casque scorpion exoledlite
Modérateur : Groupe modérateurs
casque scorpion exoledlite
Dans l'attente des commentaires des anti-christmas-trees .
Quand tu freines...ca s'allume
Si tu chutes et restes au sol , ca clignote rapidement .
http://www.lequipement.fr/info/474/Prot ... ExoLedLite
Avec sa fonction « homme couché », le Scorpion EXOLEDLITE pourra également détecter une position non verticale inhabituelle comme par exemple, après une chute, motard couché sur la route. Quelques secondes seulement suffiront à votre Scorpion pour comprendre l’urgence et se mettre à clignoter au maximum de sa puissance. Une sécurité efficace pour signaler votre présence aux autres usagers de la route, particulièrement de nuit, et ainsi éviter le suraccident !!
Rien de moins que des LEDs et de la fibre optique pour illuminer votre Scorpion. Extra-léger, très facilement rechargeable avec une prise à la base du casque, très efficace et ne consommant que très peu d’énergie, ce système de pointe n’entrave en rien les normes de protections les plus rigoureuses en cas de choc. Plus fascinant encore, une fois à l’arrêt ou en mode « off », aucun élément distinctif n’est apparent depuis l’extérieur du casque.
Quand tu freines...ca s'allume
Si tu chutes et restes au sol , ca clignote rapidement .
http://www.lequipement.fr/info/474/Prot ... ExoLedLite
Avec sa fonction « homme couché », le Scorpion EXOLEDLITE pourra également détecter une position non verticale inhabituelle comme par exemple, après une chute, motard couché sur la route. Quelques secondes seulement suffiront à votre Scorpion pour comprendre l’urgence et se mettre à clignoter au maximum de sa puissance. Une sécurité efficace pour signaler votre présence aux autres usagers de la route, particulièrement de nuit, et ainsi éviter le suraccident !!
Rien de moins que des LEDs et de la fibre optique pour illuminer votre Scorpion. Extra-léger, très facilement rechargeable avec une prise à la base du casque, très efficace et ne consommant que très peu d’énergie, ce système de pointe n’entrave en rien les normes de protections les plus rigoureuses en cas de choc. Plus fascinant encore, une fois à l’arrêt ou en mode « off », aucun élément distinctif n’est apparent depuis l’extérieur du casque.
Prout
Re: casque scorpion exoledlite
Perso je ne trouve pas ça idiot du tout.
Mais comment qu'il sait qu'on freine l'engin? Inertie?
et comment il sait que t'accelere ? (ya aussi des leds sur les cotés qu'y sallume en suivant l'acceleration,trop fort Albator )K-Roll a écrit :Perso je ne trouve pas ça idiot du tout.
Aucune idée

Prout
- fferschum2000
Je tenterais bien de dire qu'il doit réagir au mouvement de la tête lors de l'accélération et du freinage, sûrement comme les smartphones et les tablettes, quand tu les tournes, la photo se tourne, ou quand tu joues tu le tourne la moto sur le jeu tourne aussi (enfin se penche)
il doit y avoir de l'accéléromètre la-dedans!
possible? sûrement!
Réalisable? oui mais... à quel prix!!!
zst-ce la bonne réponse? pas sûr mais pourquoi pas!
en tout cas je cherche un nouveau casque, mais je sait déjà que celui-ci ne sera pas mon prochain, prix trop cher, couru d'avance, et... j'an veux un "mat"
en tout cas, super très méga bonne idée ce casque.
il doit y avoir de l'accéléromètre la-dedans!
possible? sûrement!
Réalisable? oui mais... à quel prix!!!
zst-ce la bonne réponse? pas sûr mais pourquoi pas!
en tout cas je cherche un nouveau casque, mais je sait déjà que celui-ci ne sera pas mon prochain, prix trop cher, couru d'avance, et... j'an veux un "mat"
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- herve.pilot
J'imagine surtout la tête du passager derrière en pleine nuit. 400 kms et il (ou elle) arrive les yeux explosés. 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
pour ex : il s'adapte au modele scorpion exo-1000Air 248€ (+ 100€ pour le systeme a Led) soit 348€ , modele qui existe en matefferschum2000 a écrit : Réalisable? oui mais... à quel prix!!!

Ya moins cher , et ya plus cher aussi

Prout
J'imagine surtout qu'ils on pensez a un bouton : on/off , justement pour eviter ce genre de desagrement a un passager eventuelherve.pilot a écrit :J'imagine surtout la tête du passager derrière en pleine nuit. 400 kms et il (ou elle) arrive les yeux explosés.

Prout
- herve.pilot
Ou alors il faut être le passager pour l'occasion. Si les autorités voient ça, demain on devra tous en avoir un.... ah ben ça va être drôle sur les routes en pleine nuit. VIVA Carnavalloadplan a écrit :J'imagine surtout qu'ils on pensez a un bouton : on/off , justement pour eviter ce genre de desagrement a un passager eventuelherve.pilot a écrit :J'imagine surtout la tête du passager derrière en pleine nuit. 400 kms et il (ou elle) arrive les yeux explosés.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
ca mettra un peu de gaitée dans les campagnes souvent mal eclairées la nuit tombée

Prout
- herve.pilot
Ca risque de ressembler à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=BeLr72qZ ... re=related
c'est les bikers qui vont être content

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
herve.pilot a écrit :Ca risque de ressembler à ça :
en attendant si ils glissent la nuit en rase campagne avec leurs pneus scorpions et resterons au sol k.o, le 4x4 suivant les ecraseras peu etre pas

Prout
- Chasseur Immobilier
Plutot positif, ça va dans le bon sens au niveau sécurité en tous cas
Non en Moselle ils preferent la nuit noire et le brassard 120x120Chasseur Immobilier a écrit :Plutot positif, ça va dans le bon sens au niveau sécurité en tous cas

Prout
120*120??? Sont pas encore aux normes!!!...loadplan a écrit :Non en Moselle ils preferent la nuit noire et le brassard 120x120Chasseur Immobilier a écrit :Plutot positif, ça va dans le bon sens au niveau sécurité en tous cas

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
150cm2
restes dehors quand meme pour verifier si on les voit bien de nuit

Prout
J'suis mort de rire.herve.pilot a écrit :J'imagine surtout la tête du passager derrière en pleine nuit. 400 kms et il (ou elle) arrive les yeux explosés.
Bon franchement on va bientôt ressembler a des sapins de noël faut arrêter de nous prendre pour des [personne peu appréciée] y en a marre de leurs conneries, le gilet, le brassard, le casque qui clignote et après ça va être quoi ???
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- herve.pilot
Peut être un projet de brassard lumineux pour pénis au cas ou tu ai besoin de pisser en pleine nuit en rase campagne.marty21 a écrit :J'suis mort de rire.herve.pilot a écrit :J'imagine surtout la tête du passager derrière en pleine nuit. 400 kms et il (ou elle) arrive les yeux explosés.
Bon franchement on va bientôt ressembler a des sapins de noël faut arrêter de nous prendre pour des [personne peu appréciée] y en a marre de leurs conneries, le gilet, le brassard, le casque qui clignote et après ça va être quoi ???
Non plaisanterie mise à part, c'est vrai que si tu vient à te gaufrer en pleine nuit et que tu gises sur la route ça peut te sauver la vie. Maintenant puisqu'on en est à parler de sécurité passive, j'aimerais aussi que l'on parle de sécurité préventive. En effet nous savons tous que les accidents mortels se produisent le plus souvent la nuit et en rase campagne, mais nous savons aussi qu'il sont du à une vitesse excessive additionner au fait que les secours sont tardifs à venir. Rester prudent ça vaut, à mon avis, tout les gadgets du monde. Maintenant si vous êtes branché gadget pour l'assistance j'ai équipé mon gardien de nuit de ça : http://www.gsi-alarme-securite.com/cate ... homme-mort par contre il faut un minimum de réseau.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Je vais pas polémiquer mais franchement je suis pas convaincu que ça serve à quelque chose si ce n'est à encore nous faire cracher au bassinet
Hey pas mal du tout ça !
- fferschum2000
perso, je trouve cela utile, bien mieux que leur bande fluo sur le dos ou sur le bras!
en plus c'est une lumière non figée, je veux dire par là que le brassard, une fois les phares dessus, la lumière dessus, ça réfléchi sa luminosité et... basta!
--> tandis que le casque est une lumière qui réagit aux accélérations, aux freinages, etc etc etc...
Mais maintenant, si la conduite en moto pendant 50 bornes est la même, pas de bosse, genre autoroute toute neuve, pas de faux mouvement car le mec est super bien calé en aérodynamique pour la vitesse et le vent... à quoi le casque servira t'il?
à pas grand chose je pense!
cela reste néanmoins une chose utile pour ma part, surtout ne faisant de la moto que pour me ballader et le plaisir, et donc vraiment pas confiance envers les autres!
en plus c'est une lumière non figée, je veux dire par là que le brassard, une fois les phares dessus, la lumière dessus, ça réfléchi sa luminosité et... basta!
--> tandis que le casque est une lumière qui réagit aux accélérations, aux freinages, etc etc etc...
Mais maintenant, si la conduite en moto pendant 50 bornes est la même, pas de bosse, genre autoroute toute neuve, pas de faux mouvement car le mec est super bien calé en aérodynamique pour la vitesse et le vent... à quoi le casque servira t'il?
à pas grand chose je pense!
cela reste néanmoins une chose utile pour ma part, surtout ne faisant de la moto que pour me ballader et le plaisir, et donc vraiment pas confiance envers les autres!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- Pat' la Bidouille 67
Perso , je trouve que la plus part d'entre vous , vous partez en déroute avec tous ces gadgets à la [personne peu appréciée] et que vous croyez monts et merveilles de ce que vous avez acquis ! J'ai commencé la moto en 1976 , je n'ai jamais eu besoin de toutes ces guirlandes de Noël .
J'estime qu'avec les feux de route ou croisement cela devrait être suffisant . Je reconnais l'éclairage médiocre de la Vara , mais de là à me décorer en sapin de Noël pour rouler la nuit c'est non ! je partirais plutôt pour améliorer mon éclairage d'origine !
J'estime qu'avec les feux de route ou croisement cela devrait être suffisant . Je reconnais l'éclairage médiocre de la Vara , mais de là à me décorer en sapin de Noël pour rouler la nuit c'est non ! je partirais plutôt pour améliorer mon éclairage d'origine !

- Pat' la Bidouille 67
Ce nouveau caxe sera surement équipé de multiples détecteurs ; 1 en cas de choc , 2 en cas de surmenage , 3 en cas d'excès de vitesse , 4 si tu pètes un coup de trop , l'alarme se met en routeK-Roll a écrit :Perso je ne trouve pas ça idiot du tout.

k-roll t'a pas ouvert le lien dans le 1er postK-Roll a écrit :Perso je ne trouve pas ça idiot du tout.

Le secret réside dans l'utilisation conjointe de fibres optiques, de LED et d'un accéléromètre de taille très réduite. Logé dans la calotte, ce dernier détecte les accélérations et les freinages pour allumer les parties latérales du casque ou le logo situé à l'arrière. L'objectif est d'informer les autres usagers de la route de vos changements d'allure. Avec 5 intensités différentes selon la puissance de l'accélération ou freinage, voilà en effet de quoi attirer l'attention de ceux qui vous suivent ou vous voient passer.
Scorpion a utilisé une résine spécifique aux endroits équipés de fibres optiques pour laisser passer la lumière, et indique que ceci ne remet pas en cause les capacités d'absorption aux chocs de la coque TCT du casque Exo-1000 Air ou VX-20 Air ainsi équipé.
Le système peut être adapté aux capacités de la machine utilisé (une sportive n'accélérant pas comme un scooter) et il est possible de désactivé l'éclairage arrière si l'on tansporte un passager ... ou si on veut éviter de donner des indications aux poursuivants sur piste. Prévu fin 2012 sur les VX-20 Air et Exo-1000 Air, le système Exo-LedLite se recharge par USB et a une autoinomie d'un mois en cas d'usage quotidien. Le surcoût devrait être d'environ 100 € pour un Scorpion équipé.
Prout
- Pat' la Bidouille 67
Loadplan ; tu es un marrant ! d'abord tu demandes ; pourquoi faire des warnings ( dans ton ancienne signature ) ;
Puis tu proposes aux motards de passer avec leur caxe pour une guirlande , tu es vraiment d'un comique absolue

Puis tu proposes aux motards de passer avec leur caxe pour une guirlande , tu es vraiment d'un comique absolue

- nounours44ans
ce casque irait bien avec le blouson avec les lampions que mr loadplan nous avez fait decouvrir y a quelques mois,manque plus le futal et les bottes pour ressembler a la tour eiffel de nuit
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Tu l'aura le 15 au soir si tu gagnesnounours44ans a écrit :ce casque irait bien avec le blouson avec les lampions que mr loadplan nous avez fait decouvrir y a quelques mois,manque plus le futal et les bottes pour ressembler a la tour eiffel de nuit

Prout
en tout cas vous ne me verrez jamais avec un truc comme ça sur les routes c'est clair, en plus ça peut être dangereux si quand tu freine la barre derrière toi regarde le casque et pas le feu stop le mec se demande se que c'est il voit pas que tu freine et il te rentre de le ku et t'accuse de pas avoir un feu stop qui fonctionne et c'est encore à toi pauvre motard qui va falloir prouver que ton feu marchait bien avant l'accident si non c'est toi qui va encore avoir tord vis a vis des assurances. ALORS NON NON NON à ces konneires.

marty21 a écrit :on va bientôt ressembler a des sapins de noël faut arrêter de nous prendre pour des [personne peu appréciée] y en a marre de leurs conneries, le gilet, le brassard, le casque qui clignote et après ça va être quoi ???
Tu vois Marty finalement la guirlande de noel tu commences a aimermarty21 a écrit : Ta varadero est très sympa comme ça, pour les leds pourquoi pas effectivement je pense que la nuit ça doit bien se voir.

Prout
- fferschum2000
chaques idées n'impose pas autant de réactions
autant dire que là, il y en aura eu!
sapin de noel ou pas, nous ne voyons pas tous le même résultat final... certains pense à leur look c'est clair! d'autre à la sécurité passive, d'autre à leur sécurité perso, d'autre encore pense aux regards des autres
c'est une info pas désuette de sens ni d'idées, peut-être que le résultat final de ce projet n'est pas tip-top, en tout cas ils y ont mis les moyens, et chaque nouvelle idée abouties à ce point, et entrainant autant d'avis positifs comme négatifs apportera plus que jamais quelques choses de super interessant à nos futures ballades en 2 roues, et j'en suis certains!!!
l'airbag, le bluetooth intégré, les warnings, les phares tournant avec le volant, tout cela est d'abords pasé inaperçu, puis a été méga critiqué... trop ingénieu, trop cher, trop gadget, trop sophistiqué , bref, maintenant, nous ne pouvons plus nous en passer!!!!!
autant dire que là, il y en aura eu!
sapin de noel ou pas, nous ne voyons pas tous le même résultat final... certains pense à leur look c'est clair! d'autre à la sécurité passive, d'autre à leur sécurité perso, d'autre encore pense aux regards des autres
c'est une info pas désuette de sens ni d'idées, peut-être que le résultat final de ce projet n'est pas tip-top, en tout cas ils y ont mis les moyens, et chaque nouvelle idée abouties à ce point, et entrainant autant d'avis positifs comme négatifs apportera plus que jamais quelques choses de super interessant à nos futures ballades en 2 roues, et j'en suis certains!!!

l'airbag, le bluetooth intégré, les warnings, les phares tournant avec le volant, tout cela est d'abords pasé inaperçu, puis a été méga critiqué... trop ingénieu, trop cher, trop gadget, trop sophistiqué , bref, maintenant, nous ne pouvons plus nous en passer!!!!!