PB de cylindre AR ( ou AV) avec vara ...injection ???

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

PB de cylindre AR ( ou AV) avec vara ...injection ???

Message par Pat31 » 12 mai 2012, 12:35

Plusieurs pb sont déja répertoriés sur les vara carbu à ce sujet ( vu le nombre ...c'est marginal )...mais y a t-il des cas sur des vara injections ??

Et juste par curiosité ...si ça vous est arrivé ...donnez aussi l'année de la vara ..que ce soit pour carbu ou injection ...

marci ... :lol:
...

Pat31

Re: PB de cylindre AR ( ou AV) avec vara ...injection ???

Message par Pat31 » 15 mai 2012, 08:39

EH ...HOOOO y'a quelqu'un ?? :mrgreen:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 mai 2012, 09:53

Tu cherches un clown pour te répondre ? t'es pas dans un cirque ici ! :laugh: :mdr: v+ :wavey: :lol:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 mai 2012, 10:42

Pat31 a écrit :EH ...HOOOO y'a quelqu'un ?? :mrgreen:
Bonjour Pat31,
OUI, y a du monde mais pas grand chose a dire concernant le problème du cylindre AR naze de la Varadero.
Comme déjà préciser sur d'autres posts qui traitent le sujet,la casse du cylindre arrière sur la vara carbu est a 99% due a un bricolage/tripatouillage du carburateur, non respect des ouvertures différentes de l'admission des 2 cylindres (papillons-gicleurs) suivi d'un mauvais réglage richesse/synchro ( sans oublier le bricolage du collecteur échappemment).
Sur la Vara injection moins de casse du cylindre AR, non pas que la Vara injection est meilleure que la Vara version carburateur, mais tout simplement les propriétaires ce sont dégonfler voyant la complexité du bloc injection (dans le doute s'abtenir) et c'est pas plus mal.

VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 mai 2012, 12:00

VROUM-VROUM a écrit :
Pat31 a écrit :EH ...HOOOO y'a quelqu'un ?? :mrgreen:
Bonjour Pat31,
OUI, y a du monde mais pas grand chose a dire concernant le problème du cylindre AR naze de la Varadero.
Comme déjà préciser sur d'autres posts qui traitent le sujet,la casse du cylindre arrière sur la vara carbu est a 99% due a un bricolage/tripatouillage du carburateur, non respect des ouvertures différentes de l'admission des 2 cylindres (papillons-gicleurs) suivi d'un mauvais réglage richesse/synchro ( sans oublier le bricolage du collecteur échappemment).
Sur la Vara injection moins de casse du cylindre AR, non pas que la Vara injection est meilleure que la Vara version carburateur, mais tout simplement les propriétaires ce sont dégonfler voyant la complexité du bloc injection (dans le doute s'abtenir) et c'est pas plus mal.

VROUM-VROUM.
oui c'est pas mal Wikivroumvara , t'as oublié les vivisses de richesse et encore gicleurs ! Pas à point Wikitric vroum ! :bounce:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 mai 2012, 16:14

Bonjour ,
C'est vrai que le problème de la casse du cylindre AR de la Varadero (surtout version caburateur) a déjà été débattu de nombreuses fois mais sans trouver de réponses ou causes valables.
Il est certain que la thèse du bidouillage du caburateur (mauvais réglage richesse-synchro) est la cause principale.

Ceci dit je pose quand même la question sans être capable techniquement d'apporter une réponse concrête, concernant le cylindre AR je pense qu'il y a un léger problème de refroidissement-dissipation de chaleur du cylindre AR malgré le circuit de refroidissement liquide et le ventilo placer a l'avant du cylindre AV qui en réalité souffle l'air chaud du 1er cylindre sur le 2eme cylindre ?

Vaste sujet.

VROUM-VROUM.

[PS: Quand on pose la question au service technique de Honda France, la réponse est assez hypocrite "NOUS N'AVONS AUCUNS PROBLEMES AVEC LE CYLINDRE AR DE LA VARADERO" .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 mai 2012, 16:23

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour ,
C'est vrai que le problème de la casse du cylindre AR de la Varadero (surtout version caburateur) a déjà été débattu de nombreuses fois mais sans trouver de réponses ou causes valables.
Il est certain que la thèse du bidouillage du caburateur (mauvais réglage richesse-synchro) est la cause principale.

Ceci dit je pose quand même la question sans être capable techniquement d'apporter une réponse concrête, concernant le cylindre AR je pense qu'il y a un léger problème de refroidissement-dissipation de chaleur du cylindre AR malgré le circuit de refroidissement liquide et le ventilo placer a l'avant du cylindre AV qui en réalité souffle l'air chaud du 1er cylindre sur le 2eme cylindre ?

Vaste sujet.

VROUM-VROUM.

[PS: Quand on pose la question au service technique de Honda France, la réponse est assez hypocrite "NOUS N'AVONS AUCUNS PROBLEMES AVEC LE CYLINDRE AR DE LA VARADERO" .
Je n'ai jamais connu de serrage sur ma vara ou autre problème sur le cylindre arrière de ma vara , alors qu'elle était gonfflée ... c'est peut-être un miracle car l'acheteur après 2 ans n'est jamais venu ce plaindre d'un éventuel problème . :beerchug:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 mai 2012, 16:50

Re-Bonjour,
Heureusement que la casse du cylindre AR n'est pas une généralité pour la Varadero ,le pourcentage doit être faible.
Mais comme le dit Pat31 il serait intérréssant de connaître le pourcentage réel de casse de cylindre AR sur la Varadero, et d'en analyser les causes ?
Hors mis la cause première de la casse du cylindre AR ( bricolage du carburateur au pifomètre) il y a aussi certains petits malins qui ont crus bien faire en soit disant "équilibrer le collecteur d'échappement" en augmentant le diamètre de la tubulure du cylindre AR afin quelle soit du même diamètre que le cylindre AV ( GROSSE CONNERIE).

VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 mai 2012, 17:45

Pat31 a écrit :Plusieurs pb sont déja répertoriés sur les vara carbu à ce sujet ( vu le nombre ...c'est marginal )...mais y a t-il des cas sur des vara injections ??

Et juste par curiosité ...si ça vous est arrivé ...donnez aussi l'année de la vara ..que ce soit pour carbu ou injection ...

marci ... :lol:
Bonjour Pat31,
Pour te répondre , moi de mon coté RAS.
Voila le profil de ma belle,Vara injection de 2010, en gros elle a 9000 kms au compteur, utilisation Pro (VRP) tout les jours uniquement de la ville (Paris 75) je peux te garantir que je là cravache ma belle,les disques de freins AV-AR n'ont pas le temps de refroidir ainsi que l'embrayage, aucunes réparations a part les révisions basiques (vidanges-filtre a air-bougies-entretien et tension chaine-et 2/3 réglages de garde pour les cables), sinon elle tourne comme une horloge Suisse.
Il est vrai que quand je met la main sur les cylindres ,le cylindre AR est beaucoup plus chaud que le cylindre AV, je serais incapable de te donner la température exacte mais tu ne laisse pas la main sur le cylindre AR (tu te brule la main) par compte sur le cylindre avant c'est chaud mais supportable.
VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 mai 2012, 20:15

Le cylindre arrière est prévu pour réchauffer la Pizza :bigv: !

Répondre