puissance moteur ou rapport poids/puissance
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- lugo
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puissance moteur ou rapport poids/puissance
Salut à tous,
Sujet délicat et presque tabou que de parler de la puissance d'une varadéro que je ne confonds pas avec la vitesse, qui elle, est liée au pignon de sortie de boite....
La varadéro souffre d'un manque de puissance limitée par la loi (15cv), on le regrette tous mais on fait avec.
Cependant cette loi dépassée ne tient pas compte que les nouvelles motos, plus sûres, plus confortables, sont donc plus lourdes. Aussi, il serait plus juste d'imposer un rapport poids/puissance. Celà reviendrait à autoriser la puissance d'une varadéro à 22cv environ et de réconcilier tout le monde; ceux qui sont hors la loi et ceux qui tremblent en doublant une voiture en duo avec vent de face.
Les lois peuvent évoluer, quelques lignes dans un décret d'application suffisent. Imaginons que tous les varadéristes écrivent à leur député pour faire une demande de modification de cette loi contreproductive ? Parceque si on introduit pas la notion de poids/puissance, à terme, les motos ne pourront plus bénéficier d'équipements de sécurité tels que l'ABS, l'airbag,....qui alourdissent encore nos engins et les rendront inutilisables parmi des voitures qui elles sont de plus en plus puissantes!
Voilà mon avis sur le sujet.
Bonne journée et bonne route.
Sujet délicat et presque tabou que de parler de la puissance d'une varadéro que je ne confonds pas avec la vitesse, qui elle, est liée au pignon de sortie de boite....
La varadéro souffre d'un manque de puissance limitée par la loi (15cv), on le regrette tous mais on fait avec.
Cependant cette loi dépassée ne tient pas compte que les nouvelles motos, plus sûres, plus confortables, sont donc plus lourdes. Aussi, il serait plus juste d'imposer un rapport poids/puissance. Celà reviendrait à autoriser la puissance d'une varadéro à 22cv environ et de réconcilier tout le monde; ceux qui sont hors la loi et ceux qui tremblent en doublant une voiture en duo avec vent de face.
Les lois peuvent évoluer, quelques lignes dans un décret d'application suffisent. Imaginons que tous les varadéristes écrivent à leur député pour faire une demande de modification de cette loi contreproductive ? Parceque si on introduit pas la notion de poids/puissance, à terme, les motos ne pourront plus bénéficier d'équipements de sécurité tels que l'ABS, l'airbag,....qui alourdissent encore nos engins et les rendront inutilisables parmi des voitures qui elles sont de plus en plus puissantes!
Voilà mon avis sur le sujet.
Bonne journée et bonne route.
Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
pas forcément contre productif puisqu'une loi peut aussi imposer un équipement de sécurité utile ( pas un gilet ou brassard réfléchissant, j'ai dit sécurité et utile
)



Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Je trouve ton idée intéressante.
Ce serait pas mal aussi que les constructeurs privilégient le couple maxi,( et le régime auquel on l'atteint) puisque contrairement à la puissance le couple n'est pas limité par la règlementation. D'autant plus que ce qui est utile pour doubler ou simplement rouler cool, c'est le couple.
bonne route
Ce serait pas mal aussi que les constructeurs privilégient le couple maxi,( et le régime auquel on l'atteint) puisque contrairement à la puissance le couple n'est pas limité par la règlementation. D'autant plus que ce qui est utile pour doubler ou simplement rouler cool, c'est le couple.
bonne route
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
seulement, vu la cylindrée du moteur, tu ne pourras pas voir un couple bien élevé et il faudra pour cela autoriser une cylindrée plus élevée sur le permis A1 ( 250cc par exemple et même 34cv pourquoi pas
)



Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
et pourquoi pas modifier le rapport poids/puissance et le couple aussi en même temps
faut pas rêver les garçons c'est une 125 et ça restera une 125 maintenant si vous voulez du couple ben faut passer le GC ou modifier vos vara mais la c'est plus réglementaire.



On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
-
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Le projet à court terme du A2 pourra peut-être répondre à certains dont je fais parti. Il faudra néanmoins patienter pour en connaître les conditions de détention. Si les épreuves s'apparent au permis GC autant passer le A sans attendre.
Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Je ne demande pas 30m/kg à 2000 tours comme sur ma BAR.marty21 a écrit :et pourquoi pas modifier le rapport poids/puissance et le couple aussi en même temps![]()
![]()
faut pas rêver les garçons c'est une 125 et ça restera une 125 maintenant si vous voulez du couple ben faut passer le GC ou modifier vos vara mais la c'est plus réglementaire.

Mais d'une 125 à l'autre tu peut avoir 1.5m/kg à 6500 tours ou 1 m/kg à 8500trs ( comme sur une vara injection). Donc il y a matière à améliorer les choses. Comme sur les BAR ou les gens se focalisent sur la puissance et se disent "ma voiture aussi fait 115CV malgré ses 1500 cm3" sans remarquer que c'est le couple qui va leur manquer pour une utilisation quotidienne.
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- lugo
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Salut à tous,
Pour argumenter ma proposition, je veux juste rappeler que ma 125 twin de 1978 faisait 17cv et pesait 120kg; celà donne un rapport poids/puissance de 0,14. Pour obtenir le même poids/puissance avec une varadero de 152kg, elle devrait délivrer 21,5 cv. Et même avec cette puissance de 21,5cv la varadéro serait aujourd'hui encore plus sûre .
Mais j'aime bien ma varadéro, avec ses qualités et ses rares défauts.
Bonne route à tous
Pour argumenter ma proposition, je veux juste rappeler que ma 125 twin de 1978 faisait 17cv et pesait 120kg; celà donne un rapport poids/puissance de 0,14. Pour obtenir le même poids/puissance avec une varadero de 152kg, elle devrait délivrer 21,5 cv. Et même avec cette puissance de 21,5cv la varadéro serait aujourd'hui encore plus sûre .
Mais j'aime bien ma varadéro, avec ses qualités et ses rares défauts.
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- lugo
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Salut à tous,
Pour argumenter ma proposition, je veux juste rappeler que ma 125 twin de 1978 faisait 17cv et pesait 120kg; celà donne un rapport poids/puissance de 0,14. Pour obtenir le même poids/puissance avec une varadero de 152kg, elle devrait délivrer 21,5 cv. Et même avec cette puissance de 21,5cv la varadéro serait aujourd'hui encore plus sûre .
Mais j'aime bien ma varadéro, avec ses qualités et ses rares défauts.
Bonne route à tous
Pour argumenter ma proposition, je veux juste rappeler que ma 125 twin de 1978 faisait 17cv et pesait 120kg; celà donne un rapport poids/puissance de 0,14. Pour obtenir le même poids/puissance avec une varadero de 152kg, elle devrait délivrer 21,5 cv. Et même avec cette puissance de 21,5cv la varadéro serait aujourd'hui encore plus sûre .
Mais j'aime bien ma varadéro, avec ses qualités et ses rares défauts.
Bonne route à tous
- pertinou
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Bah, si on suis ton raisonnement, tout le monde est hors la loi...lugo a écrit : ceux qui sont hors la loi et ceux qui tremblent en doublant une voiture en duo avec vent de face.
Ceux qui gonflent le moteur le sont tout le temps, et, ceux qui tremblent en voulant doubler une voiture avec vent de face aussi, puisque, la Vara peine en duo avec ses 15 CV au dela de 105 - 110 km/h. En gros, si tu tremble en doublant, c'est que tu as peur d'un véhicule arrivant en face... tu es donc sur une nationale, départementale, à double sens de circulation, et donc, limitée à 70 ou 90 km/h. Derrière un véhicule roulant à 60 ou 80, la Vara n'a pas de mal à doubler, meme en duo, sauf en montée, et là, si tu n'as pas la puissance, tu reste derriere... Du coup, si tu tremble en doublant, de peur de ne pas avoir le temps de finir ton dépassement, c'est que tu es déjà au dela des limitations de vitesses, et donc, hors la loi aussi...
Sinon, comme d'autres, si tu veux plus de puissance, il faut passer le gros cube. La varadero 125 et ses 14.5 Cv offrent déjà énormément de possibilités de se transformer en steack tartare, à mon sens, inutile de chercher à demander plus, surtout que très peu de motards 125 ont réellement suivi une formation...
Alors, deux solutions, soit on reste dans les possibilités de sa machine, on apprends à anticiper le dépassement, de sorte à ne pas trembler, ou, on passe le gros cube...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Je pensais surtout lorsqu'on roule sur une voie rapide et qu'on essaye de doubler un poids lourd qui lui roule à 100 chrono, c'est à dire 110 compteur. Pour le reste tu as raison bien sûr.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Les poids lourds sont limités à 80km/h sur les départementales ainsi que les RN transformé en D .lugo a écrit :Je pensais surtout lorsqu'on roule sur une voie rapide et qu'on essaye de doubler un poids lourd qui lui roule à 100 chrono, c'est à dire 110 compteur. Pour le reste tu as raison bien sûr.
Uniquement sur autoroute 90 km/h et encore pas toujours !
- lugo
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Allez je suis sûr que Pat la Bidouille 67 sait quelle type de gros véhicule peut rouler effectivement à 100km/h sur voie rapide .....
- pertinou
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Hormis les bus de tourisme, je ne vois pas...lugo a écrit :Allez je suis sûr que Pat la Bidouille 67 sait quelle type de gros véhicule peut rouler effectivement à 100km/h sur voie rapide .....
Et, encore une fois, si ta machine ne te permet pas de doubler, tu restes dans les possibilité de ta machine...
Tiens, imagine, tes poumons te permettent de rester sous l'eau sans respirer grosso modo maxi 2.30 voir 3 minutes pour les meilleurs... Sans etre entrainé, tu auras déjà du mal à passer 1.30 Min. Dans ces conditions, tu t'amuserais à essayer d'aller pecher le homard en bretagne à 30 metres de fond en apnée?? Non, je ne pense pas... Donc, suis ce meme raisonnement logique en moto, et, tout se passera bien...
Ensuite, pour completer, si un bus roule à 100 Chrono, soit, 110 compteur, tu es déjà à 110 compteur, soit, à la limitation, pourquoi vouloir aller plus haut? Le jour ou tu te feras pruner, tu diras aux bleus "Bah, euh, je dois etre dans les clous, puisque mon compteur indique à peu près 10 km/h de plus que le réel..."? Ou encore "Bah oui Msieur l'assureur, ma Vara, elle fait à peu près 124.5 cm3, à 50 cm3 près..."
Non, serieusement, passe ton permis A si tu veux plus de puissance. Ou alors, prends une TDR, ou autre truc à moteur 2 Temps... Un vieux TZR 125... Mais, ça sera forcément moins fiable.
Chaque bécane a ses limites...
Regarde, de mon coté, j'ai plusieurs véhicules (Je suis collectionneur) : Une 2CV, une Trabant, une MG, un Grand Espace Renault, ma compagne, un Ford Cmax, et, je pense m'offrir une TVR Chimaera d'ici quelques mois... Bah, tu le croiras peut etre pas, mais, je ne roule pas du tout de la meme manière avec la deuche ou la Trabant qu'avec l'Espace, ou, pire encore, la MG (Moteur central arrière, propulsion...)

Ensuite, si tu veux comparer ce qui est comparable, bah, prenons une Ligier (ou une Aixam si tu préfère, on s'en fout, c'est pour l'exemple !)...
- Qu'irais tu répondre au gus qui roule en voiturette si celui ci venait à te dire : "Ouais, fait chier, mon pot de yaourt il avance pas, ça dépasse pas le 45km/h et quand on est deux dedans, bah, on a peur !! Du coup, je voudrais une loi qui ferait que les voitures sans permis pourraient avoir quasi les memes perfs que les autres, mais, sans me faire chier à passer mon permis..."
Tu lui dirais quoi sur le coup là? Tu ne lui dirais pas d'aller passer son permis B par hasard???
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Bonjour,
Pertinou a parfaitement raison notre façon de conduire doit être en rapport du véhicule que l'on a dans les mains ou plutôt de ses performances-puissance-couple sans oublier sur quelle catégorie de route on roule (ville-nationale-autoroute).
Doubler une voiture sur une nationale qui roule a 100km/h avec une 125cc 15cvs devient mission impossible dans certaines circonstances (vent de face ou latéral) avec le manque de réserve puissance-couple cela devient presque de l'inconscience, il faut rester lucide et humble dans sa catégorie (125cc 15cvs), par compte avec une moto GC aucuns problèmes de doubler une voiture a 100km/h en toute sécurité, conclusion perso je pourrais dire que la puissance peut apporter une certaine sécurité quand l'ensemble est maitriser et bien doser.
Il est vrai que techniquement tout est possible, quoi que sur une varadero 125cc 4 temps y a pas grand chose a faire a part un kit 180cc et la modif du PSB (au risque de se retrouver non homologuer vis a vis de la législation Française).
Par moment je vois encore en plein Paris des petits malins tourner avec des bécanes des années 90 en Yam 125cc DTX(SM) 34cvs, ou Yam 125cc TZR 41cvs, ou encore Derby 125cc 22cvs (moteur 2 temps) cela reste au risques et périls des conducteurs (législation et assurances), voir aussi la carte grise MTTE.
Je ne voudrais pas passer pour un défaitiste mais la France n'est pas un pays moto a cause de sa législation-homologation sans oublier les limitations de vitesses et l'implantation des radars ( pompes a fric) a tout les coins de rues.
Que ce soit moto ou voiture c'est 110/130 km/h sur autoroute,90km/h sur nationale, et 50km/h en ville, voir dans certaines ville 30 km/h.
Je sais c'est frustrant pour un gars qui a le permis GC, qui veux se faire plaisir en prenant exemple une Munch Mammut 2000cc 260cvs ou la dernière Ducati Panigale 1199 195cvs et qui est obliger de brider sa bécane a 100cvs pour des raisons d'homologation made in France.
Le problème est idem pour les voitures le gars qui a le budget de se payer une Porsche 911, Nissan 370z ou GTS ou tout autres bolides se retrouve frustrer a 130km/h dur dur.a moins de faire du circuit-piste mais au bout de 30 tours tu en a marre, a moins de faire un tour en Allemagne.
VROUM-VROUM.
Pertinou a parfaitement raison notre façon de conduire doit être en rapport du véhicule que l'on a dans les mains ou plutôt de ses performances-puissance-couple sans oublier sur quelle catégorie de route on roule (ville-nationale-autoroute).
Doubler une voiture sur une nationale qui roule a 100km/h avec une 125cc 15cvs devient mission impossible dans certaines circonstances (vent de face ou latéral) avec le manque de réserve puissance-couple cela devient presque de l'inconscience, il faut rester lucide et humble dans sa catégorie (125cc 15cvs), par compte avec une moto GC aucuns problèmes de doubler une voiture a 100km/h en toute sécurité, conclusion perso je pourrais dire que la puissance peut apporter une certaine sécurité quand l'ensemble est maitriser et bien doser.
Il est vrai que techniquement tout est possible, quoi que sur une varadero 125cc 4 temps y a pas grand chose a faire a part un kit 180cc et la modif du PSB (au risque de se retrouver non homologuer vis a vis de la législation Française).
Par moment je vois encore en plein Paris des petits malins tourner avec des bécanes des années 90 en Yam 125cc DTX(SM) 34cvs, ou Yam 125cc TZR 41cvs, ou encore Derby 125cc 22cvs (moteur 2 temps) cela reste au risques et périls des conducteurs (législation et assurances), voir aussi la carte grise MTTE.
Je ne voudrais pas passer pour un défaitiste mais la France n'est pas un pays moto a cause de sa législation-homologation sans oublier les limitations de vitesses et l'implantation des radars ( pompes a fric) a tout les coins de rues.
Que ce soit moto ou voiture c'est 110/130 km/h sur autoroute,90km/h sur nationale, et 50km/h en ville, voir dans certaines ville 30 km/h.
Je sais c'est frustrant pour un gars qui a le permis GC, qui veux se faire plaisir en prenant exemple une Munch Mammut 2000cc 260cvs ou la dernière Ducati Panigale 1199 195cvs et qui est obliger de brider sa bécane a 100cvs pour des raisons d'homologation made in France.
Le problème est idem pour les voitures le gars qui a le budget de se payer une Porsche 911, Nissan 370z ou GTS ou tout autres bolides se retrouve frustrer a 130km/h dur dur.a moins de faire du circuit-piste mais au bout de 30 tours tu en a marre, a moins de faire un tour en Allemagne.
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Les Cars et certains PL étranger hors normes des Européens .lugo a écrit :Allez je suis sûr que Pat la Bidouille 67 sait quelle type de gros véhicule peut rouler effectivement à 100km/h sur voie rapide .....
Mais attention les camions français en descente peuvent arriver à + de 100 mais en en cas de contrôle ils sont cuits étant donné que les forces de l'ordre peuvent contrôler sur tout le mois en cours et en archive sur 1 an auprès de la société transport .
De base les camions actuels sont bridé à 90km/h.

- lugo
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Exact, mais seuls ceux qui font moins de 10T.
Bref un sujet sensible la puissance d'une varadero, mais dès le départ j'avais précisé que je ne confondais pas puissance et vitesse....
Après 35 ans de permis sans un accident responsable, je continuerai à rester vigilant sur la route...
Bonne route
Bref un sujet sensible la puissance d'une varadero, mais dès le départ j'avais précisé que je ne confondais pas puissance et vitesse....
Après 35 ans de permis sans un accident responsable, je continuerai à rester vigilant sur la route...
Bonne route
- pertinou
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
oui oui, j'avais bien assimilé le truc... Puissance et couple, et non pas puissance et vitesse...lugo a écrit : mais dès le départ j'avais précisé que je ne confondais pas puissance et vitesse....
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
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- lugo
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Salut à tous,
Il ne m'a pas échappé que la majorité de ceux qui argumentent le plus contre un juste rapport poids/puissance pour une varadero roulent en gros cube.
Sauf que si on appliquait le même rapport poids/puissance aux gros cubes, les motos ne feraient guère plus de 35CV ! Mais celà ne devrait gêner personne si j'en juge
les différents rappels sur la sécurité exprimés ici. Non je rigole, j'aime bien les gros cubes et les "vrais" motards.
Sans rancune,
Bonne route à tous
Il ne m'a pas échappé que la majorité de ceux qui argumentent le plus contre un juste rapport poids/puissance pour une varadero roulent en gros cube.
Sauf que si on appliquait le même rapport poids/puissance aux gros cubes, les motos ne feraient guère plus de 35CV ! Mais celà ne devrait gêner personne si j'en juge
les différents rappels sur la sécurité exprimés ici. Non je rigole, j'aime bien les gros cubes et les "vrais" motards.
Sans rancune,
Bonne route à tous
Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
la cylindrée ne fait pas le vrai motard, pour ma part un roule toujours en 125 sera surement plus un vrai motard que celui qui a un gros cube pour ne s'en servir que durant la belle saison et encore de façon modérée ( on en trouve malheureusement beaucoup )lugo a écrit :j'aime bien les gros cubes et les "vrais" motards.


Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Le couple n'a rien à voir avec la cylindrée (mais il est bien certain qu'un petit moteur n'aura jamais le couple d'un gros).titain a écrit :seulement, vu la cylindrée du moteur, tu ne pourras pas voir un couple bien élevé et il faudra pour cela autoriser une cylindrée plus élevée sur le permis A1 ( 250cc par exemple et même 34cv pourquoi pas)
Il n'y a qu'à compulser les notices techniques des moteurs pour constater qu'à cylindrée égale certains couples sont plus élevés que d'autres, ou parfois est moins élevé, mais sur une plage plus étendue.
Pour la Vara, le moteur (la base) est assez ancien. Bien sûr en 2007 l'injection lui a été greffée...
...mais il y a eu très peu de changement.
Il faut presque 2 décennies pour amortir l'étude d'un moteur. C'est la raison pour laquelle de nombreux constructeurs automobiles se rapprochent (ex : PSA - Ford pour les diesel et PSA BMW pour les petits essence - il y a également des rapprochements d'autres constructeurs).
Une refonte complète du moteur ne serait pas mal. Mais les incidents du Japon et de Thaïlande ainsi que, la crise financière étant là, les constructeurs ont moins d'argent.
La remplaçante de la Varadero 125 devrait être aussi moins lourde. Ce ne serait pas mal.
Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Dernièrement je discutais avec un motard. Il a remplacé sa 650 par une Yamaha 125 - 2 temps, car derrière son épouse en Yamaha 125 Custom, il "ramait" trop.titain a écrit :la cylindrée ne fait pas le vrai motard, pour ma part un roule toujours en 125 sera surement plus un vrai motard que celui qui a un gros cube pour ne s'en servir que durant la belle saison et encore de façon modérée ( on en trouve malheureusement beaucoup )lugo a écrit :j'aime bien les gros cubes et les "vrais" motards.
Du coup, il a pris une 125.
Dernièrement, le couple a fait le tour de la Corse et traversé (aller et retour) diagonalement la France, de la Haute Savoie à la Bretagne.
L'intéressé me disait qu'il ne regrettait pas car sur route, il est difficile (et surtout dangereux pour le permis de conduire dont il a besoin professionnellement), de dépasser les 90 km/h.
Je suis tout a fait d'accord avec lui...
...d'autant plus que lui aussi va souvent en Amérique du nord où les usagers sont très respectueux de la signalisation en place et surtout des vitesses imposées.
Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Il n'y a pas qu'en France qu'il y a des radars. Cela existe aussi en Suisse voisine, en Angleterre, aux USA et Canada, probablement en Allemagne, Italie et Espagne...VROUM-VROUM a écrit :...Je ne voudrais pas passer pour un défaitiste mais la France n'est pas un pays moto a cause de sa législation-homologation sans oublier les limitations de vitesses et l'implantation des radars ( pompes a fric) a tout les coins de rues.
Que ce soit moto ou voiture c'est 110/130 km/h sur autoroute,90km/h sur nationale, et 50km/h en ville, voir dans certaines ville 30 km/h.
Je sais c'est frustrant pour un gars qui a le permis GC, qui veux se faire plaisir en prenant exemple une Munch Mammut 2000cc 260cvs ou la dernière Ducati Panigale 1199 195cvs et qui est obliger de brider sa bécane a 100cvs pour des raisons d'homologation made in France.
Le problème est idem pour les voitures le gars qui a le budget de se payer une Porsche 911, Nissan 370z ou GTS ou tout autres bolides se retrouve frustrer a 130km/h dur dur...
VROUM-VROUM.
...ça c'est bien franco-français de ne pas vouloir respecter les règles de conduite (dont les vitesses), surtout en ville.
Ainsi, des riverains réclament ici et là, dos d'âne, chicanes, feux automatiques (qui passent au rouge lorsque l'on arrive, puis passent rapidement au vert

Cela devient de plus en plus difficile de se faire plaisir à moto avec des tels obstacles.
Comme je le dis ci-dessus, en Amérique du Nord, même les très grosses motos circulent aux vitesses prescrites, de 40 à 70 en agglomération, 80 - 90 sur route, 100 sur autoroute...
...et ils n'en meurent pas, ne sont pas stressés pour autant. Bien au contraire.
Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Bob74 a écrit :VROUM-VROUM a écrit :...
Comme je le dis ci-dessus, en Amérique du Nord, même les très grosses motos circulent aux vitesses prescrites, de 40 à 70 en agglomération, 80 - 90 sur route, 100 sur autoroute...
...et ils n'en meurent pas, ne sont pas stressés pour autant. Bien au contraire.


F... América ...

...
Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Ben personnellement, je préfèrerais rouler à 90 km/h sur route (et 100 sur autoroute), mais rouler tranquille, sans autre limitation tous les 50 mètres : - traversées de village à 50 - voire 30 - feux tricolores dont certains complètement débiles passent au rouge lorsque l'on arrive devant - ronds points - chicanes - dos d'ânes parfois mal signalés et peu visibles.Pat31 a écrit :Non mais faut être débile pour se trainer la b ...en 1200cc Harley sur les lignes droites infinies ...je leur laisse leur " beau " pays , et je reste ici ..
![]()
F... América ...
L'an dernier, pour faire Annecy - Lyon par la route soit 145 km, j'ai mis 3 heures 30. Idem pour faire Annecy - Romans, un peu plus de 150 km.
Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Pat31 a écrit :
Non mais faut être débile pour se trainer la b ...en 1200cc Harley sur les lignes droites infinies ...je leur laisse leur " beau " pays , et je reste ici ..
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F... América ...






Prout
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Eh oui, le moteur à explosion a plus de 100 ans et fonctionne toujours selon le même principe, même si depuis on a amélioré un petit peu l'allumage, la combustion... Peut-être que pour avoir un meilleur couple moteur, ce que tout le monde souhaite, il faudrait repenser et améliorer le moteur rotatif....Bob74 a écrit :Le couple n'a rien à voir avec la cylindrée (mais il est bien certain qu'un petit moteur n'aura jamais le couple d'un gros).titain a écrit :seulement, vu la cylindrée du moteur, tu ne pourras pas voir un couple bien élevé et il faudra pour cela autoriser une cylindrée plus élevée sur le permis A1 ( 250cc par exemple et même 34cv pourquoi pas)
Il n'y a qu'à compulser les notices techniques des moteurs pour constater qu'à cylindrée égale certains couples sont plus élevés que d'autres, ou parfois est moins élevé, mais sur une plage plus étendue.
Pour la Vara, le moteur (la base) est assez ancien. Bien sûr en 2007 l'injection lui a été greffée...
...mais il y a eu très peu de changement.
Il faut presque 2 décennies pour amortir l'étude d'un moteur. C'est la raison pour laquelle de nombreux constructeurs automobiles se rapprochent (ex : PSA - Ford pour les diesel et PSA BMW pour les petits essence - il y a également des rapprochements d'autres constructeurs).
Une refonte complète du moteur ne serait pas mal. Mais les incidents du Japon et de Thaïlande ainsi que, la crise financière étant là, les constructeurs ont moins d'argent.
La remplaçante de la Varadero 125 devrait être aussi moins lourde. Ce ne serait pas mal.
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Bonjour Loadplan,
+1,
C'est vrai qu'il n'y a pas que la 66 avec la bande son de Muddy Watters "Mannish Boy".
Mythe pour mythe y a aussi la route de Salinas, mais là faut pas rouler en Indian ou HD mais avec un Spyder 550 Porsche, de couleur argent métal avec le N°130, et sublimation de la légende sur le capot AR le logo "Little Bastard".
VROUM-VROUM.
+1,
C'est vrai qu'il n'y a pas que la 66 avec la bande son de Muddy Watters "Mannish Boy".
Mythe pour mythe y a aussi la route de Salinas, mais là faut pas rouler en Indian ou HD mais avec un Spyder 550 Porsche, de couleur argent métal avec le N°130, et sublimation de la légende sur le capot AR le logo "Little Bastard".
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
ça dépend si t'es candidat au suicide, l'originale a couté la vie à son proprio sur cette route et de ce que j'avais lu dans un magasine elle aurait aussi enterré celui qui l'avait racheté aprèsVROUM-VROUM a écrit :Bonjour Loadplan,
+1,
C'est vrai qu'il n'y a pas que la 66 avec la bande son de Muddy Watters "Mannish Boy".
Mythe pour mythe y a aussi la route de Salinas, mais là faut pas rouler en Indian ou HD mais avec un Spyder 550 Porsche, de couleur argent métal avec le N°130, et sublimation de la légende sur le capot AR le logo "Little Bastard".
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
titain a écrit :ça dépend si t'es candidat au suicide, l'originale a couté la vie à son proprio sur cette route et de ce que j'avais lu dans un magasine elle aurait aussi enterré celui qui l'avait racheté aprèsVROUM-VROUM a écrit :Bonjour Loadplan,
+1,
C'est vrai qu'il n'y a pas que la 66 avec la bande son de Muddy Watters "Mannish Boy".
Mythe pour mythe y a aussi la route de Salinas, mais là faut pas rouler en Indian ou HD mais avec un Spyder 550 Porsche, de couleur argent métal avec le N°130, et sublimation de la légende sur le capot AR le logo "Little Bastard".
VROUM-VROUM.
Bonsoir Titain,
Je ne pense pas que Dean est eu un tempérament suicidaire, Quoi que ? personne ne peux dire, ou a la rigueure extrapoler ou fantasmer sur un mythe (fin 50).c'est vrai que la fin a été aussi bien dramatique que sublime (pour le mythe).
Mais pour le panache donnont a fond dans le mythe , la légende, voir la thèse du complot, 3 jours avant son accident (30 sept 1955) Dean avait fait un spot TV contre la vitesse au volant lui qui était un champion de conduite sportive auto.
Ne voit pas de ma part un coté parano-mytho qui entretien le culte d'une personnalité,.
Chose étrange même chose si ont reprend le cas de Bruce lee dcd en pleine démo d'art martiaux lui qui était le king, ou Coluche champion du monde de vitesse en moto.
C'est vrai que j'ai un coté bon spectateur ou bon client , mais moi j'aime bien, plus récement DSK moi je suis pour la thèse du complot il est indéniable qu'un mec de cette envergure (même queuttard malade ) se tape une bonniche d'un Sofitel de 3eme zone a NY alors que vu son statut il pouvait se farcir les plus belles Nana du monde et tout ça grattoss me laisse réveur.
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Ps:( Et je ne parle pas de la commission Warren "bidon" concernant l'assassinat organiser de JFK a Dallas).
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Bonsoir a tous,
C'est vrai que je suis casse "c---lles" le sujet de départ du topic est "rapport poids/puissance" de la Vara et je part sur des mythes bidons.
( Pourquoi pas C.François dans sa salle de bains bl Exlmans Paris 16eme, ou M.Brandt qui saute de sa fenêtre pour faire l'homme oiseaux ).
c'est vrai que je mérite des baffes !
VROUM-VROUM.
C'est vrai que je suis casse "c---lles" le sujet de départ du topic est "rapport poids/puissance" de la Vara et je part sur des mythes bidons.
( Pourquoi pas C.François dans sa salle de bains bl Exlmans Paris 16eme, ou M.Brandt qui saute de sa fenêtre pour faire l'homme oiseaux ).
c'est vrai que je mérite des baffes !
VROUM-VROUM.
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir a tous,
C'est vrai que je suis casse "c---lles" .
c'est vrai que je mérite des baffes !
VROUM-VROUM.
Faut confirmer ????



Prout
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Bonsoir loadplan,loadplan a écrit :VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir a tous,
C'est vrai que je suis casse "c---lles" .
c'est vrai que je mérite des baffes !
VROUM-VROUM.
Faut confirmer ????![]()
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JE SURCONF.....!!!!! & je RE-SURCONF...!!!!!
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Bonsoir Loadplan,loadplan a écrit :en faite je pense que c'est foutu pour toi![]()
![]()
Tout a fait, je sais c'est atroce mais tu a tout compris !
VROUM-VROUM.
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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Effectivement, il n'a pas tardé à le prouverVROUM-VROUM a écrit : Bonsoir Titain,
Je ne pense pas que Dean est eu un tempérament suicidaire, Quoi que ? personne ne peux dire, ou a la rigueure extrapoler ou fantasmer sur un mythe (fin 50).c'est vrai que la fin a été aussi bien dramatique que sublime (pour le mythe).
Mais pour le panache donnont a fond dans le mythe , la légende, voir la thèse du complot, 3 jours avant son accident (30 sept 1955) Dean avait fait un spot TV contre la vitesse au volant lui qui était un champion de conduite sportive auto.

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


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Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
Bob74 a écrit :Dernièrement je discutais avec un motard. Il a remplacé sa 650 par une Yamaha 125 - 2 temps, car derrière son épouse en Yamaha 125 Custom, il "ramait" trop.titain a écrit :la cylindrée ne fait pas le vrai motard, pour ma part un roule toujours en 125 sera surement plus un vrai motard que celui qui a un gros cube pour ne s'en servir que durant la belle saison et encore de façon modérée ( on en trouve malheureusement beaucoup )lugo a écrit :j'aime bien les gros cubes et les "vrais" motards.
Du coup, il a pris une 125.
Dernièrement, le couple a fait le tour de la Corse et traversé (aller et retour) diagonalement la France, de la Haute Savoie à la Bretagne.
L'intéressé me disait qu'il ne regrettait pas car sur route, il est difficile (et surtout dangereux pour le permis de conduire dont il a besoin professionnellement), de dépasser les 90 km/h.
Je suis tout a fait d'accord avec lui...
...d'autant plus que lui aussi va souvent en Amérique du nord où les usagers sont très respectueux de la signalisation en place et surtout des vitesses imposées.
Sais tu que les plaques jaunes à l'arrière (uniquement) sont autorisées ou pas encore interdites en France, même si les plaques blanches sont imposées par l'Europe. Et les plaques jaunes ont l'inconvénient, pour les forces de l'ordre, de flouter souvent les photos prises au radar... J'ai aperçu hier des motards hollandais avec à l'arrière des plaques jaunes et ils sont bien dans l'Europe sauf erreur de ma part?
Re: puissance moteur ou rapport poids/puissance
lugo, ça ne veut pas dire que la législation hollandaise ( non, je ne parle pas de notre nouveau gouvernement
) soit en adéquation avec les directives européennes ou même l'étaient au moment ou la moto que t'as vu a été immatriculée


