Les Romains à cette époque ..c'était les Italiens , na na namarty21 a écrit :c'est pas un four a pain c'est un four a pizza et pour le romain c'est presque ça c'est italien![]()
![]()

Modérateur : Groupe modérateurs
Les Romains à cette époque ..c'était les Italiens , na na namarty21 a écrit :c'est pas un four a pain c'est un four a pizza et pour le romain c'est presque ça c'est italien![]()
![]()
non, je ne cherches pas la fin du jeu sur le net sinon j'ai un jeu qui m'a déjà pris une centaine d'heures et il n'aurait pas quitté son emballage si ça avait été le casloadplan a écrit :Le but généralement d'un tel jeu , c'est de tester la connaissance qu'on les gens pas celle de la machine google.
Autant arrêter les quizz mis en place ici .
(Ou bien on se le fait en live le quizz sur une prochaine sortie , chacun ramènes ses photos imprimées et on va voir ce que ça donne)
Des que t’achètes un jeux vidéo tu va directement sur le net chercher les codes triche avant de commencer a y jouer et bâcler le jeu en 20mns ?? S.u.p.e.r![]()
titain a écrit :non, je ne cherches pas la fin du jeu sur le net sinon j'ai un jeu qui m'a déjà pris une centaine d'heures et il n'aurait pas quitté son emballage si ça avait été le casloadplan a écrit :Le but généralement d'un tel jeu , c'est de tester la connaissance qu'on les gens pas celle de la machine google.
(Ou bien on se le fait en live le quizz sur une prochaine sortie , chacun ramènes ses photos imprimées et on va voir ce que ça donne)
Des que t’achètes un jeux vidéo tu va directement sur le net chercher les codes triche avant de commencer a y jouer et bâcler le jeu en 20mns ?? S.u.p.e.r![]()
et pour les endroits en photo, on ne peut pas connaître tous les sites de sa région mais on en connait quelques uns après c'est de la recherche et dans ce cas google est un outil performant. comment crois tu que j'ai identifié l'abreuvoir de marly par exemple sur le quizz parisien alors que je n'ai jamais mis les pieds à Marly et ne connaissait pas cet abreuvoir non plus, je l'ai tout de même identifié bien avant des parisiens, donc je suis seulement doué dans mes recherches sur internet, rien de plus
Avant de te ruer sur google , pose au moins des questions , ca permet au moins de faire avancer le shmilblick sous la vrai forme du jeu QUIZZ pour toi et les autres et d'faire un peu travailler la memoire visuel plutot que google. apres moi quand je reconnais pas , bah je reconnais pas...quand je sais je verifie juste sur google au pire l'orthographe si besoin.titain a écrit :non, je ne cherches pas la fin du jeu sur le net sinon j'ai un jeu qui m'a déjà pris une centaine d'heures et il n'aurait pas quitté son emballage si ça avait été le casloadplan a écrit :Le but généralement d'un tel jeu , c'est de tester la connaissance qu'on les gens pas celle de la machine google.
et pour les endroits en photo, on ne peut pas connaître tous les sites de sa région mais on en connait quelques uns après c'est de la recherche et dans ce cas google est un outil performant. comment crois tu que j'ai identifié l'abreuvoir de marly par exemple sur le quizz parisien alors que je n'ai jamais mis les pieds à Marly et ne connaissait pas cet abreuvoir non plus, je l'ai tout de même identifié bien avant des parisiens, donc je suis seulement doué dans mes recherches sur internet, rien de plus
titain a écrit :c'est une fontaineloadplan a écrit :Bref, passons d'facon on 'est que 4 quéqué a jouer a ca .titain a écrit :voici la suivante
elle a fait l'objet d'un culte qui la disait miraculeuse mais je n'en sais pas plus sinon que sa source s'est tarie depuis plus de 80 ans, pourquoi? t'as une idée?fferschum2000 a écrit :avait-elle des pouvoirs guérisseuse cette eau de fontaine ???
tu nous le diras lors de ton prochain passage en girondeloadplan a écrit :on peu y acceder en moto , voiture ??? ou uniquement a pieds ?
t'es un peu loin du bassin d’Arcachon ou j'ai dit qu'elle se trouveloadplan a écrit :fontaine gallo-romaine de Bourg (33).![]()
un trou perdu ou ya rien n'y aller pas..le trou du Q du monde .
je te tolère google, on ne peut pas connaitre tous les endroits se trouvant même proche de chez soifferschum2000 a écrit :ha ouais mais attends Loadplan, t'y a déjà été??? parce que moi je jouais avec Google et tout là, par recherche d'indice etcetcetc, comme sur un firum photo archiconnu sur lequel je suis inscrit, la participation de Google y est autorisé![]()
là du coup... je vais déjà vachement moins pouvoir en choper des réponses, déjà que y'en a qu'une et que je comprend mieux ton terme "tricherie"mais là pouarffff... tout d'suite plus difficile, par contre s'tu veux, d'la photo macro, j'en ai mdrrrrrrrrrrrrrrr
titain a écrit : je te tolère google, on ne peut pas connaitre tous les endroits se trouvant même proche de chez soi
de rienfferschum2000 a écrit :m'ci M. titain!!!![]()
attention hein, je ne dis pas que grace à cela, je vais winner mdrrrrrrrr
voici la photo de ta sourcefferschum2000 a écrit :source neolithique de tauriac????
mais je n'y crois pas et en même temps, j'ai pas de dispo de photo de cette région, donc je vais m'abstenir de la réponse en fait (mdr le branleur quand je me relis!)
j'ai en fait la photo de la même source, mais impossible de dire le lieu exact, grrrrrrrrrrrrrr
soit je reste sur le même lien et tourne en rond, et n'est pas envie d'aller sur une autre recherche! (bah ouais, un fondant au caramel au beurre salé m'attend là...!!! comprenez moi!!!)
je pense avancer le shmilblick en précisant ceci: Gujan Mestras (voir photo sur leur blog, prise de l'autre côté!)
titain a écrit :
voici la photo de ta source
et selon moi, elles ne se ressemblent pas avec ma fontaine
gujan mestras est pas loin de l'endroit ou se trouve ma fontaine mais n'est pas le lieu ou elle se trouve. une idée à creuser, surtout qu'avec les indices donnés précédemment tu as toutes les cartes en main pour pouvoir dire ou c'est et même le nom de la fontaine
fferschum2000 a écrit :La fontaine Saint-Jean . Le teich.
c'est bien cela, mais pourquoi je ne trouve pas son post ou il le dit? c'est bien aussi que ce ne soit pas toujours toi ou moi qui trouvons les réponsesloadplan a écrit :fferschum2000 a trouvé , c'est bien La fontaine Saint-Jean ,Le teich .
fferschum2000 a écrit :La fontaine Saint-Jean . Le teich.![]()
A lui .
Un paysage touristique plus attirant qu'une fontaine perdue ?titain a écrit : je sais déjà quelle photo je mettrai la prochaine fois
tu verrasloadplan a écrit :Un paysage touristique plus attirant qu'une fontaine perdue ?titain a écrit : je sais déjà quelle photo je mettrai la prochaine fois
y'a d'l'arnaque là... jamais j'ai inscrit cela...loadplan a écrit :fferschum2000 a trouvé , c'est bien La fontaine Saint-Jean ,Le teich .
fferschum2000 a écrit :La fontaine Saint-Jean . Le teich.![]()
A lui .
laisses loadplan grincer des dents et mets une photo trouvée sur internet, y en a qui durent longtemps comme çafferschum2000 a écrit :bah c'est pas cool moi j'trouve!!!
et en plus j'avais prévenu que je n'avais pas de photo du Sud-Ouest... Sud-Est ouaip mais là pour le coup... j'ai pas!
et comme il faut que les gens découvre la photo par souvenir, cela voudrait dire que je suis censé mettre une photo prise par mes soins?!!!! donc pas d'internet... loooollll
il ne sagit pas de brin d'herbe ou de champignon, mais bel et bien d'un édifice qui fait partie du patrimoine régional au même titre qu'un château, une statue, ou un phare.Pat31 a écrit :Dommage ça partais ien pourtant ..le but c'est de faire découvrir de beaux endroits ...trouvables avec quelques recherches ..pas à coller tout le monde ...ou appeller le FBI pour trouver .....
Perso , le chapignon ...derrière le brin d'herbe, sur la pelouse de la voisine de l'oncle ..ça m'interresse pas ....
Donc j'attends des propositions trouvables avec des indices ..et de la recherche ...sinon je passe mon chemin ...et ne poste pas ...