'en soutien de ma position pour la bequille centrale.
treuil, palan, table élévatrice, beq d'atelier sont des bonnes solutions, qui ont pour élément commun, le plus important d'assurer la sécurité de l'intervenant. trop d'accidents betes sont dus à la bidouille, et sont parfois irréversibles.
C'est souvent la position que nous défendons dans nos activités professionnelles, pourquoi à titre privé s'en passer.
Globalement, je pense que notre but est de faire des économies par rapport aux visites chez le [personnes peu appréciées]. mais son tarif est aussi justifié par les investissements outillages (et pleins d'autres choses...). Personne ne pense à se fabriquer des clé en bois certainement moins chères qu'un jeu complét Facom.
treuil, palan, table élévatrice, beq d'atelier sont des bonnes solutions, qui ont pour élément commun, le plus important d'assurer la sécurité de l'intervenant. trop d'accidents betes sont dus à la bidouille, et sont parfois irréversibles.
C'est souvent la position que nous défendons dans nos activités professionnelles, pourquoi à titre privé s'en passer.
Globalement, je pense que notre but est de faire des économies par rapport aux visites chez le [personnes peu appréciées]. mais son tarif est aussi justifié par les investissements outillages (et pleins d'autres choses...). Personne ne pense à se fabriquer des clé en bois certainement moins chères qu'un jeu complét Facom.