Bon il y a déjà eu un post dans le passé par quelqu'un d'autre, mais aucune réponse précise.
J'aimerai changer mes pneus d'origine par les Pirelli Dragon GTS. MTR23 110/80 ZR18 à l'avant et MTR24 150/70 ZR17 à l'arrière.
En quoi cela peut il affecter négativement le comportement de la moto?
Moi je n'y vois que des avantages en tenue de route...Un peu de perte de vitesse due au développement différent, mais à part celà...
Quelqu'un a déjà testé?
Pneus course sur vara
Modérateur : Groupe modérateurs
Idem que MaxX, un pneu trop large par rapport à la jante est néfaste au bon comportement de la moto.
J'ai acheté un jour une R5 que le gars avait équipée en pneus de 185, alors que les jantes étaient prévues pour des 145. Résultat, dans les virages on a l'impression que la bagnole se ballade ... et j'ai fini en tonneau le lendemain du jour où je l'ai acheté (j'allumais pas mal non plus).
J'ai acheté un jour une R5 que le gars avait équipée en pneus de 185, alors que les jantes étaient prévues pour des 145. Résultat, dans les virages on a l'impression que la bagnole se ballade ... et j'ai fini en tonneau le lendemain du jour où je l'ai acheté (j'allumais pas mal non plus).
- Varatuning-95