petit souci...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fferschum2000

petit souci...

Message par fferschum2000 » 15 mars 2012, 19:30

Bonsoir, qui peut me dire pourquoi au moment de passer la 5ème, donc en pleine accélération, la bête s'est coupée...
je veus dire par là, je lui refait un ajout de sans plomb, ça coule j'essui aussitot.
je la démarre, au 2ème coup, la laisse chauffer, part, chauffe un peu les pneus en zigzag, accélére et au moment de passer la 5ème pour la 2-3ème fois d'la sortie, paf plus d'accélération, je me fou en 3, toujours rien, 2 puis point mort.
en voulant repartir tacacacatac puis avec beaucoup de mal cela repart!!!
et là obligé de mettre l'embrayage à fond, d'accélérer comme un bourin et de lacher l'emb. pour avoir d'la puissance et 100metres après plus rien, 3km à poussette sous les bras!!! :balaise:
là comme un :boulet: j'insiste et bien sûr, gratte la batterie que je recharge pour le moment, mais euh Questions svous plait:

-Y'a pas d'évents sur la batterie d'Varadero???
-Pourquoiiiiiiiiii elle m'a fait ça??????
-Comment savoir si le moteur est noyé aussi tiens...

Qui peut m'aider s'il vous plaît???
ne serait-ce qu'une source...!!!
la vara a fait ses premiers tours de roues en janvier 2005 pour info, et là je valide que les grises ne sont pas les plus rapide pour le coup!!!
vous croyez que c'est possible que la batterie me lâche au bout de quelques 3km??? non quand même???!!!
une goutte d'essence qui aurait touché je ne sais quoi???

et là bah euhhh... point mort quoi :shock:

par avance merci à vous et, bonne soirée =)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

VROUM-VROUM

Re: petit souci...

Message par VROUM-VROUM » 15 mars 2012, 22:16

Bonsoir Fferschum2000.
Honnêtement j'ai n'ai rien compris au film , je veux parler de ton explication assez confuse.
Bref, si je comprend bien tu a un problème de coupure en roulant , plus rien dans le sac, plus de pêche, point zéro, le genre panne d'essence soudaine.
Apparemment ta batterie n'est pas en cause puisque tu a réussi a démarrer sans problèmes, ceci dit ta bécane ayant 5/6 ans d'âge tu arrive a la date limite "normale" de la batterie qui commence a merdouiller ou qui risque de lacher sans prévenir,donc a voir ou a vérifier.( le mieux c'est de la changer).
Avis perso: (sous réserves) car il faut avoir la bécane sous le nez pour bien se rendre compte,
Moi je dirai:
1- Du fait que ta bécane est une 2005 c'est donc une carbu , donc déjà un bon nettoyage carbu afin de virer toutes les éventuelles saloperies qui se baladent a l'intérieur et qui risque de te faire des pannes sporadiques, si tu est courageux va voir l'état du filtre a air ça mange pas de pain.
2- Je pencherais plutôt pour un problème électrique (contact) une coupure pas franche de cable électrique, ou un mauvais contact, vérifier l'état de tes cables de bougies ,au passage vérifie les bougies qui doivent être d'origine (donc bien crasseuses) soit un bon nettoyage et réglage des électrodes ou le mieux les changer, sans oublier le compartiment a fusibles vérifier les contacts de sfusibles dans les borniers (un bon coup de bombe contact)
3- Ton bruit "TACATATACACATA" me fait curieusement penser a un contact merdique du régulateur (a l'arrière de la bécane planquer derrière l'amortisseur) voir la connexion des 5 cables vérifier le serrage des cosses (3 jaunes,1vert,1rouge) voir si il n'y a pas de l'oxydation due aux projections de flotte de la roue arrière.

Ceci dit pour l'histoire de ta panne qui arrive en 5eme là le mystère plane ?
Moi je dirais pourquoi pas en 5eme ou pourquoi pas en 3eme,la vitesse enclenchée n'a rien a voir avec ta panne, cela peut se produire sur n'importe quel rapport enclencher, mais de toutes façons ta boite de vitesses n'est pas en cause ce n'est qu'une coincidence.

Voila pour ma part, je ne peux t'apporter plus, mais je pense que déjà vu l'age de ta belle (2005) 6ans surement sans aucuns entretiens c'est a dire d'origine une bonne révision de ta bécane s'impose.

Bon courage et bonne soirée , VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 15 mars 2012, 22:47

Salut, et surtout merci pour ta réponse ;)

en fait tu sais, c'est tout simple... Départ moto bien chaude, 3km après plus de peche, plus rien... redémarre une fois pour une 100aine de mère et... plus rien.
Depuis j'ai tenté de la relancé mais plus rien... et là je crois qu ej'ai entamé la batterie à force d'essayer de la faire partir celle-ci a dû se vider.

pour l'entretien je vais faire ce que tu as inscrit... je vais tenter en tout cas, car moi pas très mécano, mais en congé demain soir pour une semaine!!! donc je vais m'y atteler un peu là.
sinon je l'ai acheté chez Honda l'an dernier, donc normalement, niveau entretien, elle est passé entre de "bonnes mains"... on va dire cela comme ça en tout cas.

je vais m'imprimer tes petits conseils, lister comment faire par rapport à l'emplacement de tout cela, avec schéma de démontage et de remontage puis bah... je tiens informé.

merci à toi en tout cas
surtout que je fais la 1ère sortie du forum dans pilpoil 1 mois, faut j'la fasse repartir là!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 mars 2012, 23:01

RE-Bonsoir Fferschum2000,
En complément de mon post précédent,
Pour revenir sur ta panne qui apparait en 5eme enclenchée cela pourrait être logique car en 5eme tu ouvre en grand et a fond le taquet, donc tu aspire beaucoup plus les saloperies éventuelles qui se baladent dans ton carburateur. (carbu encrassé).
VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 mars 2012, 23:22

RE-RE-Bonsoir Fferschum2000,
Concernant les concessionnaires que ce soit indépendants ou de la marque officielle Honda pour les ventes de bécanes d'occas c'est un peut le coup de pocker ou la loterie.
Car il est vrai que les concessionnaires ne passent pas beaucoup de temps a vérifier une bécane d'occas ou en dépot vente (ils ne s'emmerdent pas),commercialement ils ne gagnent pratiquement rien sur ce genre de vente, bien souvent ce sont des bécanes de reprise quand un client reprend une neuve ou bascule sur un modèle GC.
En général ils font une vidange huile (et encore reste a vérifier)sans changer le filtre a huile, la pression des pneumatiques, un coup de lavage haute pression et "roule ma poule".

VROUM-VROUM.

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 16 mars 2012, 08:53

Donc ça confirme que peu importe le concessionnaire, c'est la mer2...
en gros il me faut lui faire un entretien "maison" des bougies, du filtre à air (voir autres) puis le reste de ce que tu m'as cité. Cela me promet de beau moment en perspective tiens... moi le mécano du 6ème jeudi du mois :lol:
mais je vais me faire ça en m'appuyant sur les discussions déjà posté ici et je verrais bien ce qu'il en advient.

Merci à toi VROUM-VROUM, c'est super sympa de ta part

vara22

Message par vara22 » 16 mars 2012, 11:59

Perso, d'après ta description, je pense que l'essence n'arrive plus. A ta place, je vérifierais :
1- Position du robinet d'essence (sur ON et pas sur RESERVE ou OFF). J'ai déjà eu le coup en oubliant le robinet sur réserve, position qui doit prendre l'essence plus bas dans le réservoir, et éventuellement les saletés qui sont au fond.
2- Tu dis avoir fait le plein juste avant. T'es sûr de ne pas avoir mis du Gas-Oil (t'inquiète, ça peut arriver à tout le monde, pas réveillé, l'habitude avec la voiture...). J'ai déjà entendu aussi des problèmes au niveau de la station elle-même, ou essence de mauvaise qualité.. Dans ce cas, vidange du réservoir, de l'essence neuve et ça devrait repartir !
3- Arrivée d'essence. Mets ton robinet sur OFF, débranche la durit qui en sort et, en mettant une protection (bouteille, ...) dessous, essaye de voir si l'essence coule quand tu ouvres. Si oui, étape suivante, si non, nettoyage réservoir/robinet à faire.
4- Vérifie l'allumage (on sait jamais). Démonte la bougie arrière (la plus accessible), rebranche la et fait la toucher le moteur. Quand tu actionnes le démarreur, tu devrais voir des étincelles (sauf si tu es en plein soleil). Attention, haute tension = chataignes si tu mets les doigts où il faut pas !
5- Ben y'a pas, faut démonter et nettoyer les carbus. Mais y'a pas de raison qu'ils soient bouchés tous les 2 juste en même temps...

Bon courage !
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 16 mars 2012, 12:06

vara22 a écrit :Perso, d'après ta description, je pense que l'essence n'arrive plus. A ta place, je vérifierais :
1- Position du robinet d'essence (sur ON et pas sur RESERVE ou OFF). J'ai déjà eu le coup en oubliant le robinet sur réserve, position qui doit prendre l'essence plus bas dans le réservoir, et éventuellement les saletés qui sont au fond.
2- Tu dis avoir fait le plein juste avant. T'es sûr de ne pas avoir mis du Gas-Oil (t'inquiète, ça peut arriver à tout le monde, pas réveillé, l'habitude avec la voiture...). J'ai déjà entendu aussi des problèmes au niveau de la station elle-même, ou essence de mauvaise qualité.. Dans ce cas, vidange du réservoir, de l'essence neuve et ça devrait repartir !
3- Arrivée d'essence. Mets ton robinet sur OFF, débranche la durit qui en sort et, en mettant une protection (bouteille, ...) dessous, essaye de voir si l'essence coule quand tu ouvres. Si oui, étape suivante, si non, nettoyage réservoir/robinet à faire.
4- Vérifie l'allumage (on sait jamais). Démonte la bougie arrière (la plus accessible), rebranche la et fait la toucher le moteur. Quand tu actionnes le démarreur, tu devrais voir des étincelles (sauf si tu es en plein soleil). Attention, haute tension = chataignes si tu mets les doigts où il faut pas !
5- Ben y'a pas, faut démonter et nettoyer les carbus. Mais y'a pas de raison qu'ils soient bouchés tous les 2 juste en même temps...

Bon courage !

Salut Vara22 =)

en fait pour le robinet, je me suis poser la question, j'ai regardé et... il était bien sur ON! j'ai vérifié car je me suis déjà fait avoir!!!
Quand à l'essence dans le Jérican, je n'en ai qu'un dans le garage et c'est pour la moto, pour la tronçonneuse c'est un bidon métallique et la tondeuse, le plein est dedans (gentil don du beau-père) mais pas encore de bidon pour la suite!
Je me suis fait une petite (ou grande!) liste de ce que vous m'avez indiqué, j'ai commencé à lister et imprimer les feuilles explicatives du fofo, y'a plus qu'à on va dire. Quand à la qualité de l'essence, je m'en suis déjà servi et... pas de souci...

bon appétit et n'oubliez pas, demain matin Qualification de la première course de la saison F1 :3dbiggrin:

allé, merci à vous, ça me fait plaisir d'avoir des réponses, au moins je ne suis pas seul!!!

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 16 mars 2012, 21:06

fferschum2000 a écrit :[

allé, merci à vous, ça me fait plaisir d'avoir des réponses, au moins je ne suis pas seul!!!
Bonsoir Fferschum2000,
C'est l'interet de ce forum qui traite un sujet bien précis en l'occurence la Varadero 125cc Honda sous toutes ses formes (carbu ou injection), avec ses qualités et ses défauts.
C'est encore l'interet d'un Forum de ne pas se retrouver seul devant un problème "chiant" mécanique ou technique sans réponses et de n'avoir que la solution du concessionnaire qui ne voit qu'une seule chose la facturation, le chiffre d'affaire, bref, le tiroir caisse.
Bien souvent certains problèmes ont été résolus grâce aux réponses trouvées sur ce forum (astuces, savoir faire, ou expériences vécues).

Bon Week End, VROUM-VROUM.

PS: Ce qui serait "super [personne peu appréciée]" dans ton histoire de panne, c'est que si cela vient uniquement de la position du robinet carburant (on /off) c'est a dire sur réserve c'est un coup a se filer des baffes.

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 21 mars 2012, 21:00

Salut, je viens donner des news quand même =)
alors en fait c'est reparti, un gentil voisin m'a vu retirer la selle, mettre la batterie en charge (qui en avait bien besoin apparement!!!) puis commencer à suivre des trucs du forum et du bouquin technique pour démonter le reste, et ce dernier est venu m'aider!!!
du coup il m'a "chauffer" le bout la bougie comme t'avais expliqué, pas de chataigne lol, en tout cas on s'est dit on va tester, et là, comme par miracle, ça repart!!!
du coup bah, on s'est remonté ça puis, roulez jeunesse!!!

merci à tous pour l'aide, nickel à vous =)
byeeeeeee =) et bonne route =)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2012, 19:29

fferschum2000 a écrit :Bonsoir, qui peut me dire pourquoi au moment de passer la 5ème, donc en pleine accélération, la bête s'est coupée...
je veus dire par là, je lui refait un ajout de sans plomb, ça coule j'essui aussitot.
je la démarre, au 2ème coup, la laisse chauffer, part, chauffe un peu les pneus en zigzag, accélére et au moment de passer la 5ème pour la 2-3ème fois d'la sortie, paf plus d'accélération, je me fou en 3, toujours rien, 2 puis point mort.
en voulant repartir tacacacatac puis avec beaucoup de mal cela repart!!!
et là obligé de mettre l'embrayage à fond, d'accélérer comme un bourin et de lacher l'emb. pour avoir d'la puissance et 100metres après plus rien, 3km à poussette sous les bras!!! :balaise:
là comme un :boulet: j'insiste et bien sûr, gratte la batterie que je recharge pour le moment, mais euh Questions svous plait:

-Y'a pas d'évents sur la batterie d'Varadero???
-Pourquoiiiiiiiiii elle m'a fait ça??????
-Comment savoir si le moteur est noyé aussi tiens...

Qui peut m'aider s'il vous plaît???
ne serait-ce qu'une source...!!!
la vara a fait ses premiers tours de roues en janvier 2005 pour info, et là je valide que les grises ne sont pas les plus rapide pour le coup!!!
vous croyez que c'est possible que la batterie me lâche au bout de quelques 3km??? non quand même???!!!
une goutte d'essence qui aurait touché je ne sais quoi???

et là bah euhhh... point mort quoi :shock:

par avance merci à vous et, bonne soirée =)
Je ne sais pas , la bête c'est coupée où ? dans le carburateur ? dans le doigts de l’accélération ?en bref c'est toute une science !
Bon pour le rythme je reconnais un peu ! C'est surement Santa Esmeralda ( année 1977 ) ...
Puis bon hein si tu as du clic et clac , ça revient à la mode ( la danse sous la pluie ) .
Pourquoi que ta bécane te fais ce coup là ? peut- être qu'elle veut sortir et danser avec toi , cela peut devenir une grande histoire d'amour surtout quand tu la serres dans tes bras . Il faut pas gratter , toujours câliner ... :bigv: :beerchug:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 23 mars 2012, 22:49

Bonsoir,
Attention a l'abus de Comparcita, risque de clic clac au final dans les genoux.

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 24 mars 2012, 22:49

La bête s'est coupée à 2km de chez moi, sur une route paumée entre 12 champs d'patates!!!
plus sérieusement elle s'est coupée tout juste après avoir enclenchée la 5, plus d'accélération...

mais oui, je pense qu'elle veut qu'on sorte ensemble, p't'être pour ça que ma tte femme vient d'étrêner la place du sds, pour une 1ère on s'est fait une bonne 50aine de km, et on a vraiment bien aimé tout les 2, et la vara aussi apparement, par contre à part une pointe à 110 passé au compteur, c'était plus du 100km/h, remarquez, pas beaucoup de ligne droite pour lancé mes 124cm²! mdrrrrrrrrrrr
sinon aux feux rouges, je me gratte les genoux ou je lui carresse le réservoir???

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 mars 2012, 09:15

Je te donne une indication ; c'est surement un problème d'ordre électrique ... :bigv:

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 26 mars 2012, 19:39

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je te donne une indication ; c'est surement un problème d'ordre électrique ... :bigv:
ho la merdouille hey... j'préfére l'idée de "t'avais une crasse au carbu et ça s'est passé!" que ton indication, parce que ça voudrait dire que ça peut le refaire n'importe quand...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 mars 2012, 19:47

fferschum2000 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je te donne une indication ; c'est surement un problème d'ordre électrique ... :bigv:
ho la merdouille hey... j'préfére l'idée de "t'avais une crasse au carbu et ça s'est passé!" que ton indication, parce que ça voudrait dire que ça peut le refaire n'importe quand...
Exactement , une petite merdouille n'attends pas que tu passes la 5° pour arrêter le moteur ( juste à ce moment là ) ... :mrgreen: :lol:

Répondre