Conduite de nuit, votre avis ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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KfiR 75
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Message par KfiR 75 » 09 mars 2004, 13:12

Zut, tu mets là le doigt sur un vrai problème... Pour ma part la conduite de nuit est un cauchemar (ceux qui ont roulé en Picardie avec moi à Pierrefonds il y a un an s'en souviennent :roll: ) : je n'y vois queue d'alle !

Comme Sly, je préconise le plein phares dès que possible avec switch en codes dès qu'une voiture se présente (ou qu'on en suit une... pas oublier les rétros !). J'ai changé les ampoules à un moment mais elles grillaient sensiblement plus vite et l'apport n'était pas évident.

Surveilles bien le réglage de tes phares (molette sous les projecteurs) qui est important aussi pour bien cadrer la route.

Sinon - je ne sais plus s'il se trouve - mais il y avait le sabot Outsider et ses projos additionnels un peu bricolés mais qui apportaient un surcroît de lumière bien utile.

Voilà.

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Message par KfiR 75 » 09 mars 2004, 13:48

Tu es ophtalmo ?...

Sinon... Ben en fait je pense que c'est peut être suite à une intervention... Mais en fait c'est aussi et surtout lié au fait que je n'ai bêtement pas l'habitude de la conduite de nuit (hors des axes éclairés). Donc je stresse vite (genre, j'imagine des virages fantômes :roll: ).

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Message par KfiR 75 » 09 mars 2004, 14:37

Justement… les albinos devraient être plus sensibles à la lumière donc bénéficier d'une meilleure vision nocturne n'est il pas ? (ils sont plus sujet à l'éblouissement aussi, remarque…)

C'est curieux parce qu'en astronomie je parviens sans trop de difficulté à "résoudre" des étoiles doubles serrées (avec 2,50 mètres de focale, çà aide, note bien ! :roll: ) et à percevoir des astres de très faible magnitude. Question d'habitude aussi… Je pense donc que c'est un peu "psychologique"… Ou alors une forte sensibilité à l'éblouissement justement…
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Message par Varatuning-95 » 09 mars 2004, 17:15

c clair que le sabot outsider apporte un gain d'eclairage tres appreciable
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 mars 2004, 18:43

ImageImage
Alimentation directe de la batterie -> fusible + mise en place de 2 relais qui sont commandés par le comodo .
@ + Pat'[/img]

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 mars 2004, 18:44

Dommage les photos ne sont pas passés ...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 mars 2004, 19:03

Voila un lien qui permet de voir le montage en H4 .
http://varadero125.online.fr/Kit_H4.htm

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 10 mars 2004, 12:37

Sinon, tu peux aussi scotché une magligth sur le casque, ça éclairera plus que t pleins phares :roll:
sinon, il existe des schémas en H4 mais bon, faut s'y connaître un peu 8)
perso g trouvé la solution, g changé de moto :mrgreen:

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