couronne 42 dents
Modérateur : Groupe modérateurs
couronne 42 dents
Bonjour
J'ai acheter un kit chaine afam 14/42.
Savez vous si une couronne 42dents avait le même diamètre que la 44?
Je n'ai pas pensé a comparer et la une fois monter j'ai du reculer la roue au maxi pour tendre la chaine. Ca arrive pile poil a etre tendu, mais je suis au taquet. Je ne pourrais pas reculer plus la roue?
Est ce normale? ou la chaine vendu est plus longue que l’origine??
merci
J'ai acheter un kit chaine afam 14/42.
Savez vous si une couronne 42dents avait le même diamètre que la 44?
Je n'ai pas pensé a comparer et la une fois monter j'ai du reculer la roue au maxi pour tendre la chaine. Ca arrive pile poil a etre tendu, mais je suis au taquet. Je ne pourrais pas reculer plus la roue?
Est ce normale? ou la chaine vendu est plus longue que l’origine??
merci
- pertinou
Re: couronne 42 dents
Hello,
Tout dépend de la qualité et la marque du kit chaine que tu as acheté.
Un kit chaine Origine Honda, en général, pas de soucis, mais, si tu prends une autre marque, en général, il y a quelques maillons supplémentaires. Il est donc interressant de compter les maillons sur l'ancienne chaine, et de couper la nouvelle pour avoir le meme nombre...
et sinon, essaye de passer par la case "présentation", ça pourrait à mon avis aider à avoir des réponses pertinentes sur les 5 questions (sur 6 messages...) que tu as posé sur le forum depuis ton inscription...
Tout dépend de la qualité et la marque du kit chaine que tu as acheté.
Un kit chaine Origine Honda, en général, pas de soucis, mais, si tu prends une autre marque, en général, il y a quelques maillons supplémentaires. Il est donc interressant de compter les maillons sur l'ancienne chaine, et de couper la nouvelle pour avoir le meme nombre...
et sinon, essaye de passer par la case "présentation", ça pourrait à mon avis aider à avoir des réponses pertinentes sur les 5 questions (sur 6 messages...) que tu as posé sur le forum depuis ton inscription...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
-
boujou Fabi et les amis
- j'ai peut-être mal compris ta question mais pourquoi voudrais-tu qu'une couronne de 42 fasse le même diamètre qu'une couronne de 44, et pourquoi-pas un pignon de 13/14/15 qui fasse lui aussi le même diamètre qu'une couronne de 42/44 ?
- + 1 avec pertinou pour le nombre de maillons
et à la r'voyure
alain
- j'ai peut-être mal compris ta question mais pourquoi voudrais-tu qu'une couronne de 42 fasse le même diamètre qu'une couronne de 44, et pourquoi-pas un pignon de 13/14/15 qui fasse lui aussi le même diamètre qu'une couronne de 42/44 ?
- + 1 avec pertinou pour le nombre de maillons

alain
Salut
En faite j’espérais que quelqu'un ai aussi monté un kit chaine 14/42 et me dise s'il avait eu ou pas ce soucis de chaine. J'ai pourtant acheté un kit varadero sur tout pour la moto.fr. Je suppose qu'ils vendent un produit adapté et compatible avec l'origine?. Là la chaine est soit trop longue, soit c'est le faite d'avoir mis un plateau de 42 dents qui fait cet effet ? Mais sans démonter je peux effectivement compter le nombre de maillon et comparer avec le vielle chaine.
merci
En faite j’espérais que quelqu'un ai aussi monté un kit chaine 14/42 et me dise s'il avait eu ou pas ce soucis de chaine. J'ai pourtant acheté un kit varadero sur tout pour la moto.fr. Je suppose qu'ils vendent un produit adapté et compatible avec l'origine?. Là la chaine est soit trop longue, soit c'est le faite d'avoir mis un plateau de 42 dents qui fait cet effet ? Mais sans démonter je peux effectivement compter le nombre de maillon et comparer avec le vielle chaine.
merci
- pertinou
Vas voir là, pour le moment, je ne peux pas t'aiguiller plus que ça...
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16

http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16
va peut être falloir arrêter de lui répondre tant qu'il ne se sera pas présenté, vous lui faite la remarque mais vous lui répondez c'est pas logique et en plus il ne se présentera jamais à se rythme
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- pertinou
Toi, tu as pas cliqué sur le lien que j'ai mis au dessus...marty21 a écrit :va peut être falloir arrêter de lui répondre tant qu'il ne se sera pas présenté, vous lui faite la remarque mais vous lui répondez c'est pas logique et en plus il ne se présentera jamais à se rythme

pertinou le prend pas que pour toi tu mais vous êtes 2 à avoir répondu à ça question il me semble

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
-
boujou marty et les amis
- quand tu dis: vous, je suppose que tu emploies le pluriel, lui faites la remarque, lui ai-je fait ?
- je n'ai pas à donner des leçons à ce "motard" ne souhaitant pas se présenter, étant donné qu'il n'est même pas capable d'imaginer qu'il puisse y avoir une différence de diamètre en 2 couronnes de denture différente, pourquoi espérer de lui une élémentaire politesse...
et à la r'voyure
alain
- quand tu dis: vous, je suppose que tu emploies le pluriel, lui faites la remarque, lui ai-je fait ?
- je n'ai pas à donner des leçons à ce "motard" ne souhaitant pas se présenter, étant donné qu'il n'est même pas capable d'imaginer qu'il puisse y avoir une différence de diamètre en 2 couronnes de denture différente, pourquoi espérer de lui une élémentaire politesse...

alain
- Pat' la Bidouille 67
Oui , il suffit de contacter tout pour la moto.fr et demander le kit d'adaptation de tendeur de chaîne . C'est génial , tu n'as pas a t'inquiéter pour la tension de la chaîne cela se fait automatiquement .
Par contre tu ne le trouveras pas sur leur site car ils n'ont pas encore fais la mise à jour des nouveaux produits . Il faut leurs envoyer un mail .
Par contre tu ne le trouveras pas sur leur site car ils n'ont pas encore fais la mise à jour des nouveaux produits . Il faut leurs envoyer un mail .

- pertinou
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Oui , il suffit de contacter tout pour la moto.fr et demander le kit d'adaptation de tendeur de chaîne . C'est génial , tu n'as pas a t'inquiéter pour la tension de la chaîne cela se fait automatiquement .

- VROUM-VROUM
Bonjour Fabi 1,
Sans partir dans des calculs savants de braquet il est évident qu'une couronne AR de 42D sera légérement plus petite au niveau diamètre qu'une 44D.
Donc risque d'être a fond (taquet) de réglage tension de la chaine, ou obligation de racourcir de quelques maillons la chaine.
VROUM-VROUM.
PS: (Pourquoi n'être pas rester avec l'excellent braquet d'origine 14x44 qui est un bon passe partout tout terrains et toutes situations ?).
Sans partir dans des calculs savants de braquet il est évident qu'une couronne AR de 42D sera légérement plus petite au niveau diamètre qu'une 44D.
Donc risque d'être a fond (taquet) de réglage tension de la chaine, ou obligation de racourcir de quelques maillons la chaine.
VROUM-VROUM.
PS: (Pourquoi n'être pas rester avec l'excellent braquet d'origine 14x44 qui est un bon passe partout tout terrains et toutes situations ?).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).