Bientôt sur les routes des hautes pyrénées
Modérateur : Groupe modérateurs
Bientôt sur les routes des hautes pyrénées
Bonjour à tous et à toutes,
Frédéric, 38 ans, après changement de travail et des nouveaux horaires de bureau lol, un peu marre de prendre la voiture pour traverser la ville et surtout envies d'évasion, j'ai décidé de me mettre à la 125cc. Après avoir traversé en long et en large la toile, mon choix c'est arrêté sur la Honda Varadero, je la trouve belle lol et puis elle fait MOTO, je mesure presque 1,90 m et pour les grands je vois pas mieux.
J'ai fais le tour des annonces et des concessions, pour le moment j'hésite entre un modèle de 2004 de 4000 km à 2400€ et un modèle injection 2007 couleur champagne de 31000 Km à 3000€, en attendant vos avis je vais m'inscrire pour passer le stage de conduite. A bientôt sur la route.
Frédéric, 38 ans, après changement de travail et des nouveaux horaires de bureau lol, un peu marre de prendre la voiture pour traverser la ville et surtout envies d'évasion, j'ai décidé de me mettre à la 125cc. Après avoir traversé en long et en large la toile, mon choix c'est arrêté sur la Honda Varadero, je la trouve belle lol et puis elle fait MOTO, je mesure presque 1,90 m et pour les grands je vois pas mieux.
J'ai fais le tour des annonces et des concessions, pour le moment j'hésite entre un modèle de 2004 de 4000 km à 2400€ et un modèle injection 2007 couleur champagne de 31000 Km à 3000€, en attendant vos avis je vais m'inscrire pour passer le stage de conduite. A bientôt sur la route.
- Ptit loup 974
Re: Bientôt sur les routes des hautes pyrénées
Sois le bienvenu Frédéric 
Une 2004 pour 4000 kms c'est vraiment pas beaucoup !
Bon courage pour la formation et tes recherches

Une 2004 pour 4000 kms c'est vraiment pas beaucoup !
Bon courage pour la formation et tes recherches

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Bienvenue à toi. M...E pour ta formation et bonnes recherches pour ta monture. 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- nounours44ans
bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Varadrouille78
Sois le bienvenu sur le forum Fred
Effectivement, je ne vois pas mieux que la vara (trail) pour les grands gabarits.
Bon stage et bonnes recherches

Effectivement, je ne vois pas mieux que la vara (trail) pour les grands gabarits.
Bon stage et bonnes recherches

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Welcom'on board! 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Bienvenue Fred !
Encore un Fred , on va pouvoir creer notre propre forum

Dresseur de frelon
- Ptit loup 974
VaraFred.fr ? c"est dispo 

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Chiche lol.fredow a écrit :Bienvenue Fred !
Merci de votre accueil en tout cas.
Bon alors je me suis renseigné sur la formation, un moto école, assez sérieux, me propose une formation à 300€, 2 ou 2 X 2 heures de plateau suivant comment je me débrouille, ensuite 2 ou 2 X 2 heures de route en fonction du plateau et 1 heure de théorie. Son discours est très sérieux mais je trouve son tarif cher, qu'en pensez-vous?
Je pensais mettre entre 150 et 200€ sur 2 jours.

bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Mon choix c'est arrêté sur un modèle injection, je scrute le bon coin depuis un mois et y a de quoi faire avec un budget de 3000€.

Je scrute la toile à la recherche de ma futur Vara mais j'ai du mal à me décider entre la version carbu et la version injection, la carbu parait plus grosse au niveau carénage non? L'injection plus fiable non? Dilemme, besoin de vos conseils, merci. 

effectivement la version carbu est plus imposante en terme de gabarie pour ce qui est de l'entretien il faut quelle tourne souvent tu as plus d'odeur d'essence la syncro a faire, sur une injection ben ta pas tout ça pas d'odeur d'essence pas de syncro a faire et si elle tourne pas pendant 1 mois c'est moins grave bref que du bonheur

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Merci des conseils, donc je vais m'orienter vers une injection, je suis pas pressé je passe la formation que dans 15 jours, j'ai le temps de bien regarder. Je remarque qu'il y en a pas mal proche du neuf de 1 an avec très peu de Km et les prix proche du neuf.
D'accord avec Marty sur son avis concernant l'injection, j'étais assez tenté pour ces raisons mais, ce n'est que mon avis...je trouve le nouveau carénage assez vilain... mais le tableau de bord plus sympa !
Moi je préfère la version carbu pour l'aspect extérieur, ensuite l'injection a ses qualités...
Varadero Limited Edition de 2004
...Miallyev & moi on est fait du même bois !
En fait, l'idéal est peut-être à venir : du genre "carbu" pourla ligne & "injection" pour la technique !
Une chose est sûre : même si je passe mon permis A, je garderai une Vara = on devrait tous en avoir une !

En fait, l'idéal est peut-être à venir : du genre "carbu" pourla ligne & "injection" pour la technique !

Une chose est sûre : même si je passe mon permis A, je garderai une Vara = on devrait tous en avoir une !