Quizz Corse
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varadrouille78
Re: Quizz Corse
Je relance ....je veux juste le nom du village ...pas facile .. , car un peu à l'écart ..

Bonne chance aux "chercheurs "

Bonne chance aux "chercheurs "
...
Un village trés connu ...Nord Corseloadplan a écrit :Bon bah mon lapin va falloir que tu craches + d'indices ( a part la Corse)

...
Non , mais pas loin ...ou les villages sont légionloadplan a écrit :village de Castagniccia (la chataigne) ?

...
Allez , une fastoche :
C'est ici que fut realisé un passage de ... il etait une fois dans l'ouest..
non j'deconne

C'est ici que fut realisé un passage de ... il etait une fois dans l'ouest..
non j'deconne

Prout
Ben c'est une gare... Celle du petit train qui fait le tour de l'île.
Il y a une quarantaine d'années, c'était une micheline rouge et blanche, et du côté de l'Ile Rousse, on l'appelait "la rafale"...
Il y a une quarantaine d'années, c'était une micheline rouge et blanche, et du côté de l'Ile Rousse, on l'appelait "la rafale"...
Carpe diem
C'est une gare du coté de l'ile rousse ou , c'est la gare de l'ile rousse ?Régine a écrit :Ben c'est une gare... Celle du petit train qui fait le tour de l'île.

Prout
Superbe, ça donnerait presque envie de partir...
A voir... Un petit road book a préparé sur quelques jours avant l'été...

A voir... Un petit road book a préparé sur quelques jours avant l'été...

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
C'est là que nous allons cet été, pour changer un peu nos habitudes (Ajaccio ou Porto Vecchio).
Trois roues pour moins tomber 

On part quand, tu as dit???...pierreblc a écrit :C'est là que nous allons cet été, pour changer un peu nos habitudes (Ajaccio ou Porto Vecchio).

Je dis qu'on va sur la plage de l'Ostriconi, cet été. On a trouvé un bungalow pas trop cher et pas loin. Départ de Marseille le 21/07 retour à Marseille le 06/08.
Je ne sais pas encore si j'emmène la vara, comme l'an dernier. Finalement, la location me revient peut-être moins cher. Je suis en train de voir combien ça coute vers l'Ile Rouse.
Je ne sais pas encore si j'emmène la vara, comme l'an dernier. Finalement, la location me revient peut-être moins cher. Je suis en train de voir combien ça coute vers l'Ile Rouse.

Pile poil dans mes dates de vacances...pierreblc a écrit :Je dis qu'on va sur la plage de l'Ostriconi, cet été. On a trouvé un bungalow pas trop cher et pas loin. Départ de Marseille le 21/07 retour à Marseille le 06/08.

Dis Louis, tu viens avec nous, c'est Pierre qui régale...
Viendre tout le monde...

Tu vas au camping tout proche ??pierreblc a écrit :Je dis qu'on va sur la plage de l'Ostriconi, cet été. On a trouvé un bungalow pas trop cher et pas loin. Départ de Marseille le 21/07 retour à Marseille le 06/08.
Si ça peut t'aider ..pour la loc de la mob ..en 2008 y'avait des vara ..( avec un seul rétro

https://picasaweb.google.com/special.pa ... 3065532130
...
Alors, je ne vais pas vraiment en camping, mais on loue un mobilhome à 500 m de la plage de l'Ostriconi, qui appartient au proprio d'un camping situé à Palasca, au bord de l'Asco (c'est un torrent).
Pour Eric: d'après ce que j'ai vu sur Google Earth, il y a de la place pour garer les machines pendant l'apéro. Pas de problème à condition d'aimer le R..... ! Je pense qu'on aura rien d'autres (quelques amuse-gueule quand même).
Pour Pat: merci pour l'info je vais l'exploiter. Par contre, il faut que je voie avec ma chère et tendre: on pourrait aussi se prendre 2 scoots de temps en temps, pour être un peu plus à l'aise dans les montées (l'an dernier, la vara a fait un peu la gueule dans certains coins pentus.......mais bon, on promène !).......et emporter un peu plus de charcuterie et de vin
Pour Eric: d'après ce que j'ai vu sur Google Earth, il y a de la place pour garer les machines pendant l'apéro. Pas de problème à condition d'aimer le R..... ! Je pense qu'on aura rien d'autres (quelques amuse-gueule quand même).
Pour Pat: merci pour l'info je vais l'exploiter. Par contre, il faut que je voie avec ma chère et tendre: on pourrait aussi se prendre 2 scoots de temps en temps, pour être un peu plus à l'aise dans les montées (l'an dernier, la vara a fait un peu la gueule dans certains coins pentus.......mais bon, on promène !).......et emporter un peu plus de charcuterie et de vin

PffF j'ai fait la Corse en duo en 2010 ...quand ça va moins vite .tu apprécies mieux le paysage ...pierreblc a écrit :

PS Tente la plage de Salleccia par la piste depuis Casta en vara

...
OK, c'est noté.
L'an dernier, dans les petites vallées au-dessus d'Ajaccio, on s'est régalés, mais quand on est allés à Propriano puis Filitosa, c'était moins bien, à cause des grimpettes et des bars qu'on double mal par manque de puissance, mais bon il y a les paysages !
L'an dernier, dans les petites vallées au-dessus d'Ajaccio, on s'est régalés, mais quand on est allés à Propriano puis Filitosa, c'était moins bien, à cause des grimpettes et des bars qu'on double mal par manque de puissance, mais bon il y a les paysages !

loadplan a écrit :OuiRégine a écrit :allez, va pour l'Ile Rousse !
La petite Regine est attendu a l'acceuil

Prout
Eh bien, il faut que je cherche dans mes archives... Je ne suis pas retournée en Corse depuis vingt ans !
Carpe diem
Eh bien voilà... Mais je dois avouer que je ne suis pas l'auteur de cette photo.

Saurez-vous trouver le nom de ce petit port ?

Saurez-vous trouver le nom de ce petit port ?
Carpe diem

Up : ok , la photo s'affiche maintenant.
Dernière modification par loadplan le 15 mars 2012, 17:29, modifié 1 fois.
Prout
Erbalunga 

C'est bien le paysage du Cap Corse ..mais plutôt Centuri Port 
Jolie photo ..au passage

Jolie photo ..au passage
...
Bravo Pat, c'est bien Centuri !
Quand j'y suis allée en 1976 ou 77, on pouvait y manger de délicieuses langoustes, capturées par les pêcheurs du coin... Il y avait des dizaines de casiers sur le quai...
Quand j'y suis allée en 1976 ou 77, on pouvait y manger de délicieuses langoustes, capturées par les pêcheurs du coin... Il y avait des dizaines de casiers sur le quai...
Carpe diem
Tiens, j'ai le même endroit, vu d'un peu plus loin et sous un angle légèrement différent... C'était en 1989...

La photo est un peu floue, je n'avais pas de numérique à l'époque et j'ai dû la scanner.

La photo est un peu floue, je n'avais pas de numérique à l'époque et j'ai dû la scanner.
Carpe diem
- Varadrouille78
bon, bah là, c'est bien St-Florent, non ?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- Varadrouille78

- nounours44ans
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Varadrouille78

- Varadrouille78
noooon !

- Varadrouille78
yes
L'île Rousse depuis Monticello

L'île Rousse depuis Monticello

Bon je cherche une tof à proposer ...
...
Ouest ? Girolata