roule toujours et nouveau varadériste

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fredo29

roule toujours et nouveau varadériste

Message par fredo29 » 09 avr. 2012, 20:15

salut à tous . je suis un motard breton et finistérien et SURTOUT Bigouden , "roule toujours" et Béhèmviste devant l'éternel ( bacchus , est il besoin de le présenter ) . je roule en K100 RT et en K1200LT pour ceux qui connaissent ces motos d'exception . TOUTEFOIS , je vieillis et contrairement aux jeunes qui choisissent , et c'est tout à leur honneur , de rouler en 125 pour se faire la main , je "penche" vers ce choix pour des raisons pratiques . Tout d'abord , je voulais trouver LA moto alliant , maniabilité , confort , performences raisonnables , capacité au duo , capacité au tout chemin et au raid , et cette légèreté que je ne connais pas au guidon de mes deux "mammouths" et cette dernière raison est surtout liée à une nouvelle idée du voyage en duo où je choisis de remorquer derrière mon fourgon VW ( teuton toujours , lol ) une remorque transportant une moto suffisemment légère pour que je la charge seul , et qui allie toutes les qualités décrites plus haut afin que l'auguste postérieur de mon épouse et le mien aussi n'aient pas à souffrir de nos virées touristiques !
le choix d'un trail comme ce Varadéro 125cc est aussi lié à une de mes passions et pas la moindre ; la recherche et la visite de sites mégalthiques ( menhirs , domens , et autres tumulus ...) isolés et hors des routes bitumées la plupart du temps , et des voyages au travers de la France verte de notre Belle bretagne , et aussi , pourquoi pas , de pays européens . voilà cette passion des voyages , des raids moto , de la photo et des découvertes archéologiques , et ma passion de la moto trouveront sans doutes avec la Varadéro 125 l'engin idéal et complément nécessaire à mon écurie personnelle ! Je suis plus agé que la plupart des membres de ce forum je pense , je totalise quelques circumvolutions au guidon de mes diverses motos successives et ce depuis 1975 ( eh oui , certains verront en moi une sorte de matusalhem de la moto , j'imagine que je ne suis pas le seul à additionner autant d'années de moto dans ce forum , Je roule souvent avec des motards bien plus jeunes que moi qui , outre ma capacité à user mes pompes dans les virages , apprécient aussi ma convivialité et mon gout pour l'art des fourneaux en "plein air" . le camping sauvage lors de concentres ou virées moto n'empêche pas un certain respect pour les plaisir de la table !
Je le redis , j'habite le "pays bigouden " le "menton " de la bretagne comme disait J acques Dufilo dans le "crabe tambour" ce menton qui résiste aux coups des vents de suroit sans jamais flancher , je suis amoureux de ma BRETAGNE natale et de ses chemins touristiques . Je suis ici pour en apprendre plus sur cette moto , et pour partager mon expérience des motos et des voyages dans la mesure du possible .
bonneS routeS à touteS et touS
carpe diem !!! après ma mort , si je peux je choisirai le paradis pour le climat , et l'enfer pour la compagnie

herve.pilot

Re: roule toujours et nouveau varadériste

Message par herve.pilot » 09 avr. 2012, 20:29

Welcom en PREUM'SSSSSSSSS
Eh oui p'tit loup, il faut te résigner.
C'est vrai que la Vara est une super bonne machine légère et polyvalente pour ce que tu veux en faire.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

lej74

Message par lej74 » 09 avr. 2012, 20:56

Bonjour et sois le bienvenu parmi nous!!!... :bigv: :bigv: :bigv:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Farel Laf

Message par Farel Laf » 09 avr. 2012, 20:57

Soit le bienvenu sur le fofo, Fredo. Tu verras, en plus de trouver plein de bonne âmes prêtes à t'en dire des belles choses sur La Vara, tu pourras te rendre compte que la Bretagne est FORTEMENT bien représentée Par Belenos. :beerchug: :beerchug:
J'ai encore doublé le P'tit Loup.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

marty21

Message par marty21 » 09 avr. 2012, 21:05

Image Image encore un breton Image quand même :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

fredo29

Message par fredo29 » 09 avr. 2012, 21:09

Farel Laf a écrit :Soit le bienvenu sur le fofo, Fredo. Tu verras, en plus de trouver plein de bonne âmes prêtes à t'en dire des belles choses sur La Vara, tu pourras te rendre compte que la Bretagne est FORTEMENT bien représentée Par Belenos. :beerchug: :beerchug:
J'ai encore doublé le P'tit Loup.
c'est quoi cette histoire de "p'tit loup" ? bon , ben merci pour cet acceuil les d'jeunz ... et p'têt une balade un de ces quatres . si le coeur vous en dit on se fait une virée ... pour l'instant j'attends la vente de mon K1200LT pour acheter le vara , mais je peux vous accompagner au guidon de mon K100RT en attendant !
carpe diem !!! après ma mort , si je peux je choisirai le paradis pour le climat , et l'enfer pour la compagnie

fredo29

Message par fredo29 » 09 avr. 2012, 21:12

marty21 a écrit :Image Image encore un breton Image quand même :lol: :lol:
eh ouais encore un breton , lol ! et puis vous étonnez pas de trop les gars , il suffit de voir ce qu'un petit département comme notre finistère a réunit à la manif il y a trois semaines pour se rendre comptes que nous sommes un pays de motards !!!!! :twisted: :wink:

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 09 avr. 2012, 22:22

Bienvenue sur ce forum Fredo :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 09 avr. 2012, 22:25

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 09 avr. 2012, 22:35

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

K-Roll

Message par K-Roll » 10 avr. 2012, 05:56

Welcom'on board! :bigv:

jeanlucdu08

Message par jeanlucdu08 » 10 avr. 2012, 07:01

bienvenue :beerchug:
De la VARADERO à la HORNET.

pzc29

Message par pzc29 » 11 avr. 2012, 22:37

Salut et bienvenu parmi nous.

Je partage ta passion pour la Bretagne. J'y roule toujours avec bonheur quand je peux y revenir et si, en plus c'est sous un ciel bleu, cela devient magique....

:bigv:
ken ur wech all e gand hoc' h hent

Image

louis.bangil

Message par louis.bangil » 12 avr. 2012, 08:49

bonjour , sacré changement passer d'une rt 1200 a une vara 125 , moi j'aimerais bien pouvoir faire le contraire ..snif snif :3dbiggrin:

cela dit soi le bienvenue parmis nous ami breton et très bonne route a vous . :bigv:
je roule en vara et j'aime ça

Régine

Message par Régine » 20 avr. 2012, 18:04

:wavey: Bienvenue parmi nous Fredo !

de la part de la grand mère du forum qui accumule les kms en varadero alors que son mari roule en BM (R1200RT), et nos deux montures s'entendent très bien ! :wink:
Carpe diem

toy29

Message par toy29 » 20 avr. 2012, 21:18

salut,
je te souhaite la bienvenue sur le forum

j'y étais à cette manif de BREST à QUIMPER avec ma VARADERO

très belle journée

au plaisir de se rencontrer pour une ballade

fredow

Message par fredow » 22 avr. 2012, 16:40