Arnaque FREEBOX attention

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

Arnaque FREEBOX attention

Message par Pat31 » 17 mars 2012, 16:21

Reçu un mail ce jour, me demandant de mettre à jour mes données FREEBOX , concerant la carte bleue ..sous peine de suppression de l'abonnement aloos que je paie par RIB.
( en plus j'ai changé de CB ..d'ou le doute ).

Il s'avère que le lien est bidonné , vous mettez n'importe quoi comme identifiant / mot de passe ..ça marche ..et ça va direct sur la page CB .

Méfiance si vous recevez un tel mail ..c'est bien fait en plus, les liens ne fonctionne pas hormis ce qui les interresse ..soit récupérer vos numéros de CB :twisted:

Si je poste plus dans les jours à venir ..c'est que c'était vrai ..mais je doute ..j'ai envoyé un mail à Free ...quelqu'un sait ou contacter les "gendarmes " du web ..pour signaler ces enfoirés :twisted:

Merci ..
...

herve.pilot

Re: Arnaque FREEBOX attention

Message par herve.pilot » 17 mars 2012, 17:27

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Did Cactus

Message par Did Cactus » 17 mars 2012, 17:44

Rappelons qu'en aucun cas, un organisme quel qu'il soit, n'a à demander votre numero de CB.
même votre banque.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

loadplan

Message par loadplan » 17 mars 2012, 20:59

Ya eu la meme avec SFR en aout dernier. :wink: , a qui le prochain ? Bouygues ?
Prout

filorio

Message par filorio » 17 mars 2012, 22:20

loadplan a écrit :Ya eu la meme avec SFR en aout dernier. :wink: , a qui le prochain ? Bouygues ?
Nan ......Orange !!

Une tentative de phishing les concernant circule aussi beaucoup en ce moment, je l'ai moi même reçue deux fois, et en ai pas mal entendu parler sur différents forum.

marty21

Message par marty21 » 18 mars 2012, 01:05

loadplan a écrit :Ya eu la meme avec SFR en aout dernier. :wink: , a qui le prochain ? Bouygues ?
Tout a fait j'ai reçu plusieurs mail me demandant de payer mon abonnement car mon prélèvement avait été rejeté quelle bande de [personne peu appréciée] j'ai appelé ma banque et il ma dit que tout etait bon donc arnaque et j'en reçoit encore c'est ça le pire mais ça passe directement dans mes courriers indésirable :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

titain

Message par titain » 18 mars 2012, 03:21

pas une première, j'en ai eu une bonne dizaine avec un site en lien dont l'adresse est douteuse
Image Image

K-Roll

Message par K-Roll » 18 mars 2012, 08:43

Oui, et attention aussi avec EDF.
J'y aurais presque cru aussi, en plus ils annoncent une coupure de courant sous 3 jours si on ne règle pas. Je n'ai pas douté de l'arnaque parce que j'ai reçu le mel à deux minutes d'intervalle sur deux de mes adresses dont une pro qui n'a rien à voir avec EDF, mais sans quoi c'était très bien fait.
Méfiance!

Pat31

Message par Pat31 » 18 mars 2012, 09:47

herve.pilot a écrit :https://www.internet-signalement.gouv.fr
Pour la cybercriminalité
Merci , j'ai signalé ...

J'en ai aussi reçu d'autres , mais bien moins ressemblants ..avec les fautes , etc ..là ..c'est bluffant donc dangereux ..NE JAMAIS SUIVRE LES LIENS...mais aller soit même sur le site concerné .. :bigv:
...

lej74

Message par lej74 » 19 mars 2012, 10:19

Bah tiens et pis quoi encore...
Moi aussi, j'ai reçu, même 2 fois, le mail... De plus, c'est pas mon opérateur!
:belzme: :boom:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Pat31

Message par Pat31 » 19 mars 2012, 18:51

lej74 a écrit :Bah tiens et pis quoi encore...
Moi aussi, j'ai reçu, même 2 fois, le mail... De plus, c'est pas mon opérateur!
:belzme: :boom:
Dans ce cas ...y'a moins de risques pour se faire piéger .. :mrgreen:
...

titain

Message par titain » 24 mars 2012, 10:07

j'en ai eu un nouveau que j'ai signalé à signal-spam.net, expédié à 3h00 du mat ( bossent très tard chez free surtout en week-end ) dont l'expéditeur est freebox ( info@daxon.fr ) et qui renvoit sur http://www.rugs.am/rbt.php alors qu'il annonce https://suscribe.free.fr/login/connexion.pl?hid=kC2H.MWVhOGIM&id=12104605

voici le contenu tout fait avec des images:

Cher membre Free,
Il a été porté à notre attention que vos informations de facturation Freebox ne sont plus à
jour. Cela vous oblige à mettre à jour vos informations. Veuillez bien vérifier vos informations, sinon
sa se traduira à une suspension immédiate du compte.
Cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour
confirmer vos informations de facturation Freebox.

Note: Ceci est un troisième et dernier rappel vous invitant a accéder à votre formulaire de sécurité
dès que possible, dans le cas contraire nous ne sommes pas responsables des débits inhabituels
sur votre compte ou des utilisations inhabituelles des fonds du compte bancaire.

Cordialement,
L'équipe Free Adsl (Freebox)

j'trouve qu'ils sont très zélés chez free:
- bosser dans la nuit du vendredi au samedi
- utiliser une adresse daxon.fr au lieu de free ou même proxad
- juste une légère menace qui passe inaperçu en inquiétant le pigeon
- mentionner des mails qui n'existent pas ( c'est le 3ème mais j'ai jamais reçu les 2 premiers )
- depuis quand un rib est à durée limité?
- la décharge de responsabilité qui vient dire que ce ne sera pas leurs faute pour l'utilisation frauduleuse des infos recueillies pour te vider le compte si tu ne suis pas le lien donné
- les fautes d'orthographe et autres de syntaxe sont d'origine et non de mon propre chef
Dernière modification par titain le 25 mars 2012, 10:27, modifié 1 fois.
Image Image

Pat31

Message par Pat31 » 24 mars 2012, 11:10

C'est le même que le mien ..sauf que ..ça ne vient pas de Free ...malgré que lexpéditeur soit freebox ...
...

Frederic91

Message par Frederic91 » 24 mars 2012, 14:18

Bonjour,

Il faut savoir qu'il est très facile d'envoyer un mail avec une fausse adresse d'émetteur. En plus, les personnes qui font ca disposent de milliers (millions?) d'adresses emails "cibles" (celle des victimes) et font des programmes automatiques. Ce genre de mail au final ne coûte rien à faire vu le nombre de mails qui partent et qu'il y aura toujours quelques personnes dans la liste qui cliqueront sur les liens ou qui ne disposent pas d'ordinateurs à jour niveau antivirus et OS et qui se pendront après ça des logiciels malveillants...
Donc le "retour sur investissement" est forcément positif. Le jour ou plus personne ne cliquera, il n'y aura plus ces emails de m....

Soyez super vigilants, je bosse avec des banques et certaines d'entre elles ont été la cible des ces emails... Certains clients se sont fait avoir alors que la banque les avaient avertis ! Suffit parfois d'une étourderie mais derrière ça peut avoir des conséquences fâcheuses...

Bonne route
Fred
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Fox

Message par Fox » 24 mars 2012, 16:19

En ce moment, Il y a aussi un Pop up qui peut s'ouvrir et vous dire que la gendarmerie nationale a découvert une serie de téléchargements illégaux et vous demande de regler une forte amende par CB ou cheque au risque de se faire voir perquisitionner et saisir.. Évidemment, ce message est faux et il ne faut pas en tenir compte.

v+

Shoryu

Message par Shoryu » 24 mars 2012, 20:16

Fox a écrit :En ce moment, Il y a aussi un Pop up qui peut s'ouvrir et vous dire que la gendarmerie nationale a découvert une serie de téléchargements illégaux et vous demande de regler une forte amende par CB ou cheque au risque de se faire voir perquisitionner et saisir.. Évidemment, ce message est faux et il ne faut pas en tenir compte.

v+

Je precise que cette annonce dont tu parles se lance des le demarrage de windows et donne l'impression que l'ordi est completement bloqué.
http://www.01net.com/editorial/548602/d ... streaming/

Did Cactus

Message par Did Cactus » 24 mars 2012, 21:58

Shoryu a écrit :
Fox a écrit :En ce moment, Il y a aussi un Pop up qui peut s'ouvrir et vous dire que la gendarmerie nationale a découvert une serie de téléchargements illégaux et vous demande de regler une forte amende par CB ou cheque au risque de se faire voir perquisitionner et saisir.. Évidemment, ce message est faux et il ne faut pas en tenir compte.

v+

Je precise que cette annonce dont tu parles se lance des le demarrage de windows et donne l'impression que l'ordi est completement bloqué.
http://www.01net.com/editorial/548602/d ... streaming/
Pour résumer, il faut :

- refuser les popup dans son navigateur (ce qui existe et est proposé depuis longtemps par certains navigateurs comme mozilla ou firefox),
- ne pas avoir windows...c'est actuellement le plus efficace. Ce devrait être un délit d'imposer windows presque systématiquement :roll:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

titain

Message par titain » 24 mars 2012, 22:05

c'est déjà illicite de ne pas pouvoir s'en débarrasser lors de l'achat en magasin
Image Image

Shoryu

Message par Shoryu » 25 mars 2012, 09:53

Did Cactus a écrit :Pour résumer, il faut :

- refuser les popup dans son navigateur (ce qui existe et est proposé depuis longtemps par certains navigateurs comme mozilla ou firefox),
- ne pas avoir windows...c'est actuellement le plus efficace. Ce devrait être un délit d'imposer windows presque systématiquement :roll:

Les popup sont parfois indispensables (certains sites les utilisent encore malheureusement), et windows je l'utilise depuis maintenant pres de 15 ans, j'ai jamais eu de soucis comme ça. Je pense que le plus efficace, c'est de ne pas faire n'importe quoi (arreter de croire et de transferer les mails pourris, vouloir pirater ou profiter de streaming sans savoir comment faire, etc.)

titain

Message par titain » 25 mars 2012, 10:30

shoryu, c'est le seul système d'exploitation qui m'est donné l'envi de voir si un pc de bureau vole bien

depuis que j'ai remplacé la fenêtre par un pingouin, ça va beaucoup mieux
Image Image

Shoryu

Message par Shoryu » 25 mars 2012, 14:47

Ben chacun ses problemes hein ?

Moi je m'en fous, j'ai windows sur mon pc de bureau et un dual boot ubuntu sur mon portable, sauf que contrairement aux gens, je critique rien, je dis juste que tous les OS ont leurs avantages suivant les besoins (a conditions de savoir s'en servir).

titain

Message par titain » 25 mars 2012, 14:53

tu remarqueras que j'ai pas dénigré le système ou son utilisateur mais seulement dit que depuis que je ne l'ai plus, ça va beaucoup mieux
Image Image

Fox

Message par Fox » 25 mars 2012, 18:35

En effet, merci de cette précision Shoryu

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 25 mars 2012, 18:52

C'est certain, y a sans doute mieux que Micro$oft, moi, ça fait plus de 20 ans qu'il me fais bouffer le Bill... alors ...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Répondre