vara qui n'a pas roulé depuis 4ans,conseils svp??

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
kikou29

vara qui est resté 4ans sans rouler,conseils svp??

Message par kikou29 » 27 avr. 2012, 22:28

bonjour à tous,jai 28ans du finistère en bretagne,et future varadériste et jaurai besoin d'un gros conseil... jai trouvé une bonne affaire,varadéro de 2007 avec 1350km donc casi neuve,au prix de 3300euros négociable...,mais il y'a un hic...la moto n'a pas rouler depuis 4ans!! démarré de temps en temps c'est tout,vu qu'elle est comme neuve je pense ne pas risquer grand chose mais je voudrai votre avis...en fesant la vidange du moteur,du liquide de freins,et un graissage des cables,est ce que vous pensez que 4ans sans rouler pour une moto neuve c'est un gros problème? ou de future gros problèmes à court thermes ou longs thermes,merci d'avance....(jéspère avoir une réponse asser vite lol je dois la voir dans 2jours et comme elle est négociable je veux savoir a quoi m'attendre niveau frais par rapport à ces 4ans sans rouler,sans oublié quelle n'a que 1350km),merci beaucoup!

toy29

Re: vara qui est resté 4ans sans rouler,conseils svp??

Message par toy29 » 27 avr. 2012, 22:34

kikou29 a écrit :bonjour à tous,jai 28ans du finistère en bretagne,et future varadériste et jaurai besoin d'un gros conseil... jai trouvé une bonne affaire,varadéro de 2007 avec 1350km donc casi neuve,au prix de 3300euros négociable...,mais il y'a un hic...la moto n'a pas rouler depuis 4ans!! démarré de temps en temps c'est tout,vu qu'elle est comme neuve je pense ne pas risquer grand chose mais je voudrai votre avis...en fesant la vidange du moteur,du liquide de freins,et un graissage des cables,est ce que vous pensez que 4ans sans rouler pour une moto neuve c'est un gros problème? ou de future gros problèmes à court thermes ou longs thermes,merci d'avance....(jéspère avoir une réponse asser vite lol je dois la voir dans 2jours et comme elle est négociable je veux savoir a quoi m'attendre niveau frais par rapport à ces 4ans sans rouler,sans oublié quelle n'a que 1350km),merci beaucoup!
salut,
vc'est une carbu ou injection?
je la trouve un peu cher à ce prix là!
voir aussi l'état des pneumatiques :wink:
tu es dans quel coin?

kikou29

vara qui n'a pas roulé depuis 4ans,conseils svp??

Message par kikou29 » 27 avr. 2012, 22:38

bonjour à tous,jai 28ans du finistère en bretagne,et future varadériste et jaurai besoin d'un gros conseil... jai trouvé une bonne affaire,varadéro de 2007 avec 1350km donc casi neuve,au prix de 3300euros négociable...,mais il y'a un hic...la moto n'a pas rouler depuis 4ans!! démarré de temps en temps c'est tout,vu qu'elle est comme neuve je pense ne pas risquer grand chose mais je voudrai votre avis...en fesant la vidange du moteur,du liquide de freins,et un graissage des cables,est ce que vous pensez que 4ans sans rouler pour une moto neuve c'est un gros problème? ou de future gros problèmes à court thermes ou longs thermes,merci d'avance....(jéspère avoir une réponse asser vite lol je dois la voir dans 2jours et comme elle est négociable je veux savoir a quoi m'attendre niveau frais par rapport à ces 4ans sans rouler,sans oublié quelle n'a que 1350km),merci beaucoup!

marty21

Re: vara qui n'a pas roulé depuis 4ans,conseils svp??

Message par marty21 » 27 avr. 2012, 23:10

salut kikou29, alors pour ce qui est du risque tu ne court rien vu le nombre de kilomètre (et même si elle avait plus) par contre effectivement il faut tout revoir, vidange complète, graissage complet aussi (câble, chaîne à nettoyer avant de graisser, etc...) si tu sais faire ok si non tu la dépose chez un bon garagiste qui va te la préparer aux petits oignons. Si tu doit la ramener chez toi prévois un plateau car elle risque de pas apprécier le trajet. Ne pas oublier de changer la batterie aussi et de vérifier les pneus qui risque d'avoir souffert du manque de roulage. Après c'est du classique.
Bon courage :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

marty21

Message par marty21 » 27 avr. 2012, 23:13

faire des doubles post n'est pas bon et ne va pas faire avancer plus vite le truc. :evil: :evil: :evil:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

kikou29

Message par kikou29 » 28 avr. 2012, 11:05

désolé pour les doubles post :? c'est une injection,en photo apparement les pneus ne sont pas craqué comme elle a été stocké en garage,je me posai plutot la question au niveau des dépots que aurai pu se déposer vu quelle n'a pas roulé...voir meme est ce que c'est possbile que le piston ou les pistons?? se soit gripper? jai eu se problème sur un solex :D merci a vous...

nounours44ans

Message par nounours44ans » 28 avr. 2012, 18:02

nettoies le reservoir car il doit y avoir au fond de la salete depuis tout ce temps qu elle n a pas roule
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

toy29

Message par toy29 » 28 avr. 2012, 19:33

salut,
fais toi accompagné par un copain motard
concernant le prix maintenant une injection 2007 doit pouvoir se négocier à moins de 3000€ et même 2800€ suivant son état

herve.pilot

Message par herve.pilot » 28 avr. 2012, 19:53

Tu ne t'inquiète pas des pneus ? Moi perso ça m'inquièterait sérieusement, c'est quand même le truc qui te relie au sol, ne l'oublie pas. Pour l'essence à mon avis c'est purge du réservoir obligatoire car la condensation ça existe aussi dans les granges car même dans les granges il y a des variation de température et de l'humidité, donc ...
Pour l'huile aussi je ne prendrait pas de risque, vidange dans les plus bref délais. Maintenant il va falloir être attentif aux joints, quand ça sèche ces trucs là c'est la galère.

Perso je ne mettrait jamais 3000€ la dedans mais ce n'est que mon avis.

PS : sois cool avec tes doublons de post, on dirait un gamin capricieux et impatient qui exige qu'on lui réponde sur le champs, mais je suis sur que ce n'est pas le cas, n'est ce pas ?
:wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

kikou29

Message par kikou29 » 28 avr. 2012, 22:31

bonjour à tous,et merci pour vos réponse...et encore désolé pour les doubles post,c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum,c'est en fesant qu'on apprend,maitenant je serai :? pour répondre a toy29,j'habite à 5min de quimper,et la varadéro est a coté de brest.Pour répondre a herve.pilot,gamin capricieux n'étais peut etre pas indispensable comme jugement et méssage d'accueil et de bienvenue :D Pour la vara,jai vu plusieurs photos,elle a du etre stocké dans un garage plutot isolé parce que elle parait vraiment comme neuve,je vais la voir demain(dimanche),et jai dis au téléphone a la vendeuse que jlui en proposerai surement 2700euros,"sachant quelle à le top case couleur moto et sabot moteur",et appriori ça devrai passer juste juste :D ,plusieurs personne me dise que c'est pas un bon début dans la moto d'en prendre une qui na pas roulé,mais vu qu'elle a que 1350km,d'autres me disent aussi que les vidanges et graissage fais je peux y aller tranquille,donc je vérrai demain a l'instinct,qui marche pour les voitures donc je conte sur lui pour les motos lool je pense que je réussirai à trouver soit une remorque soit un fourgon pour la ramener et quelle ne roule pas du tout sans les révisions,je vous tiens au courant et éspère avoir le plaisir de vous la montrer en photo très prochainement,mais si je la prend je ne peux que la reservé demain et la prendre dans 10jours...merci à tous et bon w.e

ladaou

Message par ladaou » 28 avr. 2012, 22:35

herve.pilot a écrit :Tu ne t'inquiète pas des pneus ? Moi perso ça m'inquièterait sérieusement, c'est quand même le truc qui te relie au sol, ne l'oublie pas. Pour l'essence à mon avis c'est purge du réservoir obligatoire car la condensation ça existe aussi dans les granges car même dans les granges il y a des variation de température et de l'humidité, donc ...
Pour l'huile aussi je ne prendrait pas de risque, vidange dans les plus bref délais. Maintenant il va falloir être attentif aux joints, quand ça sèche ces trucs là c'est la galère.

Perso je ne mettrait jamais 3000€ la dedans mais ce n'est que mon avis.

PS : sois cool avec tes doublons de post, on dirait un gamin capricieux et impatient qui exige qu'on lui réponde sur le champs, mais je suis sur que ce n'est pas le cas, n'est ce pas ?
:wink:
A mon avis, les pneus doivent être cuit...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

kikou29

Message par kikou29 » 28 avr. 2012, 22:41

Pour les pneus ben...je vous dirai ça,c'est ce qui fera la différence je pense,parce que si ils sont foutu jaurai aussi vite fais de prendre une moto un ptit peu plus chère mais ou ya rien a faire dessus.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 28 avr. 2012, 23:45

Attention kikou, tu ne le verras pas à l'oeil nu mais si ton pneu est sec tu risques l'éclatement lorsqu'il va monter en température et ça c'est très gênant, surtout quand c'est en virage et de préférence le pneu avant.

PS : pour le gamin capricieux c'était de l'humour.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

ladaou

Message par ladaou » 29 avr. 2012, 07:56

il est fort probable que les pneus aient souffert d'un stationnement prolongé, avec le poids de la moto toujours au même endroit, leur structure se déforme, mais c'est pas forcément visible, et la gomme a dut aussi durcir, déjà que les pneus d'origine sont "en bois" :roll: :roll: :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

limpix

Message par limpix » 29 avr. 2012, 08:28

Bonjour Kikou !

IMPOSSIBLE de garder des pneus sur une moto "stockée" 4 ans !!!!!! Ils sont MORTS !!

Pour le reste, si rien d'autre que l'abri n'a été mis en oeuvre pour ce stockage...le bilan risque d'être lourd au fil du temps, parce qu'une machine qui ne roule pas s'abime silencieusement et sournoisement, donc les pépins arrivent après quand on croit que tout va bien... :(
Si tu tiens à l'acheter quand-même, pour moi, elle vaut 2000 grand maximum. :!:

Sinon, préfères-en une bornée mais entretenue!!! tu auras moins de surprises. :bigv:

kikou29

Message par kikou29 » 29 avr. 2012, 10:12

Allo vara,ici varakikou! méssage bien reçu les amis :) je devai aller la voir aujourdhui mais il pleut des cordes,et si obligatoirement les pneus sont à changer je pense pas la prendre,trop de frais à faire dessus pour au final la payer un prix normal,donc autant attendre deux petites semaines de plus pour en prendre une qui à roulé et ou ya rien à faire dessus...donc affaire à suivre...merci à tous

DMar

Message par DMar » 29 avr. 2012, 11:05

kikou29 a écrit :Allo vara,ici varakikou! méssage bien reçu les amis :) je devai aller la voir aujourdhui mais il pleut des cordes,et si obligatoirement les pneus sont à changer je pense pas la prendre,trop de frais à faire dessus pour au final la payer un prix normal,donc autant attendre deux petites semaines de plus pour en prendre une qui à roulé et ou ya rien à faire dessus...donc affaire à suivre...merci à tous

Bonjour, à mon humble avis, 3000€ c'est trop, pour moi vu les travaux a prévoir ( révision complète de a à z + pneus + batterie ) + les risques d'acheter sans pouvoir essayer la moto, :lamort: .

Donc si tu y tient vraiment 1500€ grand max en l’état ou 2500€ révision faite par le vendeur chez concessionnaire Honda + changement des pneus.

Bien sur il ne faut pas que la moto ne soit démarrer avant. ( trop risqué pour la mécanique ).

toy29

Message par toy29 » 29 avr. 2012, 19:46

salut,
si tu as besoin d'un coup de main pour avoir un avis sur la moto je peux venir avec toi
je suis à coté de BREST

kikou29

Message par kikou29 » 29 avr. 2012, 20:16

toy29 a écrit :salut,
si tu as besoin d'un coup de main pour avoir un avis sur la moto je peux venir avec toi
je suis à coté de BREST
je te remercie...le problème est réglé aujourdhui il pleuvai des cordes et javais dis a la vendeuse que je lui en proposerai autour des 2700euros,et a réfléchi et veut pas déscendre en dessous de 3000euros,(elle étais a 3300 à débattre) donc jai dis non vu que ya de forte chance que les pneus étais a changer...donc les amis je reste un futur varadériste et continue mes recherches,mais jaurai les sous que dans 10ou15jours donc ç pas bien grave,merci à vous en tout cas...

limpix

Message par limpix » 30 avr. 2012, 10:23

Sage décision Kikou ! tu t'en serais mordu les doigts... :arrow:

Regarde bien les annonces du Bon Coin et d'eBay il y a du choix et tu peux discuter. On voit passer aussi des très bons coups = besoin de vendre rapidement ou plus besoin carnpermis A, etc.

N'achète pas si tu ne peux pas essayer,c'est incontournable !!
Les professionnels ont parfois des bonnes affaires aussi sur des motos moins récentes mais suivies & dont l'entretien est à jour !!! ils ne peuvent pas faire bcp de marge dessus et ont tout intérêt à accepter les offres :beerchug:

Surtout, prends ton temps et ne te limite pas à celles qui sont près de chez toi.

Bonne recherche ! :bigv:

kikou29

Message par kikou29 » 30 avr. 2012, 18:36

limpix a écrit :Sage décision Kikou ! tu t'en serais mordu les doigts... :arrow:

Regarde bien les annonces du Bon Coin et d'eBay il y a du choix et tu peux discuter. On voit passer aussi des très bons coups = besoin de vendre rapidement ou plus besoin carnpermis A, etc.

N'achète pas si tu ne peux pas essayer,c'est incontournable !!
Les professionnels ont parfois des bonnes affaires aussi sur des motos moins récentes mais suivies & dont l'entretien est à jour !!! ils ne peuvent pas faire bcp de marge dessus et ont tout intérêt à accepter les offres :beerchug:

Surtout, prends ton temps et ne te limite pas à celles qui sont près de chez toi.

Bonne recherche ! :bigv:
merci pour tes conseils,je vais éssayer de les suivres :D mais attendre je sais pas si je serai le faire longtemps lol jai une envie mais je vous tiens au courant

lugo

Message par lugo » 14 mai 2012, 06:07

Salut,

J'ai acheté ma vara 3000€ il y a un mois. Elle avait 9200km , modèle luxe de nov 2008, avec sabot moteur et pot Devil.
Elle était comme neuve, a démarré du 1er coup et a pris son régime moteur comme une horloge. Le proprio m'a montré le carnet d'entretien, il venait de faire l'entretien annuel, vidange, filtres.

J'ai fait le tour de la machine, vérifié les pneus, des freins,l'état de la peinture. J'ai pas hésité, sans essayer la moto, j'ai acheté et suis parti avec......

Depuis, j'ai fait 500km et elle est irréprochable.

Pour 3000€ tu peux exiger une machine (3 ou 4 ans) en parfait état, peinture et moteur, avec un entretien soigné. Pour les km ce n'est pas le plus grave (moins de 15 000) mais l'aspect extérieur doit être proche du neuf.

lugo

Message par lugo » 14 mai 2012, 06:24

Je t'ai donné l'exemple de mon achat moto, mais en règle général quand tu achètes une moto, une voiture ou autre, tu dois déduire du prix de vente proposé la remise en état standard par un professionnel des défauts constatés. C'est la règle de la cote argus, le véhicule doit être en parfait état de fonctionnement, et l'acheteur n'est pas censé être mécanicien moto.

Donc même si le vendeur te dit , c'est facile à faire, celà ne coûte pas cher, etc...., tu pars du principe que tu ne sais rien faire en mécanique et donc tu négocies par rapport au coût de remise en état d'un garage Honda en minorant le prix de vente. Après c'est toi qui vois si tu fais toi-même ou pas.

Ne négliges pas non plus les rayures et impacts sur la peinture, c'est pareil, celà a un coût de remise en état que tu peux également prendre en compte dans la négociation du prix de vente.

Mais avec 3000€, en cherchant un peu, tu devrais trouver une varaen excellent état, c'est le prix du marché.

kikou29

Message par kikou29 » 14 mai 2012, 18:07

lugo a écrit :Je t'ai donné l'exemple de mon achat moto, mais en règle général quand tu achètes une moto, une voiture ou autre, tu dois déduire du prix de vente proposé la remise en état standard par un professionnel des défauts constatés. C'est la règle de la cote argus, le véhicule doit être en parfait état de fonctionnement, et l'acheteur n'est pas censé être mécanicien moto.

Donc même si le vendeur te dit , c'est facile à faire, celà ne coûte pas cher, etc...., tu pars du principe que tu ne sais rien faire en mécanique et donc tu négocies par rapport au coût de remise en état d'un garage Honda en minorant le prix de vente. Après c'est toi qui vois si tu fais toi-même ou pas.

Ne négliges pas non plus les rayures et impacts sur la peinture, c'est pareil, celà a un coût de remise en état que tu peux également prendre en compte dans la négociation du prix de vente.

Mais avec 3000€, en cherchant un peu, tu devrais trouver une varaen excellent état, c'est le prix du marché.
oui merci pour tes conseils...mais je l'avais laisser tomber cette annonce,et je l'ai ma vara depuis :D elle est en photo dans la rubrique photo 8) lol

Répondre