Retour et revision
Modérateur : Groupe modérateurs
Retour et revision
Coucou à tous,
Me revoila aprés deux ou tris ans d'absence
Ma vara et moi avons besoin d'aide, car aprés tout ce temps sans rouler ... plus de piles, huiles a mon avis foutu, ...
donc premiere étape batterie neuve, maintenant vidange, mais faut combien d'huile, y a t il reference pour le firltre ?
et puis avez vous des conseils pour une premiere remise en route ???
Ma vara et moi avons besoin d'aide, car aprés tout ce temps sans rouler ... plus de piles, huiles a mon avis foutu, ...
donc premiere étape batterie neuve, maintenant vidange, mais faut combien d'huile, y a t il reference pour le firltre ?
horizon pas net, reste à la buvette !!!
- Pat' la Bidouille 67
Re: Retour et revision
Bon le plus simple pour toi ; tu ramènes ta bécane dans une concession Honda en demande une révision complète !yann74 a écrit :Coucou à tous,
Le pourquoi de cette réponse ? toutes les réponses sont données depuis longtemps sur le forum . Donc tu attends d'être servi comme dans un restaurant 3 *** sans faire un moindre effort de recherche . Je préfère te dire tout de suite que je ne suis pas d'accord avec toi .
Que la Paix soit avec toi mon frère motard !
Pat c'est pas ton frère motard car je te rappel que tu roule plus en VARADERO

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
yann74 a écrit :, mais faut combien d'huile,

Voir hublot de remplissage , tu arretes un peu avant que l'huile atteigne le trait du haut.
le surplus d'huile dans le bidon tu le garde pour la prochaine vidange

Prout
- pertinou
c'est pas 4.5 sur une Vara? bah oui, loadplan, sinon, y aurais pas de surplus d'huile !!!loadplan a écrit :yann74 a écrit :, mais faut combien d'huile,
- 5litres
![]()
![]()
Voir hublot de remplissage , tu arretes un peu avant que l'huile atteigne le trait du haut.
le surplus d'huile dans le bidon tu le garde pour la prochaine vidange
Euh, quoi que, avec les bidons de 4 litres en huile moto, j'ai un doute du coup...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
ma dernière vidange qui date d'avant hier n'a pas pris 1,5 litres d'huile même en changeant le filtre

ca laisse a yann74 de quoi faire encore pas mal de vidange
avec son surplus d'huile ,surplus qui finalement n'est meme pas le sujet de base
Voila donc la reponse a ta 1ere question , 1.5l d'huile
Bien , maintenant il lui faut le filtre et sa reference
Il est toujours la yann74 ?

Voila donc la reponse a ta 1ere question , 1.5l d'huile
Bien , maintenant il lui faut le filtre et sa reference

Prout
qu'il n'oublie pas le nettoyage des carbus et leurs synchroloadplan a écrit :ca laisse a yann74 de quoi faire encore pas mal de vidangeavec son surplus d'huile ,surplus qui finalement n'est même pas le sujet de base
![]()
![]()
Voila donc la réponse a ta 1ere question , 1.5l d'huile
Bien , maintenant il lui faut le filtre et sa référence
le filtre à huile peut être pris chez un maxxes ou un dafy sans soucis et le filtre à air ( le plus chiant sur l'entretien courant de la moto, le reste étant facile d'accès ), lui je ne l'ai trouvé que chez honda mais il y a les catalogues qui permettent de les trouver sans connaitre la référence. ne pas oublier le joint qui se trouve au bouchon de l'évacuation de l'huile moteur

- toy29
salut,
le filtre à air d'origine coûte 25€ chez HONDA
pas disponible chez DAFY et CARDY ils se fournissent chez le concessionnaire
Vidange faite dimanche dernier pour moi et il y a 1.3 L à mettre dans le carter d'huile si changement du filtre à huile (recommandé).
C'était ma première fois (séquence émotion) et c'est pas bien compliqué.
Je me suis juste fait avoir par le jet d'huile lorsque j'ai dévissé la vis de purge, c'est sorti plus fort que prévu et j'ai fait une grosse flaque dans mon box!!
C'était ma première fois (séquence émotion) et c'est pas bien compliqué.
Je me suis juste fait avoir par le jet d'huile lorsque j'ai dévissé la vis de purge, c'est sorti plus fort que prévu et j'ai fait une grosse flaque dans mon box!!

Sinon j'ai pas la réf du filtre mais ça coute 8€ chez Honda!
20€ chez honda à bordeaux lactoy29 a écrit :salut,

Yann, appelle moi, si t'as toujours mon Numéro 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
6,66€ chez maxxess à bordeaux lac aussi avec le joint de vidange inclus pour ce prixkangaroo1 a écrit :Sinon j'ai pas la réf du filtre mais ça coute 8€ chez Honda!

il ya eu Lycos puis Google maintenant ya Titain
un filtre a huile pour Tiger 1050 , tarif le moins cher et lieu le plus proche de chez moi ou je peu le trouver stp ??..... tic tac tic tac tic tac....
Rigolez pas , il va trouver... avec le lien et tout et tout.

un filtre a huile pour Tiger 1050 , tarif le moins cher et lieu le plus proche de chez moi ou je peu le trouver stp ??..... tic tac tic tac tic tac....
Prout
wouafloadplan a écrit :il ya eu Lycos puis Google maintenant ya Titain![]()

ici
sinon, essaies chez cardy

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Coucou,
oui je suis toujours la, merci a tous pour les infos
le filtre a huile chez DAFY c'est 2.13 euros
mais pour l'instant verdict, ca demarre pas malgré tout
j'ai nettoyé aussi les bougies et meme en poussant pas moyen de la faire tousser ...
alors je suis preneur de conseil ???
oui je suis toujours la, merci a tous pour les infos
le filtre a huile chez DAFY c'est 2.13 euros
mais pour l'instant verdict, ca demarre pas malgré tout
j'ai nettoyé aussi les bougies et meme en poussant pas moyen de la faire tousser ...
alors je suis preneur de conseil ???
A tout hasard, réponse bête, tu as vérifié la position du "fameux bouton rouge"?????....
L'arrivée d'essence, et pis t'as payé ta cotisation à l'assureur????....
En fait, je n'y connais surement encore moins que toi, mais j'ai vu de Ladaou t'avait laissé un message plus haut,
voit pour le contacter, il saura surement te dépanner avant la manif du 24, ou les prochains rassemblements prévus, si toutefois
tu étais intéressé!
Allez courage voisin!!!...

L'arrivée d'essence, et pis t'as payé ta cotisation à l'assureur????....

En fait, je n'y connais surement encore moins que toi, mais j'ai vu de Ladaou t'avait laissé un message plus haut,
voit pour le contacter, il saura surement te dépanner avant la manif du 24, ou les prochains rassemblements prévus, si toutefois
tu étais intéressé!
Allez courage voisin!!!...

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
oui j ai regardé aussi, je vais essayer de vidanger le reservoir d'essence, mais je sais pas trop comment m'y prendre a vrai dire ...
a mon avis mon grand le GC t'est monter a la tête, tellement ennorme que tu ne respect plus les gens qui arrive avec de petits soucis et oui il y'a peut être déjà tout ça sur le forum ,mais il me semble qu'un peut de courtoisie serais le bien venu venant de toi.et comme il t'est très justement répondu plus bas ce n'est pas ton frère toi tu doit être du genre a ne plus saluer un gars que tu croise en varadero le prenant pour un tout petit .ce qui me rassure c'est que dans ton département ils ne sont pas tous aussi accueillant que toi ,et tu remarquera que au mon dieu plein de personne lui reponde gentiment comme quoi !!!!!!!!!!!!!!! aller mon frère motard bonne route et bon ventPat' la Bidouille 67 a écrit :Bon le plus simple pour toi ; tu ramènes ta bécane dans une concession Honda en demande une révision complète !yann74 a écrit :Coucou à tous,
Le pourquoi de cette réponse ? toutes les réponses sont données depuis longtemps sur le forum . Donc tu attends d'être servi comme dans un restaurant 3 *** sans faire un moindre effort de recherche . Je préfère te dire tout de suite que je ne suis pas d'accord avec toi .
Que la Paix soit avec toi mon frère motard !
- Pat' la Bidouille 67
Le s'ton tu m’intéresses , continue donc de radoter ...

ca fais plaisir de voir qu'il n y a pas que des integristes sur le forum,
que l'esprit motard habite principalement les gens présent ici ...
et oui j'aime les resto 3 étoiles, oui j'adore refaire le monde en discutant plein de fois des meme sujet et que le monde serait different si les gens discuté plus, quitte a reparler 100 fois des meme sujet au lieux de regarder TF1!!!
je crois plus au bar qu'a la télé, au debat qu'a la dictature, a l'art plus qu'a la pensée unique.
et oui j'aime les resto 3 étoiles, oui j'adore refaire le monde en discutant plein de fois des meme sujet et que le monde serait different si les gens discuté plus, quitte a reparler 100 fois des meme sujet au lieux de regarder TF1!!!
je crois plus au bar qu'a la télé, au debat qu'a la dictature, a l'art plus qu'a la pensée unique.
yann74 a écrit :ca fais plaisir de voir qu'il n y a pas que des integristes sur le forum,

A part ça, tu as réussi à déposé le réservoir, depuis que je t'ai appelé?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
Sur tu veux un coup de main, et ben maintenant, je sais faiiirrrreeeeee, na na nèreeeee!!!...ladaou a écrit :
A part ça, tu as réussi à déposé le réservoir, depuis que je t'ai appelé?
Trêve de plaisanterie, si tu as besoin....

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le s'ton tu m’intéresses , continue donc de radoter ...![]()
aucun soucis y'a qu'a demander

ca y est elle demarre, vidange du reservoir, vidange des carbu et vl'a ...
maintenant y a plus qu'a balader, quand vous voulez !!!
merci de vos conseils a tous ...
maintenant y a plus qu'a balader, quand vous voulez !!!
merci de vos conseils a tous ...