Problème suite acquisition varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
Re: Problème suite acquisition varadero
Donc quelqu'un a tripatouillé les carburateurs , peut-être carbu encrassé ... mais si déjà il à relevé que le starter est mal remonter , celui qui a bricolé c'est surement pas quelqu'un qui connait la méca !
Je n'aurais plus confiance , en gardant cette moto j'ai l'impression que tu vas au devant d'autres surprises .
Je n'aurais plus confiance , en gardant cette moto j'ai l'impression que tu vas au devant d'autres surprises .
arffff, entierement raison ...
J'ai suivi le conseil de la protection juridique en proposant la reparation mais je crois que c'est trop tard, j'ai envoyé le courrier. Peut être que ce n'est pas mort.
Vu les soucis que peut avoir le vendeur, le mieux pour lui est d'annuler la vente ... pas sur qu'il souhaite se retrouver avec d'autres réparations à faire et se mettre en règle avec la loi.
Aie aie aie ...
J'ai suivi le conseil de la protection juridique en proposant la reparation mais je crois que c'est trop tard, j'ai envoyé le courrier. Peut être que ce n'est pas mort.
Vu les soucis que peut avoir le vendeur, le mieux pour lui est d'annuler la vente ... pas sur qu'il souhaite se retrouver avec d'autres réparations à faire et se mettre en règle avec la loi.
Aie aie aie ...
tout à fait raison !!!
n'ai pas de regret regarde il y en a d'autres http://www.leboncoin.fr/motos/293729863.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/motos/288419520.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/motos/276334721.htm?ca=12_s donc tu vas en trouver et en meilleur état que la tienne.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
LA VOILA !!!!!!!

C'est sur mais à quelle prix lool ... merci pour les annoncesmarty21 a écrit :n'ai pas de regret regarde il y en a d'autres http://www.leboncoin.fr/motos/293729863.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/motos/288419520.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/motos/276334721.htm?ca=12_s donc tu vas en trouver et en meilleur état que la tienne.
J'en avais vu une bordeaux sympa et abordable ...
j'suis resté sur une base de 1500€ mais après a toi de voir par rapport a ton budget, regarde les liens que je t'ai mis.
Ton premier lien, c'est celle que j'ai acheté .................... arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmarty21 a écrit :n'ai pas de regret regarde il y en a d'autres http://www.leboncoin.fr/motos/293729863.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/motos/288419520.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/motos/276334721.htm?ca=12_s donc tu vas en trouver et en meilleur état que la tienne.
J'avais vu celle la mais trop tard 
http://www.leboncoin.fr/motos/295296080.htm?ca=12_s
Et merci pour les annonces : 55 000, c'est beaucoup, non ?

http://www.leboncoin.fr/motos/295296080.htm?ca=12_s
Et merci pour les annonces : 55 000, c'est beaucoup, non ?
- Pat' la Bidouille 67
Mmm ; il risque fort bien d'être d'accord d'annuler la vente et de reprendre la moto ! forte chance qu'il va essayer de trouver un pigeon ailleurs ...MagyK a écrit :arffff, entierement raison ...
Aie aie aie ...
Il y aura surement un conflit entre l'ancien propriétaire et là où il y a mis la Varadéro en dépôt vente ... Va voir s'i le revendeur a touché un bénéfice sur la vente ...

Il est vrai que sur la photo elle a l'air pas mal , mais une photo ne montre pas les détail comme l'état du stator et de l'intérieur des carbus dsl !
PS Le graissage du kit chaîne me parait bizarre , dommage on voit pas l'état général de la couronne !

Ils ont verifie le kit chaine, ils m'ont dit pas de probleme meme si ils ont tiqué sur le graissage ... meme sur place, il était difficile de vérifier le stator et l'interieur carbu, ni la façon dont il est monte (néophyte)Pat' la Bidouille 67 a écrit :Mmm ; il risque fort bien d'être d'accord d'annuler la vente et de reprendre la moto ! forte chance qu'il va essayer de trouver un pigeon ailleurs ...MagyK a écrit :arffff, entierement raison ...
Aie aie aie ...
Il y aura surement un conflit entre l'ancien propriétaire et là où il y a mis la Varadéro en dépôt vente ... Va voir s'i le revendeur a touché un bénéfice sur la vente ...
Il est vrai que sur la photo elle a l'air pas mal , mais une photo ne montre pas les détail comme l'état du stator et de l'intérieur des carbus dsl !
PS Le graissage du kit chaîne me parait bizarre , dommage on voit pas l'état général de la couronne !
J'ai acheté à un particulier, et il m'a dit que le titulaire cg était un ami, meme si il m'a laisse pense qu'il voulait gérer l'administratif
- Pat' la Bidouille 67
On ne vérifie pas l'état d'un stator visuellement il faut faire des mesures électrique .Les carbus c'est un autre soucis il faut démonter et ouvrir ...MagyK a écrit :
Ils ont verifie le kit chaine, ils m'ont dit pas de probleme meme si ils ont tiqué sur le graissage ... meme sur place, il était difficile de vérifier le stator et l'interieur carbu, ni la façon dont il est monte (néophyte)
J'ai acheté à un particulier, et il m'a dit que le titulaire cg était un ami, meme si il m'a laisse pense qu'il voulait gérer l'administratif
Quand à cet vente par intermédiaire la c'est vraiment bizarre !

- pertinou
MagyK a écrit :LA VOILA !!!!!!!
Pour avoir eu une vara de la meme année ( celle de ma compagne), meme coloris, mais, à 50 000 km, je peux te dire que celle ci doit avoir le km indiqué, Sur un fort kilométrage, il y a des signes d'usures sur les carénages, une peinture un peu plus terne, le porte paquet qui avait des traces, etc etc... celle ci semble propre, c'est a mon avis une moto qui a peu roulée, et en ballade uniquement... regarde autour du contacteur à clé, si il y a plein de trace,
20 000 km en 11 ans, pas délirant, certains font 1000 ou 2000 km par an, pas plus... Le kilométrage moyen en france pour une moto, c'est 6000 km ( Bah oui, Pat, tu as du mettre un zero de trop je pense...)
Sinon, comme les autres, mets lui la pression pour qu'il la reprenne, et vite...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- Pat' la Bidouille 67
je ne me suis pas trompé dans le nombre de zéro ! 1000km c'est à peine un rodage .... 

- pertinou
Suis d'ac avec toi... mais, certaines bécanes ne font que 1500 par an...Pat' la Bidouille 67 a écrit :je ne me suis pas trompé dans le nombre de zéro ! 1000km c'est à peine un rodage ....
Y a 15 jours, on va chez une copine, et, je vois son père qui la sa bécane, une Honda Pan Am de 2002, achetée neuve... Je lui demande si il roule beaucoup, il me réponds "oh oui, elle a déjà 15 ou 20 000 km... " Après vérif sur compteur, 18 000 km en 10 ans... Quand je lui ai dis que c'est ce que je faisait en un peu plus d'un an, il hallucinait...
La Pan am Honda, pour ceux qui ne connaissent pas, un 4 Cyl en V de 1300 cc, une grande routière....
Ca, c'était après la vente ... il s'est fait passé pr le titulaire cg lors de la ventePat' la Bidouille 67 a écrit :On ne vérifie pas l'état d'un stator visuellement il faut faire des mesures électrique .Les carbus c'est un autre soucis il faut démonter et ouvrir ...MagyK a écrit :
Ils ont verifie le kit chaine, ils m'ont dit pas de probleme meme si ils ont tiqué sur le graissage ... meme sur place, il était difficile de vérifier le stator et l'interieur carbu, ni la façon dont il est monte (néophyte)

- Pat' la Bidouille 67
La carte grise doit-être rayé et signé vendu le ...... et la date ...MagyK a écrit :Ca, c'était après la vente ... il s'est fait passé pr le titulaire cg lors de la ventePat' la Bidouille 67 a écrit :On ne vérifie pas l'état d'un stator visuellement il faut faire des mesures électrique .Les carbus c'est un autre soucis il faut démonter et ouvrir ...MagyK a écrit :
Le certificat de vente doit être signé par le vendeur pour la préfecture doit être signé par l'ancien propriétaire donc le vendeur .
Compare les signatures !!!
Pour les signatures, c'est très ressemblant mais ceux ne sont pas tout à fait les meme ... effectivement
Ca y est, j'ai recup le varadero chez HONDA ... pour le ramener à la maison. (cable embrayage et vérification ... ok !)
Je n'ai toujours pas de nouvelles du vendeur. Je ne vais pas pouvoir rouler avec jusqu'à la fin de ce périple
Cette histoire me perturbe un peu ... je ne sais plus quoi penser, elle a l'air tellement en bon état. A part le stator, Honda m'a dit RAS ... le patron (qui est plus un meccano, qu'un administratif m'a dit pourquoi pas faire 50/50 pour les réparations mais reste le souci administratif)
Un membre disait qu'on était peut être tous les deux honnetes d'une certaine manière (c'est peut etre un truand administratif, un mecano amateur, menteur mais un mec réglo ... pas très compatible lol, voyez vous ce que je veux dire) alors j'ai pensé à un scénario crédible :
sur la base d'un mensonge de sa part, la seule possibilité pour qu'il ne soit pas au courant, c'est qu'il ne la pas utilisée, je m'explique, il la peut être récupérée pour une bouchee de pain chez quelqu'un qui laissait mourir la moto ds un coin de son garage, il la remet en état avec son ami pour la revendre. Et pour la vendre, il dit qu'il l'utilisait pour ne pas avouer qu'il la rachetait, la remettre en état pour la vendre et se faire un bon billet dessus.
C'est cohérent, non ?
Je ne sais pas ...
Ca y est, j'ai recup le varadero chez HONDA ... pour le ramener à la maison. (cable embrayage et vérification ... ok !)
Je n'ai toujours pas de nouvelles du vendeur. Je ne vais pas pouvoir rouler avec jusqu'à la fin de ce périple
Cette histoire me perturbe un peu ... je ne sais plus quoi penser, elle a l'air tellement en bon état. A part le stator, Honda m'a dit RAS ... le patron (qui est plus un meccano, qu'un administratif m'a dit pourquoi pas faire 50/50 pour les réparations mais reste le souci administratif)
Un membre disait qu'on était peut être tous les deux honnetes d'une certaine manière (c'est peut etre un truand administratif, un mecano amateur, menteur mais un mec réglo ... pas très compatible lol, voyez vous ce que je veux dire) alors j'ai pensé à un scénario crédible :
sur la base d'un mensonge de sa part, la seule possibilité pour qu'il ne soit pas au courant, c'est qu'il ne la pas utilisée, je m'explique, il la peut être récupérée pour une bouchee de pain chez quelqu'un qui laissait mourir la moto ds un coin de son garage, il la remet en état avec son ami pour la revendre. Et pour la vendre, il dit qu'il l'utilisait pour ne pas avouer qu'il la rachetait, la remettre en état pour la vendre et se faire un bon billet dessus.
C'est cohérent, non ?
Je ne sais pas ...
Oui ton scénario est plausible ou il la peut être pas du tout fait rouler suite au problème de stator aussi et donc il la pas fait immatriculer ??? mais en tout cas c'est pas clair comme situation, donc tu appel le mec tu lui dit que tu vas porter plainte et saisir un avocat ça devrait le faire bouger, et tu peux aussi appeler l'ancien proprio pour savoir le pourquoi comment de la chose (quand il lui a vendu, si il y avait un problème dessus lors de la vente, et lui expliquer la situation actuel) rien ne t'empêche quand même de rouler un peut avec (tu lui dira que c'était pour voir si il y avait pas d'autres problèmes en roulant et moteur chaud).
Bon courage

Bon courage

J'attends de voir, il a du recevoir le recommandé ...
J'ai essayé de joindre le titulaire cg (son ami ou ancien propriétaire) numéro non attribué ... (destinataire en copie du recommandé, s'il a déménagé le courrier devrait suivre à sa nouvelle adresse)
Je vais éviter de rouler avec quand meme, il y a deja un decalage au niveau de l'annonce (18000km), j'ai fait 90km a tt casse, elle a 18250
J'ai essayé de joindre le titulaire cg (son ami ou ancien propriétaire) numéro non attribué ... (destinataire en copie du recommandé, s'il a déménagé le courrier devrait suivre à sa nouvelle adresse)
Je vais éviter de rouler avec quand meme, il y a deja un decalage au niveau de l'annonce (18000km), j'ai fait 90km a tt casse, elle a 18250

- pertinou
Euh, juste comme ça, de quand date la dernière carte grise?
En gros, depuis quand le propriétaire avait cette moto?
En gros, depuis quand le propriétaire avait cette moto?
CG : 21/10/2011
Le vendeur m'a presenté un certificat de cession pré rempli (vu ça après la vente bien sur) cédant le vehicule le 31/10/2011.
Je viens d'avoir l'AR de mon recommandé mais toujours pas de nouvelles du vendeur.
Je sais plus quoi penser, le mec m'a qd meme recu chez lui (il y avait sa famille) et si j'etais un barjo ... pourquoi cacher ce vice puis apres le reste de l'annonce a l'air vrai ...
DURRRRRRRRRRRRRRRRR
Le vendeur m'a presenté un certificat de cession pré rempli (vu ça après la vente bien sur) cédant le vehicule le 31/10/2011.
Je viens d'avoir l'AR de mon recommandé mais toujours pas de nouvelles du vendeur.
Je sais plus quoi penser, le mec m'a qd meme recu chez lui (il y avait sa famille) et si j'etais un barjo ... pourquoi cacher ce vice puis apres le reste de l'annonce a l'air vrai ...
DURRRRRRRRRRRRRRRRR
-
boujou MagyK et les amis
- tu te fais du mal...
- laisse le temps à cette lettre de faire son effet, peut-être que le vendeur et le propio se concertent; en attendant regarde les petites annonces, les varas au passé légal transparent et à l'avenir mécanique serein ne manquent pas
- soit, tu es attaché à cette vara mais vous n'avez fait que 90 km ensemble; en revanche que ton sentiment de t'être fait tromper te perturbe, ça se comprend
- bonne chance
et à la r'voyure
alain
- tu te fais du mal...
- laisse le temps à cette lettre de faire son effet, peut-être que le vendeur et le propio se concertent; en attendant regarde les petites annonces, les varas au passé légal transparent et à l'avenir mécanique serein ne manquent pas
- soit, tu es attaché à cette vara mais vous n'avez fait que 90 km ensemble; en revanche que ton sentiment de t'être fait tromper te perturbe, ça se comprend
- bonne chance

alain
- Pat' la Bidouille 67
Il faut laissé un temps de réaction d'une semaine à dix jours avant de bouger .
Difficile à dire ...
Disons que ça serait dommage, de passer à côté, si c'est une réelle bonne occase avec peu de kilometre malgrè un propriétaire bancale et un piece defaillante à un si petit prix.
Retrouver quelque chose, je n'en doute pas mais à quel prix et avec combien kilometre.
... La, elle est dans mon garage, etc ... ça saoule !
Disons que ça serait dommage, de passer à côté, si c'est une réelle bonne occase avec peu de kilometre malgrè un propriétaire bancale et un piece defaillante à un si petit prix.
Retrouver quelque chose, je n'en doute pas mais à quel prix et avec combien kilometre.
... La, elle est dans mon garage, etc ... ça saoule !
Il a peut être aussi acheté la vara au titulaire de la Cg ..qui ne l'a pas barrée ( erreur ) ....puis voyant qu'elle avait un souci ..décidé de s'en débarrasser avant le l'immatriculer ...en priant pour que ça ce passe bien ..
.

...
- Pat' la Bidouille 67
C'est une probabilité , j'ai connu un iguane en Alsace qui a joué le même jeu ...Pat31 a écrit :Il a peut être aussi acheté la vara au titulaire de la Cg ..qui ne l'a pas barrée ( erreur ) ....puis voyant qu'elle avait un souci ..décidé de s'en débarrasser avant le l'immatriculer ...en priant pour que ça ce passe bien ...

- toy29
salut,Pat31 a écrit :Il a peut être aussi acheté la vara au titulaire de la Cg ..qui ne l'a pas barrée ( erreur ) ....puis voyant qu'elle avait un souci ..décidé de s'en débarrasser avant le l'immatriculer ...en priant pour que ça ce passe bien ...
oui des chances que cela se soit passer comme cela
il a eu peur il s'en est débarrassé rapidement
Peut être que le souci, c'est simplement le stator, si à côté de ça, elle est niquel ...
Petite info : le vendeur m'a montré sa belle R1 qui était dans son garage
Petite info : le vendeur m'a montré sa belle R1 qui était dans son garage

- pertinou
Le vendeur, ou le proprio???MagyK a écrit : Petite info : le vendeur m'a montré sa belle R1 qui était dans son garage
Je ne pige vraiment pas pkoi un mec qui a le GC et roule en R1 aurait également une Varadero...
Idem de mon coté, je penche vers une bonne occase achetée pas chère, et, revendu après deux ou trois bricoles refaites et un beau billet encaissé...
-
boujou les amis
- ce ne sont pas une R1 mais, de la diversité nait la richesse...
et à la r'voyure
alain
- un de mes amis possède une vara 1000, une transalp et... une vara 125 qu'il utilise au quotidienpertinou a écrit :MagyK a écrit :
Je ne pige vraiment pas pkoi un mec qui a le GC et roule en R1 aurait également une Varadero...
- ce ne sont pas une R1 mais, de la diversité nait la richesse...

alain
Je n'ai vu que le vendeur ... je n'ai su qu'apres qeu ce n'etait pas le titulaire CG ...pertinou a écrit :Le vendeur, ou le proprio???MagyK a écrit : Petite info : le vendeur m'a montré sa belle R1 qui était dans son garage
Idem de mon coté, je penche vers une bonne occase achetée pas chère, et, revendu après deux ou trois bricoles refaites et un beau billet encaissé...
Peut etre qu'elle vaut vraiment le coup ... qu'il n'a jamais roule avec (pour ça qu'il n'etait pas au courant pour le stator)
-
Salut,
Je viens de consulter ton post, ça semble une galère pour toi qui te pourri la vie. Concernant le coup de la carte grise, on le rencontre pour la vente d'une voiture... Pour s'en décharger du coût que l'état se met en poche. Mais là pour ta moto c'est epsilon.
Je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait. Patiente encore quelques jours... Au besoin, rappelle le. Le mécano t'a donné son avis sur la moto, à te lire elle semble te plaire, arrange toi pour un partage équitable de 50/50, puis roule ma poule!
Une chance sur 2, soit tu obtiens gain de cause (remboursement), soit tu te diriges vers une galère à n'en pas finir.
C'est mon avis... Et ça n'engage que moi.
Je viens de consulter ton post, ça semble une galère pour toi qui te pourri la vie. Concernant le coup de la carte grise, on le rencontre pour la vente d'une voiture... Pour s'en décharger du coût que l'état se met en poche. Mais là pour ta moto c'est epsilon.
Je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait. Patiente encore quelques jours... Au besoin, rappelle le. Le mécano t'a donné son avis sur la moto, à te lire elle semble te plaire, arrange toi pour un partage équitable de 50/50, puis roule ma poule!
Une chance sur 2, soit tu obtiens gain de cause (remboursement), soit tu te diriges vers une galère à n'en pas finir.
C'est mon avis... Et ça n'engage que moi.
-
boujou les amis
- nestordu évoque une comparaison avec les voitures et je vous raconte une anecdote:
>> un ami achète une voiture de marque étrangère avec cg française, assez chère chez un particulier, il est reçu au salon avec femme, enfants, café et biscuits, tout est pour le mieux pendant plusieurs années puis un jour, mon ami décide de changer son auto, il faut revendre la voiture et là, horreur la voiture est recherchée en Belgique où elle a été volée il y a quelques années, ensuite galère pendant 18 mois avec les tribunaux, pour prouver sa bonne foi et enfin pouvoir revendre cette auto... vous savez quoi ? le vendeur avait déménagé...
- les varas au passé légal clair ne manquent pas, j'ai donné moi aussi il y a bien longtemps avec une moto maquillée: plus jamais ça...
- dans le doute, pas de compromis ni négociation, il reprends sa vara et toi ton argent
- ce monsieur peut être honnête mais aussi ne pas l'être, méfiance, tous les gens ne sont pas "naïfs"
- ensuite: "c'est vous qui voyez"
et à la r'voyure
alain
- nestordu évoque une comparaison avec les voitures et je vous raconte une anecdote:
>> un ami achète une voiture de marque étrangère avec cg française, assez chère chez un particulier, il est reçu au salon avec femme, enfants, café et biscuits, tout est pour le mieux pendant plusieurs années puis un jour, mon ami décide de changer son auto, il faut revendre la voiture et là, horreur la voiture est recherchée en Belgique où elle a été volée il y a quelques années, ensuite galère pendant 18 mois avec les tribunaux, pour prouver sa bonne foi et enfin pouvoir revendre cette auto... vous savez quoi ? le vendeur avait déménagé...
- les varas au passé légal clair ne manquent pas, j'ai donné moi aussi il y a bien longtemps avec une moto maquillée: plus jamais ça...
- dans le doute, pas de compromis ni négociation, il reprends sa vara et toi ton argent
- ce monsieur peut être honnête mais aussi ne pas l'être, méfiance, tous les gens ne sont pas "naïfs"
- ensuite: "c'est vous qui voyez"

alain
-
Je pensais plus à une personne qui après avoir acheté une voiture, envisageait de la revendre avec plus value accompagnée par l'économie des frais de carte grise. Pour ce cas le "vrai" propriétaire avait complété les documents sans avoir complété les coordonnées de l'acheteur. Le vrai-faux propriétaire remets les documents au futur acheteur complétant ainsi sa partie. On rencontre ce cas de figure dans des ventes d'occasions (garagistes)
Je suis d'accord et il faut se protéger, bon nombre de personnes de bonne foi se sont fait piégés après un simple contrôle de véhicule qui à priori était honnête.
Rien ne nous interdit d'entreprendre une démarche auprès de la police, cela prouve la bonne foi de la personne.
Je suis d'accord et il faut se protéger, bon nombre de personnes de bonne foi se sont fait piégés après un simple contrôle de véhicule qui à priori était honnête.
Rien ne nous interdit d'entreprendre une démarche auprès de la police, cela prouve la bonne foi de la personne.
- pertinou
Je penche aussi pour cette version... Il faudrait expliquer au "vendeur" que ça s'assimile à du travail au noir, et à une activité d'achat vente de véhicule non-déclarée...nestordu78 a écrit :Je pensais plus à une personne qui après avoir acheté une voiture, envisageait de la revendre avec plus value accompagnée par l'économie des frais de carte grise. Pour ce cas le "vrai" propriétaire avait complété les documents sans avoir complété les coordonnées de l'acheteur. Le vrai-faux propriétaire remets les documents au futur acheteur complétant ainsi sa partie. On rencontre ce cas de figure dans des ventes d'occasions (garagistes)
-
C'est plutôt un "dile" entre le garagiste et le vendeur. Pour ce cas, la personne lui achète une voiture d'occase, le garagiste l'a reprend puis l'a revend semble t'il plus facilement avec l'image rassurante d'un professionnel qui a pignon sur rue.
Du coup, on s'égare quelque peu du sujet de notre ami

- pertinou
Oui, sauf que dans le cas de cette vara, ça n'est pas chez un pro qu'elle a été achetée, sous couvert de dépot-vente, mais, bien chez un particulier...nestordu78 a écrit :C'est plutôt un "dile" entre le garagiste et le vendeur. Pour ce cas, la personne lui achète une voiture d'occase, le garagiste l'a reprend puis l'a revend semble t'il plus facilement avec l'image rassurante d'un professionnel qui a pignon sur rue.
Bon, toujours pas de news ...
Mais 1 info obtenue auprès de la préfecture ...
mise en circulation 2001, changement de propriétaire en 2003 --> jusqu'à 2011 et mon mystérieux "titulaire cg" , signe d'un bon état ?
... QUELLE PRISE DE TETE, arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Mais 1 info obtenue auprès de la préfecture ...
mise en circulation 2001, changement de propriétaire en 2003 --> jusqu'à 2011 et mon mystérieux "titulaire cg" , signe d'un bon état ?
... QUELLE PRISE DE TETE, arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

- pertinou
Donc, en gros, le titulaire de la CG l'a achetée en 2011... et en 2012, déjà revendue??? Signe d'un bon état, oui et non, si le mec s'en débarrasse rapidement...MagyK a écrit : mise en circulation 2001, changement de propriétaire en 2003 --> jusqu'à 2011 et mon mystérieux "titulaire cg" , signe d'un bon état ?
Bon, après, si il l'a acheté début 2011, c'est pas la meme chose que revendue en décembre 2011...
Moi, à ta place, je tenterais un ultime coup de fil au vendeur, lui annonçant de ton intention de déposer plainte contre lui, puisque c'est lui qui te l'a vendue...
On peut dire que je commence fort mon entrée dans la communauté ... 
En tout cas, merci à tous, ça m'a permis de réfléchir, décompressé et m’apporte quelques réponses et des solutions ...
En espérant que ça se règle vite ...
Après il faudra, que je réponde vite s'il me propose quelque chose :
- Annulation de la vente : No Soucy
- Reparations totales + papiers en règles : Acceptable, non ?
-Réparations 50/50 + papiers (meme si c'est pas lui) : ?
- Autres : ?
-Justice : je n'ai pas envie d'en arriver là.
Bouhhhhhhhhhhhhhh ... J'ai envie de rouler

En tout cas, merci à tous, ça m'a permis de réfléchir, décompressé et m’apporte quelques réponses et des solutions ...
En espérant que ça se règle vite ...
Après il faudra, que je réponde vite s'il me propose quelque chose :
- Annulation de la vente : No Soucy
- Reparations totales + papiers en règles : Acceptable, non ?
-Réparations 50/50 + papiers (meme si c'est pas lui) : ?
- Autres : ?
-Justice : je n'ai pas envie d'en arriver là.
Bouhhhhhhhhhhhhhh ... J'ai envie de rouler

Precision : CG date de 21/10/2011 & certificat daté au 31/10/2011, encore plus court ...pertinou a écrit :Donc, en gros, le titulaire de la CG l'a achetée en 2011... et en 2012, déjà revendue??? Signe d'un bon état, oui et non, si le mec s'en débarrasse rapidement...MagyK a écrit : mise en circulation 2001, changement de propriétaire en 2003 --> jusqu'à 2011 et mon mystérieux "titulaire cg" , signe d'un bon état ?
Bon, après, si il l'a acheté début 2011, c'est pas la meme chose que revendue en décembre 2011...
Moi, à ta place, je tenterais un ultime coup de fil au vendeur, lui annonçant de ton intention de déposer plainte contre lui, puisque c'est lui qui te l'a vendue...
Si la version du gars est vrai, il a recupere la moto suite à la vente d'une voiture (echange moto + cash).
Maintenant, c'est possible ... il la racheté, a fait quelques babioles dessus pour la revendre et se faire un billet ... (batterie effectivement neuve, j'ai pas demande à Honda pour les filtres et vidange si c'était vrai)
Ce qui est rassurant oui & non, c'est que quelqu'un la gardée de 2003 à 2011 ... il y a pas eu 36 propriétaires.
ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

- pertinou
Rassurant, oui et non...MagyK a écrit :
Ce qui est rassurant oui & non, c'est que quelqu'un la gardée de 2003 à 2011 ... il y a pas eu 36 propriétaires.
Imagine, j'ai une bécane achetée d'occase, elle marche nickel, et, au bout de 8 ans, début des galères, je la revends en l'état, et là bizarrement, la bécane change de main tout les 3 mois...
Ca aurait pu m'inspirer confiance si le proprio actuel, vendeur, l'avait depuis 8 ans, mais là, dans ton cas :
Moto achetée le 21/10/2011, avec carte grise changée...
Moto revendue, fourguée, échangée à une date inconnue, comprise entre le 31/10/2011 et début Mars 2012, et ce , sans changement de carte grise...
C'est a dire que dans un laps de temps de 4 mois, elle a été vendue 2 fois... Moi, perso, quand j'achète un truc, c'est pas pour le revendre au bout de 2 mois, sauf si c'est un boulet qui ne marche pas comme il le devrait...
-
Oui, c'est possible qu'à la suite d'une négociation/vente il a récupéré du cash + une moto en se disant qu'elle était là et il verrait plus tard pour la vente (négligence ou pas dans la régularisation des documents)? ... J'imagine qu'il a prit le soin d'ôter la vignette d'assurance?
Concernant l'état du moteur et plus particulièrement d'un éventuel serrage (carburateurs, moto ayant peu roulé), même si le mécano de Honda t'avait plus ou moins rassuré sur son état, je laisserai les connaisseurs (et il y en a
) donner leur avis éclairés.
Peut-être que tu ne devrais pas trop attendre. Bouscule le gentiment, le joindre par téléphone et non pas par SMS, ça te permettra d'apprécier ce qu'il va te dire en live. Le but étant pour toi d'avoir gain de cause.
C'est vrai que la situation est quelque peu délicate avec un individu qui fait une transaction à la place d'une autre dont le paiement s'est effectué en espèces.
J'ai peut-être loupé certaines infos? Le vendeur comme l'acheteur doivent transmettre leur document à la Préfecture, il a peut-être déjà fait de son côté. Informes le que tu n'enverras rien et tu t'y opposeras si cette situation n'est pas réglée.
Concernant l'état du moteur et plus particulièrement d'un éventuel serrage (carburateurs, moto ayant peu roulé), même si le mécano de Honda t'avait plus ou moins rassuré sur son état, je laisserai les connaisseurs (et il y en a

Peut-être que tu ne devrais pas trop attendre. Bouscule le gentiment, le joindre par téléphone et non pas par SMS, ça te permettra d'apprécier ce qu'il va te dire en live. Le but étant pour toi d'avoir gain de cause.
C'est vrai que la situation est quelque peu délicate avec un individu qui fait une transaction à la place d'une autre dont le paiement s'est effectué en espèces.
J'ai peut-être loupé certaines infos? Le vendeur comme l'acheteur doivent transmettre leur document à la Préfecture, il a peut-être déjà fait de son côté. Informes le que tu n'enverras rien et tu t'y opposeras si cette situation n'est pas réglée.
- pertinou
Pour masquer ton numéro de tel quand tu l'appele, #31# ou sinon, appele depuis plusieurs numéros, si jamais il ne réponds ni aux numéros masqué, ni à ton numéro...nestordu78 a écrit : Peut-être que tu ne devrais pas trop attendre. Bouscule le gentiment, le joindre par téléphone et non pas par SMS, ça te permettra d'apprécier ce qu'il va te dire en live. Le but étant pour toi d'avoir gain de cause.
Visiblement, le titulaire CG et le vendeur se connaisse ...
Concernant la CG, je ne peux pas la faire car le certif. cession était daté au 31/10/2011 (j'ai pas verif. lors de la vente)
Il aurait fallu que j'essaie de joindre l'ancien proprio pr en savoir plus ... on va tenter
Pour le serrage moteur, il y a des signes ou symptomes verifiables par des connaisseurs ?
J'ai décroché la timbale qd meme ... arfffffffffffff
Concernant la CG, je ne peux pas la faire car le certif. cession était daté au 31/10/2011 (j'ai pas verif. lors de la vente)
Il aurait fallu que j'essaie de joindre l'ancien proprio pr en savoir plus ... on va tenter

Pour le serrage moteur, il y a des signes ou symptomes verifiables par des connaisseurs ?
J'ai décroché la timbale qd meme ... arfffffffffffff

Si il n'y a pas d'accord il faudra en passer par là :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N100BD

Ps : Comment fait on pour mettre un lien sous un nom plus court ?
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N100BD

Ps : Comment fait on pour mettre un lien sous un nom plus court ?
- Pat' la Bidouille 67
Dans un premier temps je suivrais l'idée d'Alabasse 14 en lui retournant sa bécane pur et simplement en demandant de revoir mon argent !mais je pense qu'il faudra que tu mettes la machine juridique en route ! Il ne voudra pas rembourser et va se terrer ... Cela risque de se terminer pour lui avec un huissier de justice !
Pour le serrage moteur , habituellement ç a ne prévient pas ... c'est le cylindre avant qui va pousser le cylindre arrière à monté en régime . Le cylindre arrière se laissant entrainer voir dans une légère descente ou vent dans le dos il va partir en surchauffe car la richesse d'essence est trop faible . Lorsque ça prévient c'est déjà trop tard , le serrage est déjà fait et signalé par un son strident et blocage du moteur et peux bloquer la roue arrière . Si tu ne contrôle plus ta moto tu part dans le décore ...
Pour le serrage moteur , habituellement ç a ne prévient pas ... c'est le cylindre avant qui va pousser le cylindre arrière à monté en régime . Le cylindre arrière se laissant entrainer voir dans une légère descente ou vent dans le dos il va partir en surchauffe car la richesse d'essence est trop faible . Lorsque ça prévient c'est déjà trop tard , le serrage est déjà fait et signalé par un son strident et blocage du moteur et peux bloquer la roue arrière . Si tu ne contrôle plus ta moto tu part dans le décore ...
Pas très kiffant le serrage ...
Pour le gars, je vais attendre les 10 jours, lui téléphoner et si ça bouge pas ... Bim mais je vous avouerais que je préfère que ça s'arrange avant ...
S'il me propose les réparations et refuse l'annulation ???
Quelle décision prendre ...
Pour le gars, je vais attendre les 10 jours, lui téléphoner et si ça bouge pas ... Bim mais je vous avouerais que je préfère que ça s'arrange avant ...
S'il me propose les réparations et refuse l'annulation ???
Quelle décision prendre ...
- pertinou
Ah, bah, là, il faut absolument déposer plainte, le mec te vends une moto le 11 Mars avec un certificat de cession daté du 31/10/2011...MagyK a écrit :Visiblement, le titulaire CG et le vendeur se connaisse ...
Il aurait fallu que j'essaie de joindre l'ancien proprio pr en savoir plus ... on va tenter![]()
A moins que tu nous parle du certificat de situation administrative, autrefois appelé "non-gage"...
Tu peux t'en procurer gratuitement un nouveau ici ==> https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat
Mais, sincèrement, le mec a du recevoir ton recommandé, à ta place, je le contacte dès ce soir, lui expliquant que tu lui laisse 24h pour prendre une décision, et qu'ensuite, tu dépose plainte pour faux et usage de faux, annulation de vente pour vices cachés, et activité non-déclarée d'achat-vente de véhicules à moteur...
Pour ne pas faire la carte grise, il aurait fallu qu'il la déclare en carte grise 3 volets, réservée aux professionnels...