Pour me présenter brièvement, Nico, 33ans, j'habite l'Oise, une femme, 2 gosses, 1 chiens, 3 Maitresses, tout est normal donc.
Coté moto, pour moi les choses se passent plutôt rapidement, il y a de cela 2-3 semaines, j'ai pas mal cogité sur le fait de rouler à moto, pouvoir faire des ballades à la cool etc.
A partir de là, je me suis posé la question, permis A ou 125?
J'ai mis en balance les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre, les couts, les restrictions, le temps avant de pouvoir en disposer, la motivation.
Le constat est que je n'ai jamais roulé sur un autre 2 roues que mon vélo, que je ne suis pas foncièrement un grand passionné de moto au sens large du terme (pas intéressé par les courses ou réunion de motards par exemple), donc mon choix est de commencer par une 125 et si j'en veux "plus", le permis A sera la prochaine étape.
Donc je me suis renseigné auprès d'amis motard et 2 motos sont souvent revenus dans les conseils, La TDR de chez Yamaha et la Varadero.
La Varadero m'a de suite semblé être l'élue, son Gabarit et son allure me vont à ravir.
Mon inquiétude avec une 125 était d'avoir l'air d’être sur un jouet comme sur un 125CBR qui avec mon 1m85 et 85kg fait un peu petite.
Je souhaite aussi une position pas trop contraignante, mal de dos oblige.
A partir de là, reste l'achat et la "formation" donc pour l'achat, je vais en voir une d'occasion ce week-end, de 2008, 6000kms
Et formation lundi, j'ai fait les 2 heures de code samedi.
Vu ma totale méconnaissance des motos et mes questions perpetuelles, je risque de poser un tas de questions de neuneu

Donc si tout va bien, que la moto visitée ce week-end me convient, je serait des votre dans 1 semaine