VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Nestor du 78,
C'est marrant j'allais envoyer un post dans le style "Alors ou en est tu avec ta bécane ?" j'allais même penser pas de nouvelles = bonnes nouvelles.
Au risque de paraitre méchant ou moqueur je suis obliger de sourire voir même de me marrer, surtout Nestor du 78 ne le prend pas mal, (de ma part c'est nerveux).
Car en faisant un rapide résumé de ton histoire de panne mystère ta bécane est en standby chez ton [personne peu appréciée]-Cessionnaire depuis plus d'un mois pour en être au même point de départ,c'est a dire aucunes évolutions techniques notoires ce que je trouve complétement scandaleux venant d'un soit disant concessionnaire de la marque (Honda), et dénote de sa part une totale incompétence et manque de maitrise du produit.
Sans connaitre ton "[personne peu appréciée]- cessionnaire" je peut dire que c'est le roi des "[personnes peu appréciées]" ,le roi des cafouilleux, le roi des incompétents, c'est pas possible ce gars me mérite pas l'appelation de concessionnaire c'est un rigolo qui est tout juste bon de vendre des cacahouetes dans le métro (et encore).
Garder une bécane pendant plus d'un 1 mois pour me rien apporter de plus, faire la danse des sioux autour de la bécane et faisant des houlallala, c'est pas la solution, ton gars soit c'est le roi des Nazes , ou alors il se fout de ta gueule, y a pas 36 solutions.
Ben le coursier il fait la danse du ventre Houla OUps avec une bouteille de wyskiki !![]()
![]()
Représente toi un client du genre (coursier, VRP, dépanneur)et qui laisse chez lui une bécane en panne et qui en a besoin tout les jours de sa bécane pour des raisons professionnelles , il fait quoi le gars ?
Franchement je ne sais plus quoi penser concernant ton" [personne peu appréciée]" ?
Bon courage , VROUM-VROUM.
court jus ou pas?
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
Re: court jus ou pas?
bon ben ça fini pas trop mal quand même, vroum vroum a pas forcément tord mais n'a pas forcément raison , tu y vas un peut fort quand même vroum vroum
moi à ta place nestor78 je demanderais une bécane de dépannage en attendant la remise en état de la tienne et une extension de garantie surtout.

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- VROUM-VROUM
Bonsoir Marty 21,marty21 a écrit :bon ben ça fini pas trop mal quand même, vroum vroum a pas forcément tord mais n'a pas forcément raison , tu y vas un peut fort quand même vroum vroummoi à ta place nestor78 je demanderais une bécane de dépannage en attendant la remise en état de la tienne et une extension de garantie surtout.
Tu est gentil quand tu dit "que ça fini pas trop mal quand même" rien n'a été fait depuis pratiquement 1 mois Nestor du 78 en est toujours au même point sans sa bécane, il se fait balader comme un jambon par le concessionnaire incompétent.
Sauf erreur de ma part le "[personne peu appréciée]-Cessionnaire" de Nestor du 78 ne lui a même pas proposer un mulet de dépannage, le [personne peu appréciée]-cessionnaire en a rien a foutre, et joue la montre en trainant volontairement afin que Nestor du 78 arrive en fin de garantie (Juin 2012).
Je vais te donner un exemple classique, je connait énormément de gens qui pour raisons Pro utilisent un 2 roues (moto ou scoot) pour circuler dans les grandes villes ,des gens comme moi VRP,ou dépanneur photocopieuses, ou encore dépannage maintenance informatique dans les sociétés, leurs bécanes doit démarrer tout les matins et ne doit jamais ou rarement tomber en panne.
Perso: je vais te faire une confidence j'ai pris en sup de mon assurance 2 roues tout risques une assurance dépannage 0kms avec prêt d'un véhicule (35€) en plus par an , (je ne peut pas me permettre de ne pas avoir un véhicule pour bosser).
Pour moi la voiture dans Paris c'est impossible de rouler et de stationner.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
-
Oui, tu as raison Vroum Vroum mais je n'ai vraiment pas d'autres choix. Pour le coup, il ne s'agit pas d'une masse défectueuse, ni d'un quelconque faux contact.
Je lui ai fait le coup, genre c'est mon outil de travail etc... Ca n'avait pas trop l'air de le déranger. Me concernant, cela ne me cause aucun problème d'attendre quelques jours de plus.
En tout cas et j'en suis certain, le service technique Honda France l'a contacté afin de l'aiguiller dans ses recherches, pour finalement sortir le verdict du faisceau électrique.
Je ne suis pour un rien opportuniste mais je m'apprêtais à remettre une couche en envoyant une seconde lettre à la Maison Mère afin de souligner un mécontentement plus que légitime dans le but d'obtenir réparation à mon préjudice.
Il n'était pas trop bon dans le principe de changer de concessionnaire. Il était encore moins opportun de saisir un autre mécano/électricien à mes frais. Je ne regrette pas ce choix, Je tire au mieux la garantie, j'envisage après cette galère de l'a prolonger pour une année.
Pour l'instant, je m'en sort à moindre coût.
Cordialement,
Je lui ai fait le coup, genre c'est mon outil de travail etc... Ca n'avait pas trop l'air de le déranger. Me concernant, cela ne me cause aucun problème d'attendre quelques jours de plus.
En tout cas et j'en suis certain, le service technique Honda France l'a contacté afin de l'aiguiller dans ses recherches, pour finalement sortir le verdict du faisceau électrique.
Je ne suis pour un rien opportuniste mais je m'apprêtais à remettre une couche en envoyant une seconde lettre à la Maison Mère afin de souligner un mécontentement plus que légitime dans le but d'obtenir réparation à mon préjudice.
Il n'était pas trop bon dans le principe de changer de concessionnaire. Il était encore moins opportun de saisir un autre mécano/électricien à mes frais. Je ne regrette pas ce choix, Je tire au mieux la garantie, j'envisage après cette galère de l'a prolonger pour une année.
Pour l'instant, je m'en sort à moindre coût.
Cordialement,
-
C'est clair que si mon deux roues aurait été mon gagne pain, j'aurai certainement pas eu la même posture.
vroum vroum c'est bien pour ça que je dis "que ça ne fini pas trop mal" moi si j'avais été dans son cas je me faisais prêter une bécane en attendant et je ne les lâcherais pas crois moi quitte à envoyer mail sur mail à la maison mère pour qu'ils se bougent.
-
marty21 a écrit :vroum vroum c'est bien pour ça que je dis "que ça ne fini pas trop mal" moi si j'avais été dans son cas je me faisais prêter une bécane en attendant et je ne les lâcherais pas crois moi quitte à envoyer mail sur mail à la maison mère pour qu'ils se bougent.
Il ne laisse pas cette possibilité. J'ai tenté des recherches de ce côté. Deux cas possibles pour les joindre : un numéro fixe (service clientèle), une adresse postale.
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir un appel du concessionnaire... La moto est enfin prête, l'ensemble du faisceau électrique a été changé. Selon le mécano, l'alimentation de la centrale à clignotants était défectueuse. Il ne s'agit pas uniquement du fil en lui-même, l'alimentation étant amenée à plusieurs points via plusieurs conducteurs électriques.
Après avoir été aiguillé par un technicien régional pour en vérifier l'ensemble des éléments pouvant être mis en cause, ils ont finalement incriminé le faisceau électrique.
Je dois l'a récupérer demain et espère que ce problème soit enfin traité une fois pour toute.
Je ne regrette pas d'avoir acheté une moto qui soit encore sous garantie et après toute cette histoire je prolonge ma garantie pour une année.
Grand merci à tous les membres du forum pour vos conseils et avis.
Cordialement,
nestordu78
Je viens de recevoir un appel du concessionnaire... La moto est enfin prête, l'ensemble du faisceau électrique a été changé. Selon le mécano, l'alimentation de la centrale à clignotants était défectueuse. Il ne s'agit pas uniquement du fil en lui-même, l'alimentation étant amenée à plusieurs points via plusieurs conducteurs électriques.
Après avoir été aiguillé par un technicien régional pour en vérifier l'ensemble des éléments pouvant être mis en cause, ils ont finalement incriminé le faisceau électrique.
Je dois l'a récupérer demain et espère que ce problème soit enfin traité une fois pour toute.
Je ne regrette pas d'avoir acheté une moto qui soit encore sous garantie et après toute cette histoire je prolonge ma garantie pour une année.
Cordialement,
nestordu78
- Pat' la Bidouille 67
nestordu78 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Cordialement,
nestordu78
Donne nous ton avis après 2-3 jours de roulade avec ta moto ...
- Ptit loup 974
Alléluia !!!
Te voilà sorti de cette mauvaise histoire
Te voilà sorti de cette mauvaise histoire

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
heuuuuuuu PAT'la Bidouille il récupère ça moto que demain Mercredi
donc va falloir attendre pour avoir ces premières impressions

- Pat' la Bidouille 67
Oui , je l'ai bien lu qu'il reçoit sa moto que demain , j'attendrais de savoir ...marty21 a écrit :heuuuuuuu PAT'la Bidouille il récupère ça moto que demain Mercredi![]()
donc va falloir attendre pour avoir ces premières impressions
-
Pat n'en loupe pas une
... Je souhaitai ajouter une touche d'optimisme à mon histoire.
Au vu de la météo excécrable constatée depuis plusieurs semaines (IDF), la moto immobilisée en concession ne me dérangeait pas trop.
Sachant que je pourrai l'a récupérer demain, je me ferai un plaisir de rouler sous la flotte ou bien encore sous les giboulées ou la grêle d'avril.

Au vu de la météo excécrable constatée depuis plusieurs semaines (IDF), la moto immobilisée en concession ne me dérangeait pas trop.
Sachant que je pourrai l'a récupérer demain, je me ferai un plaisir de rouler sous la flotte ou bien encore sous les giboulées ou la grêle d'avril.
je pense que depuis le temps que tu l'attends tu est prêt à rouler sous n'importe quelle condition

-
marty21 a écrit :je pense que depuis le temps que tu l'attends tu est prêt à rouler sous n'importe quelle condition![]()
![]()
Oui, partagé entre plaisir et inquiétude. Comme le dit si bien Pat, faut rouler pour en avoir le cœur net.
- VROUM-VROUM
Bonjour Nestor du 78,
ENFIN ! un semblant de bonne nouvelle attendons que tu récupère ta monture en croisant les doigts que le mécano ou Technicien a enfin trouver la réelle cause de la panne, car ton histoire commencait a trainer en longueur pour devenir un véritable gag d'incompréhension et d'incompétence.
C'est vrai qu'en ce moment la météo n'est pas trop au rendez-vous pour rouler, mais déjà sur le chemin du retour tu aura déjà une idée de la réparation qui a été effectuer.
En espérant trés sincèrement que tu sorte du tunnel des emmerdements, et que tu puisse enfin profiter de ta bécane (qui a fait plus de standby chez ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" que sur la route).
Bonne route, VROUM-VROUM.
ENFIN ! un semblant de bonne nouvelle attendons que tu récupère ta monture en croisant les doigts que le mécano ou Technicien a enfin trouver la réelle cause de la panne, car ton histoire commencait a trainer en longueur pour devenir un véritable gag d'incompréhension et d'incompétence.
C'est vrai qu'en ce moment la météo n'est pas trop au rendez-vous pour rouler, mais déjà sur le chemin du retour tu aura déjà une idée de la réparation qui a été effectuer.
En espérant trés sincèrement que tu sorte du tunnel des emmerdements, et que tu puisse enfin profiter de ta bécane (qui a fait plus de standby chez ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" que sur la route).
Bonne route, VROUM-VROUM.
-
J'ai récupéré la moto et après 60 kms de ballade sous la pluie... pas de récidive des clignotants, cela fonctionne à merveille.
Le concessionnaire m'a avoué n'être jamais tombé sur une varadéro avec une panne de ce (rare) genre.
J'ai récupéré la moto et après 60 kms de ballade sous la pluie... pas de récidive des clignotants, cela fonctionne à merveille.
Le concessionnaire m'a avoué n'être jamais tombé sur une varadéro avec une panne de ce (rare) genre.
- Pat' la Bidouille 67
Bon , si la panne a disparu c'est ok ! je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta vara @ + Pat' !
- VROUM-VROUM
Bonsoir Nestor du 78,
Voila une bonne nouvelle, j'ai l'impression que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" a enfin mis le doigt sur le réel problème (électrique) de ta bécane.
Tu va pouvoir enfin profiter de ta bécane hors mis la météo pourrie, déjà sur les 60kms que tu a éffecuer si tu n'a pas rencontrer d'anomalies avec tes clignotants disons que le problème est régler.
Bon Week et Bonne route, VROUM-VROUM.
Voila une bonne nouvelle, j'ai l'impression que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" a enfin mis le doigt sur le réel problème (électrique) de ta bécane.
Tu va pouvoir enfin profiter de ta bécane hors mis la météo pourrie, déjà sur les 60kms que tu a éffecuer si tu n'a pas rencontrer d'anomalies avec tes clignotants disons que le problème est régler.
- Pat' la Bidouille 67
Attends un peu , tu te rends compte de changer tout le faisceau électrique le prix et la main d’œuvres , je fais ce coup à mon patron il me fusille à coup de canon !VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Nestor du 78,

- herve.pilot
Non, il te canonises à coup de canon. Heureusement qu'il n'utilise pas de tank.Pat' la Bidouille 67 a écrit :
je fais ce coup à mon patron il me fusille à coup de canon !

Alors si on me cherche je suis dehors
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
-
Il se pourrait bien que l'ancien proprio était au courant de ce problème intermittent.
Pourtant encore sous garantie, je pense qu'après le coup de coeur passé, il avait certainement envisagé de s'en séparer en acceptant ma proposition me laissant ainsi (sans le dire) prendre en charge les démarches que j'ai entreprises.
Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse. Tout fonctionne, c'est le plus important.
Au vu du coût de la réparation mais également en fonction du porte monnaie, j'encourage les futurs acquéreurs à prendre une moto encore sous garantie. D'ailleurs, à ce sujet, je viens de prendre une extension de 1 année.
Pourtant encore sous garantie, je pense qu'après le coup de coeur passé, il avait certainement envisagé de s'en séparer en acceptant ma proposition me laissant ainsi (sans le dire) prendre en charge les démarches que j'ai entreprises.
Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse. Tout fonctionne, c'est le plus important.
Au vu du coût de la réparation mais également en fonction du porte monnaie, j'encourage les futurs acquéreurs à prendre une moto encore sous garantie. D'ailleurs, à ce sujet, je viens de prendre une extension de 1 année.
- VROUM-VROUM
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Attends un peu , tu te rends compte de changer tout le faisceau électrique le prix et la main d’œuvres , je fais ce coup à mon patron il me fusille à coup de canon !VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Nestor du 78,
Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
+1 avec toi .
Sous réserve que le concessionnaire a réellement changer le faisceau électrique complet, il est vrai que quand tu compte le prix du faisceau (pièce détachée) et surtout le temps passer depuis le début de l'affaire (les heures de main d'oeuvre) dépose de l'ancien faisceau , pose du nouveau faisceau bonjour les heures de main d'oeuvre , heureusement que Nestor du 78 était sous garantie .
Tant pis pour eux (concessionnaire et Honda France) c'est le jeux,quand on est incompétent et que l'on tourne en rond pendant 1 mois sur une panne électrique et bien on perd du fric .
L'important de cette histoire c'est que apparemment Nestor du 78 est dépanner et va enfin profiter de sa bécane.
Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM.
bonjour,VROUM-VROUM a écrit : Tant pis pour eux (concessionnaire et Honda France) c'est le jeux,quand on est incompétent et que l'on tourne en rond pendant 1 mois sur une panne électrique et bien on perd du fric
ne te fais pas de bile. C'est largement compensé par toutes les fois ou la garantie (que tu paies avec le produit qu'on te le dise ou non) ne sers qu'à rien d'autre qu'à dégager un peu plus de marge pour le vendeur.
bonne route à tous
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
-
C'est vrai, on peut douter du réel changement ou non du faisceau électrique. La lettre avec AR a fait son effet, comme je l'indiquai plus haut, ils s'y sont mis à deux (le mécano + le technicien de Honda France) afin de résoudre cette fichue panne.
Je ne vais certainement pas plaindre le concessionnaire sur le temps qu'il a passé.
Je ne préfère pas imaginer le fric dépensé à la charge du client si il l'avait déposé sa moto sous garantie auprès d'un autre mécano/électricien hors réseau : incompétence du mécano/concessionnaire? Changement ou non du faisceau? Mystère et boule de gomme... Cette question restera sans fin.
Je vais enfin profiter de ma moto... Même si le temps n'est pas encore au rendez-vous
Merci à tous
Cordialement,
Nestordu78
Je ne vais certainement pas plaindre le concessionnaire sur le temps qu'il a passé.
Je ne préfère pas imaginer le fric dépensé à la charge du client si il l'avait déposé sa moto sous garantie auprès d'un autre mécano/électricien hors réseau : incompétence du mécano/concessionnaire? Changement ou non du faisceau? Mystère et boule de gomme... Cette question restera sans fin.
Je vais enfin profiter de ma moto... Même si le temps n'est pas encore au rendez-vous

Merci à tous

Cordialement,
Nestordu78
-
J'ai reçu un courrier de Honda France me confirmant la prise en charge de ma demande... Courrier arrivant effectivement un peu tard.
Sinon (et j'en arrêterai là), hier j'ai pris la moto pour un parcours de 320 kms. Pas de récidive tout fonctionne parfaitement.
Cordialement
J'ai reçu un courrier de Honda France me confirmant la prise en charge de ma demande... Courrier arrivant effectivement un peu tard.
Sinon (et j'en arrêterai là), hier j'ai pris la moto pour un parcours de 320 kms. Pas de récidive tout fonctionne parfaitement.
Cordialement