court jus ou pas?
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Re: court jus ou pas?
Salut à toutes et à tous,
A la demande du concessionnaire, j'ai déposé hier après-midi une copie des factures d'entretien.
Pas de bol, le responsable n'était pas présent. J'ai demandé si il y avait du nouveau? La moto est toujours en standby dans l'atelier.
Au vu des posts parcourus ici et là, l'oxydation (contacts, culots de lampe...) fait partie des pannes récurrentes.
A la demande du concessionnaire, j'ai déposé hier après-midi une copie des factures d'entretien.
Pas de bol, le responsable n'était pas présent. J'ai demandé si il y avait du nouveau? La moto est toujours en standby dans l'atelier.
Au vu des posts parcourus ici et là, l'oxydation (contacts, culots de lampe...) fait partie des pannes récurrentes.
- VROUM-VROUM
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Re: court jus ou pas?
Bonsoir Nestor du 78,
c'est une histoire de dingue ton histoire de réparation de ta bécane (sous garantie).
Moi j'ai l'impression que ton [personne peu appréciée]-cessionnaire te prend pour un "[personne peu appréciée]", après plusieurs jours d'immobilisation de ta bécane tu en est au même point, retour a la case de départ la bécane est toujours en panne, aucunes évolutions concernant les recherches ou
dianostic du problème.
Pour moi ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire " en a rien a foutre de ta bécane, il ne veux pas perdre du temps (donc du fric) sur cette bécane.
en conclusion il joue la montre espérant que tu en ai marre et que tu reprenne ta bécane en état (c'est a dire en panne) et croise les doigts pour ne plus te revoir de si tôt. (atittude non responsable ni correcte).
Que ta bécane ne soit pas réparer parce que le "[personne peu appréciée]-cessionnaire" n'a pas le temps ,manque de personnel, pas la pièce dispo pour réparer OK je veux bien, mais là nous sommes dans une autre situation il n'a toujours pas trouver les causes de la panne et ça c'est inadmissible et intolérable venant d'un concessionnaire de la marque.
Pour moi dans ton cas présent ce n'est plus un problème de prix , de garantie , ou encore technique c'est tout simplement un problème de mauvaise volonté et de mauvaise foi venant de ton "[personne peu appréciée]".
Ce que je ne comprend pas c'est que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" te demande de venir le voir avec les anciennes factures concernant ta bécane (pourquoi faire ?). Bref, sachant que tu allait venir le voir étrangement il n'est pas là pour te recevoir, c'est très étrange cette atittude, en tout cas pas franchement commercial .
Très sincèrement je comprend ta situation (chiante), mais j'en suis a ne plus savoir quoi dire devant l'indifférence et la mauvaise volonté de résultat venant d'un concessionnaire Honda.
Bon courage pour la suite , si suite il y a, VROUM-VROUM.
c'est une histoire de dingue ton histoire de réparation de ta bécane (sous garantie).
Moi j'ai l'impression que ton [personne peu appréciée]-cessionnaire te prend pour un "[personne peu appréciée]", après plusieurs jours d'immobilisation de ta bécane tu en est au même point, retour a la case de départ la bécane est toujours en panne, aucunes évolutions concernant les recherches ou
dianostic du problème.
Pour moi ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire " en a rien a foutre de ta bécane, il ne veux pas perdre du temps (donc du fric) sur cette bécane.
en conclusion il joue la montre espérant que tu en ai marre et que tu reprenne ta bécane en état (c'est a dire en panne) et croise les doigts pour ne plus te revoir de si tôt. (atittude non responsable ni correcte).
Que ta bécane ne soit pas réparer parce que le "[personne peu appréciée]-cessionnaire" n'a pas le temps ,manque de personnel, pas la pièce dispo pour réparer OK je veux bien, mais là nous sommes dans une autre situation il n'a toujours pas trouver les causes de la panne et ça c'est inadmissible et intolérable venant d'un concessionnaire de la marque.
Pour moi dans ton cas présent ce n'est plus un problème de prix , de garantie , ou encore technique c'est tout simplement un problème de mauvaise volonté et de mauvaise foi venant de ton "[personne peu appréciée]".
Ce que je ne comprend pas c'est que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" te demande de venir le voir avec les anciennes factures concernant ta bécane (pourquoi faire ?). Bref, sachant que tu allait venir le voir étrangement il n'est pas là pour te recevoir, c'est très étrange cette atittude, en tout cas pas franchement commercial .
Très sincèrement je comprend ta situation (chiante), mais j'en suis a ne plus savoir quoi dire devant l'indifférence et la mauvaise volonté de résultat venant d'un concessionnaire Honda.
Bon courage pour la suite , si suite il y a, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: court jus ou pas?
Lorsque c'est réparable.toy29 a écrit : ...pour une télé ou tout autre appareil électronique :le magasin ou grande surface ne va pas s'amuser à réparer la carte électronique ils ne s'y connaissent rien
dans ces cas là il faut aller chez un réparateur en électronique: il te répare une télé ou poste à souder ou une platique de motorisation de portail comme çà a été pour moi
dans ce dernier cas le vendeur du moteur m'a proposé le changement de la platine ou carrément du moteur alors que la réparation ne m'est revenue à quelques dizaines d'euros
Il y a beaucoup de "platines" électronique qui ont des composants sur plusieurs épaisseurs et il est donc bien souvent impossible de faire une soudure. De plus, la soudure au plomb est maintenant interdite. De ce fait, les soudures actuelles sont faites (en usine) avec un produit spécifique et il faut un four infrarouge pour les refaire. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui, d'autant plus que ça ne fonctionne pas à tous les coups.
- changer un condo : oui à la rigueur,
- réparer : pas toujours possible.
Et, bien souvent il vaut mieux un composant neuf qu'une soudure qui "tiendra" plus ou moins longtemps, car s'il y a eu un défaut sur un point, d'autres défauts peuvent apparaître ailleurs.
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Re: court jus ou pas?
C'est l'une des probabilités qui pourrait se présenter en cas de panne.
Concernant les circuits électroniques multicouches et les composants montés en surface, l'intervention est effectivement plus délicate. Je ne sais pas si c'est le cas pour le(s) circuit(s) de la varadéro.
Toutefois, reprendre une soudure sèche et si c'est fait dans les règles de l'art... No problem.
Concernant les circuits électroniques multicouches et les composants montés en surface, l'intervention est effectivement plus délicate. Je ne sais pas si c'est le cas pour le(s) circuit(s) de la varadéro.
Toutefois, reprendre une soudure sèche et si c'est fait dans les règles de l'art... No problem.
- VROUM-VROUM
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Re: court jus ou pas?
Bonjour Nestor du 78,nestordu78 a écrit :C'est l'une des probabilités qui pourrait se présenter en cas de panne.
Concernant les circuits électroniques multicouches et les composants montés en surface, l'intervention est effectivement plus délicate. Je ne sais pas si c'est le cas pour le(s) circuit(s) de la varadéro.
Toutefois, reprendre une soudure sèche et si c'est fait dans les règles de l'art... No problem.
Dans ton cas si cela est la cause de ta panne , y a pas a chipoter c'est changement de la platine et point barre ! toujours sous le couvert de la garantie constructeur (2 ans).
Mais même ça ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" en est incapable.(la preuve il n'est pas capable de repérer un problème de masse).
Il préfère avoir une bécane en panne qui prend de la place dans son atelier et de se "branler" devant avec des arguments de bazar Marocain.
Au fait ou en est tu avec ta bécane ?
VROUM-VROUM.
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Re: court jus ou pas?
VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Nestor du 78,
c'est une histoire de dingue ton histoire de réparation de ta bécane (sous garantie).
Moi j'ai l'impression que ton [personne peu appréciée]-cessionnaire te prend pour un "[personne peu appréciée]", après plusieurs jours d'immobilisation de ta bécane tu en est au même point, retour a la case de départ la bécane est toujours en panne, aucunes évolutions concernant les recherches ou
dianostic du problème.
Pour moi ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire " en a rien a foutre de ta bécane, il ne veux pas perdre du temps (donc du fric) sur cette bécane.
en conclusion il joue la montre espérant que tu en ai marre et que tu reprenne ta bécane en état (c'est a dire en panne) et croise les doigts pour ne plus te revoir de si tôt. (atittude non responsable ni correcte).
Que ta bécane ne soit pas réparer parce que le "[personne peu appréciée]-cessionnaire" n'a pas le temps ,manque de personnel, pas la pièce dispo pour réparer OK je veux bien, mais là nous sommes dans une autre situation il n'a toujours pas trouver les causes de la panne et ça c'est inadmissible et intolérable venant d'un concessionnaire de la marque.
Pour moi dans ton cas présent ce n'est plus un problème de prix , de garantie , ou encore technique c'est tout simplement un problème de mauvaise volonté et de mauvaise foi venant de ton "[personne peu appréciée]".
Ce que je ne comprend pas c'est que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" te demande de venir le voir avec les anciennes factures concernant ta bécane (pourquoi faire ?). Bref, sachant que tu allait venir le voir étrangement il n'est pas là pour te recevoir, c'est très étrange cette atittude, en tout cas pas franchement commercial .
Très sincèrement je comprend ta situation (chiante), mais j'en suis a ne plus savoir quoi dire devant l'indifférence et la mauvaise volonté de résultat venant d'un concessionnaire Honda.
Bon courage pour la suite , si suite il y a, VROUM-VROUM.
Effectivement, il me prenait au départ pour un imbécile, je pense que ce jugement de valeur à mon égard à quelque peu changé depuis.
Apparemment et au vu de ce que j'ai constaté, il y a un et un seul mécano dans l'atelier.
Remettre les copies de factures, ça ne me dérange pas... C'est un coup de bluffe : test et/ou déstabilisation qui m'a permis en quelque sorte de mieux situer l'énergumène.
Question? durant cette attente en atelier, pouvons-nous reporter ces journées d'immobilisation (garantie)?
- Pat' la Bidouille 67
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Re: court jus ou pas?
C'est d'un ordre juridique , je pense que oui mais avec preuve de date de dépôt pour demande réparation concernant la panne actuelle . Donc bien notifié noir sur blanc ...
Demande les renseignements sur la protection juridique de ta ma moto !
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- VROUM-VROUM
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Re: court jus ou pas?
Re-Bonjour Nestor du 78,
Je reste conscient que ta situation n'est pas marrante pour toi cela devient une histoire sans fin.
Que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" ai 1 ou 300 mécanos, ou un atelier de 20m2 ou de 3000m2 ne change pas le problème .
n'importe quel mécano digne de ce nom en 30/45 minutes ne répare pas mais au moins trouve les causes de la panne.
Maintenant l'histoire de lui rapatrier les factures d'entretiens ou de réparations de la bécane, je ne vois pas trop l'astuce ce ne sont pas les factures de la bécane qui vont trouver d'ou vient la panne.
Quoi que ! si ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire est un vicieux avec tes factures il peut invoquer l'argument bidon que "L'entretien a été fait hors réseau" essayant de te faire croire qu'un entretien hors réseau (même une vidange) pendant la garantie constructeur annule le droit de réclamer quoi que ce soit, moi je dis c'est faux et archis faux, ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" a tout faux.
Contrairement a une idée reçue tu a parfaitement le droit de faire réparer ou entretenir ta bécane dans le garage de ton choix a conditions et prouvant que les préconisations d'entretien constructeur ont été respecter ainsi que les pièces changées sont conformes à l'origine (réglement N° 461/2010 du 27/05/2010 de la commission européenne) conclusion ton "[personne peu appréciée]-cessonnaire" là dans l'os, il peut remballer ses arguments fallacieux.
Peut être que je me trompe, mais pour que ton "[personne peu appréciée]" ai demander les factures de la bécane je pense qu'il y a anguille sous rôches , je sent que ton "[personne peu appréciée]" essaye de faire annuler la garantie constructeur, de trouver la faille,le cailloux dans la chaussette, ou le grain de sable dans la capote.
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM.
PS: (Ne crois pas qu' il y a un coté malsain ou jubilatoire de ma part, ton cas m'intérresse puisque j'ai eu le même sac de noeud avec Piaggio pour un MP3 400).
Je reste conscient que ta situation n'est pas marrante pour toi cela devient une histoire sans fin.
Que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" ai 1 ou 300 mécanos, ou un atelier de 20m2 ou de 3000m2 ne change pas le problème .
n'importe quel mécano digne de ce nom en 30/45 minutes ne répare pas mais au moins trouve les causes de la panne.
Maintenant l'histoire de lui rapatrier les factures d'entretiens ou de réparations de la bécane, je ne vois pas trop l'astuce ce ne sont pas les factures de la bécane qui vont trouver d'ou vient la panne.
Quoi que ! si ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire est un vicieux avec tes factures il peut invoquer l'argument bidon que "L'entretien a été fait hors réseau" essayant de te faire croire qu'un entretien hors réseau (même une vidange) pendant la garantie constructeur annule le droit de réclamer quoi que ce soit, moi je dis c'est faux et archis faux, ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" a tout faux.
Contrairement a une idée reçue tu a parfaitement le droit de faire réparer ou entretenir ta bécane dans le garage de ton choix a conditions et prouvant que les préconisations d'entretien constructeur ont été respecter ainsi que les pièces changées sont conformes à l'origine (réglement N° 461/2010 du 27/05/2010 de la commission européenne) conclusion ton "[personne peu appréciée]-cessonnaire" là dans l'os, il peut remballer ses arguments fallacieux.
Peut être que je me trompe, mais pour que ton "[personne peu appréciée]" ai demander les factures de la bécane je pense qu'il y a anguille sous rôches , je sent que ton "[personne peu appréciée]" essaye de faire annuler la garantie constructeur, de trouver la faille,le cailloux dans la chaussette, ou le grain de sable dans la capote.
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM.
PS: (Ne crois pas qu' il y a un coté malsain ou jubilatoire de ma part, ton cas m'intérresse puisque j'ai eu le même sac de noeud avec Piaggio pour un MP3 400).
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Re: court jus ou pas?
Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est d'un ordre juridique , je pense que oui mais avec preuve de date de dépôt pour demande réparation concernant la panne actuelle . Donc bien notifié noir sur blanc ...
Demande les renseignements sur la protection juridique de ta ma moto !
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
300% avec toi,
C'est vrai que juridiquement on peut invoquer l'immobilisation de la bécane pendant plusieurs jours pour n'avoir aucuns résultats de réparations et même pas un dianostic correct concernant la panne réelle.
Seulement pour cela il faudrait que notre ami Nestor du 78 ai un bon de prise en charge pour réparation dater, ou un vague devis avec le dianostic et le montant des réparations.
hors je crois que dans le cas présent Nestor du 78 n'a aucunes preuves officielles et crédibles concernant l'immobilisation de sa bécane.
c'est paroles contre paroles, tout est verbal.
Pas évident son affaire, même les tribunaux en ont rien a cirer de ce genre d'affaire le préjudice n'est pas assez important, de plus des affaires comme celle de Nestor du 78 il y en a des tonnes en standby dans les tribunaux qui sont classer verticalement (c'est a dire corbeille a papiers) ou classer "affaire sans suite" ce qui veut dire "circulez y a rien a voir".
Vraiment pas évident . VROUM-VROUM.
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Re: court jus ou pas?
Re- Bonjour Pat' la Bidouille 67,
Maintenant juridiquement dans l'affaire de Nestor du 78 certes la bécane est toujours sous garantie, mais n'est pas une première main, Nestor du 78 est le deuxieme propriétaire.
Si la bécane avait été un achat neuf première main Honda France et le concessionnaire aurait remuer leur "Kul" plus rapidement et aurait fait jouer la garantie normalement ( sans traîner).
Moi je pense que dans cette affaire le "[personne peu appréciée]-cessionnaire" cherche a faire passer la faute sur le premier propriétaire accusant un manque d'entretien ou de tripatouillage éventuel de la bécane, et je pense que c'est pour cela que cela risque de traîner en longueur sans aboutir concrètement.
VROUM-VROUM.
Maintenant juridiquement dans l'affaire de Nestor du 78 certes la bécane est toujours sous garantie, mais n'est pas une première main, Nestor du 78 est le deuxieme propriétaire.
Si la bécane avait été un achat neuf première main Honda France et le concessionnaire aurait remuer leur "Kul" plus rapidement et aurait fait jouer la garantie normalement ( sans traîner).
Moi je pense que dans cette affaire le "[personne peu appréciée]-cessionnaire" cherche a faire passer la faute sur le premier propriétaire accusant un manque d'entretien ou de tripatouillage éventuel de la bécane, et je pense que c'est pour cela que cela risque de traîner en longueur sans aboutir concrètement.
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Re: court jus ou pas?
Le concessionnaire m'a appelé pour m'informer qu'il avait tenté d'identifier le problème. Il semble que cela soit une panne intermittente, il n'a pu déterminer l'origine de celle-ci... Cela fonctionne quelques temps puis se met en panne. Après plus de 30 minutes de mise en marche avec succès, le concessionnaire me propose de la reprendre afin de l'essayer plus longtemps. Il n'est toutefois pas rassuré d'une éventuelle rechute.
Il a contacté le service technique de Honda, les démarches d'accompagnement et de diagnostiques proposés ont été suivies à la lettre. Tout cela n'a rien donné, verdict de Honda, "il faut qu'il y ai une panne franche pour entamer les recherches"
Finalement, je pense plus à une incompétence qu'à une volonté de vouloir reporter la faute sur le client. Il me propose de lui ramener la moto si cela se reproduirait.
Je lui ai demandé si il avait entrepris ses recherches autour d'une masse défectueuse, d'une éventuelle oxydation (contact, culot d'ampoule) ou bien encore d'une mauvaise connectique, voire d'une soudure défectueuse de la platine.
Je récupère la moto demain.
Il a contacté le service technique de Honda, les démarches d'accompagnement et de diagnostiques proposés ont été suivies à la lettre. Tout cela n'a rien donné, verdict de Honda, "il faut qu'il y ai une panne franche pour entamer les recherches"

Finalement, je pense plus à une incompétence qu'à une volonté de vouloir reporter la faute sur le client. Il me propose de lui ramener la moto si cela se reproduirait.
Je lui ai demandé si il avait entrepris ses recherches autour d'une masse défectueuse, d'une éventuelle oxydation (contact, culot d'ampoule) ou bien encore d'une mauvaise connectique, voire d'une soudure défectueuse de la platine.
Je récupère la moto demain.
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Re: court jus ou pas?
[quote="nestordu78"]
Il a contacté le service technique de Honda, les démarches d'accompagnement et de diagnostiques proposés ont été suivies à la lettre. Tout cela n'a rien donné, verdict de Honda, "il faut qu'il y ai une panne franche pour entamer les recherches"
Bonsoir Nestor du 78,
Pour moi ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" n'a pas contacter Honda France, déjà de peur de passer pour un incapable et non représentatif pour la marque, en plus la soit disant réponse de Honda France n'étonne fort .
Conclusion tu récupère ta bécane sans trop savoir si la panne a été trouver et réparer.
Finalement ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" a réussi son coup d'éclat , éffectivement il a jouer la montre , la lassitude du client en sortant un argument totalement bidon.
C'est malheureux d'en arriver là mais dès que tu récupère ta bécane tu là met sur béquille tu laisse tourner le moteur avec le clignotant enclenché et tu attend que le système du clignotant crame,foutant au passage une zoubida pas possible dans le tableau de bord, comme ça ton "[personne peu appréciée] " aura une panne franche et non plus sporadique .
Je sais c'est "[personne peu appréciée]" comme réaction, mais devant la connerie il faut répondre par la connerie.
VROUM-VROUM.
Il a contacté le service technique de Honda, les démarches d'accompagnement et de diagnostiques proposés ont été suivies à la lettre. Tout cela n'a rien donné, verdict de Honda, "il faut qu'il y ai une panne franche pour entamer les recherches"

Bonsoir Nestor du 78,
Pour moi ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" n'a pas contacter Honda France, déjà de peur de passer pour un incapable et non représentatif pour la marque, en plus la soit disant réponse de Honda France n'étonne fort .
Conclusion tu récupère ta bécane sans trop savoir si la panne a été trouver et réparer.
Finalement ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" a réussi son coup d'éclat , éffectivement il a jouer la montre , la lassitude du client en sortant un argument totalement bidon.
C'est malheureux d'en arriver là mais dès que tu récupère ta bécane tu là met sur béquille tu laisse tourner le moteur avec le clignotant enclenché et tu attend que le système du clignotant crame,foutant au passage une zoubida pas possible dans le tableau de bord, comme ça ton "[personne peu appréciée] " aura une panne franche et non plus sporadique .
Je sais c'est "[personne peu appréciée]" comme réaction, mais devant la connerie il faut répondre par la connerie.
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Re: court jus ou pas?
C'est sur que la panne la plus galère c'est la panne intermittente. C'est comme quand tu es malade et que le jour ou tu te décide enfin d'aller voir ton toubib, ben tu pètes la forme et tu te demande ce que tu fiche là. Ca ressemble vraiment à un fil qui se balade quelque part ça.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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Re: court jus ou pas?
Je crois sincèrement qu'il est plus qu'emmerdé de ne pas trouver.
Je lui ai même conseillé de contacter un ou plusieurs autres concessionnaires afin d'échanger sur ce sujet (on ne sait jamais).
Une fois entre les mains et si cela se reproduit, je vérifierai ce que je pourrai : les contacts d'ampoules en premier lieu et pourquoi pas le sélecteur à clignotants (il ne les a pas vérifiés). J'ai observé la RT qui est sur le site (merci Pat), la qualité du document, partie schéma n'est néanmoins pas terrible (ne le prends pas mal mister Pat
).
Enfin, il m'a demandé à quel concessionnaire le premier utilisateur avait acheté la moto? << Hé bien... Chez un concessionnaire du réseau Honda >> (je l'ai invité à reprendre les documents que je lui avais transmis mardi dernier), puis ensuite reprend << Avez-vous passé la moto au karcher ? >>. Je lui répond que non elle était toute propre à l'achat, je ne roule pas sous la pluie, elle crêche bien au chaud et à l'abri dans un garage.
Je lui ai même conseillé de contacter un ou plusieurs autres concessionnaires afin d'échanger sur ce sujet (on ne sait jamais).
Une fois entre les mains et si cela se reproduit, je vérifierai ce que je pourrai : les contacts d'ampoules en premier lieu et pourquoi pas le sélecteur à clignotants (il ne les a pas vérifiés). J'ai observé la RT qui est sur le site (merci Pat), la qualité du document, partie schéma n'est néanmoins pas terrible (ne le prends pas mal mister Pat

Enfin, il m'a demandé à quel concessionnaire le premier utilisateur avait acheté la moto? << Hé bien... Chez un concessionnaire du réseau Honda >> (je l'ai invité à reprendre les documents que je lui avais transmis mardi dernier), puis ensuite reprend << Avez-vous passé la moto au karcher ? >>. Je lui répond que non elle était toute propre à l'achat, je ne roule pas sous la pluie, elle crêche bien au chaud et à l'abri dans un garage.
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Re: court jus ou pas?
Bonjour Nestor du 78,
Dans ton précédent post tu nous dit que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" n'a même pas vérifier l'état du commodo des clignotants c'est complétement incroyable.
Sans être un mécano-électricien chevronné n'importe qui même le plus naze du monde (comme moi) va vérifier en premier les ampoules ,les supports d'ampoules, l'état des fils électrique et surtout le commodo au guidon, je pense que c'est le B a Ba des recherches.
Non ce "[personne peu appréciée]" sans avoir vérifier et contrôler les causes réelles de la panne a changer la centrale clignotante (pour rien) ce qui dénote de sa part une incompétence notoire, ce qui prouve qu'il travaille au pifomètre.
C'est quand même le monde a l'envers ,totalement Ubuesque, c'est le client qui amène les fiches techniques de la bécane ? normalement un concessionnaire officiel d'une marque doit avoir les microfiches techniques de chaque bécanes de la marque.
Tu pense bien que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" n'a pas demander conseil a Honda France ni a un de ses collègues (autres agents Honda) de peur de passer pour un "[personne peu appréciée]".
Conclusion ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" c'est un charlot incompétent, qui ferait bien d'envoyer son mécano en stage de formation.
Bonne journée , VROUM-VROUM.
Dans ton précédent post tu nous dit que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" n'a même pas vérifier l'état du commodo des clignotants c'est complétement incroyable.
Sans être un mécano-électricien chevronné n'importe qui même le plus naze du monde (comme moi) va vérifier en premier les ampoules ,les supports d'ampoules, l'état des fils électrique et surtout le commodo au guidon, je pense que c'est le B a Ba des recherches.
Non ce "[personne peu appréciée]" sans avoir vérifier et contrôler les causes réelles de la panne a changer la centrale clignotante (pour rien) ce qui dénote de sa part une incompétence notoire, ce qui prouve qu'il travaille au pifomètre.
C'est quand même le monde a l'envers ,totalement Ubuesque, c'est le client qui amène les fiches techniques de la bécane ? normalement un concessionnaire officiel d'une marque doit avoir les microfiches techniques de chaque bécanes de la marque.
Tu pense bien que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" n'a pas demander conseil a Honda France ni a un de ses collègues (autres agents Honda) de peur de passer pour un "[personne peu appréciée]".
Conclusion ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" c'est un charlot incompétent, qui ferait bien d'envoyer son mécano en stage de formation.
Bonne journée , VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- Pat' la Bidouille 67
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Re: court jus ou pas?
D'après toutes les réponses lu voilà ce que je pense ;
La façon de réagir de la concession : S'il reconnait d'avoir téléphoné à Honda France pour un support technique électrique cela veut bien dire que lui et son mécano patinent dans les choux !
Il est possible que par manque de connaissance électrique sur moto , ils ont mal expliqué la nature de la panne ! ( Donc très difficile de vraiment pouvoir répondre . )
La solution donné par contre par Honda France , du genre ; attendre que la panne soit réelle , c'est très malin !
Si cela provient réellement du circuit clignotant en branchement en série par l'intermédiaire du compteur , ben tu peux toujours attendre Noël su Noël ... la garantie sera écoulé depuis longtemps ...
Alors que faire ?
Simple , recherche dans ton entourage un électricien auto - moto ... ( digne de ce nom ) et arrange toi avec lui .
Pour moi tu es trop loin !
La façon de réagir de la concession : S'il reconnait d'avoir téléphoné à Honda France pour un support technique électrique cela veut bien dire que lui et son mécano patinent dans les choux !
Il est possible que par manque de connaissance électrique sur moto , ils ont mal expliqué la nature de la panne ! ( Donc très difficile de vraiment pouvoir répondre . )
La solution donné par contre par Honda France , du genre ; attendre que la panne soit réelle , c'est très malin !
Si cela provient réellement du circuit clignotant en branchement en série par l'intermédiaire du compteur , ben tu peux toujours attendre Noël su Noël ... la garantie sera écoulé depuis longtemps ...
Alors que faire ?
Simple , recherche dans ton entourage un électricien auto - moto ... ( digne de ce nom ) et arrange toi avec lui .
Pour moi tu es trop loin !
- herve.pilot
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Re: court jus ou pas?
Pour ne pas perdre ta garantie, envoie leur un courrier recommandé en expliquant la nature de la panne ainsi que le début et les différentes interventions, de la sorte ils ne pourrons pas dire que le problème est postérieur à la date de garantie mais bel et bien antérieur.
Enfin ce n'est que mon avis. A savoir qu'un courrier recommandé doit être conservé par l'intéressé durant 9 ans, ça te laisse de la marge.
Enfin ce n'est que mon avis. A savoir qu'un courrier recommandé doit être conservé par l'intéressé durant 9 ans, ça te laisse de la marge.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: court jus ou pas?
Leur mécano doit certainement être très bon en mécanique moto... Certainement moins en électricité.
Compte tenu du déroulement de cette affaire, j'envisage de faire rapidement quelques contrôles et comme je l'indiquai ceux qui seront à ma portée. En cas de rechute, direction Honda moto 78.
Je récupère la moto en fin d'après-midi. Si cela déconne en concession, je lui laisse... Je lui demanderai de me fournir un document daté (reprise). J'envoie dard dard une lettre avec AR au siège de Honda avec explications. Il me reste 3 mois de garantie.
Dans le cas où il y aurait un autre problème qui pourrait être mis en cause type module CDI etc... J'ai pas trop envie de m'assoir sur un cactus.
La solution de Pat est une piste intéressante, à suivre... Peut-être me rendre chez le concessionnaire qui a vendue la moto?
Compte tenu du déroulement de cette affaire, j'envisage de faire rapidement quelques contrôles et comme je l'indiquai ceux qui seront à ma portée. En cas de rechute, direction Honda moto 78.
Je récupère la moto en fin d'après-midi. Si cela déconne en concession, je lui laisse... Je lui demanderai de me fournir un document daté (reprise). J'envoie dard dard une lettre avec AR au siège de Honda avec explications. Il me reste 3 mois de garantie.
Dans le cas où il y aurait un autre problème qui pourrait être mis en cause type module CDI etc... J'ai pas trop envie de m'assoir sur un cactus.
La solution de Pat est une piste intéressante, à suivre... Peut-être me rendre chez le concessionnaire qui a vendue la moto?
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Re: court jus ou pas?
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
Encore une fois je suis d'accord avec toi sur l'analyse du problème de notre ami Nestor du 78.
Comme tu là préciser et a juste titre le [personne peu appréciée]-cessionnaire est un "[personne peu appréciée]" et en plus le King.
Quelque soit la cause de la panne facile ou difficile a trouver et a réparer le "[personne peu appréciée]-cessionnaire patauge complétement dans le semoule, dans ton secteur ont doit dire dans la choucroute.
Plus concrètement le drame de Nestor du 78 c'est qu'il n'a plus beaucoup de temps pour se remuer ou faire les démarches qui vont bien,ou encore mettre la pression au "[personne peu appréciée]-cessionnaire" je veux parler de la garantie constructeur de mémoire sa garantie se termine en juin 2012 donc dans 2 mois.
Avis perso de ma part:
Du fait que le concessionnaire traîne la patte volontairement ou par son incompétence pour réparer la bécane de Nestor du 78, passer les 2 mois c'est a dire hors garantie Nestor du 78 se retrouve toujours avec le même problème non résolu, mais ce coup ci tout est pour sa pomme c'est a dire ( pièces , main d'oeuvre, etc etc ).
ça laisse a réfléchir ? (et non pas a fléchir).
Bon Week-End, VROUM-VROUM.
Encore une fois je suis d'accord avec toi sur l'analyse du problème de notre ami Nestor du 78.
Comme tu là préciser et a juste titre le [personne peu appréciée]-cessionnaire est un "[personne peu appréciée]" et en plus le King.
Quelque soit la cause de la panne facile ou difficile a trouver et a réparer le "[personne peu appréciée]-cessionnaire patauge complétement dans le semoule, dans ton secteur ont doit dire dans la choucroute.
Plus concrètement le drame de Nestor du 78 c'est qu'il n'a plus beaucoup de temps pour se remuer ou faire les démarches qui vont bien,ou encore mettre la pression au "[personne peu appréciée]-cessionnaire" je veux parler de la garantie constructeur de mémoire sa garantie se termine en juin 2012 donc dans 2 mois.
Avis perso de ma part:
Du fait que le concessionnaire traîne la patte volontairement ou par son incompétence pour réparer la bécane de Nestor du 78, passer les 2 mois c'est a dire hors garantie Nestor du 78 se retrouve toujours avec le même problème non résolu, mais ce coup ci tout est pour sa pomme c'est a dire ( pièces , main d'oeuvre, etc etc ).
ça laisse a réfléchir ? (et non pas a fléchir).
Bon Week-End, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: court jus ou pas?
Bonjour Nestor du 78,
je te rappelle que la garantie constructeur (Honda France) est valable et applicable sur tout l'ensemble du territoir Français voir même Europe.
Exemple : tu peut très bien acheter chez un concessionnaire Honda une bécane neuve a Lille et la faire entretenir ou réparer chez le concessionnaire Honda de Marseille.
Certes le gars de Marseille fera la gueule en te voyant arriver , mais il sera obliger de te prendre en charge sous le couvert de la fameuse garantie constructeur.
Idem quand tu achete une voiture ou moto chez un mandataire de la communauté européenne, n'importe quel concessionnaire de réseau de la marque est obliger de te prendre en charge et d'assurer la garantie, c'est sur il fera la gueule te mettera en liste d'attente mais il sera obliger de te prendre en charge.
Chose que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire du 78" n'est pas capable de faire , donc c'est un nul, archis nul.
Bonne chance pour la récupération de ta bécane, VROUM-VROUM.
je te rappelle que la garantie constructeur (Honda France) est valable et applicable sur tout l'ensemble du territoir Français voir même Europe.
Exemple : tu peut très bien acheter chez un concessionnaire Honda une bécane neuve a Lille et la faire entretenir ou réparer chez le concessionnaire Honda de Marseille.
Certes le gars de Marseille fera la gueule en te voyant arriver , mais il sera obliger de te prendre en charge sous le couvert de la fameuse garantie constructeur.
Idem quand tu achete une voiture ou moto chez un mandataire de la communauté européenne, n'importe quel concessionnaire de réseau de la marque est obliger de te prendre en charge et d'assurer la garantie, c'est sur il fera la gueule te mettera en liste d'attente mais il sera obliger de te prendre en charge.
Chose que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire du 78" n'est pas capable de faire , donc c'est un nul, archis nul.
Bonne chance pour la récupération de ta bécane, VROUM-VROUM.
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Re: court jus ou pas?
Tu demandes un justificatif d'entrer en concession et le motif de réparation ! S'il te demande pourquoi tu lui dis simplement pour pouvoir dormir tranquille sur tes deux oreilles et savoir où est la moto et ce qu'elle fais chez vous ...nestordu78 a écrit :Leur mécano doit certainement être très bon en mécanique moto... Certainement moins en électricité.
Compte tenu du déroulement de cette affaire, j'envisage de faire rapidement quelques contrôles et comme je l'indiquai ceux qui seront à ma portée. En cas de rechute, direction Honda moto 78.
Je récupère la moto en fin d'après-midi. Si cela déconne en concession, je lui laisse... Je lui demanderai de me fournir un document daté (reprise). J'envoie dard dard une lettre avec AR au siège de Honda avec explications. Il me reste 3 mois de garantie.
Dans le cas où il y aurait un autre problème qui pourrait être mis en cause type module CDI etc... J'ai pas trop envie de m'assoir sur un cactus.
La solution de Pat est une piste intéressante, à suivre... Peut-être me rendre chez le concessionnaire qui a vendue la moto?
S'ils ont un bon électricien dans la concession je te garantie qu'il va trouver le problème !

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Re: court jus ou pas?
Bonjour ,
MR JAMBIER, JAMBIER, JAMBIER !!!! 25 rue de Poliveau Paris 5e !!!!!! JAMBIER ça fera 5 francs!
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Re: court jus ou pas?
Je me suis rendu à la concession afin de récupérer la moto. Le concessionnaire me rappelle les interventions qu'il a fait ainsi que les échanges d'informations entrepris avec d'autres collègues concessionnaires. Il me rajoute avoir également saisi le service technique de Honda France. Je possèderai une moto avec une panne unique en son genre. Il faut rouler en espérant déclencher une panne franche. Je lui ai demandé de me fournir un document précisant la date d'entrée, la date de sortie ainsi que le contenu de son intervention. C'est pas possible, ces informations sont saisies en interne sur ordinateur puis transmises auprès de Honda France. J'ai réussi à obtenir un document, c'est en quelque sorte le feu vert de Honda France donné au concessionnaire pour le changement de la centrale.
Je suis allé dans l'atelier afin d'échanger quelques mots avec le mécano. Il m'indique avoir pratiquement tout testé : le connecteur sous le tableau de bord, les branchements de la batterie, les culots des ampoules, l'alimentation de la centrale (masse comprise). Il m'indique avoir travaillé près de 4 heures.
Après avoir repris la moto, la panne s'est aussitôt manifestée au bout d'une dizaine de minutes. Plus je roule et plus j'ai l'impression que la panne est plus franche et quasi présente. Soit effectivement c'est un faux contact, soit c'est un composant, ou peut-être la batterie qui ferait des siennes en se mettant en court circuit lorsque l'on lui tire dessus en alimentant deux ampoules de puissance (clignotants). C'est sûr aussi qu'un démarreur est plus gourmand en demande d'intensité.
Je contrôlerai les points tels que les culots de clignotants ainsi que le commodo. J'aurai bien souhaité vérifier l'état de la batterie, mais j'en ai pas d'autres de rechange. Faire un essai sur le long terme pour en avoir le cœur net.
Puisque le concessionnaire me prends aux mots (il n'avait pas besoin pour cela), je rédige une lettre à Honda France afin de lui relater mes mésaventures.
Je suis allé dans l'atelier afin d'échanger quelques mots avec le mécano. Il m'indique avoir pratiquement tout testé : le connecteur sous le tableau de bord, les branchements de la batterie, les culots des ampoules, l'alimentation de la centrale (masse comprise). Il m'indique avoir travaillé près de 4 heures.
Après avoir repris la moto, la panne s'est aussitôt manifestée au bout d'une dizaine de minutes. Plus je roule et plus j'ai l'impression que la panne est plus franche et quasi présente. Soit effectivement c'est un faux contact, soit c'est un composant, ou peut-être la batterie qui ferait des siennes en se mettant en court circuit lorsque l'on lui tire dessus en alimentant deux ampoules de puissance (clignotants). C'est sûr aussi qu'un démarreur est plus gourmand en demande d'intensité.
Je contrôlerai les points tels que les culots de clignotants ainsi que le commodo. J'aurai bien souhaité vérifier l'état de la batterie, mais j'en ai pas d'autres de rechange. Faire un essai sur le long terme pour en avoir le cœur net.
Puisque le concessionnaire me prends aux mots (il n'avait pas besoin pour cela), je rédige une lettre à Honda France afin de lui relater mes mésaventures.
Re: court jus ou pas?
Moi franchement je la rapporte au concessionnaire je lui demande le remboursement et j'en achète une autre ailleurs, si il sont pas capable de trouver soit ils démontent tout le faisceau électrique et il le remplace soit il la garde et il me rembourse, tu as une bécane dont tu peux pas profiter et c'est pas logique, au pire tu prévient la DGCCRF et la ça va bouger.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
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Re: court jus ou pas?
Bonsoir Nestor du 78,
DUR,DUR la nouvelle, remarque confidences pour confidences je me doutait bien de cet épilogue final vu l'incompétence de ton Concessionaire merdouilleux.
Le tort que tu a eu c'est de récupérer ta bécane et de repartir avec , tu aurait du faire un essais et voyant que le problème était toujours présent et le même il fallait laisser la bécane chez ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" histoire de bien lui pourrir la vie jusqu'a l'os, en lui disant c'est vous le mécano , c'est vous qui m'avez vendu cette [zut], en lui rappellant que cette bécane était toujours sous garantie constructeur DEMMERDEZ VOUS !
Maintenant les blablabla de ton "[personne peu appréciée]" les heures de passer et le reste tout ça c'est du pipo.et d'ailleur tu en a rien a foutre, c'est le résultat qui compte, et tu n'a aucuns résultats apres plusieurs jours d'immobilisation de la bécane.
A présent tu te retrouve avec une bécane au même point c'est a dire en panne (avec la même panne) que tu ne peux pas te servir ou qui va te gacher ton plaisir.
Les solutions, y' en a pas beaucoup:
1- Soit lundi matin a la première heure tu ramène la bécane chez ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" et tu tape un scandale de chez scandale en lui laissant sa bécane sur le dos.
2- Soit tu prend tout les papiers concernant la bécane (carte grise , facture d'achat, factures d'entretiens et de réparations) et tu fonce chez Honda France SAS Parc d'activité de Pariest, Allée du 1er Mai BP46- Croissy Beaubourg 77312 Marne la Vallée, tu demande le service relation public et tu explique ton cas............ Avis perso: moi je pense que Honda France en a rien a foutre de ton problème vu que ta bécane certes est sous garantie mais est une 2eme main (et c'est cela qui coince dans ton affaire).
3- Soit tu fait comme je te l'ai déjà préciser dans un de mes post précédent , tu met le moteur en route , clignotant enclenché et tu laisse faire afin de cramer l'ensemble du système clignotant, et là tu ramène la bécane chez ton "[personne peu appréciée]", en lui disant voila une panne franche !
Je ne vois pas d'autres solutions, allez voir un autre concessionnaire Honda ce sera pareil, ta bécane restera toujours une 2 eme main avec les mêmes casseroles au "Kul" et l'autre concessionnaire ne voudra pas s'emmerder.
Attaquer au tribunal, laisse tomber le jeux n'en vaut pas la chandelle, tu perdra ton temps, de l'argent pour te retrouver au même point et ton affaire ne sera pas régler, en plus les tribunaux ou assiociations défense du consommateur en ont rien a cirer.
Maintenant il y a encore la solution simple de réparer toi même a tes frais en trouvant un vrai mécano-électricien auto ou moto qui lui va te trouver ton problème de masse merdique.
Honnêtement je n'ai pas trop de solutions a te donner dans ta triste histoire de bécane.
Tiens nous au courant quand même de l'évolution de ton affaire.
Bon courage pour la suite, sincèrement avec toi, VROUM-VROUM.
DUR,DUR la nouvelle, remarque confidences pour confidences je me doutait bien de cet épilogue final vu l'incompétence de ton Concessionaire merdouilleux.
Le tort que tu a eu c'est de récupérer ta bécane et de repartir avec , tu aurait du faire un essais et voyant que le problème était toujours présent et le même il fallait laisser la bécane chez ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" histoire de bien lui pourrir la vie jusqu'a l'os, en lui disant c'est vous le mécano , c'est vous qui m'avez vendu cette [zut], en lui rappellant que cette bécane était toujours sous garantie constructeur DEMMERDEZ VOUS !
Maintenant les blablabla de ton "[personne peu appréciée]" les heures de passer et le reste tout ça c'est du pipo.et d'ailleur tu en a rien a foutre, c'est le résultat qui compte, et tu n'a aucuns résultats apres plusieurs jours d'immobilisation de la bécane.
A présent tu te retrouve avec une bécane au même point c'est a dire en panne (avec la même panne) que tu ne peux pas te servir ou qui va te gacher ton plaisir.
Les solutions, y' en a pas beaucoup:
1- Soit lundi matin a la première heure tu ramène la bécane chez ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" et tu tape un scandale de chez scandale en lui laissant sa bécane sur le dos.
2- Soit tu prend tout les papiers concernant la bécane (carte grise , facture d'achat, factures d'entretiens et de réparations) et tu fonce chez Honda France SAS Parc d'activité de Pariest, Allée du 1er Mai BP46- Croissy Beaubourg 77312 Marne la Vallée, tu demande le service relation public et tu explique ton cas............ Avis perso: moi je pense que Honda France en a rien a foutre de ton problème vu que ta bécane certes est sous garantie mais est une 2eme main (et c'est cela qui coince dans ton affaire).
3- Soit tu fait comme je te l'ai déjà préciser dans un de mes post précédent , tu met le moteur en route , clignotant enclenché et tu laisse faire afin de cramer l'ensemble du système clignotant, et là tu ramène la bécane chez ton "[personne peu appréciée]", en lui disant voila une panne franche !
Je ne vois pas d'autres solutions, allez voir un autre concessionnaire Honda ce sera pareil, ta bécane restera toujours une 2 eme main avec les mêmes casseroles au "Kul" et l'autre concessionnaire ne voudra pas s'emmerder.
Attaquer au tribunal, laisse tomber le jeux n'en vaut pas la chandelle, tu perdra ton temps, de l'argent pour te retrouver au même point et ton affaire ne sera pas régler, en plus les tribunaux ou assiociations défense du consommateur en ont rien a cirer.
Maintenant il y a encore la solution simple de réparer toi même a tes frais en trouvant un vrai mécano-électricien auto ou moto qui lui va te trouver ton problème de masse merdique.
Honnêtement je n'ai pas trop de solutions a te donner dans ta triste histoire de bécane.
Tiens nous au courant quand même de l'évolution de ton affaire.
Bon courage pour la suite, sincèrement avec toi, VROUM-VROUM.
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Re: court jus ou pas?
Re- Bonsoir Nestor du 78,
Il y avait une autre solution beaucoup plus éfficace, mais connaissant ton problème finances-budget ce n'est pas possible ou durement réalisable.
C'était de faire reprendre ta bécane a ton "charlot" le prix qu'il te là vendue et en remettant au bout pour reprendre une neuve (une vraie) et là tu repartait sur de bonnes bases sans embrouilles pour un bon moment.
Bon Week End, VROUM-VROUM.
Il y avait une autre solution beaucoup plus éfficace, mais connaissant ton problème finances-budget ce n'est pas possible ou durement réalisable.
C'était de faire reprendre ta bécane a ton "charlot" le prix qu'il te là vendue et en remettant au bout pour reprendre une neuve (une vraie) et là tu repartait sur de bonnes bases sans embrouilles pour un bon moment.
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Re: court jus ou pas?
Tu as raison c'est en effet une bonne solution. C'est vrai aussi que l'économie du moment peut revenir très chère dans le temps lorsqu'on achète de l'occasion pour raison financière. le neuf offre pas mal d'avantage : garantie constructeur pendant deux ans, une cote en cas de vol ou destruction de la machine meilleure pour le remboursement par l'assurance, d'un autre coté la tienne n'est vraiment pas vieille, c'est dingue cette histoire...VROUM-VROUM a écrit :Re- Bonsoir Nestor du 78,
Il y avait une autre solution beaucoup plus éfficace, mais connaissant ton problème finances-budget ce n'est pas possible ou durement réalisable.
C'était de faire reprendre ta bécane a ton "charlot" le prix qu'il te là vendue et en remettant au bout pour reprendre une neuve (une vraie) et là tu repartait sur de bonnes bases sans embrouilles pour un bon moment.
Bon Week End, VROUM-VROUM.

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Re: court jus ou pas?
VROUM-VROUM a écrit :Re- Bonsoir Nestor du 78,
Il y avait une autre solution beaucoup plus éfficace, mais connaissant ton problème finances-budget ce n'est pas possible ou durement réalisable.
C'était de faire reprendre ta bécane a ton "charlot" le prix qu'il te là vendue et en remettant au bout pour reprendre une neuve (une vraie) et là tu repartait sur de bonnes bases sans embrouilles pour un bon moment.
Bon Week End, VROUM-VROUM.
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie pour vos avis et conseils.
Comme je l'ai précisé en début de post, la moto a été achetée auprès d'un particulier et non dans une concession. Demander à la personne qui m'a vendue la moto après 7 mois d'utilisation, je n'y crois pas. J'avais fait le choix pour une moto certes d'occasion avec comme caution une garantie fonctionnelle à l'appui.
Je dépose la moto aujourd'hui en lui indiquant la panne est franche lorsque la moto est chaude. Je me rendrai chez Honda France pour en parler.
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Re: court jus ou pas?
Bonjour Nestor du 78,
AH OUI, cela change légèrement la donne, moi j'avais compris que c'était le concessionnaire Honda 78 qui t'avait vendu la bécane d'occasion.
Ce qui va donner a notre ami Pertinou l'occasion de dire (a juste titre) "VROUM-VROUM a tu bien lu les posts ?" LOL.
Dans le cas d'une vente de particulier a particulier il n'y a pas trop de recours,surtout que toi tu là utiliser 7 mois.
Sans oublier que l'ancien propriétaire qui a été malin t'a vendu la bécane (Vara 2010) en dessous de la cote argus et en état,cachant peut être un loup ou plusieurs loups (Vices cachés) la preuve ton problème de clignotant, la chaine naze au bout d'un an et voir peut être d'autres problèmes qui risquent de faire surface par la suite.
En réalité, toujours sur le principe que c'est le vendeur qui est le seul responsable, le responsable n'est plus le concessionnaire mais l'ancien propriétaire (ton vendeur).
Je crois que dans ton cas il n'y a pas beaucoup de recours, je pense que le mieux il faut que tu trouve un vrai mécano-électricien de métier qui te trouve la panne et ce sera a toi de réparer a tes frais.
Cela n'excuse pas l'incompétence de ton concessionnaire qui a patauger lamentablement sur cette panne pour aboutir a rien.
Bon Week End , VROUM-VROUM.
AH OUI, cela change légèrement la donne, moi j'avais compris que c'était le concessionnaire Honda 78 qui t'avait vendu la bécane d'occasion.
Ce qui va donner a notre ami Pertinou l'occasion de dire (a juste titre) "VROUM-VROUM a tu bien lu les posts ?" LOL.
Dans le cas d'une vente de particulier a particulier il n'y a pas trop de recours,surtout que toi tu là utiliser 7 mois.
Sans oublier que l'ancien propriétaire qui a été malin t'a vendu la bécane (Vara 2010) en dessous de la cote argus et en état,cachant peut être un loup ou plusieurs loups (Vices cachés) la preuve ton problème de clignotant, la chaine naze au bout d'un an et voir peut être d'autres problèmes qui risquent de faire surface par la suite.
En réalité, toujours sur le principe que c'est le vendeur qui est le seul responsable, le responsable n'est plus le concessionnaire mais l'ancien propriétaire (ton vendeur).
Je crois que dans ton cas il n'y a pas beaucoup de recours, je pense que le mieux il faut que tu trouve un vrai mécano-électricien de métier qui te trouve la panne et ce sera a toi de réparer a tes frais.
Cela n'excuse pas l'incompétence de ton concessionnaire qui a patauger lamentablement sur cette panne pour aboutir a rien.
Bon Week End , VROUM-VROUM.
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Re: court jus ou pas?
salut VROUM-VROUM,
sa moto est sous garanti donc direction le concessionnaire pour la faire réparer
le propriétaire s'il connaissait la panne n'a pas été trop honnête de ne pas le signaler mais pas trop grave car la garantie peux être rétrocédée à l'acheteur suivant
pas besoin de chercher des poux à l'acheteur il est préférable de d'avoir affaire qu'au garage
sa moto est sous garanti donc direction le concessionnaire pour la faire réparer
le propriétaire s'il connaissait la panne n'a pas été trop honnête de ne pas le signaler mais pas trop grave car la garantie peux être rétrocédée à l'acheteur suivant
pas besoin de chercher des poux à l'acheteur il est préférable de d'avoir affaire qu'au garage
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Re: court jus ou pas?
Bonjour Herve-pilot,
C'est vrai que le pas cher revient toujours cher a la longue, cela dit je ne critique pas les moyens financiers ou la motivation des acheteurs, on fait avec ses moyens budget.
Moi même en quittant Piaggio suite a mes problèmes de MP3 400, sur les conseils de plusieures personnes j'ai basculer chez Honda pour une varadero , misant sur une bécane fiable.
Arriver chez le concessionnaire je me suis trouver devant 2 alternatives soit prendre une varadero neuve 2010, ou en expo vente il y avait une varadero début 2010 injection rutilante 2500kms compteur, top case, béquille centrale, pot léo Vince (1000€ de moins que neuve). dur dilem, je me suis tater un bon moment occase ou neuve ? finalement je me suis dégonfler j'ai pris du neuf au moins c'est moi qui fera le rodage et les premiers entretiens afin de partir sur de bonnes bases. (surtout que pour moi cette bécane est un outil de travail quotidien).
Bonne journée , VROUM-VROUM.
C'est vrai que le pas cher revient toujours cher a la longue, cela dit je ne critique pas les moyens financiers ou la motivation des acheteurs, on fait avec ses moyens budget.
Moi même en quittant Piaggio suite a mes problèmes de MP3 400, sur les conseils de plusieures personnes j'ai basculer chez Honda pour une varadero , misant sur une bécane fiable.
Arriver chez le concessionnaire je me suis trouver devant 2 alternatives soit prendre une varadero neuve 2010, ou en expo vente il y avait une varadero début 2010 injection rutilante 2500kms compteur, top case, béquille centrale, pot léo Vince (1000€ de moins que neuve). dur dilem, je me suis tater un bon moment occase ou neuve ? finalement je me suis dégonfler j'ai pris du neuf au moins c'est moi qui fera le rodage et les premiers entretiens afin de partir sur de bonnes bases. (surtout que pour moi cette bécane est un outil de travail quotidien).
Bonne journée , VROUM-VROUM.
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Re: court jus ou pas?
toy29 a écrit :salut VROUM-VROUM,
sa moto est sous garanti donc direction le concessionnaire pour la faire réparer
le propriétaire s'il connaissait la panne n'a pas été trop honnête de ne pas le signaler mais pas trop grave car la garantie peux être rétrocédée à l'acheteur suivant
pas besoin de chercher des poux à l'acheteur il est préférable de d'avoir affaire qu'au garage
Bonjour Toy 29,
Entièrement d'accord avec toi , la bécane est encore sous garantie pendant 2 mois, le problème c'est que vu le pédigré et l'historique de la bécane qui n'est pas vieille (2010) reste une 2eme main.
Le ou les concessionnaires Honda vont trainer la patte pour réparer (c'est le jeux ma pauvre Lucette), n'oublie pas qu'un concessionnaire est avant tout un commerçant il doit faire du fric, dans le cas de notre ami Nestor du 78 le concessionnaire ne va pas gagner de fric , pour lui c'est une perte de temps donc d'argent bref, pas rentable.
Mais c'est vrai la bécane est toujours sous garantie ?
Venant de la part du vendeur c'est a dire l'ancien propriétaire il là joue fine car il peut sortir l'argument massue qu'il a vendu la bécane en dessous du prix l'argus en pleine conscience de l'état de la bécane (c'est a dire en état).
VROUM-VROUM.
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Re: court jus ou pas?
change de concessionnaire,etant sous garantie honda,tu expliques au nouveau concessionnaire ta panne et s il te la repare correctement tu lui dit qu il aura ta varadero en charge pour les prochaines revisions
,sans ca quand tu tombes en panne ,avec ta garantie tu as l assistance honda,t appelles et t es depanne
,sans ca quand tu tombes en panne ,avec ta garantie tu as l assistance honda,t appelles et t es depanne
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
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Re: court jus ou pas?
nounours44ans a écrit :change de concessionnaire,etant sous garantie honda,tu expliques au nouveau concessionnaire ta panne et s il te la repare correctement tu lui dit qu il aura ta varadero en charge pour les prochaines revisions
,sans ca quand tu tombes en panne ,avec ta garantie tu as l assistance honda,t appelles et t es depanne
Je l'ai pourtant bien fait travaillé ce concessionnaire 78... Révision et contrôle de la moto, montage d'un sabot, montage d'une béquille centrale, montage d'une bulle haute.
Tu as raison, j'envisage le concessionnaire qui a vendu la moto (Poissy).
De toutes manière une lettre avec AR a été envoyée au siège (service clientèle) mettant l'accent sur la garantie légale en référence aux articles 1641 du code civil.
Une alternative que j'envisage aussi : prolonger la garantie pour une durée de 1 an.
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Re: court jus ou pas?
Salutas ; je viens de lire les diverses réponses et propositions concernant ton problème de ta vara !nestordu78 a écrit : Je l'ai pourtant bien fait travaillé ce concessionnaire 78... Révision et contrôle de la moto, montage d'un sabot, montage d'une béquille centrale, montage d'une bulle haute.
Tu as raison, j'envisage le concessionnaire qui a vendu la moto (Poissy).
De toutes manière une lettre avec AR a été envoyée au siège (service clientèle) mettant l'accent sur la garantie légale en référence aux articles 1641 du code civil.
Une alternative que j'envisage aussi : prolonger la garantie pour une durée de 1 an.
Ta concession actuelle qui n'arrive pas à trouver la panne électrique , il est peut-être bon pour le reste , voir de l'entretient et des montages quotidiens ... Voir ;
Vidange , remplacement filtres à air et huile ! remplacement ou rechargement de batterie , remplacement de bulles ou de bougies ... Bon tout cela c'est du blabla courant pour moi ! ( savoir que beaucoup de membres du forum savent le faire voir bien plus )
Changer de concession , demander une extension de garantie , oui c'est une idée qui est pas mal !
Mais tu leurs précises ce qui t'es arrivé avec la concession actuelle et que tu ne fais que l'extension de garantie que si cet cette panne électrique actuelle (donc intermittente ) est réparé ; a prendre ou à laisser si non le jeu n'en vaut pas la chandelle . Mais en aucun cas ne signer le contrat d'extension de garantie avant de voir réellement que c'est bien réparé !
A toi de jouer !



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Re: court jus ou pas?
Bonjour Nestor du 78,
Pourquoi pas , comme dit l'autre "qui ne risque rien n'a rien" éffectivement tente une visite chez l'autre concessionnaire Honda peut être qu'il a un mécano plus compétent et non pas "[personne peu appréciée]-pétant".
Dans la foulée tu peut même lui faire miroiter que tu veut dans les mois a venir acheter une autre varadero neuve pour ton frère ou ton épouse histoire de lui mettre l'eau a la bouche.
Pour l'extention de garantie d'un an je ne sais pas si cela est possible arriver a 2 mois de la fin de la garantie, je crois que c'est lors de l'achat qu'il faut prendre l'extension a vérifier je ne suis pas sûr.
VROUM-VROUM.
Pourquoi pas , comme dit l'autre "qui ne risque rien n'a rien" éffectivement tente une visite chez l'autre concessionnaire Honda peut être qu'il a un mécano plus compétent et non pas "[personne peu appréciée]-pétant".
Dans la foulée tu peut même lui faire miroiter que tu veut dans les mois a venir acheter une autre varadero neuve pour ton frère ou ton épouse histoire de lui mettre l'eau a la bouche.
Pour l'extention de garantie d'un an je ne sais pas si cela est possible arriver a 2 mois de la fin de la garantie, je crois que c'est lors de l'achat qu'il faut prendre l'extension a vérifier je ne suis pas sûr.
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Re: court jus ou pas?
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
+ 1 avec toi concernant les concessionnaires.
Il est vrai que de nos jours être concessionnaire d'une marque auto-moto est a la portée de n'importe qui, (voir n'importe quoi).
A part les énormes concessions qui ont une image a défendre qui ont du fric ainsi que la stucture et de la logistique, les autres n'ont pas les moyens, pas de logitiels pour la maintenance trop cher,pas personnel qualifié, certes ont quelques bases de mécanique, mais sont plutôt bon pour les entretiens courants comme tu dit (vidange, réglages d'un cable, changement des bougies, montage d'un accessoire,pression des pneus) et surtout spécialistes du HOULALALA, pour le reste cela devient mission impossible ou alors de la pifomètrie.
Restons réaliste, un concessionnaire gros ou petit reste un commerçant avant tout qui doit faire un chiffre d'affaire, qui doit gagner du fric, obliger par son stock, son loyer, ses charges URSSAF, la masse salariale, et j'en passe et des meilleures.donc il n'est pas là pour faire du bénévola, ou des cadeaux, c'est pas les restos du coeur.
VROUM-VROUM.
+ 1 avec toi concernant les concessionnaires.
Il est vrai que de nos jours être concessionnaire d'une marque auto-moto est a la portée de n'importe qui, (voir n'importe quoi).
A part les énormes concessions qui ont une image a défendre qui ont du fric ainsi que la stucture et de la logistique, les autres n'ont pas les moyens, pas de logitiels pour la maintenance trop cher,pas personnel qualifié, certes ont quelques bases de mécanique, mais sont plutôt bon pour les entretiens courants comme tu dit (vidange, réglages d'un cable, changement des bougies, montage d'un accessoire,pression des pneus) et surtout spécialistes du HOULALALA, pour le reste cela devient mission impossible ou alors de la pifomètrie.
Restons réaliste, un concessionnaire gros ou petit reste un commerçant avant tout qui doit faire un chiffre d'affaire, qui doit gagner du fric, obliger par son stock, son loyer, ses charges URSSAF, la masse salariale, et j'en passe et des meilleures.donc il n'est pas là pour faire du bénévola, ou des cadeaux, c'est pas les restos du coeur.
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Re: court jus ou pas?
Re-Bonjour Nestor du 78,
une chose me chiffone, tu nous dit que sur ta bécane Varadero de 2010 tu a fait monter par ton "[personne peu appréciée]" un sabot moteur.
Sous réserve que le sabot d'origine était explosé, sur les versions 2010 injection le sabot était en série d'origine ?
VROUM-VROUM.
une chose me chiffone, tu nous dit que sur ta bécane Varadero de 2010 tu a fait monter par ton "[personne peu appréciée]" un sabot moteur.
Sous réserve que le sabot d'origine était explosé, sur les versions 2010 injection le sabot était en série d'origine ?
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Re: court jus ou pas?
Il n'y avait pas de sabot lorsque j'ai acheté la vara.
Au tarif où je l'ai acquise, ça m'a permis de dégager du fric pour faire faire (sabot etc...).
Oui, c'est possible de prolonger la garantie d'une année, dès lors ou celle-ci est contractée durant la validation de l'habituelle garantie constructeur. Au vue de cette galère, je m'attends à d'autres couillonnades de ce genre... C'est la raison pour laquelle j'envisage son prolongement.
Pour répondre à Pat, je ne vais pas trop faire fine bouche et attendre qu'il me l'a dépanne... Je prendrai certainement avant la prolongation de garantie... A ce rythme, je m'attends à un serrage du piston arrière...
Au tarif où je l'ai acquise, ça m'a permis de dégager du fric pour faire faire (sabot etc...).
Oui, c'est possible de prolonger la garantie d'une année, dès lors ou celle-ci est contractée durant la validation de l'habituelle garantie constructeur. Au vue de cette galère, je m'attends à d'autres couillonnades de ce genre... C'est la raison pour laquelle j'envisage son prolongement.
Pour répondre à Pat, je ne vais pas trop faire fine bouche et attendre qu'il me l'a dépanne... Je prendrai certainement avant la prolongation de garantie... A ce rythme, je m'attends à un serrage du piston arrière...
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Re: court jus ou pas?
nestordu78 a écrit :Il n'y avait pas de sabot lorsque j'ai acheté la vara.
Au tarif où je l'ai acquise, ça m'a permis de dégager du fric pour faire faire (sabot etc...).
Oui, c'est possible de prolonger la garantie d'une année, dès lors ou celle-ci est contractée durant la validation de l'habituelle garantie constructeur. Au vue de cette galère, je m'attends à d'autres couillonnades de ce genre... C'est la raison pour laquelle j'envisage son prolongement.
Pour répondre à Pat, je ne vais pas trop faire fine bouche et attendre qu'il me l'a dépanne... Je prendrai certainement avant la prolongation de garantie... A ce rythme, je m'attends à un serrage du piston arrière...
RE-RE-RE-RE-Bonjour Nestor du 78,
Bizarre, bizarre ton histoire de sabot, pour moi a partir de 2008/2009 toutes les varadero étaient équipée d'un sabot de moteur en série, je crois qu'il y a même eu une version "LIMITED" version TRAVEL avec un sabot de forme spécifique, mais le problème du sabot ont s'en fout le problème n'est pas là.
Concernant l'extension de garantie Pat' la Bidouille 67 n'a peut être pas tort,ce n'est pas pour fayoter avec lui mais il a raison essaye déjà de te faire réparer avec les 2 mois qu'il te reste de la garantie constructeur histoire de voir ce que cela donne et surtout de voir si la garantie est bien prise en compte, car si ta bécane n'est pas prise en compte en ce moment je ne vois pas pourquoi elle sera prise avec une extension de garantie en plus le problème de la panne reste le même.Tu aura toujours le temps après selon les événements de prendre cette extension.
Concernant le cylindre arrière HS de la bécane "Arrête tes conneries" remarque pourquoi pas , tout est possible.
Ceci dit en reprenant a 99,9% les statistiques tu remarquera qu'en général ce genre de panne est arriver que sur des modèles "Carburation" la cause est simple bidouillage des propriétaires du carburateur sans savoir faire le bon réglage synchro-richesse (suralimentation ou sous alimentation du cylindre arrière) avec en plus bidouille de la boite a air .
Au passage tu remarquera que rare sont les Varadero injection qui ont eu ce genre de problème (casse du cylindre arrière), ce n'est pas que la version injection est mieux mais tout simplement devant la compléxité du bloc injection ainsi que l'armada électronique embarqué beaucoup de propiétaires ont jetter l'éponge ou ce sont dégonfler.
VROUM-VROUM.
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Re: court jus ou pas?
vroum vroum non toute n'ont pas de sabot moteur seule la série delux en est équipée d'origine pour les autres modèles faut le mettre mais en option 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
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Re: court jus ou pas?
Bonjour Marty 21,marty21 a écrit :vroum vroum non toute n'ont pas de sabot moteur seule la série delux en est équipée d'origine pour les autres modèles faut le mettre mais en option
OUi, tu a peut être raison je crois que cette histoire a durer que 6 a 8 mois, d'ailleurs la différence était aussi reconnaissable concernant la finition du tableau de bord, certaines n'avaient pas le cerclage argent-métallique autour des cadrans.
VROUM-VROUM.
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Re: court jus ou pas?
salut,
il y a deux versions de VARADERO en neuf
la normal et la LUXE qui se différencient facilement par la présence du sabot moteur et de la couleur alu des entourages de cadran sur la LUXE
différence de prix de 200/300€ entre les deux
il y a deux versions de VARADERO en neuf
la normal et la LUXE qui se différencient facilement par la présence du sabot moteur et de la couleur alu des entourages de cadran sur la LUXE
différence de prix de 200/300€ entre les deux
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Re: court jus ou pas?
Bonjour a vous deux Toy29 & Marty21,
OUI, c'est ça la différence de la version dite LUXE c'était le sabot moteur , les entourages de cadran couleur argent-métal et la selle bi-ton (2 couleurs).
Bon Week , VROUM-VROUM.
OUI, c'est ça la différence de la version dite LUXE c'était le sabot moteur , les entourages de cadran couleur argent-métal et la selle bi-ton (2 couleurs).
Bon Week , VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: court jus ou pas?
Bonjour Nestor du 78,
Alors raconte ? (Gilbert Bécaud 1956).
où en es-tu avec ta bécane ?
VROUM-VROUM.
Alors raconte ? (Gilbert Bécaud 1956).
où en es-tu avec ta bécane ?
VROUM-VROUM.
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Re: court jus ou pas?
VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Nestor du 78,
Alors raconte ? (Gilbert Bécaud 1956).
où en es-tu avec ta bécane ?
VROUM-VROUM.
Courrier adressé avec AR envoyé samedi... Faut attendre un peu, quand même... Il est impatient ce vroum vroum.
... J'ai pas attendu... J'ai contacté ce matin le siège "service clientèle". Le gars m'a demandé de déposer la moto dès demain matin à la concession de Mantes-La-Jolie. Il programme un technicien afin de prendre contact avec lui... Je lui ai indiqué que j'avais également envoyé un courrier à la maison mère, elle le recevra prochainement.
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Re: court jus ou pas?
Bonsoir Nestor du 78,
Impatient non , mais intérresser par la suite des événements,
Ta démarche est bonne , tu a bouger dans le bon sens au moins il y a des traces écrites, tu voit que ça bouge plus rapidement en s'adressant au bon Dieu, cela ne règle pas la panne (pour l'instant) mais déjà je pense que tu sera pris sous garantie et ça c'est un bon point.
Attendons,,,,,
Toujours en espérant que tu retrouve une bécane sans pannes et sans reproches.
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Impatient non , mais intérresser par la suite des événements,
Ta démarche est bonne , tu a bouger dans le bon sens au moins il y a des traces écrites, tu voit que ça bouge plus rapidement en s'adressant au bon Dieu, cela ne règle pas la panne (pour l'instant) mais déjà je pense que tu sera pris sous garantie et ça c'est un bon point.
Attendons,,,,,
Toujours en espérant que tu retrouve une bécane sans pannes et sans reproches.
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
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Re: court jus ou pas?
VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Nestor du 78,
Impatient non , mais intérresser par la suite des événements,
Ta démarche est bonne , tu a bouger dans le bon sens au moins il y a des traces écrites, tu voit que ça bouge plus rapidement en s'adressant au bon Dieu, cela ne règle pas la panne (pour l'instant) mais déjà je pense que tu sera pris sous garantie et ça c'est un bon point.
Attendons,,,,,
Toujours en espérant que tu retrouve une bécane sans pannes et sans reproches.
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
C'était pour te taquiner un peu

Je te remercie pour tes conseils, je remercie également tous les autres, ce forum est une vraie force (le mot n'est pas faible).
Pour revenir à la question administrative, l'absence du carnet d'entretien me turlupinait quelque peu.
Ayant repris tous les mails d'échange avec l'ancien propriétaire, je me suis permis de lui adresser un message... Nigaud que je suis


Comme le dit souvent ma belle mère... "Faut pas vieillir, j'ai la mémoire qui flanche".
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Re: court jus ou pas?
Salut à toutes et à tous,
Moto toujours en standby dans l'atelier.
D'après le mécano, il a passé la moto au peigne fin en shuntant toutes les masses suspectes... Sans succès.
Il vient de m'annoncer que le faisceau est mis en cause, celui-ci a été pris sous garantie... Il faut patienter encore une semaine (réception du faisceau, montage en fonction de la disponibilité du planning de l'atelier).
La traversée du désert semble arriver à terme.
Moto toujours en standby dans l'atelier.
D'après le mécano, il a passé la moto au peigne fin en shuntant toutes les masses suspectes... Sans succès.
Il vient de m'annoncer que le faisceau est mis en cause, celui-ci a été pris sous garantie... Il faut patienter encore une semaine (réception du faisceau, montage en fonction de la disponibilité du planning de l'atelier).
La traversée du désert semble arriver à terme.
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Re: court jus ou pas?
Bonjour Nestor du 78,
C'est marrant j'allais envoyer un post dans le style "Alors ou en est tu avec ta bécane ?" j'allais même penser pas de nouvelles = bonnes nouvelles.
Au risque de paraitre méchant ou moqueur je suis obliger de sourire voir même de me marrer, surtout Nestor du 78 ne le prend pas mal, (de ma part c'est nerveux).
Car en faisant un rapide résumé de ton histoire de panne mystère ta bécane est en standby chez ton [personne peu appréciée]-Cessionnaire depuis plus d'un mois pour en être au même point de départ,c'est a dire aucunes évolutions techniques notoires ce que je trouve complétement scandaleux venant d'un soit disant concessionnaire de la marque (Honda), et dénote de sa part une totale incompétence et manque de maitrise du produit.
Sans connaitre ton "[personne peu appréciée]- cessionnaire" je peut dire que c'est le roi des "[personnes peu appréciées]" ,le roi des cafouilleux, le roi des incompétents, c'est pas possible ce gars me mérite pas l'appelation de concessionnaire c'est un rigolo qui est tout juste bon de vendre des cacahouetes dans le métro (et encore).
Garder une bécane pendant plus d'un 1 mois pour me rien apporter de plus, faire la danse des sioux autour de la bécane et faisant des houlallala, c'est pas la solution, ton gars soit c'est le roi des Nazes , ou alors il se fout de ta gueule, y a pas 36 solutions.
Représente toi un client du genre (coursier, VRP, dépanneur)et qui laisse chez lui une bécane en panne et qui en a besoin tout les jours de sa bécane pour des raisons professionnelles , il fait quoi le gars ?
Franchement je ne sais plus quoi penser concernant ton" [personne peu appréciée]" ?
Bon courage , VROUM-VROUM.
C'est marrant j'allais envoyer un post dans le style "Alors ou en est tu avec ta bécane ?" j'allais même penser pas de nouvelles = bonnes nouvelles.
Au risque de paraitre méchant ou moqueur je suis obliger de sourire voir même de me marrer, surtout Nestor du 78 ne le prend pas mal, (de ma part c'est nerveux).
Car en faisant un rapide résumé de ton histoire de panne mystère ta bécane est en standby chez ton [personne peu appréciée]-Cessionnaire depuis plus d'un mois pour en être au même point de départ,c'est a dire aucunes évolutions techniques notoires ce que je trouve complétement scandaleux venant d'un soit disant concessionnaire de la marque (Honda), et dénote de sa part une totale incompétence et manque de maitrise du produit.
Sans connaitre ton "[personne peu appréciée]- cessionnaire" je peut dire que c'est le roi des "[personnes peu appréciées]" ,le roi des cafouilleux, le roi des incompétents, c'est pas possible ce gars me mérite pas l'appelation de concessionnaire c'est un rigolo qui est tout juste bon de vendre des cacahouetes dans le métro (et encore).
Garder une bécane pendant plus d'un 1 mois pour me rien apporter de plus, faire la danse des sioux autour de la bécane et faisant des houlallala, c'est pas la solution, ton gars soit c'est le roi des Nazes , ou alors il se fout de ta gueule, y a pas 36 solutions.
Représente toi un client du genre (coursier, VRP, dépanneur)et qui laisse chez lui une bécane en panne et qui en a besoin tout les jours de sa bécane pour des raisons professionnelles , il fait quoi le gars ?
Franchement je ne sais plus quoi penser concernant ton" [personne peu appréciée]" ?
Bon courage , VROUM-VROUM.
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