court jus ou pas?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nestordu78

court jus ou pas?

Message par nestordu78 » 11 mars 2012, 21:32

Salut à toutes et à tous,

Lorsque la moto est en marche, je viens de m'apercevoir qu'en actionnant la commande des clignotants, tous les indicateurs du tableau de bord s'affolent (aiguilles et voyants), puis ensuite tout s'éteint. Vraisemblablement un court jus... Tout redeviens à la "normale" après avoir coupé la commande de clignotants.

Qu'en pensez-vous?Cchangement direct de la centrale de clignotants ou pas?

La moto est encore sous garantie jusqu'au mois de juin... Le dépannage pourra être pris en compte?

nounours44ans

Re: court jus ou pas?

Message par nounours44ans » 11 mars 2012, 21:37

garantie==consessionnaire direct
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

loadplan

Message par loadplan » 11 mars 2012, 21:39

nounours44ans a écrit :garantie==consessionnaire direct
idem
:bigv:
Prout

marty21

Message par marty21 » 11 mars 2012, 23:33

pareil te pose pas de question elle est sous garantie donc retour concessionnaire pour qu'il fasse ce qu'il faut
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 12 mars 2012, 07:46

Typique pour un problème de masse, si elle est encore sous garantir, alors retour chez ton consessionnaire ...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

nestordu78

Message par nestordu78 » 12 mars 2012, 09:19

Merçi les gars!

Effectivement, défaut d'une masse, centrale à clignotants ou autre... De toute manière je l'a dépose dès demain chez Honda Mantes-La-Jolie.

Elle commence à me plaire ma petite Vara. Ayant assez peu roulé avant son acquisition et avec près de 7000 kms, je l'a bouscule un peu sur la route et en ville. Elle me l'a rend bien, je constate qu'elle se comporte de mieux en mieux.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 16 mars 2012, 00:55

Bonjour Nestor du 78,
Y a rien a toucher ,rien a bricoler, rien a démonter, tu est sous garantie donc c'est direction le concessionnaire Honda !
(soit c'est la centrale, ou le commodo des clignos qui a charbonné, a souhaiter que cela ne vienne pas d'un faux contact de la platine composant électronique du tableau de bord).

En récuperant ta bécane réparée demande une fiche de réparation avec le détail,n'oublie pas en signant le bordereau de mettre "sous réserve" car par la suite hors garantie si tu a un problème dans ton affichege tableau de bord tu pourra refaire marcher un style de prolongation de garantie.

Je ne suis pas un mec trop chiant ou procédurier , mais si je me permet de te dire cela, c'est que moi je me suis fait baisé chez Piaggio avec un MP3 400cc pour un problème de platine électronique sous garantie qui a été mal réparer ou bricoler,a l'époque j'avais fait entière confiance a Piaggio mais je n'avais jamais eu de fiche de réparation (aucunes preuves de prises en charge sous garantie ).
3 semaines aprés la fin de la garantie le problème revient ,le même, jamais Piaggio a voulu reconnaitre que la mauvaise réparation ainsi que le dianostique merdique venait de chez eux, bref, j'ai été de ma poche (les boules).

VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

herve.pilot

Message par herve.pilot » 16 mars 2012, 08:00

Le compteur de vitesse étant un organe obligatoire c'est pris en compte dans le cadre d'une garantie, il y a aucune contestation possible de la part du professionnel.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 16 mars 2012, 11:23

herve.pilot a écrit :Le compteur de vitesse étant un organe obligatoire c'est pris en compte dans le cadre d'une garantie, il y a aucune contestation possible de la part du professionnel.
Bonjour Hervé Pilot,
+1 avec toi.
Tu a parfaitement raison le compteur de vitesse est un élement obligatoire faisant partie intégrante d'un véhicule (ce n'est pas un accessoires de fantaisie ou de décoration) et doit être pris en charge par la garantie constructeur sans aucunes contestations.
Ceci dit malgrès la garantie constructeur il est indéniable que certains concessionnaires ne veulent pas trop "s'emmerder" par manque de temps, manque de personnels compétents, et parfois par manque de maitrise de la panne (dianostique et causes).

Pour preuve souvient toi de l'histoire du tableau de bord de la Varadero carbu (avant 2007) avec les multiples problèmes récurants connus (affichage délirant et fantaisiste, étanchéité, ou en panne dès de debut) beaucoups de concessionnaires ont essayer de résoudrent le problème sans trop de résultats concrèts, même a l'époque Honda France en avait rien a cirer, Honda France connaissait le problème sans avoir la solution et a laisser traîner le problème jusqu'a la fin de la série carbu sachant que la nouvelle Vara injection devait sortir.

Quand je repense a mon histoire avec Piaggio avec mon MP3 400cc, ça été un sacré cirque, je passe sur les courriers en ARR, les sacs de noeuds au siège Piaggio (Pantin) pour au final ne pas avoir gain de cause et l'avoir profondement dans l'os.
Et tout ça pour un composant électronique fouarreux sur la platine du circuit imprimé du tableau de bord, certes le concessionnaire Piaggio a essayer de jouer le jeux de la garantie en bricolant ,bidouillant afin de faire un semblant de réparation pour relacher après la garantie.
En réalité le concessionnaire a voulu faire a l'économie ou a voulu jouer les ingénieurs en électronique sans connaitre les équilalences des composants, voulant déssouder le composant ( 1 CI 8 pattes et 1 diode) sur la platine a cramer 2/3 composants a coté, a lieu de changer la platine complète et de repartir sur de bonnes bases, moi j'appelle cela de l'incompétence.
Alors que de nos jours il est quasiment impossible de bricoler un composant sur un circuit, en général ce genre de composants est monter par système de flaschage par un robot, c'est fini le fer a souder de papa et les bidouilles a la "[personne peu appréciée]", maintenant comme en TV ont change la platine compléte.

Bonne journée et bonne route, VROUM-VROUM.

toy29

Message par toy29 » 16 mars 2012, 12:30

salut,
ben oui un garage piaggo est d'abord un vendeur et accessoirement un réparateur et mécanicien mais sûrement pas un électronicien

chacun son boulot

idem pour une télé ou tout autre appareil électronique :le magasin ou grande surface ne va pas s'amuser à réparer la carte électronique ils ne s'y connaissent rien

dans ces cas là il faut aller chez un réparateur en électronique: il te répare une télé ou poste à souder ou une platique de motorisation de portail comme çà a été pour moi

dans ce dernier cas le vendeur du moteur m'a proposé le changement de la platine ou carrément du moteur alors que la réparation ne m'est revenue à quelques dizaines d'euros

nestordu78

Message par nestordu78 » 16 mars 2012, 20:13

Je me suis rendu chez le concessionnaire Honda de Mantes.

D'après leur diagnostic, c'est la centrale qui est HS. Feu vert pour la garantie, tout rentrera dans l'ordre dans une petite semaine( commande pièce, réception etc...).

Je prends acte de vos conseils et je vous en remercie

Nestordu78

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 17 mars 2012, 09:00

[quote="toy29"]salut,
ben oui un garage piaggo est d'abord un vendeur et accessoirement un réparateur et mécanicien mais sûrement pas un électronicien

chacun son boulot

Bonjour Toy29,
+1 avec toi.
Quoi que ? quand tu dit "accessoirement" j'ai un gros doute, car quand on se prétend concessionnaire officiel d'une marque on doit vendre, et surtout assurer un SAV (dépannage -réparation-conseils), et surtout réparation avec des pièces d'origines du constructeur.

Vendre du matériel c'est facile c'est a la portée de tout le monde ( la preuve les mandataires véreux) assurer un suivi clientèle ,un SAV, c'est autre chose et c'est là le problème.

En cas de litiges ou de sacs de noeud:
Quelque soit le produit ou matériel que tu achète Juridiquement c'est le vendeur qui est responsable, le vendeur est ton seul et unique interlocuteur, de plus ton vendeur a ce qu'on appelle une "Obligation de Résutat" (article 1147) ainsi qu'une "Obligation d'information" a respecter vis a vis du client, et ceci dans tout les domaines (moto-auto-électroménager-TV HiFi,,etc,etc).
Un concessionnaire (auto-moto) doit suivre les prescriptions du constructeur de la marque, le concessionnaire doit conseiller et informer le client sur l'interet de procéder a des réparations importantes par rapport a la valeur vénal du véhicule, un concessionnaire doit de part "Obligation d'information" d'informer le client par un devis ou prè-devis afin d'éviter toutes surprises de facturation en cas de réparations importantes.

C'est vrai tout ça c'est théorique,entre la théorie et la pratique c'est le jour et la nuit
Dans la réalité c'est totalement différent, voir a la tête du client, frisant l'arnaque ou la surfacturation inutile, soit volontairement afin de faire du fric, ou soit par manque de précision dans le dianostique et recherche de la panne réelle, ou encore par manque de compétence ou de formation sur le produit ou matériel.

Bon Week et bonne route, VROUM-VROUM.

nestordu78

Message par nestordu78 » 23 mars 2012, 11:49

La centrale a été changée sous garantie. Ça n'a pas duré, panne identique au bout de quelques minutes de fonctionnement. Je suis retourné le jour même chez le concessionnaire. Il comprend pas, je lui ai laissé la moto.

Panne intermittente? Panne à chaud? Organe électrique ou composant électronique qui seraient en cause? Masse défectueuse?

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 23 mars 2012, 13:02

Bonjour Nestor du 78,
Heureusement que tu est encore sous le couvert de la garantie des 2 ans Honda.
Ce que je trouve étrange dans ton cas c'est que ta bécane n'est pas trop vieille (2 ans) et surtout le plus fort c'est que le concessionnaire Honda n'arrive pas a faire un dianostique correct de la panne ça laisse a réfléchir ?
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, représente toi en fin de garantie ou hors garantie tu te retrouvait avec une facturation de la centrale clignotante plus minimum 1 heure de main d'oeuvre, et pour se retrouver toujours avec la même panne.
DUR ,DUR.
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 23 mars 2012, 13:30

Re-Bonjour Nestor du 78,
Je reviens sur l'historique de ta bécane.
Question indiscrète de ma part ?
Tu nous dit que ta bécane est encore sous garantie OK très bien ou tant mieux pour toi, mais ce que je ne comprend pas c'est que sur un autre topic "Monter une chaîne fermée" tu nous parle de changer la chaine ?

VROUM-VROUM.

nestordu78

Message par nestordu78 » 23 mars 2012, 16:23

VROUM-VROUM a écrit :Re-Bonjour Nestor du 78,
Je reviens sur l'historique de ta bécane.
Question indiscrète de ma part ?
Tu nous dit que ta bécane est encore sous garantie OK très bien ou tant mieux pour toi, mais ce que je ne comprend pas c'est que sur un autre topic "Monter une chaîne fermée" tu nous parle de changer la chaine ?

VROUM-VROUM.

Pas de doute, ce concessionnaire me prend pour un imbécile.

Je le rappelle aujourd'hui pour avoir des nouvelles. Il me répond que la moto est en standby. Son mécano n'a pas trouvé la panne, il me réplique ensuite que l'ancien propriétaire à peut-être tripatouillé les connectiques :shock:... Il me rétorque ensuite que si c'est le cas, la garantie ne pourra pas s'appliquer... Argument imparable... Méfiant de nature, je sent l'entourloupe...

Surprenant ce concessionnaire Honda selon lui et d'après la liste du répertoire des pannes récurrentes identifiées par Honda France, il n'y aurait que la centrale à clignotants à incriminer. Il n'a vraisemblablement pas entrepris de diagnostique sérieux pour en trouver la cause. Il continue ses recherches et me tiens au courant de la suite.

Du coup et suite à la question de vroum vroum concernant le changement de la chaîne, ce même concessionnaire m'a confirmé qu'elle était morte, ça ne rentrait ps sous garantie. Voyant que j'insistai un peu, il m'invite à contacter Honda en cas de doute. Au vu du devis qu'il m'as remis (175 euros), j'ai préféré le faire moi-même.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 23 mars 2012, 17:04

Etrange tout ça en effet...

Elle a combien de kms ta Vara ?

Pour mesurer l'usure du kit, c'est à changer si tu es en buté du réglage de la chaine et :
1- la chaine: tire dessus au niveau l'arriere de la couronne -> + d'1/2 dent, elle est morte
1 bis - Maillons grippés
2 -la courrone: si les dents sont en arriere ou pointues
3- le pignon PSB : si les dents sont pointues

Pour le Pb electrique, te laisse pas avoir, si il y a eut bidouillage il devra te le montrer et sur la bête, pas de photos prises ou autres, genre câbles coupés, resoudés, épisures et autres... Pour un mécano pur et dur, un pb electrique est bien souvent le plus difficile à résoudre... C'est une spécialité !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

nestordu78

Message par nestordu78 » 23 mars 2012, 17:57

Moto de juin 2010 totalisant 7800 kms.
La chaîne n'est pas prise sous garantie, l'entretien de celle-ci (lubrification/vérification tous les 500kms) n'a pas semble t'il pas été correctement fait par l'ancien poprio.
Je vérifierai plus attentivement lorsque je l'a récupèrerai, il me semble que les dents de la couronne soient usées (pointues légèrement courbées). Le mécano m'a aussi montré son état, en tirant la chaine côté couronne il y avait pas mal de jeu. Je ne sais pas si on est en bout de course concernant sa tension.
Je patienterai jusqu'à mardi, j'aviserai en fonction de sa réponse.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 23 mars 2012, 18:09

Re- Bonjour Nestor du 78,
AH OUI, je commence a comprendre.
Finalement ta Varadero n'est pas une bécane NEUVE du style 2010 ou 2011 injection avec la garantie contructeur de 2 ans Honda.
En réalité ta bécane est une bécane d'occasion ( ou dépot vente d'un client) c'est a dire une deuxième main avec une garantie symbolique (voir presque verbale) de 3 a 6 mois maxi selon l'état de la bécane et surtout selon l'humeur ou le coté plus ou moins commercial et les compétences techniques de ton concessionnaire.
Dans le cas de la garantie pour une bécane d'occasion là nous partons dans de sacrées polémiques.
Questions a poser a ton concessionnaire:
1- Ou commence et ou fini la garantie ?
2- Que comprend la garantie ?
3- Ou encore quelles sont les pièces qui sont sous garantie et non sous garantie ?
Sans connaître les causes de ta panne , moi je pourrais repprocher d'amblée a ton concessionnaire Honda de ne pas avoir fait dès le départ le bon dianostique concernant la panne , la preuve il a réparer un peu au pif en changeant la centrale clignotante sans savoir si la panne venait de là ,résultats la panne est toujours présente, maintenant il soupçonne l'ancien proprio d'avoir bidouiller le cablage électrique, bref, demain ce sera quoi ?
Quoi qu'il en soit j'espère que ton cafouilleux (concessionnaire) va trouver la panne , et surtout j'espère que tu ne va pas finir comme sur le topic " Problèmes D'acquisition Varadero" de notre ami Magyk (c'est pas triste).

Bon courage pour la suite , VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 23 mars 2012, 18:44

nestordu78 a écrit :Moto de juin 2010 totalisant 7800 kms.
La chaîne n'est pas prise sous garantie, l'entretien de celle-ci (lubrification/vérification tous les 500kms) n'a pas semble t'il pas été correctement fait par l'ancien poprio.
Je vérifierai plus attentivement lorsque je l'a récupèrerai, il me semble que les dents de la couronne soient usées (pointues légèrement courbées). Le mécano m'a aussi montré son état, en tirant la chaine côté couronne il y avait pas mal de jeu. Je ne sais pas si on est en bout de course concernant sa tension.
Je patienterai jusqu'à mardi, j'aviserai en fonction de sa réponse.
Re- bonsoir Nestor du 78,
Ok, cela se précise car en entre temps tu nous a confirmer le millésime de ta bécane (2010) , donc je retire ce que j'ai dit dans mon post précédent.
Donc nous sommes bien d'accord là il sagit d'une bécane 2010 injection qui est effectivement sous le couvert de la garantie constructeur Honda de 2 ans.
Concernant la chaine de ta bécane je crois que c'est l'une des pièces qui ne rentre pas dans la garantie des 2 ans comme la batterie, les pneus, les ampoules d'éclairage, les plaquettes de freins, a voir et a confirmer d'après la charte de garantie Honda France.
Concernant ta panne électrique ou électronique (clignotants) cela doit être pris dans la garantie constructeur des 2 ans.
ATTENTION sous réserves que l'ancien proprétaire de ta bécane n'ai pas bidouiller le commodo, le faisceau électrique, ou fait des branchements bidons a la volante ce qui rendrait caduc la garantie constructeur des 2 ans.
Si cela est le cas (bidouille de l'ancien proprio) le seul responsable reste ton vendeur et lui seul c'est lui qui ta vendu la bécane, et tout ça selon son bon vouloir ou son coté commercial, sous réserve de la clause "vice caché", pour cela essaye de contacter les services juridiques de ton assurance-moto pour avoir conseils et savoir si il y a un recours, ou encore renseigne toi aux services des fraudes (DDCCRF) de ton secteur.
Moi je sent mal cette affaire ?

VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2012, 18:57

Pas de court jus , mais un problème de masse , il faut chercher un ptit peu ! Mais c'est toi qui à la moto , donc c'est toi qui cherches ( pas envie de jouer à la devinette . ) :bigv:

nestordu78

Message par nestordu78 » 23 mars 2012, 20:28

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pas de court jus , mais un problème de masse , il faut chercher un ptit peu ! Mais c'est toi qui à la moto , donc c'est toi qui cherches ( pas envie de jouer à la devinette . ) :bigv:
C'est clair, on ai jamais mieux servi que par soi-même.
Elle est encore sous la couverture de la garantie, une protection pour le consommateur, pourquoi la refuser?

Le concessionnaire s'est trompé dans son diagnostic, il a commandé une pièce qui finalement n'était pas en cause. Si c'est un autre organe qui fout la zizanie, peut-être devra t'il justifier une nouvelle commande de pièce, pas crédible vis à vis de Honda. J'ai cru comprendre que sa MO était pour sa pomme. Je me fais peut-être des illusions, j'ai tendance à croire qu'il veuille décharger sa responsabilité sur le client.

Je lui ai parlé de la masse pouvant être défectueuse. Il continue ses recherches et me tiens au courant mardi prochain.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2012, 20:48

nestordu78 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pas de court jus , mais un problème de masse , il faut chercher un ptit peu ! Mais c'est toi qui à la moto , donc c'est toi qui cherches ( pas envie de jouer à la devinette . ) :bigv:
C'est clair, on ai jamais mieux servi que par soi-même.
Elle est encore sous la couverture de la garantie, une protection pour le consommateur, pourquoi la refuser?

Le concessionnaire s'est trompé dans son diagnostic, il a commandé une pièce qui finalement n'était pas en cause. Si c'est un autre organe qui fout la zizanie, peut-être devra t'il justifier une nouvelle commande de pièce, pas crédible vis à vis de Honda. J'ai cru comprendre que sa MO était pour sa pomme. Je me fais peut-être des illusions, j'ai tendance à croire qu'il veuille décharger sa responsabilité sur le client.

Je lui ai parlé de la masse pouvant être défectueuse. Il continue ses recherches et me tiens au courant mardi prochain.
Toi tu n'as rien compris au film , sur ce genre d'intervention ton [personnes peu appréciées] ne gagne rien du tout . Donc non lucratif .

nestordu78

Message par nestordu78 » 23 mars 2012, 20:56

Tu as raison Pat... Pourquoi se ferait il ch... Aucun gain, rien ne rentre en caisse :)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2012, 21:26

Bon il suffit de citer certains cas que j'ai lu sur le forum ;

Certains vont se reconnaître sans donner de nom ou pseudo !

- Problème de dysfonctionnement de clignotants
- Problème d'allumage
- Problème de batterie
- Problème de direction
- Perte de puissance moteur après révision ( vu sur les versions carbu )
- Problème de compteur et décharge de la batterie ...
- Problème d'achat d'une moto en occasion chez un [personne peu appréciée] sans connaître les différents entretiens qui ont été réalisé par le [personne peu appréciée] ( Devine Arthur ! )

Enfin c'est un petit aperçu des problèmes et embûches que tu peux trouver . Le [personnes peu appréciées] , lui il va sonder son client s'il peut jouer avec lui oui ou non ...

- S'il sent le pigeon , il y aura du plumage en règle !
- puis je vais te dire un truc ; l'humain c'est la seule espèce que tu peux plumer plusieurs fois ... :lol:
- Il y a aussi un dicton qui dit ; tous les jours il y a un [personne peu appréciée] qui ce lève ...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 23 mars 2012, 22:17

Bonsoir a tous,
Il est vrai que dans l'histoire de Nestor du 78 il y a peut être au moment de l'achat de sa bécane une mauvaise appréciation de la bécane par rapport a son état général et surtout a sa côte argus officielle.
Je veux dire que sa bécane est une 2010 injection (7800kms) quasiment neuve ou récente ça doit côter entre 3500€ et 4000€ grand maxi.
Ceci ne me regarde pas, Mais !
Je pense que pour 1000€ de plus il pouvait avoir une Varadero neuve (une vraie neuve) qui elle n'aurait pas eu un ancien propriétaire bidouilleur (j'en foutre) qui n'a jamais fait aucuns entretiens basiques sur cette bécane, et je ne parle pas du rodage a l'Américaine a donf en zone rouge, les vidanges, lubrifications chaine et tension etc.etc.etc.
Notre ami Nestor du 78 hérite involontairement du manque d'entretien de l'ancien proprio.
C'est vrai que sans vouloir défendre le concessionnaire Honda , le concessionnaire gagne rien sur cette vente,pour lui une bécane de reprise est un emmerdement dans son magasin ,il faut trouver rapidement un pigeon pour s'en débarrasser, une bécane d'occase sur un espace de vente est une vérue qui empêche de vendre du neuf, pour lui c'est une perte de temps et un manque a gagner.
Je sais mon raisonnement est dégueullasse mais bien réel, la dure loi du commerce, il faut vendre faire du chiffre du quota le reste ont s'en fout.
Toujours est 'il que notre ami Nestor du 78 se retrouve dans le doute, le soupçon concernant la fiabilité de sa bécane, en courbant le dos de peur d'avoir encore une autre panne arriver, comme une épée de d'Amoclès au dessus de la tête.

Encore une fois je constate et ceci n'est pas spécial a la firme Honda mais malheureuseument devient général dans tout les domaines auto ,moto , industrie , nous sommes entourer de gens totalement incompétents pour assurer un SAV correct.
Vendre c'est facile , assurer un suivi clientèle ou SAV c'est une autre paire de manches.

Bonne soirée , VROUM-VROUM.

nestordu78

Message par nestordu78 » 23 mars 2012, 23:16

Je le rappelle, n'y a aucun bidouilleur dans histoire imaginée par un concessionnaire sans scrupule... De plus, bon nombre de repreneurs n'ont pas nécessairement eu de blem avec une moto achetée et possédant plusieurs années d'ancienneté.

Comme dit Pat et je le rejoins, certains blaireaux mal intentionnés (concessionnaires) tentent de plumer des clients de passage.

De toute manière, il sait à quoi s'en tenir. Son argument ne tiens pas la route, je ne le lâcherai pas sur ce point.

Je reste confiant pour la suite... A suivre!

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 mars 2012, 09:37

[quote="nestordu78
Je le rappelle aujourd'hui pour avoir des nouvelles. Il me répond que la moto est en standby. Son mécano n'a pas trouvé la panne, il me réplique ensuite que l'ancien propriétaire à peut-être tripatouillé les connectiques :shock:... Il me rétorque ensuite que si c'est le cas, la garantie ne pourra pas s'appliquer... Argument imparable... Méfiant de nature, je sent l'entourloupe...

Bonjour Nestor du 78,
Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est bien ton Concessionnaire qui ne sachant pas trop ou aller pour trouver la panne après avoir changer la centrale clignotante inutilement a sorti l'argument vaseux "ce serait peut être l'ancien propriétaire qui aurait tripatouillé les connectiques" .
Bref, quelques soit les origines de la panne tu est sous le couvert de la garantie constructeur (2 ans) sous réserve que ta bécane soit restée en état d'origine.
Je vais peut être me répèter mais ton seul interlocuteur c'est le vendeur et lui seul, ton vendeur (concessionnaire) te doit un résultat, la clause de "Obligation de résultat art.1147" aussi bien sur du matériel neuf que sur de l'occasion.

Bonne chance pour la suite, VROUM-VROUM.

nestordu78

Message par nestordu78 » 24 mars 2012, 09:49

Oui vroum vroum, j'adhère totalement à ton analyse. De plus, je fais la part des choses, je considère nos échanges comme étant constructif.
Comme je l'indiquai... J'attends le retour du concessionnaire MOTO HONDA 78 qui se situe à Mantes-La-Jolie. Voilà, c'est dit, je lui fait de l'impub... Ca soulage :)

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 mars 2012, 10:15

Re-Bonjour Nestor du 78,
Ne voit pas de ma part la moindre critique te concernant, tu n'est pas en cause, je compatis pleinement a ton problème qui je le reconnait devient "chiant" pour toi, car tu ne peux pas profiter de ta bécane, (surtout que les beaux jours arrivent).
Finalement l'achat de ta bécane qui devait être un plaisir pour toi devient un déplaisir (voir un emmerdement).
Le problème est que tu a acheter une bécane quasi récente (2010) en toute confiance chez un concessionnaire Honda croyant jouer la carte sécurité et sérieux du réseau Honda, et tu te retrouve en panne avec une panne que le concessionnaire n'arrive pas a trouver par manque de compétence ou maîtrise du dianostique.

Bonne journée, VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 mars 2012, 10:51

Dis moi ; tes clignotants fonctionnent ils normalement après ?

nestordu78

Message par nestordu78 » 24 mars 2012, 14:05

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Dis moi ; tes clignotants fonctionnent ils normalement après ?

Etant sur la moto, j'ai pas eu le réflexe de regarder si les clignotants fonctionnaient.
De toutes manières et j'en suis certains, lorsque je pousse ou je tire le sélecteur (G/D) de la commande des clignotants, ça donne une impression de reset, je veux dire par là que tous les voyants du tableau de bords s'allument et toutes les aiguilles passent à la graduation maximum (à fond à droite). Cette phase est ensuite suivie par une coupure générale... Afin que la moto ne s'arrête pas totalement, je repasse illico presto le sélecteur des clignotants en position arrêt.

nestordu78

Message par nestordu78 » 24 mars 2012, 14:07

VROUM-VROUM a écrit :Re-Bonjour Nestor du 78,
Ne voit pas de ma part la moindre critique te concernant, tu n'est pas en cause, je compatis pleinement a ton problème qui je le reconnait devient "chiant" pour toi, car tu ne peux pas profiter de ta bécane, (surtout que les beaux jours arrivent).
Finalement l'achat de ta bécane qui devait être un plaisir pour toi devient un déplaisir (voir un emmerdement).
Le problème est que tu a acheter une bécane quasi récente (2010) en toute confiance chez un concessionnaire Honda croyant jouer la carte sécurité et sérieux du réseau Honda, et tu te retrouve en panne avec une panne que le concessionnaire n'arrive pas a trouver par manque de compétence ou maîtrise du dianostique.

Bonne journée, VROUM-VROUM.

Pas de soucis vroum, vroum :beerchug:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 mars 2012, 15:17

nestordu78 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Dis moi ; tes clignotants fonctionnent ils normalement après ?

Etant sur la moto, j'ai pas eu le réflexe de regarder si les clignotants fonctionnaient.
De toutes manières et j'en suis certains, lorsque je pousse ou je tire le sélecteur (G/D) de la commande des clignotants, ça donne une impression de reset, je veux dire par là que tous les voyants du tableau de bords s'allument et toutes les aiguilles passent à la graduation maximum (à fond à droite). Cette phase est ensuite suivie par une coupure générale... Afin que la moto ne s'arrête pas totalement, je repasse illico presto le sélecteur des clignotants en position arrêt.
Ben non , ta bécane est encore sous garantie , tu mets les clignotants et tu laisses fumer . Tu ramènes cette vara chez l'artiste , là il est obligé de bouger son c*l ! :bounce: :angryfire:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 mars 2012, 17:45

Bonsoir a tous,
Oui, c'est encore une solution laisser fumer le faisceau, le commodo, et le tableau de bord , enfin c'est malheureux d'être obliger d'en arriver là a cause d'un [personne peu appréciée]-cessionnaire incompétent (ou plutôt [personne peu appréciée]-Pétent).
VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 mars 2012, 18:19

Je vais encore vous préciser 3 détails et où se trouve la bonne réponse ;

- Ta garantie est valable normalement dans toutes les concessions Honda ! si le premier mécano du genre Charlot peut être qu'un autre aura plus de connaissance et dextérité dans le domaine du travail .

- Pas besoin d'avoir peur que cela fume , sinon le fusible dégage directement .

- En réalité la réponse a été donné au début de ce sujet ; c'est un problème de mauvaise ou absence de masse !
Comme tu as indiqué des aiguilles bouges à chaque fois , ce qui veut dire c'est une réinitialisation de tes compteurs .
Le tableau de bord n'a plus de négatif actuellement . Que va t'il se passer ? il va chercher une masse ailleurs et les clignotants permettent ce genre de truc ... Va te dire un détail quand tes clignotants sont au repos la masse passe à travers les ampoules . Ok ? et tes voyants en terminaison se trouve sur le tableau de bord et alimente en même temps tout le circuit masse de celui ci . Tu mets les clignotants en fonctionnement cela change tout la masse fictive n'est plus là et ton tableau de bord est dans les choux et c'est le joyeux bordel ...

IL est vrai que pour beaucoup d'entre vous cette logique est dure à comprendre ! on appelle cela aussi un retour de masse , ou une fausse masse ... la détecter c'est une autre histoire , il faut travailler avec beaucoup de logique . Hors cette artiste devrait prendre encore quelques heures de cours en électricité moto -auto . :france: :bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 mars 2012, 19:00

Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
D'après toi et cela depuis le départ tu soupçonnerais un problème de masse sur la bécane de Nestor du 78, comme tu dit dans ton explication (retour de masse,fausse masse, ou masse fictive).
OK très bien , mais alors pourquoi le [personne peu appréciée]-cessionnaire n'a pas vérifier en premier ce détail (défaut de masse), avec un contrôleur genre Métrix ou Fluke en éffectuant quelques points de controles a différents endroits de la bécane ?
A moins que le [personne peu appréciée]-cessionnaire ne sache pas se servir d'un contrôleur ?
DUR,DUR.
VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 mars 2012, 19:37

Re-Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
Sans oublier ou écarter le problème de masse sur la bécane de Nestor du 78,car le problème de masse est en général a 80% des cas la cause des pannes en moto-auto.
Autre hypothèse , qui te dit pas que l'ancien propriétaire n'a pas essayer de faire un repiquage direct sur le circuit électrique du clignotant afin de monter un " système-Warning" merdique de fabrication douteuse , ou encore un repiquage pour monter la fameuse lumière verte stomboscopique (très a la mode en ce moment) ?
Et au dernier moment a tout retirer pour la vendre au concessionnaire en faisant une épissure a la va-vite au chatterton ?
Va savoir tout est possible.
VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 mars 2012, 19:44

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
D'après toi et cela depuis le départ tu soupçonnerais un problème de masse sur la bécane de Nestor du 78, comme tu dit dans ton explication (retour de masse,fausse masse, ou masse fictive).
OK très bien , mais alors pourquoi le [personne peu appréciée]-cessionnaire n'a pas vérifier en premier ce détail (défaut de masse), avec un contrôleur genre Métrix ou Fluke en éffectuant quelques points de controles a différents endroits de la bécane ?
A moins que le [personne peu appréciée]-cessionnaire ne sache pas se servir d'un contrôleur ?
DUR,DUR.
VROUM-VROUM.
Je suppose que le [personnes peu appréciées] a demandé gentiment de laisser la bécane et de repasser plus tard la récupérer ! En bref je pense que nestordu ne sais pas ce qu'il a fait comme investigation de recherche de panne ...
Le pourquoi qu'il n'a pas effectué la recherche de panne jusqu'à trouver la source du problème , je pense que dès qu'il remarque que c'est une panne qui va prendre du temps et ne sera pas payante il laisse tombé et trouvera une excuse pour le client voir assez bidon !
Dans ce cas de figure il faut laissé la moto au magasin et de lui préciser qu'il ne récupère que la moto réparé . Peut lui pourrir la vie avec une lettre AR et copie à Honda France pour non respect des closes de garantie ! :angryfire: Là ça va chauffer ... :boom:

Pour info ; ce que l'ancien propriétaire à bricolé sur la bécane j'en ai rien à faire du moment que la concession m'a donné une garantie sur la moto lors de l'achat !Il assume sa garantie :balaise: :bounce: :bounce: :bounce:

nestordu78

Message par nestordu78 » 24 mars 2012, 21:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
DUR,DUR.
VROUM-VROUM.
Je suppose que le [personnes peu appréciées] a demandé gentiment de laisser la bécane et de repasser plus tard la récupérer ! En bref je pense que nestordu ne sais pas ce qu'il a fait comme investigation de recherche de panne ...
Le pourquoi qu'il n'a pas effectué la recherche de panne jusqu'à trouver la source du problème , je pense que dès qu'il remarque que c'est une panne qui va prendre du temps et ne sera pas payante il laisse tombé et trouvera une excuse pour le client voir assez bidon !
Dans ce cas de figure il faut laissé la moto au magasin et de lui préciser qu'il ne récupère que la moto réparé . Peut lui pourrir la vie avec une lettre AR et copie à Honda France pour non respect des closes de garantie ! :angryfire: Là ça va chauffer ... :boom:

Pour info ; ce que l'ancien propriétaire à bricolé sur la bécane j'en ai rien à faire du moment que la concession m'a donné une garantie sur la moto lors de l'achat !Il assume sa garantie :balaise: :bounce: :bounce: :bounce:

Hé dit donc Pat, tu commences à me faire flipper. Tu lis dans mes pensées... Je te conseille d'ouvrir un cabinet de voyance, tu vas te faire du blé :)

Vroum vroum, arrête ta fixette sur un bidouillage qui n'existe pas. Il y a des signes qui ne trompent pas. Je le disais plus haut toutes les vis, boulons et écrous ne sont pas marqués en dehors de ceux qui servent à tendre la chaîne :mrgreen:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 mars 2012, 22:41

RE-RE- Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
Une fois de plus ton analyse de la situation est parfaite tu a raison a 300%.mais avec un grand M.

Effectivement le concessionnaire a vendue une bécane d'occase sans avoir fait aucunes vérifications,réparations, entretiens ,révision de la bécane jouant uniquement sur l'argument première de la garantie constructeur des 2 ans.
Bref,la bécane doit repartir brut de coffrage , brut de réception de l'ancien propriétaire, certes ne prenant aucunes marges ou commissions commerciales dessus, en réalité assurant un service de reprise a condition de reprendre une nouvelle bécane ou de basculer sur un modèle de genre GC de la même marque dans le cas de l'obtention du permis GC de l'ancien proprio.
Jusqu'ici tout va bien démarche normale du concessionnaire Honda , seulement il y a un HIC, c'est que la bécane a un problème électrique ou électronique qui est surement réparable mais qui demande tu temps,un dianostic sérieux afin de déterminer la cause de la panne ,de la pièce détachée donc de l'argent, et là ça coince, pour le concessionnaire cette affaire devient un manque a gagner et une perte de temps (aucuns intêrets pour lui).
Comme tu là déjà préciser, plusieures alternatives se présentent venant du concessionnaire Honda.
1- soit le concessionnaire laisse trainer l'affaire afin de dégouter le client, et lui disant ont va chercher d'ou vient la panne, en espérant que le client laisse tomber, jette l'éponge, ou se lasse et reparte comme un péteux déçu sans rien dire.
2- soit le concessionnaire joue le jeux et recherche réellement la véritable cause de la panne afin de fidéliser un client mais va bouffer la grenouille, en recherche par son manque de temps ou plutôt d'incompétence notoire venant de sa part (ou de son mécano).

Ceci dit tu a encore raison quelque soit l'importance ou les causes de la panne le concessionnaire est responsable de la bonne marche de la bécane, c'est lui seul qui est le responsable de cette affaire, le concessionnaire se doit de fournir a Nestor du 78 une bécane impeccable sans repproches, c'est au concessionnaire de faire marcher la réelle garantie Honda voir une extension exeptionnelle de garantie pour vices cachés.

Maintenant je serais moins d'accord avec toi, concernant un courrier AR en direction de Honda France SAS Croissy Beaubourg 77312 Marne la Vallée, tu me dira ça ne mange pas de pain de faire remonter certains problèmes de SAV rencontrer dans certaines concessions de la marque.
Moi je n'y crois pas , Honda france en a rien a cirer, un client de plus ou de moins Honda France en a rien a foutre, Honda donnera de toutes manières raison a son concessionnaire même si il a tort car le concessionnaire lui assure un certain chiffre d'affaire annuel .

Avoue que cette situation n'est pas facile, pas évidente, cela devient le pot de terre contre le pot de fer, même en ayant du fric, du temps a perdre et être super armé au niveau procédure-juridique je ne pense pas que tu aura gain de cause vis a vis de Honda France.

Moi je crois plutôt dans la compréhension du concessionnaire local, d'essayer de trouver rapidement la vraie cause de la panne de réparer et que cela finisse bien, le concessionnaire ne perdera pas trop de fric et le client sera satisfait.

Affaire intérréssante a suivre,en espérant que notre ami Nestor du 78 est gain de cause.

VROUM-VROUM.

PS: (cela me rappelle étrangement le sac de noeud et le pataguess que j'ai eu chez Piaggio avec mon MP3 400cc).

nestordu78

Message par nestordu78 » 25 mars 2012, 10:01

Je te suis à 100% vroum vroum. Le concessionnaire Honda Mantes-La-Jolie semblerait faire partie des agents intelligents et résignés voulant malgré tout traiter avec cette affaire... Je pense que la recherche de panne se déroulera durant les micro de temps libre qui pourront se produire dans leur plannings.

Mais à quel prix : arguments contre arguments, balayer ses tentatives d'influences telles que "possédez-vous les pièces d'entretien de la moto"? ou encore "bizarre sur la varadéro 125 il ne peut y avoir que la centrale à clignotants qui est à changer, l'ancien propriétaire à du y toucher..." Etc.

On peut aussi tomber dans la paranoïa... Manipulation de sa part en bidouillant la chose... Je ne crois pas à cette hypothèse.

Je rappelle que la moto a été achetée chez un particulier, j'ai préalablement vérifié le dossier qu'il m'a remis (facture de l'achat de la moto, facture de la révision des 1000 kms...). A la possession de la moto, j'ai demandé au concessionnaire Honda Mantes-La-Jolie d'entreprendre celles des 6000 kms + montage de la béquille centrale, sabot et bulle haute.

Là ou je ne te rejoins pas, c'est l'attitude de Honda France vis à vis des contestations émises. Toutefois, m'engager en direction d'une procédure type asso de défense de consommateurs etc... Trop long pour ce que c'est.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 mars 2012, 15:49

nestordu78 a écrit :
Là ou je ne te rejoins pas, c'est l'attitude de Honda France vis à vis des contestations émises. Toutefois, m'engager en direction d'une procédure type asso de défense de consommateurs etc... Trop long pour ce que c'est.

Bonjour Nestor du 78,
Ce que tu n'arrive pas a comprendre c'est que dans ton cas tu est tout seul , isolé, ceci dit tu n'est pas le seul et unique a avoir eu un doute ou un problème de SAV avec un agent ou concession Honda et malheureuseument tu ne sera pas le dernier.

Bien sur de faire un courrier virulant de client mécontant en direction du service commercial ou relations publiques de Honda france ne mange pas de pain, mais j'ai bien peur que ton courrier passe en "affaire classée sans suite" c'est a dire corbeille a papiers ou a la rigueur ton contact-interlocuteur Honda se mouchera le nez dedans.
A la rigueur tu peut recevoir une vague réponse de Honda France te conseillant de t'adresser a un agent de la marque de ton secteur, donc retour a la case départ. (chez ton [personne peu appréciée]-cessionnaire 78) .
T'adresser a une association bidon de défense des consommateurs,a un club-moto, a l'automobile club de France ou a un club de motards n'apportera rien de plus , venant de tous ces gens aucuns pouvoir de pression sur un constructeur, et de plus aucuns moyens juridiques pour se battre, tu reste et tu n'est qu' un client seul et isolé.
Par compte il est vrai que si il y avait 50, 100, 200 clients avec le même problème , la même panne constater sur l'ensemble national dans différentes concessions là Honda France commencerait a bouger son "Kul" et a bien bouger , en commençant a faire une campagne de rappel sous le couvert d'une garantie exceptionnelle.

Maintenant il faut être très relatif,la panne de ta bécane n'est pas grave ou dramatique ta bécane est parfaitement réparable,il suffit de trouver la cause exacte.
Certes je reconnais que c'est "chiant" aujourd'hui il fait beau tu aurait pu musarder sur les belles routes de la Vallée de Chevreuse 78, et bien non tu est puni coincé a cause d'un concessionnaire incompétent ou qui ne veut pas perdre son temps ou encore perdre du fric.
Car il est vrai que ton concessionnaire va laisser des plumes dans cette histoire (rien que la main d'oeuvre et le temps passer) mais ça ce n'est pas ton problème c'est son problème de concessionnaire il s'est engager il doit respecter son engagement vis a vis de la charte ainsi que de la garantie constructeur.

Moi je pense que dans ton cas (seul et isolé) il faut jouer la carte de ton concessionnaire , rester ferme sur ta position c'est a dire avoir une bécane sans panne qui fonctionne sans repproches, ménager la chèvre et le choux, je me répète, mais lui seul est responsable de l'état de vente de ta bécane et lui seul doit t'apporter satisfaction, c'est toi le client.

Bonne fin de Week, et bon courage pour la suite, VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 mars 2012, 16:27

Re- Bonjour Nestor du 78,
(j'en connait plusieurs sur ce forum qui vont dire encore " ça y est VROUM-VROUM nous en remet une couche" ).

Bref, vendredi 14h dans ma tournée clientèle , j'ai visiter un client qui lui instale des alarmes haut de gamme dans les voitures de luxe (concessionnaire BMW Clichy 92), je lui est parler de ton problème en lui explicant les causes et effets.
Sa 1ere réaction et réponse a été la même que Pat' la Bidouille 67, a 90% la cause c'est un problème de masse qui se ballade.
autres possibilités a vérifier:
1- la centrale clignotante.
2- le commodo contacteur naze ou semi-grillé.
3- vérifier les douilles supports d'ampoules voir si il n'y a pas eu une modif ,mal isolée, ou oxydées et renvoie la zoubida au tableau de bord provocant un genre de reset dans l'instrumentation, sans grillé le fusible au boitier.
4- beaucoup plus rare , mais a voir un composant électronique du tableau de bord qui déconne, pour cela brancher le portable avec le logitiel sur la prise dianostic de la bécane.

Bonne recherche, VROUM-VROUM.

PS: (Quand je dis bonne recherche c'est a ton concessionnaire de rechercher, s'il en est capable ?)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 mars 2012, 16:33

VROUM-VROUM a écrit :Re- Bonjour Nestor du 78,
(j'en connait plusieurs sur ce forum qui vont dire encore " ça y est VROUM-VROUM nous en remet une couche" ).

Bref, vendredi 14h dans ma tournée clientèle , j'ai visiter un client qui lui instale des alarmes haut de gamme dans les voitures de luxe (concessionnaire BMW Clichy 92), je lui est parler de ton problème en lui explicant les causes et effets.
Sa 1ere réaction et réponse a été la même que Pat' la Bidouille 67, a 90% la cause c'est un problème de masse qui se ballade.
3- vérifier les douilles supports d'ampoules voir si il n'y a pas eu une modif ,mal isolée, ou oxydées et renvoie la zoubida au tableau de bord provocant un genre de reset dans l'instrumentation, sans grillé le fusible au boitier.
4- beaucoup plus rare , mais a voir un composant électronique du tableau de bord qui déconne, pour cela brancher le portable avec le logitiel sur la prise dianostic de la bécane.

PS: (Quand je dis bonne recherche c'est a ton concessionnaire de rechercher, s'il en est capable ?)
Solution - 3 a cause de la masse manquante sur le tableau de bord ! :bounce:

nestordu78

Message par nestordu78 » 26 mars 2012, 11:09

Merçi pour ces infos.
On attendra le retour éclairé du concessionnaire.

nestordu78

Message par nestordu78 » 26 mars 2012, 11:40

Pat' la Bidouille 67 a écrit :

Solution - 3 a cause de la masse manquante sur le tableau de bord ! :bounce:

Merci pour ces infos vroum vroum,

Je me rends demain et à sa demande, je dois lui remettre une copie des révisions de la moto.
J'irai également jeter un œil dans son atelier... Enfin, si le concessionnaire accepte : endroit interdit au public, assurance et tout le toutim.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 mars 2012, 14:13

Bonjour Nestor du 78,
Et oui ça c'est comme dans un restau , il est très difficile d'aller en arière-cuisine devant les fourneaux pour voir comment crache les cuistauts dans les gamelles, ou faire certains contrôles des frigos.
Maintenant si tu y va demain sur la demande de ton concessionnaire c'est qu'il est mal , pas a laise, qu'il va essayer de finasser, ou de sortir des arguments de bas étages qui ne tiennent pas la route., (en réalité il n'a pas trouver la panne).
Surtout reste sur ta position, reste ferme , c'est toi le client, c'est toi le coach ,le bossqui mène la dance, en tant que client n'oublie pas que ton concessionnaire te doit une bécane qui fontionne, il s'est engager avec sa garantie qu'il se "d'emmerde".

Maintenant dernière alternative (ceci ne me regarde pas, je ne suis pas dans ton mental ni dans ton porte-monaie),si pour toi ce n'est pas une question de budget.
Si tu voit que ce "[personne peu appréciée]" est incapable de réparer correctement ta bécane,si jamais il n'y a rien a en tirer de ce "[personne peu appréciée]", et que tu voit que tu va perdre ton temps et ton fric , tente l'opération de reprise de ta bécane qu'il ta vendue au même prix avec une promesse de reprendre une bécane neuve, en lui impossant direct dans le pif une remise de 12% pour dédomagements et préjudices que tu a eu avec lui .
Va savoir ça peux marcher , au moins tu repartira sur de bonnes bases ,tu aura une bécane neuve sans embrouilles et plus sécurisante, maintenant tout dépend de ton budget ?
Bonne chance pour demain avec ton [personne peu appréciée]-cessionnaire, je croise les doigts pour toi.
Cordialement , VROUM-VROUM.

nestordu78

Message par nestordu78 » 26 mars 2012, 20:09

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Nestor du 78,
Et oui ça c'est comme dans un restau , il est très difficile d'aller en arière-cuisine devant les fourneaux pour voir comment crache les cuistauts dans les gamelles, ou faire certains contrôles des frigos.
Maintenant si tu y va demain sur la demande de ton concessionnaire c'est qu'il est mal , pas a laise, qu'il va essayer de finasser, ou de sortir des arguments de bas étages qui ne tiennent pas la route., (en réalité il n'a pas trouver la panne).
Surtout reste sur ta position, reste ferme , c'est toi le client, c'est toi le coach ,le bossqui mène la dance, en tant que client n'oublie pas que ton concessionnaire te doit une bécane qui fontionne, il s'est engager avec sa garantie qu'il se "d'emmerde".

Maintenant dernière alternative (ceci ne me regarde pas, je ne suis pas dans ton mental ni dans ton porte-monaie),si pour toi ce n'est pas une question de budget.
Si tu voit que ce "[personne peu appréciée]" est incapable de réparer correctement ta bécane,si jamais il n'y a rien a en tirer de ce "[personne peu appréciée]", et que tu voit que tu va perdre ton temps et ton fric , tente l'opération de reprise de ta bécane qu'il ta vendue au même prix avec une promesse de reprendre une bécane neuve, en lui impossant direct dans le pif une remise de 12% pour dédomagements et préjudices que tu a eu avec lui .
Va savoir ça peux marcher , au moins tu repartira sur de bonnes bases ,tu aura une bécane neuve sans embrouilles et plus sécurisante, maintenant tout dépend de ton budget ?
Bonne chance pour demain avec ton [personne peu appréciée]-cessionnaire, je croise les doigts pour toi.
Cordialement , VROUM-VROUM.

Je l'ai achetée en septembre 2011, bien en dessous de l'argus. Le vendeur (particulier) et au vu de son habitation ne paraissait pas être dans le besoin. Comme beaucoup d'ailleurs, achat sur un coup de cœur. Je lui ai proposé un prix, il ne m'a pas répondu de suite. Je reçois un message de sa part au bout d'une quinzaine de jours. Il accepte sans négocier.

Tu as raison, compte tenu du prix d'acquisition de départ comparé au tarif du neuf (à modèle équivalent), ça semble intéressant... J'ai mis toutes mes économies dans cet achat et ne pourrai ajouter la différence... D'ailleurs comme tu le soulignai à juste titre ce n'est pas une panne unique, le concessionnaire règlera cette situation dans les jours à venir.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 mars 2012, 23:32

Bonsoir Nestor du 78,
OK, Surtout ne le voit pas mal (cela ne me regarde en aucuns cas), je comprend très bien ton problème budget-moto.
Tout ce que je te souhaite c'est que ton affaire finisse rapidement et bien avec ton concessionnaire. Que ton concessionnaire se remue le "KUl" afin de te représenter ta bécane sans problèmes avec le moins de frais possibles.

Bonne fin de soirée, et bon courage pour demain avec ton concessionnaire,VROUM-VROUM.

Répondre