après avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé mes réponses, donc je me permets de créer un nouveau sujet même s'il y en a de semblables qui existent mais qui me paraissent pas toujours complets ou qui commencent à dater.
J'ai constaté hier qu'on avait tenté de voler ma vara. Du coup contacteur forcé : on a fait sauter la petite protection en fer puis on a tout trifouillé dans la serrure.
Du coup tout fonctionne toujours, mais beaucoup moins bien, la clé peine à rentrer dans la serrure, je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour débloquer le guidon puis démarrer... Donc je me suis dit je vais changer tout ça. La pièce seule coûte 291e chez honda... A laquelle il faut rajouter le montage et, j'ai pensé à ça en naviguant sur un sujet a peu près similaire, la serrure de la selle.
Quelqu'un connait il le coût total du remplacement ? (contacteur + serrure selle + montage)
Ma deuxième inquiétude : vu le prix élevé de l'opération, je ne sais pas si je vais le faire, du moins dans l'immédiat. Ma crainte : est ce que le fait que la serrure soit "à nue" peut engendrer des risques ? Notamment j'ai peur que l'eau s'incruste puis bousille définitivement le tout...
Enfin dernière question, n'ayant pas envie que l'événement se reproduise, existe t-il des antivols qui se mettraient directement sur la serrure ? Une sorte de plaque que l'on fixerait sur le guidon et qui obstruerait le contacteur... (si ça n'existe pas et qu'il y a un bricoleur, je ne mets pas de brevet sur l'idée