Aujourd'hui, comme la pluie semblait ne pas vouloir se montrer, j'ai décidé d'essayer le duo avec la Vara...Mon fiston, 16 ans, se porte volontaire. Après s'être équipés tous les deux, on se lance à l'aventure.
Agréable surprise! On sent à peine le passager ( il ne fait que 65 kg le nimbus) et la moto réagit tres bien dans les virages et pendant les manoeuvres, bref, no souci pour une première, même si j'appréhendais un petit peu. Il faut dire que le fiston est en plein apprentissage du permis A1 ( le 125), il vient d'avoir le code et en est dejà à 14 heures de conduite et plateaux divers. Il a dejà fait un peu de duo et sait comment se tenir sagement à l'arrière du pilote ( je vous laisse deviner ce qu'il veut comme moto dès qu'il aura le permis en poche).
Comme tous se passe bien, après quelques kilomètres, je décide de m'arreter sur un parking désert de grande surface et demande au fiston s'il veut essayer la Vara (pas bien, mais on était seuls et sur de grands espaces). Fier comme Artaban, il accepte, enfourche la bête et le voila parti. Tout se passe bien, il fait plusieurs fois le tour du parking gentillement. Ses premières réactions sont sur la conduite et les virages. Il passe le permis sur une yamaha YBR 125, plus petite et plus basse. Il a un peu de mal au début à appréhender les virages ( moto plus haute) mais au final tout glisse ... La moto a un moteur souple, le gamin se régale...
Et voila que que monsieur entame son dernier tour de piste. Pour immortaliser l'instant, je sors le tph et commence une vidéo. Il arrive vers moi, zigue zague un peu comme sur le plateau, puis arrive tout doucement à ma hauteur, s'arrête, pose le pied gauche à terre et....s'ecrase lamentablement sur le sol!
Bilan: pas grand chose, quelques petites rayures sur le topcase, le bout de la poignée droite égratiné et le rétro déréglé..Il s'est vraiment posé sur le côté. Le gamin n'a rien, sauf une blessure à son amour propre.
Il semblerait qu'il ait été surpris par le poids de la Vara et pensait avoir la YBR entre les jambes....Pas grave, c'est le métier qui rentre! Pour ne pas le laisser sur une sensation d'échec, je lui dis de reprendre la moto et de refaire quelques tours, ce qu'il fait sans souci.
Ci-dessous la vidéo de l'arrêt gamelle:
http://youtu.be/xRBs9tEz2Lk
Voila! Plus de peur que de mal!!!


Bonne soirée à toutes et à toutes.
Joe 21