Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
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maxoudtt
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par maxoudtt » 16 mars 2012, 16:57
J'aimerais régler l'amortisseur arrière de ma varadero, mais le "truc", c'est que je n'ai pas la clé nécessaire...

Je voulais donc savoir si il est absolument nécessaire d'avoir cette clé ou y a t-il un autre moyen pour régler mon amortisseur ? Et que me conseiller-vous comme "dureté" d'amortissement

?
maxouDTT
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K-Roll
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par K-Roll » 16 mars 2012, 17:03
Y a en théorie l'outil nécessaire dans le kit de la moto. Sinon le plus simple serait 'tet de trouver un collègue varadériste dans ton coin.

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Alabasse 14
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par Alabasse 14 » 16 mars 2012, 17:41
boujou
maxoudtt et les amis
- une clé "pelican" classique du commerce fait très bien l'affaire, tu peux aussi la confectionner toi-même puisque aucune précision n'est requise; quand au réglage, la base est l'index 2, ensuite à toi de voir selon ton poids et tes sensations sur la route, à ma connaissance il n'y a pas de barème genre 80 kg route bosselée mais pas trop et virage à donf mais quand même cool: se positionner sur le 4

et à la r'voyure
alain
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VARvaradero
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par VARvaradero » 17 mars 2012, 18:27
Alabasse 14 a écrit :boujou
maxoudtt et les amis
- une clé "pelican" classique du commerce fait très bien l'affaire, tu peux aussi la confectionner toi-même puisque aucune précision n'est requise; quand au réglage, la base est l'index 2, ensuite à toi de voir selon ton poids et tes sensations sur la route, à ma connaissance il n'y a pas de barème genre 80 kg route bosselée mais pas trop et virage à donf mais quand même cool: se positionner sur le 4

et à la r'voyure
alain
mega mdr
Ah bon pourtant j'espérais trouver ce réglage dans le manuel !!!
VAAAAAAAAaaaaaaaraderooooOOOOOOOOO
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marty21
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par marty21 » 18 mars 2012, 01:22
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
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maxoudtt
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par maxoudtt » 19 mars 2012, 23:37
Merci pour vos conseils, mais en fait j'ai retrouvé ma clé

sauf qu'il a un nouveau problème : l'amortisseur est completement bloquė, pas moyen de la bouger

Vous avez des solutions pour le debloquer ?
maxouDTT
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herve.pilot
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par herve.pilot » 20 mars 2012, 06:59
Un gros nettoyage en profondeur s'impose. As tu une béquille centrale, si oui sert t'en. N'oublie pas de mettre la rallonge de clé sinon c'est trop dur.
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marty21
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par marty21 » 20 mars 2012, 10:27
Faut le faire amortisseur complètement détendu donc sur béquille central avec cale en dessous a défaut d'avoir un lève moto, si non va chez un mécano il te fera ça pour rien voir pas grand chose.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
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Alabasse 14
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par Alabasse 14 » 20 mars 2012, 10:29
boujou les amis
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+ 124.6 pour le nettoyage mais ensuite quand tu passeras par là avec ta burette mets de temps en temps une goutte d'huile entre la cage à trous carrés tournante et la butée fixe inférieure ainsi que sur les bosses du rocher et là, un vrai régal, tu règleras par pur plaisir !
- il faut dire que l'amortisseur ar est très exposé aux projections
- ok
Maurice, alors toi tu dis que le lèche roue n'aurait pas seulement un rôle esthétique ?
- j'accepte le surnom de: "père la burette" seulement à ce jour, je n'ai jamais changé un câble d'embrayage...

et à la r'voyure
alain
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daniel83
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Message
par daniel83 » 20 mars 2012, 13:17
souci solutionné avec les injections

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Ptit loup 974
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Message
par Ptit loup 974 » 20 mars 2012, 14:21
C'est réglé par l'electronique

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
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maxoudtt
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par maxoudtt » 20 mars 2012, 19:29
OK merci pour vos conseil

maxouDTT
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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 23 mars 2012, 19:41
+ 1 , c'est une clé en demi lune avec un crochet . Il suffit de faire une copie dans un bout de ferraille ! ça changera du clavier ...
