Un provincial dans Paris
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Un provincial dans Paris
Bon bah on voit que ca a bien commencé le salon de la "meumeu" , ya d'la plaque (immat') de campagne sur le periph et l'espace de l'interfile c'est bizarement reduite 

Prout
zoemilou a écrit :Départ bientôt, je pense être là-bas vers 14/15 heures.
Cross fingers
Alors ce sejour a Paris ??
Prout
il est encore dans les bouchons
ou sur le bord du périf pétrifié de peur

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
marty21 a écrit :il est encore dans les bouchons![]()
ou sur le bord du périf pétrifié de peur
![]()

Prout
Coucou, chui pas mort.
J'ai réussi mon brevet de périph les doigts dans le nez.
Pfff, j'ai même pas eu peur.
Mais bon, les motards et les tricycles, c'est quand même des grands malades.
Mais y encore plus fous : les vélib dans Paris.
Sinon chouette séjour, bon salon et bonne visite de la capitale.

zoemilou a écrit :Coucou, chui pas mort.![]()
Alors , elles sont plus jolies les vaches dans leurs salon ou dans leur prés d'origine ??

Prout
moi normalement, c'est mi-avril que je fais un saut en enfer parisienzoemilou a écrit :Coucou, chui pas mort.![]()

- fferschum2000
La conduite dans Paris, périph' et alentours c'est géant, tu place ta 4 roues et après tu en fais ce que tu veux! comme un rongeur, tant que le museau passe, le reste suit, c'est la devise que j'ai quand j'y conduit loool
ce qui m'énerve le plus en fait, c'est un conducteur purement 75 mais hors de son secteur, là il ne te klaxonnera jamais car il est PERDU, il vient d'un monde où le réel sur route n'existe pas, et c'est donc à toi de la klaxonner pour qu'il avance, pour qu'il roule sur la file la plus à droite, pour qu'il démarre au feu rouge, pour qu'il mette son cligno du bon côté, pour qu'il ne freine pas à chaque entrée de virage, bref, pire que la première heure avec papa en conduite accompagnée
je dis "il" mais c'est aussi "elle" des fois
oui oui j'e cherche la croix, je clic dessus et je me tais! 
ce qui m'énerve le plus en fait, c'est un conducteur purement 75 mais hors de son secteur, là il ne te klaxonnera jamais car il est PERDU, il vient d'un monde où le réel sur route n'existe pas, et c'est donc à toi de la klaxonner pour qu'il avance, pour qu'il roule sur la file la plus à droite, pour qu'il démarre au feu rouge, pour qu'il mette son cligno du bon côté, pour qu'il ne freine pas à chaque entrée de virage, bref, pire que la première heure avec papa en conduite accompagnée

je dis "il" mais c'est aussi "elle" des fois

Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- Ptit loup 974
Bref, comme disait Michel Audiard
"...Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire !"
Zoemilou, as-tu fais le tour de la place de l'étoile ?
Tu sais ce gros rond point de douze avenues avec priorité à droite
"...Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire !"

Zoemilou, as-tu fais le tour de la place de l'étoile ?
Tu sais ce gros rond point de douze avenues avec priorité à droite

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Rond point impressionnant peu etre pour un novice 
Rouler dans Paris c'est pas tant l'enfer
que ca.

Rouler dans Paris c'est pas tant l'enfer

Prout
Ouep, m'enfin un dimanche du mois d'aout, ça n'a rien de compliqué de conduire dans Paris, pour qui que ce soit. Mais vas-y un vendredi soir aux heures de pointe, c'est pas la même sérénade!
La preuve sur la vidéo, y'a pas un seul scooter fou, c'est un signe, ça! 

T'es pas a la piscine toi ? 
Pas besoin d'un dimanche au mois d'aout , un dimanche de janvier par - 10° ca marche aussi

Pas besoin d'un dimanche au mois d'aout , un dimanche de janvier par - 10° ca marche aussi

Prout
Rouler dans Paris, ça m'aurait moins fait flipper que le périph.
J'étais sur le rond point des Champs mercredi à 17 heures (en piéton) ; et je me suis dis que c'était largement moins pire que traverser Strasbourg un vendredi soir
Sauf que pour traverser en deux fois les grandes artères, je tenais mes gosses pour pas qu'ils bougent.
J'étais sur le rond point des Champs mercredi à 17 heures (en piéton) ; et je me suis dis que c'était largement moins pire que traverser Strasbourg un vendredi soir

Sauf que pour traverser en deux fois les grandes artères, je tenais mes gosses pour pas qu'ils bougent.
Elle est fermée, il la vidange!loadplan a écrit :T'es pas a la piscine toi ?

Pour ce qui est des deux roues, j'ai vu pas mal de varas, mais qu'est-ce qu'elles sont dégueulasses.
Pire que celles des campagnards qui empruntent des routes crottées.

Bah viens , on va en baladeK-Roll a écrit :Elle est fermée, il la vidange!loadplan a écrit :T'es pas a la piscine toi ?

Prout
Normal , la terre ,la boue ,les moucherons s'en va plus facilement que de la polution qui est plus collante et plus resistante au lavage.zoemilou a écrit :Pour ce qui est des deux roues, j'ai vu pas mal de varas, mais qu'est-ce qu'elles sont dégueulasses.![]()
Prout
- fferschum2000
moto par -10? mouais pourquoi pas, mais avec vraiment un beau soleil pour te réchauffer le coeur et l'esprit alors hein!
quand à la vidéo sur la place de l'étoile, c'est vraiment bon en fait, un truc de malade c'est marrant!!!
et oui je suis OK avec K-Roll, par un dimanche en plmein aout il n'y a personne, même les piétons ne court pas heyyy!!!
quand à la vidéo sur la place de l'étoile, c'est vraiment bon en fait, un truc de malade c'est marrant!!!
et oui je suis OK avec K-Roll, par un dimanche en plmein aout il n'y a personne, même les piétons ne court pas heyyy!!!

Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
fferschum2000 a écrit :et oui je suis OK avec K-Roll, par un dimanche en plmein aout il n'y a personne, même les piétons ne court pas heyyy!!!
Je vous attends tout les 2 alors pour une balade Paris intra-muraux en aout 2012 alors ,

Prout
Pas de souci! Et même avec un Paris by night le soir en prime alors?! 

Paris by night le matin ya pas ? 
Plus serieusement , quand il fait chaud , un roulage sur Paris dés le levé de soleil a la fraiche c'est terrible. le soir c'est bien aussi mais la chaleur est encore bien presente

Plus serieusement , quand il fait chaud , un roulage sur Paris dés le levé de soleil a la fraiche c'est terrible. le soir c'est bien aussi mais la chaleur est encore bien presente

Dernière modification par loadplan le 04 mars 2012, 10:49, modifié 1 fois.
Prout
- fferschum2000
by night je sais pas, sauf si on m'invite pour un barbuc'
loooollll
à savoir quand même que lorsque je parle de super bien aimer conduire dans Paris, je parle de voiture hein!!!
mais en aout dans Paris, je pense que ça devrait être assez géant, longer la seine, passer les ponts, longer par l'autre rive la Tour Eiffel, remonter les Champs avec tout ses feux, viser la Concorde, s'arrêter à Notre dame pour p... pour faire pipi au bistrot d'à côté... etc etc etc
me tenterai bien oui
je met une option

à savoir quand même que lorsque je parle de super bien aimer conduire dans Paris, je parle de voiture hein!!!
mais en aout dans Paris, je pense que ça devrait être assez géant, longer la seine, passer les ponts, longer par l'autre rive la Tour Eiffel, remonter les Champs avec tout ses feux, viser la Concorde, s'arrêter à Notre dame pour p... pour faire pipi au bistrot d'à côté... etc etc etc
me tenterai bien oui
je met une option

fferschum2000 a écrit :by night je sais pas, sauf si on m'invite pour un barbuc'loooollll
me tenterai bien oui
je met une option
On avait bien compris que tu roulais en 2roues que autour d'Auneau

Prout
- fferschum2000
loadplan a écrit :fferschum2000 a écrit :by night je sais pas, sauf si on m'invite pour un barbuc'loooollll
me tenterai bien oui
je met une option
On avait bien compris que tu roulais en 2roues que autour d'Auneau
non Chartres & Rambouillet mdrrrrrrrr
parce que Auneau... à part d'la campagne à perte de vue...

attends hey, je lai depuis Juin ou Juillet l'année dernière, entre temps j'ai fait la Guyane et un bb, que j'ai beaucoup de mal à lâcher avec sa grande-soeur et ma femme, ça doit être ça l'amour!
- fferschum2000
loadplan a écrit : Se gonfleras ou se dégonfleras![]()
ha parce qu'en plus, faut venir avec sa pompe à vélo???!!!
fferschum2000 a écrit :loadplan a écrit : Se gonfleras ou se dégonfleras![]()
ha parce qu'en plus, faut venir avec sa pompe à vélo???!!!
Vu ta febrilitée a t'inscrire oui

Prout
- fferschum2000
nonon mais l'inscription c'est rien, c'est sur je valide le dimanche 15, et un ou deux autres aussi s'il le faut. l'inscription n'est qu'une formalité!